Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

J'arrive à Vienne la semaine prochaine pour un stage de 6 mois, la vie est comment ? de base j'avais postulé pour un stage en Asie mais j'ai été pris à Vienne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il y a beaucoup de vie ? des bons restaurants ? la vie nocturne est bien ? le coût de la vie est comment ?
Mon appartement est à Leopoldstadt, c'est comment ? J'espère que je ne me suis pas enterré dans un arrondissement mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 27 juin 2023 à 23:01:02 :
J'arrive à Vienne la semaine prochaine pour un stage de 6 mois, la vie est comment ? de base j'avais postulé pour un stage en Asie mais j'ai été pris à Vienne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il y a beaucoup de vie ? des bons restaurants ? la vie nocturne est bien ? le coût de la vie est comment ?
Mon appartement est à Leopoldstadt, c'est comment ? J'espère que je ne me suis pas enterré dans un arrondissement mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Leopold c'est grand donc ça dépend où t'es

Sinon tout est bien et la vie est moins chère qu'en France, la vie nocturne est bien aussi mais moins animée que dans d'autres capitales, des fois Vienne et l'Autriche en général c'est un peu ennuyant

On peut se capter quand tu viens si tu veux

l'OP je t'ai envoyé un MP :)
Là en fin de semaine j'attaque en freelance - un mois - avec mon futur employeur, qui me fera un contrat autrichien ensuite en Aout si tout se passe bien. Vu que les périodes d'essais ne durent qu'un mois ils essayent de se protéger... mais j'ai donc un petit risque d'avoir une douille fin juillet.

Je suis vraiment hypé en tout cas, rien qu'a voir le prix des locations j'ai littéralement aucune raison de retourner m'enfermer sur Lyon ou Paris

Bon bah bien arrivé à Vienne, je viens de terminer ma première journée de stage, la je bois un petit verre en terrasse.
Par contre pour l’instant je suis mitigé sur la ville, je suis arrivé samedi soir donc j’ai pas eu le temps de visiter à part dimanche où je me suis promené dans le 1er et j’ai eu un coup de chaud, l’impression de m’être retrouvé dans un trou à merde vu que tout était fermé et que mon hôtel temporaire (j’emménage vendredi) se trouve dans un quartier de merde rempli de turcs et de salons de putes :rire:

Est-ce qu’il y a des quartiers sympas pas très loin du centre où il y’a plein de bars, des jeunes, .. ?

Sinon bordel, la bouffe, on en talk ? J’ai l’impression qu’il y a que des restaurants de merde :ouch2:

Le 03 juillet 2023 à 14:09:05 :
l'OP je t'ai envoyé un MP :)
Là en fin de semaine j'attaque en freelance - un mois - avec mon futur employeur, qui me fera un contrat autrichien ensuite en Aout si tout se passe bien. Vu que les périodes d'essais ne durent qu'un mois ils essayent de se protéger... mais j'ai donc un petit risque d'avoir une douille fin juillet.

Je suis vraiment hypé en tout cas, rien qu'a voir le prix des locations j'ai littéralement aucune raison de retourner m'enfermer sur Lyon ou Paris

J'ai rep :ok:

Combien de doses l’op ? :(

Le 05 juillet 2023 à 13:11:53 :
Combien de doses l’op ? :(

Zéro

Je vais passer 3 jours solo à Vienne cet été des trucs sympa à faire?

Le 05 juillet 2023 à 16:21:10 :
Je vais passer 3 jours solo à Vienne cet été des trucs sympa à faire?

Non va plutôt autre part, Vienne est une ville d'automne/hiver

Le 05 juillet 2023 à 16:28:21 :

Le 05 juillet 2023 à 16:21:10 :
Je vais passer 3 jours solo à Vienne cet été des trucs sympa à faire?

Non va plutôt autre part, Vienne est une ville d'automne/hiver

Ahi pourquoi cela? :hap:

Le 05 juillet 2023 à 16:32:09 :

Le 05 juillet 2023 à 16:28:21 :

Le 05 juillet 2023 à 16:21:10 :
Je vais passer 3 jours solo à Vienne cet été des trucs sympa à faire?

Non va plutôt autre part, Vienne est une ville d'automne/hiver

Ahi pourquoi cela? :hap:

Je sais pas demande à Dieu

Bon bah mon message de la semaine passée à été supprimé sans sommation :rire:

Bien arrivé à Vienne depuis maintenant 2 semaines. L’ambiance du taff est vraiment cool, ça m’a surpris pour une organisation internationale.

Sinon le pain est immonde ici, et il y a presque pas de boulangeries :(
Les restaurants aussi sont moyens, sauf 2-3 qui étaient pas mal.
J’ai l’impression qu’il y a aucune vie dès que tu sors des coins touristiques.

Sinon khey tu aurais des conseils de quartiers que je pourrais visiter ce w-e ?

Coucou des clefs à Vienne en ce moment ?
J'y suis jusqu'à dimanche.

Le 14 juillet 2023 à 14:16:07 :
Bon bah mon message de la semaine passée à été supprimé sans sommation :rire:

Bien arrivé à Vienne depuis maintenant 2 semaines. L’ambiance du taff est vraiment cool, ça m’a surpris pour une organisation internationale.

Sinon le pain est immonde ici, et il y a presque pas de boulangeries :(
Les restaurants aussi sont moyens, sauf 2-3 qui étaient pas mal.
J’ai l’impression qu’il y a aucune vie dès que tu sors des coins touristiques.

Sinon khey tu aurais des conseils de quartiers que je pourrais visiter ce w-e ?

T'es dans quel quartier clef ? Car le pain est très bon où je suis :( pareil pour les restau

Sinon pour l'activité on est en été là, tout le monde quitte Vienne l'été, c'est une ville d'automne-hiver

Le 14 juillet 2023 à 20:27:23 :
Coucou des clefs à Vienne en ce moment ?
J'y suis jusqu'à dimanche.

Oui j'y suis ma quille

J'ai toujours pas été pris comme assistant de français en Autriche et je commence un peu à désespérer :snif:

Le 17 juillet 2023 à 20:11:32 :
J'ai toujours pas été pris comme assistant de français en Autriche et je commence un peu à désespérer :snif:

sélection

Le 17 juillet 2023 à 18:08:48 :

Le 14 juillet 2023 à 14:16:07 :
Bon bah mon message de la semaine passée à été supprimé sans sommation :rire:

Bien arrivé à Vienne depuis maintenant 2 semaines. L’ambiance du taff est vraiment cool, ça m’a surpris pour une organisation internationale.

Sinon le pain est immonde ici, et il y a presque pas de boulangeries :(
Les restaurants aussi sont moyens, sauf 2-3 qui étaient pas mal.
J’ai l’impression qu’il y a aucune vie dès que tu sors des coins touristiques.

Sinon khey tu aurais des conseils de quartiers que je pourrais visiter ce w-e ?

T'es dans quel quartier clef ? Car le pain est très bon où je suis :( pareil pour les restau

Sinon pour l'activité on est en été là, tout le monde quitte Vienne l'été, c'est une ville d'automne-hiver

Je suis dans le deuxième, juste en dessous de Augarten à 2-3 min de marche du canal.

Mais c'est bon j'ai réussi à trouver des boulangeries correctes, j'ai eu peur quand j'ai fait 3-4 épiceries et même boulangerie et que j'ai vu des pains tout blanc et mou :rire:

Sérieux ? Vienne c'est mort l'été ? :(

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
762
Nb. messages JVC
741
En ligne sur JvArchive 149