Topic de El_Cyberman :

Cacher sa dépression à tout son entourage

Supprimé

Le 14 octobre 2022 à 16:08:24 :

Le 14 octobre 2022 à 16:04:23 Omni_Man a écrit :

Le 14 octobre 2022 à 16:03:59 :
Yop, tu devrais en parler a au moins 1 membre de ta famille et 1 pote, mentir et te cacher ne feront que rajouté du stress et de l'anxiété vis à vis de cela .... et le fait que tu refuses de l'avouer c'est ton égo qui parle et que tu ne veux absolument pas que les gens percoivent de la faiblesse à ton égard ou de la pitié ou autre .... Alors assume la réalité , parle en et soigne toi ... je te souhaite du courage et un bon rétablissement

En parler = puceau faut le savoir.

Un homme doit être fort.

En vrai d'en parler, même si ça peut te faire du bien, ça va t'éloigner de la personne car avec toutes les conneries de notre société comme quoi "être avec une personne dépressive c'est toxique etc..." ça ne va pas du tout arranger les choses

C'est vrai, personne ne veut cottoyer un dépressif.

Quand t'es à terre, les gens préfèrent t'éviter.

C'est, compréhensible d'une certaine façon, c'est pas agréable de nous côtoyer.

Le 14 octobre 2022 à 16:09:07 ALERTE_OPAQUE a écrit :
Moi ça va j'en parle sans vergogne à mes proches. De toutes façons ils voient bien que je fais le déchet, que toute motivation ou estime de moi a disparue, je vais pas m'inventer joyeux comme ça sur le tas j'ai la flemme de mentir ou de faire l'effort de paraître autrement, je suis sincèrement déchu et ça se voit de l'extérieur de toute façon pourquoi nier ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Tu sors un peu avec des potes ?

Le 14 octobre 2022 à 16:08:57 :

Le 14 octobre 2022 à 16:06:56 Whiplash123 a écrit :

Le 14 octobre 2022 à 16:06:13 :

Le 14 octobre 2022 à 16:03:59 popizou a écrit :
Yop, tu devrais en parler a au moins 1 membre de ta famille et 1 pote, mentir et te cacher ne feront que rajouté du stress et de l'anxiété vis à vis de cela .... et le fait que tu refuses de l'avouer c'est ton égo qui parle et que tu ne veux absolument pas que les gens percoivent de la faiblesse à ton égard ou de la pitié ou autre .... Alors assume la réalité , parle en et soigne toi ... je te souhaite du courage et un bon rétablissement

Dernière fois que j'en ai parlé à ma mère elle s'est mise à pleurer : je ne l'avais jamais vu dans des états comme ça donc depuis j'ai arrêté et fait comme si de rien n'était

Pareil, je veux pas leur en parler pour pas qu'ils soient déçus.

Puis de toute façon on parle pas de ce qu'on ressent dans ma famille. On parle que de travail.

Famille très catho kheyou ?

Non famille prolo de bosseurs.

Dernière fois que j'en ai parlé à ma mère elle s'est mise à pleurer : je ne l'avais jamais vu dans des états comme ça donc depuis j'ai arrêté et fait comme si de rien n'était

tu dois absolument te libérer de se climat de mensonge, bien sur que tes proches pleuront ou s'inquiteront pour toi ça me semble logique ..... mais khey franchement fait le , n'attends pas en espérant que ca va passer ... tu dois agir et cela le plus vite possible

Difficile à cacher. Ça déteint rapidement sur ton physique. Tu laisses pousser tes cheveux, tu prends moins de douche, ta barbe pousse de façon totalement hirsute, tu portes le même vêtement pendant plusieurs jours, tu négliges ton hygiène corporelle etc...Dans certains cas c'est ton activité psychomotrice qui en prend un coup et tu te mets à marcher plus lentement que d'habitude ou bien ton débit de parole baisse drastiquement. Grosso modo, tu deviens inerte, léthargique.
j'en ai jamais parlé a personne
en théorie ma vie est trop bien je me sens pas légitime
Je me ment même à moi même perso, l'image de mon père dépressif me hante, mais je sais que c'est mon destin

Le 14 octobre 2022 à 16:12:38 :
Difficile à cacher. Ca déteint rapidement sur ton physique. Tu laisses pousser tes cheveux, tu prends moins de douche, ta barbe pousse de facon totalement hirsute, tu portes le meme vetement pendant plusieurs jours, tu négliges ton hygiène corporelle etc...Dans certains cas c'est ton activité psychomotrice qui en prend un coup et tu te mets à marcher plus lentement que d'habitude ou bien ton débit de parole baisse drastiquement. Grosso modo, tu deviens inerte, léthargique.

Ahi c'est mon cas. J'ai un petit coup de boost quand je me rase en revanche

Bienvenue dans la vie d'adulte
A partir de maintenant ça sera ton quotidien jusqu'à la fin

Tout le monde est comme toi, tout le monde fait semblant

Le 14 octobre 2022 à 16:10:06 :

Un homme doit être fort.

En vrai d'en parler, même si ça peut te faire du bien, ça va t'éloigner de la personne car avec toutes les conneries de notre société comme quoi "être avec une personne dépressive c'est toxique etc..." ça ne va pas du tout arranger les choses

c'est l'ordre logique des choses, cest pour ça que je parle jamais de ça aux gens, c'est un suicide social
va dire irl que ça t'arrive de passer plusieurs mois 20h par jour dans ton lit a rien faire

Le 14 octobre 2022 à 16:13:49 :
Bienvenue dans la vie d'adulte
A partir de maintenant ça sera ton quotidien jusqu'à la fin

Tout le monde est comme toi, tout le monde fait semblant

Il y a des golems vraiment heureux avec la magalie le chien les possessions matérielles les week-ends chez les beaux parents etc :question:

Un ami m'a clairement dit qu'il était heureux lui.

Pourquoi tu vas pas voir un psy pour évacuer régulièrement ? (et au passage trouver une solution à ton problème)

Le 14 octobre 2022 à 16:10:37 popizou a écrit :

tu dois absolument te libérer de se climat de mensonge, bien sur que tes proches pleuront ou s'inquiteront pour toi ça me semble logique ..... mais khey franchement fait le , n'attends pas en espérant que ca va passer ... tu dois agir et cela le plus vite possible

En vrai j'agis petit à petit : je fais du sport, je sors pas mal (que ce soit avec des potes ou des femmes), l'ambiance au boulot se passe bien MAIS j'ai toujours ce poids à l'intérieur de moi dû au stress intempestif qui ne se calme seulement quand je prends de l'Alprazolam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

J'ai tenu plus de 15 ans, jusqu'à ce que je finisse d'un seul coup au lit pendant 2 mois sans bouger

Le 14 octobre 2022 à 16:12:54 :
j'en ai jamais parlé a personne
en théorie ma vie est trop bien je me sens pas légitime

moi aussi je comprend très bien ce sentiment d'illégitimité.
objectivement, j'ai une vie très confortable, j'ai jamais vécu de drames et j'ai une bonne situation en général. Mais en fait ça n'a presque rien à voir. c'est bizarre.

Le 14 octobre 2022 à 16:14:28 PtnDeSNCF a écrit :

Le 14 octobre 2022 à 16:10:06 :

Un homme doit être fort.

c'est l'ordre logique des choses, cest pour ça que je parle jamais de ça aux gens, c'est un suicide social
va dire irl que ça t'arrive de passer plusieurs mois 20h par jour dans ton lit a rien faire

Exa

Le 14 octobre 2022 à 16:13:46 :
Je me ment même à moi même perso, l'image de mon père dépressif me hante, mais je sais que c'est mon destin

exactement :) tu sais que c'est inévitable (merci la génétique) :) mais t'essaies quand meme de tout faire pour pas ressembler a ça

Le 14 octobre 2022 à 16:12:38 Whiz a écrit :
Difficile à cacher. Ça déteint rapidement sur ton physique. Tu laisses pousser tes cheveux, tu prends moins de douche, ta barbe pousse de façon totalement hirsute, tu portes le même vêtement pendant plusieurs jours, tu négliges ton hygiène corporelle etc...Dans certains cas c'est ton activité psychomotrice qui en prend un coup et tu te mets à marcher plus lentement que d'habitude ou bien ton débit de parole baisse drastiquement. Grosso modo, tu deviens inerte, léthargique.

A sur ça perso je fais bien gaffe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 14 octobre 2022 à 16:15:06 ataraxie_5 a écrit :
J'ai tenu plus de 15 ans, jusqu'à ce que je finisse d'un seul coup au lit pendant 2 mois sans bouger

A ouais je ne suis pas le plus à plaindre non plus... Tu ne sors plus ?

Perso ma mere le ressent, sa mere est morte de sa depression / schyzophrénie etc
elle me demande souvent si ça va, surtout quand j'ai ignoré tout mon entourage pendant 6mois et que je me droguais :( (je disais juste que je sortais avec des potes et que les cours m'occupaient pas mal)

Données du topic

Auteur
El_Cyberman
Date de création
14 octobre 2022 à 15:57:38
Date de suppression
14 octobre 2022 à 17:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC