Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

J'habite en Allemagne, et je recommande l'Autriche à 200%. :ok:

Par contre l'OP le croissant vient pas d'Autriche, la forme de la patisserie oui, mais le gateau Autrichien c'est un petit pain brioché la recette n'a absolument rien à voir. :ok:

Le 31 janvier 2023 à 12:18:47 :

Par contre l'OP le croissant vient pas d'Autriche, la forme de la patisserie oui, mais le gateau Autrichien c'est un petit pain brioché la recette n'a absolument rien à voir. :ok:

Tu parles du kipferl ma quille :ok: oui c'est vrai, mais bon honnêtement ils font davantage de croissants à la française maintenant, le kipferl est un peu vieillot puis la recette française est préférée

Pourquoi tu recommandes par rapport à l'Allemagne ?

Les allemandes et autrichiennes ont une meilleure mentalité que la française sinon ?
Ou faut encore une fois taper dans la mentalité bourgeoise

Le 02 février 2023 à 13:22:04 :

Pourquoi tu recommandes par rapport à l'Allemagne ?

L'Autriche est une « Allemagne française » comme on a tendance à dire ici

Le 02 février 2023 à 13:23:16 :
Les allemandes et autrichiennes ont une meilleure mentalité que la française sinon ?

Pour le tourisme sexuel c'est plus à l'Est, genre Roumanie ou les Balkans :ok:
Les autrichiennes sont belles, riches et sélectives :ok:

Le 02 février 2023 à 13:50:10 :

Le 02 février 2023 à 13:23:16 :

Pour le tourisme sexuel c'est plus à l'Est, genre Roumanie ou les Balkans :ok:
Les autrichiennes sont belles, riches et sélectives :ok:

Rassurant :oui:

Salut L'OP je me renseigne un peu sur l'Autriche et Vienne, je suis dans la construction ( Couvreur ) avec pas mal d'xP, je ne parle pas Allemand j'ai des bases en Anglais, mais je ne trouve pas grands chose dans mon domaine sur les différents jobs finder du net :(
J'idéalise ce pays depuis quelques années en termes de paysages et de mentalité mais en parcourant quelques pages du topic je vois que finalement l'ambiance est assez froide :( Et puis si les femmes sont aussi sélectives qu'en France... :(
Comment as-tu attérit à Vienne ? Tu parlais Allemand en arrivant ? Au final ça recrutes dans mon domaine ?

Le 09 février 2023 à 10:45:58 :
Salut L'OP je me renseigne un peu sur l'Autriche et Vienne, je suis dans la construction ( Couvreur ) avec pas mal d'xP, je ne parle pas Allemand j'ai des bases en Anglais, mais je ne trouve pas grands chose dans mon domaine sur les différents jobs finder du net :(
J'idéalise ce pays depuis quelques années en termes de paysages et de mentalité mais en parcourant quelques pages du topic je vois que finalement l'ambiance est assez froide :( Et puis si les femmes sont aussi sélectives qu'en France... :(
Comment as-tu attérit à Vienne ? Tu parlais Allemand en arrivant ? Au final ça recrutes dans mon domaine ?

Ton domaine recrute ça c'est certain, surtout dans le Vorarlberg je pense, mais partout sinon, par contre il te faudra impérativement parler allemand

Oui les autrichiens sont un peu froids, à toi de voir si ça te va ou pas. L'Autriche est un pays calme, sécuritaire et simple où la vie est tranquille

Sinon je suis arrivé à Vienne au hasard il y a quelques années, je parlais pas un mot d'allemand

Salut

Je reviens sur ce topic car il ne me reste plus tant que ça d'étapes avant d'en finir avec ma candidature pour être assistant de français en Autriche. Si je suis pris, j'aimerais rencontrer un peu la communauté française présente là bas, mais j'aimerais savoir surtout s'il y a des activités qui permettent de sociabiliser avec des locaux

Salut les clés,
Je suis diplômé d'une école de commerce top 30 (:)) accrédité à l'internationale, j'ai fais deux ans d'alternance chez Alstom (bullshit job à vrai dire).
Je ne parle pas du tout allemand et je ne pense pas être compétent malgré mon CV et mes études qui ne m'ont pas appris grand chose (bon on va dire que je peux apprendre sur le tas).

J'ai mes chances pour trouver du boulot dans la comm'/marketing en Autriche ? J'ai du mal à y croire étant donné que je suis sûrement en concurrence avec des allemands déters qui parlent déjà la même langue.

J'y étais en décembre, j'ai adoré la ville :hap:
J'aimerais y vivre, mais faut parler allemand pour trouver un job, et malheureusement, après 10 ans de LV1 classe euro en allemand : je ne parle pas allemand :)

Le 02 mars 2023 à 10:53:18 :
Salut les clés,
Je suis diplômé d'une école de commerce top 30 (:)) accrédité à l'internationale, j'ai fais deux ans d'alternance chez Alstom (bullshit job à vrai dire).
Je ne parle pas du tout allemand et je ne pense pas être compétent malgré mon CV et mes études qui ne m'ont pas appris grand chose (bon on va dire que je peux apprendre sur le tas).

J'ai mes chances pour trouver du boulot dans la comm'/marketing en Autriche ? J'ai du mal à y croire étant donné que je suis sûrement en concurrence avec des allemands déters qui parlent déjà la même langue.

Vise plutôt un pays d'Europe centrale, une capitale, pour le marketing, tu parles anglais, tu trouves facile.
Mais Autriche c'est impossible, faut parler allemand.
J'ai un bac+5 moi aussi et ils demandent tous allemand + anglais de très bon niveau/courant.

Moyen d'être prof de français hors systeme
académique. En étant natif francais avec bon niveau d'anglais et d'allemand et notions tchèques ?
En Autriche, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Liechtenstein et Tchéquie ?
Car trop tard pour études longues et je veux éviter un taf de cuisto ou poissonnier qui recrutent bien à l'étranger (Finlande et Estonie aussi).
Les métiers du digital et du Web sexportent bien mais sont trop matheux pour moi

Quelle ville d'Autriche pourrait me convenir sachant que:

- Je suis passionné par les remontées mécaniques (télécabines, télésièges, téléskis, etw) et le transport ferroviaire et, plus globalement, je m'intéresse au monde des transports.

- J'adore randnner.

- J'adore l'ambiance grande autant que petite ville.

- Par cntre, j'ai un niveau A2 en allemand ayaaaa.

Je pensais à des villes comme Innsbruck, Lienz, etc.

Ton avis l'OP ?

Dire que je suis petit fils d'Autrichien et que je m'en care le fiak
ça m'a toujours buter de voir à quel point ils détestent les allemands, alors qu'en 38 ils leur ont laisser la porte grand ouverte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Hubert23 c'est justement pour ça qu'ils ne les aiment pas,le pire c'est pour serrer une meuf la bas,moi je vois bien avec mes 2 sœurs et leurs gueules froide,en plus les khey en dessous de 1m80 bon courage...la majorité des autrichiennes sont grande et ont l'air hautaine,moi ici on m'as toujours fait la réflexion sur ma gueule froide mais en vrai c'est natty

Le 26 mars 2023 à 21:54:25 :
Hubert23 c'est justement pour ça qu'ils ne les aiment pas,le pire c'est pour serrer une meuf la bas,moi je vois bien avec mes 2 sœurs et leurs gueules froide,en plus les khey en dessous de 1m80 bon courage...la majorité des autrichiennes sont grande et ont l'air hautaine,moi ici on m'as toujours fait la réflexion sur ma gueule froide mais en vrai c'est natty

J'ai des amies autrichiennes en même temps elles font toute 1m80, tu m'étonne qu'elles veulent pas de nains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Bon je suis pas aller en autriche donc je sais pas si c'est vraiment partout comme ça, mais les autrichiens que je connais sont tous très grand. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

par ce que bon je prend mon cercle d'amis en France on est tous grand aussi, mais je sais que c'est pas forcément représentatif du reste de la population.

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
767
Nb. messages JVC
746
En ligne sur JvArchive 269