Topic de zinzolininho :

Mais AYAA les RESTAURATEURS ONT PETE UN BOULON

Dire qu'il y a des esclaves de nos générations qui donneraient raison à ce boomer

Le 16 octobre 2022 Ă  13:02:17 NeuraIink a Ă©crit :

Le 16 octobre 2022 Ă  12:54:10 :
A part pour escroquer les derniers touristes chinois, la restauration c'est fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545266730-brad-pitt-bois-alcool.png

Dans ma ville tous les restaurants sont bondés tous les soirs :)

Donc pourquoi ils chouinent ces grands fatigués? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545266730-brad-pitt-bois-alcool.png

pourquoi les restaurateurs ne proposent pas des % plutôt que des salaires fixe s'ils tiennent tant à recruter des gens motivés ?

parce que les pourboires c'est bien sympa... mais c'est pas très pérennes.

Le 16 octobre 2022 Ă  13:08:10 Pucelin1er_ban3 a Ă©crit :
pourquoi les restaurateurs ne proposent pas des % plutôt que des salaires fixe s'ils tiennent tant à recruter des gens motivés ?

parce que les pourboires c'est bien sympa... mais c'est pas très pérennes.

Et encore, ca c'est quand ils te laissent les prendre ou ne te fgont pas le mettre dans la tirelire comunne :) !

Le 16 octobre 2022 Ă  13:08:10 :
pourquoi les restaurateurs ne proposent pas des % plutôt que des salaires fixe s'ils tiennent tant à recruter des gens motivés ?

parce que les pourboires c'est bien sympa... mais c'est pas très pérennes.

ça existe, mais c'est même plus des restos, c'est l'usine

Le 16 octobre 2022 Ă  13:02:27 :
Entre les salaires de merde, les horaires insupportables et les gamines de 18 piges qui se font draguer par des porcs de 50, il faut vraiment être désespéré pour bosser dans la restauration

C'est un métier où t'a aucun gain de temps pour toi, faut être solide mentalement faire la corvée le matin, rythme insoutenable, entre la coupure de midi à 15h et 18-23h. Changement de planning oups dimanche non disponible, tu t'engages au règlement c'est dans le contrat et même heure de travail qu'un salarié plein temps.

La loi de l'offre et de la demande ça passe bien jusqu'au moment où ça va pas dans le sens des boomers macronistes :)

Pas de chance le boulot pour les jeunes aujourd'hui c'est pas ce qui manque, donc commence par te montrer conciliante et plus attractive ou crève en silence madame la "restauratrice" :)

Le 16 octobre 2022 Ă  12:47:06 :

Le 16 octobre 2022 Ă  12:45:51 :
Elle a raison sur un point, ceux qui s'engagent dans la restauration actuellement ne veulent plus bosser le weekend et soir ( et y'a pas que la restauration que l'on peut nommer, boulangerie, pâtisseries etc.), puis c'est sur que ça va pas toucher un plus gros salaire si y'a pas d'expérience derrière

Après y'a des façons de le dire.

Mais bon on a une belle génération de branleurs qui arrive.

Tu te rends pas compte. La resto c'est tu taf de 11h-14h puis de 19h-23h, ça te détruit complètement ta journée enfaite.

c'est pas pour défendre les esclavagistes mais je me demande pourquoi certains se tournent vers la restauration si c'est pour s'étonner des horaires et de la pénibilité :rire: et encore les heures que tu cites c'est gentillet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

l'ahurisme est intergénérationnel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le pire c’est les restaurateurs des stations balnéaires de montagne qui n’ont aucune concurrence

15€ l’assiette montagnarde. A chaque fois que je rentre dans un restaurant comme ça j’entends le “Tiiingue” du micro onde

Ca vaut aussi pour les restaux Asiats

"On va pas vous payer au dessus du smic pour faire serveur !"
Bah en attendant personne personne se bouscule pour le devenir Ă  ce prix lĂ . :hap:
Ça se permet de dénigrer de façon méprisante de nombreux emplois mal payés ne faisant pas vivre, mais ça voudrait que les gens s'en contentent quand même. :hap:
Curieusement les libéraux ne prônent plus l'offre et la demande quand ça ne va pas dans le sens des "grands". :hap:

Le 16 octobre 2022 Ă  09:26:22 :
Qui se rappelle quand ces FDP avaient promis de baisser les prix s'il y avait une baisse de TVA :rire:

A la limite s'ils avaient au moins augmenté le salaire de leurs employés...

Les gérants sont tellement vaniteux qu'ils préfèrent fermer qu'augmenter les salaires :(

Le 16 octobre 2022 Ă  09:35:26 :

Le 16 octobre 2022 Ă  09:34:05 :
J'ai taffé en restauration l'année dernière, juste après la crise covid, les responsables et les patrons nous prennent pour leurs chiens, si je ne m'étais pas laisser faire, ils m'auraient piétiner comme une merde jusqu'à la dépression. Au lieu de ça ils m'ont viré parce que j'étais pas assez docile (et pourtant je suis pas du genre à ouvrir ma bouche au travail, mais là c'était surréaliste, faut dire que voir une intérimaire de 60 balais pleurer parce que les responsables l'appellent "grand mère" et la traitent comme une merde ça fait quelque chose)

C'est un milieu de reptiles la restauration

"Tu vas pas assez vite"

"Il y a toujours quelque chose Ă  faire dans un bar" cette phrase d'esclave putain :rire:

"Tu es trop light, active toi un peu"

"Allez plus vite"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pareil, pas rappelé suite à jour d’essai dans une boulangerie style restauration rapide

:d) “Il y a toujours quelques jours à faire”
J’ai pas fini une tache que le boss me lache “allez allez allez client suivant”.
Pas 5 secondes de répit.

:d) Annonce mensongère. Donner un titre prestigieux à l’annonce alors que le poste est différent et beaucoup plus précaire

:d) J’ai le goût du travail bien fait. Je suis vite à l’aise et je m’adapte mais c’est important pour moi de bien faire le taff. De ne pas bâcler le travail. Par respect pour le client et parce que je suis pas un robot hyper actif.

:d) du coup j’ai pas été rappelé mais osef car la journée d’essai m’a direct dégoûté du job

Le 16 octobre 2022 Ă  13:22:29 :
"On va pas vous payer au dessus du smic pour faire serveur !"
Bah en attendant personne personne se bouscule pour le devenir Ă  ce prix lĂ . :hap:
Ça se permet de dénigrer de façon méprisante de nombreux emplois mal payés ne faisant pas vivre, mais ça voudrait que les gens s'en contentent quand même. :hap:
Curieusement les libéraux ne prônent plus l'offre et la demande quand ça ne va pas dans le sens des "grands". :hap:

Ces enfoires dénigrent les propres jobs qu’ils offrent.

Alors que c’est ces jobs qui font tournés leur commerce. D’où le retour de bâton.

Le pire c’est ceux qui demandent X années d’expériences au lieu de prendre 1 ou 2 semaines pour former à un métier de base qui s’apprend vite

Rage succulente pour ces turbopass :content:

Le 16 octobre 2022 Ă  02:37:14 :
Ah, ce genre d'employeur qui est en train de perdre pied parce que les petites mains en ont eu marre de se faire exploiter. Ya pas d'autres mots :) c'est idem en grande distri, ils se rendent pas encore compte que le temps de l'étudiant / employé remplaçable a souhait, la pile de cv ou on peut piocher a volonté si le gueux sans emploi tente une négociation de salaire, c'est fini...ils continuent a te proposer du SMIC, la gueule enfarinee, parce que nous, on est "une grande famille avant d'être un grand groupe".
Lul.

Ici tout le monde se tutoie

Le 16 octobre 2022 Ă  13:35:55 ChatteNez a Ă©crit :
https://youtu.be/lC0_cCBVBZs

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

et encore, qu'ils s’estiment heureux y'a encore des blancs chez les 2000

quand les prochianes générations seront full GR plus personne bossera pour un SMIC :rire:

Données du topic

Auteur
zinzolininho
Date de création
16 octobre 2022 Ă  01:36:11
Nb. messages archivés
558
Nb. messages JVC
533
En ligne sur JvArchive 147