Cacher sa dépression à tout son entourage
SuppriméLe 14 octobre 2022 à 16:15:19 bulgogi a écrit :
Le 14 octobre 2022 à 16:12:54 :
j'en ai jamais parlé a personne
en théorie ma vie est trop bien je me sens pas légitimemoi aussi je comprend très bien ce sentiment d'illégitimité.
objectivement, j'ai une vie très confortable, j'ai jamais vécu de drames et j'ai une bonne situation en général. Mais en fait ça n'a presque rien à voir. c'est bizarre.
Qu'est-ce qu'il te manque kheyou ? Un femme ?
Le 14 octobre 2022 à 16:14:44 :
Le 14 octobre 2022 à 16:13:49 :
Bienvenue dans la vie d'adulte
A partir de maintenant ça sera ton quotidien jusqu'à la finTout le monde est comme toi, tout le monde fait semblant
Il y a des golems vraiment heureux avec la magalie le chien les possessions matérielles les week-ends chez les beaux parents etc
Un ami m'a clairement dit qu'il était heureux lui.
Il existe un seul cheat code
Se devouer dans une tache qui depasse ta propre personne
Ca peut prendre enormement de forme, pour certains c'est monter son entreprise, pour d'autres c'est fonder et s'occuper de sa famillle, pour d'autres c'est la religion.
A toi de trouver ce qui te depasse pour t'y consacrer
Du coup maintenant ils le savent c'est le prélude à toutes discussion.
Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression et l'anxiété après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Limiter la masturbation à une fois par semaine et pas un jour de sport
-Prendre des douches froides
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Méditer et faire des exercices de respiration
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresse
Voilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Polymédicamenté psychiatrique
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère
2022 :
-Eu des tas de flirts, plans cul et copines pas moches
-Bon niveau culturel
-Des diplômes
-Dans les RH dans une grosse boîte en Pologne, pays sécurisé, pas trop cher et rempli de bombasses
-Colloc proche du plein-centre de Cracovie et grande chambre
Bien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
Le 14 octobre 2022 à 16:17:27 :
J'ai tout dis à mes parents : je suis nain, laid, j'aurais rien dans ma vie, toute ma vie est un échec.
Du coup maintenant ils le savent c'est le prélude à toutes discussion.
Au lieu de chouiner, go en Thaïlande où les meufs seront moins regardantes.
Le 14 octobre 2022 à 16:16:56 :
Le 14 octobre 2022 à 16:15:06 ataraxie_5 a écrit :
J'ai tenu plus de 15 ans, jusqu'à ce que je finisse d'un seul coup au lit pendant 2 mois sans bougerA ouais je ne suis pas le plus à plaindre non plus... Tu ne sors plus ?
Je suis maintenant sous des médocs à peu près efficaces, même si ma famille ne comprend toujours pas ce qu'est la dépression, mais je ne suis plus dans cet état c'est sûr. Je sortais uniquement pour le sport que je faisais sous une contrainte totale, les gens voyaient un peu que mes yeux étaient morts malgré le masque, mais énergie 0%
Le 14 octobre 2022 à 16:15:41 :
Le 14 octobre 2022 à 16:13:46 :
Je me ment même à moi même perso, l'image de mon père dépressif me hante, mais je sais que c'est mon destinexactement tu sais que c'est inévitable (merci la génétique) mais t'essaies quand meme de tout faire pour pas ressembler a ça
Je lui ressemble de plus en plus, les mêmes crises de nerf à la con, le même alcoolisme juvenil, la même obsession pour les trucs qui marchent pas comme je voudrai
Donc a 40 ans je serai allongé sur le canapé devant mes gosses peu fier
Et encore lui n'a jamais eu d'envie suicid*****, moi oui (mon grand père en a)
Le 14 octobre 2022 à 16:17:26 :
A partir de maintenant ça sera ton quotidien jusqu'à la finTout le monde est comme toi, tout le monde fait semblant
Il y a des golems vraiment heureux avec la magalie le chien les possessions matérielles les week-ends chez les beaux parents etc
Se devouer dans une tache qui depasse ta propre personneCa peut prendre enormement de forme, pour certains c'est monter son entreprise, pour d'autres c'est fonder et s'occuper de sa famillle, pour d'autres c'est la religion.
Zero cheatcode quand tu es là-dedans tu te fais humilier par tout le monde. Par ex t'écris un livre tu te fais humilier par les éditeurs. Tu montes ta boîte tu te fais humilier par les VC.
Pas envie de les faire chier avec mes petits problèmes
Le 14 octobre 2022 à 16:15:19 :
en théorie ma vie est trop bien je me sens pas légitimemoi aussi je comprend très bien ce sentiment d'illégitimité.
objectivement, j'ai une vie très confortable, j'ai jamais vécu de drames et j'ai une bonne situation en général. Mais en fait ça n'a presque rien à voir. c'est bizarre.
pareil, objectivement ma vie selon les codes sociétaux est facile dans le top 1%, famille riche, intelligent, études
jai juste qql problemes de santé, migraines quotidiennes et tdah, et du coup depression aussi mais jamais detecté car jamais parlé
mais ça n'a rien a voir comme tu dis
Le 14 octobre 2022 à 16:17:25 :
Le 14 octobre 2022 à 16:15:19 bulgogi a écrit :
objectivement, j'ai une vie très confortable, j'ai jamais vécu de drames et j'ai une bonne situation en général. Mais en fait ça n'a presque rien à voir. c'est bizarre.Qu'est-ce qu'il te manque kheyou ? Un femme ?
bah justement je sais pas. Vu de l'extérieur, j'ai tout pour moi. Je pourrais me lancer dans n'importe quel projet, et si je voulais je pourrais surement me débrouiller pour trouver une copine. Mais j'ai envie de rien faire. La dernière fois que j'ai eu envie d'aborder une fille c'était y'a 2 ans. Depuis plus rien.
Le 14 octobre 2022 à 16:18:38 ataraxie_5 a écrit :
J'ai tenu plus de 15 ans, jusqu'à ce que je finisse d'un seul coup au lit pendant 2 mois sans bougerA ouais je ne suis pas le plus à plaindre non plus... Tu ne sors plus ?
Je suis maintenant sous des médocs à peu près efficaces, même si ma famille ne comprend toujours pas ce qu'est la dépression, mais je ne suis plus dans cet état c'est sûr. Je sortais uniquement pour le sport que je faisais sous une contrainte totale, les gens voyaient un peu que mes yeux étaient morts malgré le masque, mais énergie 0%
Après tu t'en fou des gens : perso même si je me sens pas bien il m'arrive des fois de me taper une rando de 2-3h ou faire une sortie de nuit en voiture dans un coin tranquille à écouter la nature pour respirer et faire le vide. Ca apaise pas mal je pense
Le 14 octobre 2022 à 16:19:10 :
Le 14 octobre 2022 à 16:15:41 :
Le 14 octobre 2022 à 16:13:46 :
Je me ment même à moi même perso, l'image de mon père dépressif me hante, mais je sais que c'est mon destinexactement tu sais que c'est inévitable (merci la génétique) mais t'essaies quand meme de tout faire pour pas ressembler a ça
Je lui ressemble de plus en plus, les mêmes crises de nerf à la con, le même alcoolisme juvenil, la même obsession pour les trucs qui marchent pas comme je voudrai
Donc a 40 ans je serai allongé sur le canapé devant mes gosses peu fier
Et encore lui n'a jamais eu d'envie suicid*****, moi oui (mon grand père en a)
go psy key et bonne chance
Le 14 octobre 2022 à 16:19:45 :
Le 14 octobre 2022 à 16:17:26 :
Se devouer dans une tache qui depasse ta propre personneCa peut prendre enormement de forme, pour certains c'est monter son entreprise, pour d'autres c'est fonder et s'occuper de sa famillle, pour d'autres c'est la religion.
Zero cheatcode quand tu es là-dedans tu te fais humilier par tout le monde. Par ex t'écris un livre tu te fais humilier par les éditeurs. Tu montes ta boîte tu te fais humilier par les VC.
Sauf qu'une minorité réussit, même des nains moches à force de persévérance et de développement d'autres qualités sous-estimées.
Le 14 octobre 2022 à 16:18:08 Everett-Jones a écrit :
Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression et l'anxiété après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Limiter la masturbation à une fois par semaine et pas un jour de sport
-Prendre des douches froides
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Méditer et faire des exercices de respiration
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresseVoilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Polymédicamenté psychiatrique
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère2022 :
-Eu des tas de flirts, plans cul et copines pas moches
-Bon niveau culturel
-Des diplômes
-Dans les RH dans une grosse boîte en Pologne, pays sécurisé, pas trop cher et rempli de bombasses
-Colloc proche du plein-centre de Cracovie et grande chambreBien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
C'est un post très intéressant ! Merci kheyou !
Le 14 octobre 2022 à 16:20:48 :
Le 14 octobre 2022 à 16:18:38 ataraxie_5 a écrit :
Après tu t'en fou des gens : perso même si je me sens pas bien il m'arrive des fois de me taper une rando de 2-3h ou faire une sortie de nuit en voiture dans un coin tranquille à écouter la nature pour respirer et faire le vide. Ca apaise pas mal je pense
Ah mais j'étais dans un état misérable au sport, à ce stade je le faisais uniquement parce que sinon j'aurais eu des plaies au cul à force d'être au lit
Le 14 octobre 2022 à 16:20:45 :
Le 14 octobre 2022 à 16:17:25 :
Le 14 octobre 2022 à 16:15:19 bulgogi a écrit :
objectivement, j'ai une vie très confortable, j'ai jamais vécu de drames et j'ai une bonne situation en général. Mais en fait ça n'a presque rien à voir. c'est bizarre.Qu'est-ce qu'il te manque kheyou ? Un femme ?
bah justement je sais pas. Vu de l'extérieur, j'ai tout pour moi. Je pourrais me lancer dans n'importe quel projet, et si je voulais je pourrais surement me débrouiller pour trouver une copine. Mais j'ai envie de rien faire. La dernière fois que j'ai eu envie d'aborder une fille c'était y'a 2 ans. Depuis plus rien.
Ce qu'il te manque c'est peut-être l'envie de vivre. Tout est vain, rien n'a d'intérêt. Rien de matériel ne pourrait donner un sens à ma vie, perso. C'est peut-être ton cas.
Données du topic
- Auteur
- El_Cyberman
- Date de création
- 14 octobre 2022 à 15:57:38
- Date de suppression
- 14 octobre 2022 à 17:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC