[RISITAS] Bienvenue en COLOMBIE !
Le 26 octobre 2022 à 01:52:46 :
Le 24 octobre 2022 à 21:26:58 :
Le 24 octobre 2022 à 01:37:49 :
Sans spoiler, tu as préféré (ou disons tu recommanderais à un khey qui n'a jamais voyagé) le Mexique ou la Colombie ?Tu peux me mp si tu veux pas spoiler ici
J'ai adoré les 2 pays et je pense pas qu'on puisse les comparer car chacun d'eux apporte des émotions différentes. Dans tout les cas tu devras faire les deux mais je te conseil de d'abord commencer par le Mexique car c'est plus simple (transport, auberge, route, nourriture,...) tout est assez bien codifié.
Ok merci
Tu utilise quel site pour les auberges ?
Pour les auberges j'utilise booking
Le 26 octobre 2022 à 10:45:51 :
J'avais suivi ton risitas au Méxique avec plaisir, content que tu continues avec la Colombie
Avec mes plaisir mon kheyou
Le 26 octobre 2022 à 21:22:29 :
quelle sera ta prochaine destination?
La Thaïlande très certainement
Le 26 octobre 2022 à 23:01:23 XChimday a écrit :
quelle sera ta prochaine destination?La Thaïlande très certainement
Il est devenu quoi le nomad si tu veux bien me spoil. Je suis dans son cas et j'hésite entre la Thaïlande et la Colombie.
Il s'est installé la bas ?
Chapitre 5 : Comuna 13
Le lendemain après une bonne première nuit sous le ciel Colombien, je me réveil en forme pour attaquer cette nouvelle journée.
Je décide de sortir dans les alentours pour manger un petit quelque chose car je me suis levé trop tard pour le petit déjeuner de l'auberge
Alors que je me baladais dans les rues de Medellín à la recherche de nouvelles saveurs, je suis frappé par l'extrême pauvreté qui y règne. Je n'avais pas constaté ça hier
Il y a énormément de mendiants dans les rues. J'apprendrai plus tard que bon nombre d'entre eux viendraient apparemment du Venezuela.
J'apprendrai aussi que les SDF préfèrent venir dans la chaleur de Medellín entouré de touristes plutôt que dans la fraîcheur de Bogotá qui est pourtant la capitale
En cette deuxième journée, nous avions décidé avec mes deux nouveaux compères Kyle et Harry d'aller visiter la Comuna 13.
- How do you want to go ? With Uber ?
- There is metro stations in Medellín ??
- Yes. That's strange because even in Bogotá there is no metro
Pour s'y rendre nous avons donc pris le métro qui je dois dire est assez bien développé, propre et safe.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Comuna 13, il s'agit de l'ancien quartier le plus dangereux du monde où les narcos faisaient leurs lois
Le quartier est en fait une énorme favelas dans les collines périphériques de Medellín. Ce lieu leur donnait également un bon spot d'observation pour qui veut entrer sur le territoire
Aujourd'hui la Comuna 13 est très différente, elle représente le symbole du virage à 360°C qu'à connu Medellin mais également tout le pays au cours de ces dernières années où le pays a retrouvé de la sérénité.
La Comuna 13 est comme une sorte d'énorme musée à ciel ouvert où touristes et artistes s'entremêle au milieu de la street-art tout en écoutant de la musique entouré de magasins des souvenir en tout genre
Voici une vidéo pour vous immerger : https://www.youtube.com/watch?v=H1be-t4sSfM&ab_channel=RamiTravel
Il y a une ambiance assez unique qui ressort de ce lieu, c'est ce que tout les voyageurs disent et il faut vraiment y être pour la ressentir.
Dans la même journée nous nous sommes également rendu sur une grande place nommée Plaza Botero qui est un endroit assez spécial je dois dire.
Il s'agit d'une place principale où l'artiste Fernando Botero a sculpté 23 statues toute plus étrange les unes que les autres comme vous pouvez le voir
La légende de Botero dit que frotter une de ces statuts de sa propre main apporte amour et fortune !
De retour à l'auberge en fin de journée, quelque chose me préoccupa. Kyle et Harry étaient sympa mais je sentais qu'ils n'étaient pas très disposé à sortir en soirée et faire la fête, or je ne suis pas venu en Colombie que pour faire des activités touristiques
Je me suis ainsi posé sur le rooftop avec pour but de sortir au soir quoi qu'il en coût et si je pouvais rencontrer des gens pour y aller ça serait encore mieux.
- Hello, I'm XChimday, where you are from ?
- Hey, I'm Mélanie from France and you ?
- On va parler français alors ça sera plus simple
Mélanie a 20 ans et était en échange étudiant en Colombie. Elle était sur ces derniers jours d'échange et profitait de cela pour explorer un peu le pays avant son retour en France. Objectivement c'est une 5/10 et semble être une fille assez gentil.
Au fur et à mesure que les minutes et les heures passaient nous étions rejoins par beaucoup d'autres voyageurs dont 2 filles suisses Noémie et Alise
Je ne vais pas en parler davantage de ces deux filles mais elles seront importantes pour la suite de ce risitas en 2eme partie, retenez-les bien
Toujours est-il qu'on a réussi à bien se chauffer et qu'on est nombreux à vouloir sortir !
J'ai même réussi à chauffer Kyle de venir, j'ai joué sur la corde sensible car j'ai constaté qu'il semblait avoir le béguin pour une petite autrichienne à notre table
- I don't know, I think I'm going to stay
- Bro I think you have a chance with this girl, you have to come
- hmmm okay you convince me let's go !
Harry lui ne venait pas, c'était impossible de le convaincre.
Toujours est-il que je vais connaître ma première soirée colombienne
Le 26 octobre 2022 à 23:23:13 :
Il est devenu quoi le nomad si tu veux bien me spoil. Je suis dans son cas et j'hésite entre la Thaïlande et la Colombie.
Le 26 octobre 2022 à 23:34:26 XChimday a écrit :
Le digitale nomade américain
Le 27 octobre 2022 à 01:10:21 :
Le 26 octobre 2022 à 23:34:26 XChimday a écrit :
Le digitale nomade américain
Je n'ai plus pris de ces nouvelles après notre rencontre. Je ne pourrais donc pas te répondre là dessus malheureusement :/
Le 26 octobre 2022 à 23:00:36 :
Sans spoiler, tu as préféré (ou disons tu recommanderais à un khey qui n'a jamais voyagé) le Mexique ou la Colombie ?Tu peux me mp si tu veux pas spoiler ici
J'ai adoré les 2 pays et je pense pas qu'on puisse les comparer car chacun d'eux apporte des émotions différentes. Dans tout les cas tu devras faire les deux mais je te conseil de d'abord commencer par le Mexique car c'est plus simple (transport, auberge, route, nourriture,...) tout est assez bien codifié.
Ok merci
pourquoi pas hostelworld?
Le 26 octobre 2022 à 23:01:23 :
cette chaine devrait t'interesser!
https://www.youtube.com/c/SABRITHAI
Le 27 octobre 2022 à 01:14:28 :
J'ai tout lu, très cool à lire. Le mien au Mexique où je me faisais bouffer le fion a été DDB, j'espère que le tien n'aura pas cette destinée
Le 24 octobre 2022 à 20:08:49 :
Cimer chef
Le 27 octobre 2022 à 20:31:02 :
Le 26 octobre 2022 à 23:00:36 :
Ok merci
pourquoi pas hostelworld?
Je connais pas hostelworld. J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser booking c'est assez simple et efficace
Données du topic
- Auteur
- XChimday
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 21:00:47
- Nb. messages archivés
- 395
- Nb. messages JVC
- 323