Mais AYAA les RESTAURATEURS ONT PETE UN BOULON
Le 16 octobre 2022 à 02:27:38 :
J'ai fais l'ouverture de 2 restaurant avec un patron et un chef on faisait 3h pour la criée, le marchais, les livraisons etc jusqu'à minuit ou 1 heure parce qu'on devait gérer l'établissement à 3 et ça.marchait bien le gars qui avait ouvert son restau dépassait pas les 1500€ net plus de 100h semaine 20h/24 7/7, idem pour moi et le chef.J'ai commencé comme apprenti à 16 ans on m'a dit tu vas faire la plonge range ta malette de couteau tu n'en aura pas besoin, j'avais qu'une envie c'est de cuisiner, j'ai fait la plonge pendant 6 mois jusqu'à ce que le chef m'intègre a sa brigade, et je fasse plus de 60-70h par semaines, pour parfois ne pas dépasser les 1300€, mais il y a eu tellement de bon moment et de respect entre mes employeurs, mes chefs etc que je suis arrivée à driver une cuisine sans diplôme autre qu'un CAP cuisine et dépasser en plus des 1600,
faire 1500-1700€ par semaine au black, prétendre vouloir le respect et des avantages en commençant c'est stupide aujourd'hui les gens sont fatigués avant de commencer et pensent que tous leurs est dû
1500-1700€ par semaine au black
J'ai rarement vu plus gros pigeon
Et il est fière en plus
"Oui voilà, le respect voilà, j'étais sous payé mais le respect 1700 au black"
Le 16 octobre 2022 à 01:37:12 :
Ces gens sont malades....Edit : mais c'est quoi ce délire ?!?! J'ai du poster 3 messages avec ce putain de pseudo ... CerclED quand même ?!?! Bordel ça me rends oufffffffffff
Dans le Q lulu
Après, elle généralise pour les cassos ou c’est moi ?
Le 16 octobre 2022 à 12:45:51 :
Elle a raison sur un point, ceux qui s'engagent dans la restauration actuellement ne veulent plus bosser le weekend et soir ( et y'a pas que la restauration que l'on peut nommer, boulangerie, pâtisseries etc.), puis c'est sur que ça va pas toucher un plus gros salaire si y'a pas d'expérience derrièreAprès y'a des façons de le dire.
Mais bon on a une belle génération de branleurs qui arrive.
Bah évidemment qu'ils veulent pas bosser le weekend et le soir si c'est des étudiants, encore heureux
Leur but c'est de gagner juste assez pour survivre le temps de passer des diplômes, mais leur but premier c'est de valider l'année pas d'enrichir une truie
Et si ils ont toutes les raisons d'envoyer un plus gros salaires parce que le comptage des heures est bancal, la pénibilité est extrême, et expérience ou pas un débutant qui cravache va faire rentrer des sous dans le restaurant, sans les petites mains pour se faire exploiter ton resto il ferme ses portes
Le 16 octobre 2022 à 04:00:27 :
Le 16 octobre 2022 à 03:57:02 :
Le 16 octobre 2022 à 03:48:31 :
Le 16 octobre 2022 à 03:47:35 :
Elle a raison quelque part mais je dis cheh quand mêmeAucune pitié pour les restaurateurs
Non elle a tort. A notre âge elle bossait pour une paye qui valait 2 fois la notre si tu compare le pouvoir d’achat de l’époque, le franc etc. Et elle ouvre sa gueule.
Ceci, à l'époque même avec le salaire minimum il te restait assez pour tous les à coté. Aujourd'hui c'est tout juste si tu peux encore acheter ton paquet de pates à 2 euros avant la fin du mois
Et ils s'attendent à ce que tu viennes trimer comme un galérien sans poser de questionNon mais au de là de l'aspect financier, faut avouer qu'on est une génération qui se branle la nouille
J'ai créé ma société où j'emploie des gens de mon âge
Je les paie 300e par jour travailléEt je me reconnais vachement dans ce qu'elle dit
Je ne compte plus le nombre de bougs qui m'ont foutu dans la merde pour aller en boite
300€ la journée
Mais bien sûr mon con, ça fiait 6300 sur un mois de 21 jours ouvrés
Le 16 octobre 2022 à 04:33:04 :
Le 16 octobre 2022 à 04:31:34 :
Cette rage. Qu'ils payent 2k5 pour 8h et on en reparle.1k4 je me lève même pas.
Le même salaire qu’un ingénieur pour servir des steak frites ?
Peut être qu'il faudrait donc mieux payer les ingénieurs ?
Bien plus que les marketeux à la con ou les directeurs de services qui ont que 2h de boulot effectif dans la journée ?
Données du topic
- Auteur
- zinzolininho
- Date de création
- 16 octobre 2022 à 01:36:11
- Nb. messages archivés
- 558
- Nb. messages JVC
- 533