[RISITAS] Bienvenue en COLOMBIE !
-----------------------------------------------------
Bienvenue dans ce risitas qui va se consacrer à mes aventures Colombiennes !
---------------------------------------------------
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai déjà écrit un premier risitas qui traitait de mes aventures mexicaines que vous retrouverez en description et pour lequel j'ai eu pas mal de retour positifs.
Pour bien comprendre la psychologie qui m'anime, je vous recommanderais de lire également mon risitas sur le Mexique, cela ne vous empêchera pas de suivre celui-ci mais je vous le conseil quand même.
Je n'ai pas vraiment vu sur ce forum de risitas sur la Colombie, j'aurais donc l'honneur et le privilège de vous faire découvrir ce pays au travers de mon prisme. Accrocher vos ceintures et apprécier le voyage
Je tiens évidemment à dire que tout ce qui va suivre est certifié 100%
--------------------------
Chapitre 1 : Prologue
Après mon retour du Mexique, j'étais encore sous l'euphorie de ce voyage qui m'a fait découvrir un autre monde, une autre manière de penser et qui m'a fait comprendre qu'il était possible d'aspirer à une meilleure vie sur le plan humain.
C'est ainsi que durant plusieurs semaines après mon retour du mexique, bien que j'avais déjà bien repris le boulot, mon esprits lui etait encore ailleurs
Cependant la réalité finit toujours par reprendre le dessus et on se l'a prend bien souvent de plein fouet. Ainsi la joie et l'euphorie ont laissé place à l'amertume et à la tristesse
Nous étions à ce moment là en février 2022 et mes prochaines vacances n'étaient prévu que pour juillet de cette même année.
Cela peut sembler court comme temps d'attente mais pour moi ce fût comme une éternité. D'autant plus que les discutions des boomers de ma boîte changèrent du lendemain pour passer de discussions incessantes du covid à désormais le conflit Russo-Ukrainien
Bien que sachant que je partirais en Juillet en vacance, j'ignorais cependant encore tout de la future destination que je souhaitais choisir
Après la découverte de l'Amérique latine, il me paraissait peut-être plus judicieux de découvrir un autre coin du globe et pourquoi pas l'Asie
Je me suis donc renseigner sur les pays de ce continent. J'avais pour haute priorité la Thaïlande mais ce ne fut pas possible pour deux raisons :
1) Je n'étais pas vacciné donc impossible d'y entrer
2) C'est la mousson à cette période de l'année
Il n'était donc pas question d'aller pour le moment en Thaïlande (pays que je souhaite vraiment découvrir). Il semblait que toute l'Asie du sud-est n'était pas propice en terme climatique en raison de la mousson à cette période de l'année. Le seul pays qui présentait une saison clémente à ce moment fût l'Indonésie
Mais pour l'heure, il ne m'était également pas possible de réserver quoi que ce soit car comme pour la plupart des pays d'Asie il fallait être double dosed pour y entrer. Ce covid m'aura vraiment fait chier jusqu'au bout mais je resta fidèle à mes principes
Je ne me préoccupais donc pas trop de ces restrictions pour le moment, nous n'étions qu'en février et je me disais que d'ici juillet le monde retrouvera sa raison et allait arrêter sa folie du covid pour revenir à une normalité. Quelle naïveté de ma part...
J'ai scroller durant des semaines et des mois l'actualité covid tel un bon golem nourri à BFM pour savoir si l'Indonésie envisageait de réouvrir ou non ses frontière et arrivé au mois de Juin j'ai dû me résoudre à changer de destination...
Comme vous le devinerez aisément mon choix s'orienta vers le pays où tout les rêves sont possibles, je veux biensûr parler de la Colombie
Chapitre 2 : Préparation
- Maman Papa je vais aller en Colombie cet été
- Qu'est ce que tu vas faire là-bas ? C'est dangereux, tu peux pas choisir un pays normal ?
- J'ai déjà pris ma décision j'irais là-bas
- Fait attention à toi, ne traine pas tard la nuit et ne fait confiance à personne. Ne prend pas de drogue !
La Colombie est un pays qui effraient la plupart des personnes mes kheys. Ce fût pareil au boulot :
- Tu vas où en vacances Roger cet été ?
- Je passe 3 semaines dans le nord de l'Espagne comme chaque année. Mon vélo est déjà prêt ! Et toi Martine ?
- Je vais passer quelques jours dans le sud puis profiter de ma terrasse chez moi !
Il n'est pas question de nier le passé sombre et violent qu'a connu la Colombie mais les échos que j'avais eu sur ce pays durant mon voyage au Mexique m'ont fait comprendre que c'était un incontournable à faire et que le triste passé de la Colombie est maintenant derrière elle.
Mais il semblait que la plupart des personnes autour de moi ici était encore resté bloqué dans le passé.
À l'heure d'aujourd'hui le pays a retrouvé une certaine paix et commence petit à petit à s'ouvrir au tourisme, les touristes américains l'ont très bien compris mais il semblerait que l'information n'est pas encore traversé l'Atlantique...
J'ai tendance à penser que les gens changent pas ou peu et j'avais l'impression de revivre un épisode qui s'était déjà produit dans le passé, je veux bien sûr parler de leurs réactions quand je leur avait annoncé partir voyagé au Mexique
ils m'avaient tous craché leurs venins à la figure en me disant qu'il allait m'arriver des embrouilles voir pire et quand je suis revenu indemne avec le sourire aucun d'eux n'a daigner m'adresser la parole ou me m'interroger sur comment s'était passer mes vacances au Mexique. Une belle preuve d'hypocrisie, je pouvais clairement lire leurs dénies sur leurs visages
J'ai tendance à penser que bien que je sois physiquement présent en face d'eux, je ne peux m'empêcher de me dire que je ne vis pas dans le même monde qu'eux. C'est surement un sentiment que beaucoup de kheys ont déjà connu dans leur vie.
Je suis plutôt de nature à m'ouvrir au monde, aux gens, à prendre des risques, à prendre conscience que notre vie est aussi courte que fragile et je trouve vraiment dommage que la majorité des personnes ont la fâcheuses tendance à laisser le système décider pour eux car trop réfléchir demande trop d'effort. C'est ce monde là qui me dégoute et que je rejette, je ne veux pas tomber dans la french dream qui est selon moi bien plus qu'un délire du forum
Je n'étais plus qu'à quelques jours du départ et l'excitation commençait à monter en moi. Je n'avais qu'une formalité à remplir avant de prendre l'avion : La Colombie autorise les personnes non-vaccinés à entrer sur leur territoire à condition qu'elle soit simplement testé négative avant de partir, ce qui était dans mes cordes
Donc un jour avant le départ je pars me faire testé pour avoir le fameux sésame afin de partir
Je me rends donc dans un centre accrédité pour me faire tester. Il s'agira d'un test antigénique rapide dont j'obtiendrais le résultat dans les 15 min.
- Bonjour, c'est pour un test antigénique pour voyager
Je me fait donc défoncer le nez
- Si vous souhaitez vous pouvez patienter 15 min ici et je vous transmettrais les résultats directement
- Monsieur XChimday venez s'il vous plaît
- Je suis désolé mais votre test est positif
- Ça ne sera pas possible je suis désolé ...
Les kheys à ce moment là c'est comme si le ciel me tombait sur la tête c'est pas possible je dois rêver, je suis en plein cauchemar, le destin ne peut pas être contre moi de cette manière, ma valise était prête et mes congés posés. Mes billets d'avions étaient ni remboursable ni échangeable.
Je commençais à voir gris et je n'arrivais plus à réfléchir tant la déception était immense, j'étais dans une impasse
j'aimerais faire l'amérique du sud maintenant
Le 23 octobre 2022 à 21:35:26 :
Khey moi j'ai fait beaucoup l'asie du sud est et j'ai vécu en Thailande
j'aimerais faire l'amérique du sud maintenant
Mon kheys je t'y encourage fortement, entre les jolies filles, les soirées latino et l'atmosphère qui y règne tu va te régaler
Le 23 octobre 2022 à 21:50:25 :
J ai craché beaucoup de foutre dans moult anus en Colombie, j y retournerai avec plaisir
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70871530-1-0-1-0-je-suis-un-chad-en-colombie.htm
Up pour ce khey à l'excellente plume, je viens tout juste de me faire ton risitas au Mexique en deux jours et j'ai adoré !
Je me suis beaucoup reconnu en toi, je sais ce que ça fait de se prendre des remarques, des clichés quand on aime ou qu'on souhaite aller dans un pays "atypique" pas décris en bien par les médias (Pour mon cas il s'agit de la Russie lorsque j'ai commencé à apprendre la langue russe y a déjà quelques années et ensuite lorsque je suis allé là-bas, dis-toi qu'à l'époque c'était déjà lourdingue mais là avec la situation géopolitique actuelle c'est évidemment encore pire niveau remarques, même mes parents s'y mettent alors que jusqu'à maintenant ils m'avaient toujours plus ou moins soutenu ). On se rend pas de compte comme l'appareil médiatique est puissant ici et à quel point il a un impact sur le cerveau des gens, sur leur psyché.
Enfin bref, tout ça pour te dire que je me suis reconnu en toi, merci de m'avoir fait découvrir cette zone géographique avec ton récit, ça a titillé mon intérêt ! Je parle espagnol dans le cadre de mes études mais pour l'instant j'ai un niveau trop scolaire, je préfère me consacrer au russe dans un premier temps mais tu m'as encore plus motivé à ne pas abandonner l'espagnol et à visiter des pays hispanophones, alors pour ça cimer chef
D'ailleurs tu connais un peu Acapulco? T'as entendu des choses à ce sujet, si c'est du genre le Cancún de la côte Pacifique ou quelque chose comme ça ? Enfin bref, ce topic part direct en fav
Sans spoiler, tu as préféré (ou disons tu recommanderais à un khey qui n'a jamais voyagé) le Mexique ou la Colombie ?
Tu peux me mp si tu veux pas spoiler ici
Toujours un plaisir de te lire clé
J'ai remarqué que les gens veulent décourager les autres à voyager dans des pays "lointains" en crachant leur venin tout en voulant descendre la personne.
J'ai eu la même chose pour mon dernier voyage en Pologne :
- Ah enfin les vacances, vous allez les passer où ?
- Wow tu vas super loin Magali ! Moi j'irai faire bronzette dans le sud avec ma femme, et toi golemin ?
- Bah je préfère rester dans la région quoi, la flemme de bouger avec la nouvelle vague du virus qui approche
- hahaha c'est vrai qu'il faut rester vigilant
- Nan mais t'es bizarre de ouf, va visiter un pays connu plutôt
Le 24 octobre 2022 à 01:42:50 :
Ayaa la saison 2 commenceToujours un plaisir de te lire clé
J'ai remarqué que les gens veulent décourager les autres à voyager dans des pays "lointains" en crachant leur venin tout en voulant descendre la personne.
J'ai eu la même chose pour mon dernier voyage en Pologne :- Ah enfin les vacances, vous allez les passer où ?
- Wow tu vas super loin Magali ! Moi j'irai faire bronzette dans le sud avec ma femme, et toi golemin ?
- Bah je préfère rester dans la région quoi, la flemme de bouger avec la nouvelle vague du virus qui approche
- hahaha c'est vrai qu'il faut rester vigilant
- Nan mais t'es bizarre de ouf, va visiter un pays connu plutôt
Début 2021 j'avais pour projet de faire le tour de l'Europe à vélo (finalement pas fait à cause du covid )
Ma mère qui me dit : "fais gaffe si tu passe par la Pologne c'est dangereux !"
Y'a eu un silence parce que je comprenais même pas ce qu'elle essayait de me dire...
Ma tête a d'abord été celle-ci : puis et enfin
La pauvre j'osais même pas lui dire que j'en rêve la nuit, que la France soit au même niveau de dangerosité que la Pologne
Et de toute façon elle ne l'aurait pas compris/entendu donc tant pis
Mais ca confirme ce que dit l'auteur : nos darons sont bloqués dans les années 80. Mon père parle de "l'URSS" pour designer la Russie, de la "Tchécoslovaquie", de la "Yougoslavie"...
Ca fait 30 ans qu'ils n'ont pas mis un pied en dehors de leur campagne et sont totalement à l'ouest.
Données du topic
- Auteur
- XChimday
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 21:00:47
- Nb. messages archivés
- 395
- Nb. messages JVC
- 323