[Expat] Autriche • Österreich
Il fait encore brumeux aujourd'hui, le temps est maussade. Un peu de thé pour finir le repas, avec une cuillère d'un miel naturel en provenance des ruches d'à côté
À Vienne vous pouvez manger entièrement local*- si vous le voulez car en Autriche l'industrie agroalimentaire est particulièrement protégée et soutenue, et contrairement à la France, tout ne part pas à l'exportation car les autrichiens sont attachés à leur bio. Grâce à un système d'aides et de redistribution évoqué précédemment ; ce n'est pas inabordable, afin que tout le monde puisse manger local et soutenir l'industrie du pays
-*Pas de poisson d'eau salée qui vient généralement d'Italie (c'est pas hyper loin) mais du poisson d'eau douce. Niveau fruit c'est beaucoup de pommes, poires et raisin mais si vous voulez absolument des fruits exotiques importés vous en trouverez évidemment. En ce moment beaucoup de champignons, de marrons et de légumes à racines locaux, c'est très bon. Les viandes sont diverses et encore une fois locales ; on trouve les classiques comme bœuf, porc et poulet mais aussi du chevreuil, du lièvre, du daim et d'autres en provenance des Alpes tyroliennes, la qualité est surprenante pour le prix affiché : presque toutes les viandes sont bio ou ont au moins le label de qualité autrichienne car il est très mal vu de négliger les animaux. Pour les boissons et si vous avez besoin de votre ENERGY DRINK sachez que le Redbull est local car c'est une marque autrichienne mais bon sinon évidemment beaucoup de bière et de vin de très bonne qualité, en plus d'un nombre incalculable de boissons apparemment vertueuses à base de plantes différentes (qui sont plutôt bonnes, légèrement sucrées). Les viennoiseries sont exactement ce que vous pouvez en espérer, le pain est bon mais la baguette française est meilleure, heureusement vous la trouverez un peu partout dans les boulangeries françaises ou même autrichiennes, honnêtement la différence est assez minime. Le café est supérieur ici, enfin après avoir payé une petite tasse de pisse noire 8€ à Paris j'étais un peu inquiet pour Vienne car j'aime particulièrement le café, mais non la ville n'usurpe pas son surnom de « Ville des cafés », c'est très bon et même dans les cafés touristiques ça reste globalement assez honnête. Pas grand-chose me manque à part la crème brûlée ! je n'en trouve pas et très peu de restaurants en proposent je ne sais pas pourquoi, il faut allez dans les restaurants français
Le 07 novembre 2022 à 14:06:45 :
Ok, merci pour ces renseignements.Après, "rigueur germanique"... Par exemple, je n'arrête pas de lire que les trains de la DB sont autant en retard que ceux de la SNCF. J'espère me tromper.
Le retard n'est pas forcément imputable à une société ferroviaire hein. Si les gens faisaient attention à leurs baggages, les trains seraient déjà moins en retard.
Le 11 novembre 2022 à 22:45:18 :
Des kheys à Innsbruck actuellement?
Là non mais je vais sûrement y aller en vacances, t'y es clef ?
Le 12 novembre 2022 à 11:06:24 :
Des kheys à Innsbruck actuellement?Là non mais je vais sûrement y aller en vacances, t'y es clef ?
Oui, tu penses venir pour les vacances de noël ?
Le 12 novembre 2022 à 23:12:55 :
Des kheys à Innsbruck actuellement?Là non mais je vais sûrement y aller en vacances, t'y es clef ?
Pas forcément à Noël mais en hiver sans doute. T'es installé ou t'es en vacances ?
Je suis DevOps en alternance et je termine ma licence l'année pro. Au début je voulais aller à Prague mais maintenant que tu me parles de l'Autriche c'est vrai que ça fait réfléchir.
Le 13 novembre 2022 à 12:33:48 :
Salut ma quille. Topic de qualité. Je me suis inscrit sur votre application royalis mais il y a personne , mon username c'est LouisPhillipe.
Je suis DevOps en alternance et je termine ma licence l'année pro. Au début je voulais aller à Prague mais maintenant que tu me parles de l'Autriche c'est vrai que ça fait réfléchir.
Salut clef, c'est normal pour le site il n'est pas encore terminé, on travaille encore dessus Je me suis abonné à ton profil
Content que le topic te plaise en tout cas, hésite pas si t'as des questions sur l'Autriche auxquelles je n'ai pas encore répondu
edit: pense à t'abonner au compte Juflog si tu veux recevoir les notifs quand on teste des trucs ou si tu veux suivre l'évolution du site
Ça se créolise la bas aussi ?
Niveau sécurité ya des gang de dealers ?
J'aimerais y aller pour les belles blondes aux yeux gris juste mon type favoris de meuf.
Le 13 novembre 2022 à 14:48:34 :
Ça se créolise la bas aussi ?Niveau sécurité ya des gang de dealers ?
J'aimerais y aller pour les belles blondes aux yeux gris juste mon type favoris de meuf.
Le 13 novembre 2022 à 14:50:27 :
topic de qualité
Ahi le pseudo
Cimer chef
Le 13 novembre 2022 à 11:57:44 :
Pas forcément à Noël mais en hiver sans doute. T'es installé ou t'es en vacances ?
Ok, hésite pas à m'envoyer un MP dans ce cas, j'habite là-bas
J ai passé un mois à Vienne.
Sympa mais surcoté par les go expat antifrance du fofo.
Le 13 novembre 2022 à 19:45:36 :
Le 13 novembre 2022 à 11:57:44 :
Ok, hésite pas à m'envoyer un MP dans ce cas, j'habite là-bas
Ça marche !
Le 13 novembre 2022 à 19:46:26 :
J ai passé un mois à Vienne.Sympa mais surcoté par les go expat antifrance du fofo.
Voir https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1193052950 + je suis pas antifrance
Le 15 novembre 2022 à 00:23:50 :
Me suis déjà expat en Suisse et flemme d'apprendre l'allemand
Bah c'est bien clef
Données du topic
- Auteur
- AllezCirculez
- Date de création
- 11 octobre 2022 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 774
- Nb. messages JVC
- 747