Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

Hubert23 ouais mais khey c'est pas représentatif de la France vous êtes des nains la plupart,moi je fais 1m91 103 kg mon frère 1m90 120kg c'est un gros,ma grande sœur 1m84 une autre soeur d'1m80 la plus petite 1m75 à 18 ans
L'autriche c'est quand même bien métissé ... J'y ai été 2x 3 semaines et j'ai vu vraiment énormément de Turcs et de Syriens avec des femmes voilées avec leurs 5 enfants :snif:

Le 15 avril 2023 à 18:37:05 :
L'autriche c'est quand même bien métissé ... J'y ai été 2x 3 semaines et j'ai vu vraiment énormément de Turcs et de Syriens avec des femmes voilées avec leurs 5 enfants :snif:

A part aller en Europe de l'Est, c'est dur de trouver un pays qui n'est pas métissé en Europe :pf: Mais bon après, tant qu'ils foutent pas le zbeul comme en France et que la justice s'en branle comme nous, ben ça me fait une belle jambe de savoir qu'il y a des syriens ou des turcs là bas

Le 15 avril 2023 à 18:54:11 :

Le 15 avril 2023 à 18:37:05 :

A part aller en Europe de l'Est, c'est dur de trouver un pays qui n'est pas métissé en Europe :pf: Mais bon après, tant qu'ils foutent pas le zbeul comme en France et que la justice s'en branle comme nous, ben ça me fait une belle jambe de savoir qu'il y a des syriens ou des turcs là bas

Bah la première chose que j'ai vu de l’Autriche en arrivant de saint gall par la suisse c'est des Turc en bande de 50 devant un kebab et des syriennes avec des maxi poussettes :hap: A et aussi des boomers en vélo. Bon c'est moins GR que la France y a aucun doute mais ils font tout pour nous ratraper.

J'ai fait Salzbourg puis Vienne et c'était un mélange entre des boomers et le bled. Y a peu d'afro par contre.

C'est si GR que ça ? Je connais pas beaucoup le pays mais à part Vienne j'ai regardé des tours à pied sur Youtube dans quelques grandes villes et c'était quand même très Blanc.

Les Autrichiens ont clairement l'air moins gauchistes que les Français, le parti au pouvoir est déjà plus anti-immigration et apparemment dans les élections qui ont eu lieu ces derniers mois le parti d'extrême droite fait de très bons scores.

Je suis assez surpris aussi parce que pour avoir regardé aussi des vidéos de promenade dans Graz (où je pars peut être en octobre :oui: ) c'était pas du tout GR au centre-ville :oui:

14 mois de salaire en autriche btw :(

Mais c'est des contrat de 40H la norme non ? Ma copine est autrichienne on vie en france pour le moment vers la côte atlantic mais on hésite à déménager dans le Tyrol (d'où elle vient quoi :hap: )

Moi j'adore les montagnes c'est magnifique mais j'ai peur de manquer l'océan !

Désolé les quilles je suis aux US depuis 3 mois, mais je rentre bientôt. La plupart des questions ont déjà été répondues, sinon faut préciser que l’Autriche c’est pas que Vienne, où même s’il y a une certaine diaspora turque ça reste quand même très blanc/européen, bien plus que presque toutes les grandes villes d’Europe surtout Paris, et qu’en dehors de la capitale l’Autriche est blanche/catho à 99% (à l’exception de Graz un peu plus diverse également, mais beaucoup d’italiens, serbes, roumains etc. plutôt qu’autre chose)

Hello les keyous

J’ai fait un roadtrip dernièrement en Europe central + royaume uni et vraiment j’ai adoré Budapest / Vienne / Prague et Krakow

Ça faisait pas mal de temps que je cherchais une ville européenne comme Moscou dans la manière où la société évolue (respectueuse, bosseur)

Je cherche avant tout à me poser (3ans que je vadrouille) et je me vois pas spécialement apprendre le polonais ou le hongrois, alors que l’allemand ouvre plus d’opportunité, mon envie de vivre à Vienne se fait de plus en plus forte

Voilà donc si il y’a toujours des expats en Autriche hésitez pas à nous dire les points négatifs également :hap:

Pour mon cas je vais rentrer et me chercher un travail en full remote, j’espère qu’avec 50k€ brut ça suffit pour vraiment kiffer la ville et mettre de côté , à terme j’aimerais investir

Toujours des gens sur Vienne ?

J'ai enfin reçu un mail positif pour me dire que j'étais sur liste complémentaire pour être assistant de français en Autriche :noel: J'espère que je pourrais remonter en sachant que j'ai aucune idée de mon classement actuellement ni n'aurais de suivi pour savoir où je me situe jour après jour :peur:

Le 22 mai 2023 à 11:36:56 :
Hello les keyous

J’ai fait un roadtrip dernièrement en Europe central + royaume uni et vraiment j’ai adoré Budapest / Vienne / Prague et Krakow

Ça faisait pas mal de temps que je cherchais une ville européenne comme Moscou dans la manière où la société évolue (respectueuse, bosseur)

Je cherche avant tout à me poser (3ans que je vadrouille) et je me vois pas spécialement apprendre le polonais ou le hongrois, alors que l’allemand ouvre plus d’opportunité, mon envie de vivre à Vienne se fait de plus en plus forte

Voilà donc si il y’a toujours des expats en Autriche hésitez pas à nous dire les points négatifs également :hap:

Pour mon cas je vais rentrer et me chercher un travail en full remote, j’espère qu’avec 50k€ brut ça suffit pour vraiment kiffer la ville et mettre de côté , à terme j’aimerais investir

Je viens de rentrer à Vienne ma quille, on se capte quand tu veux si besoin, sinon je pense que tout à été dit sur les pages précédentes. En gros l'Autriche c'est franchement ou très bien ou bien sur tout, sauf que ça peut être un peu ennuyant parfois genre ça bouge plus à Berlin, Paris ou Londres, et que les gens peuvent être un peu froids tant que tu parles pas très bien allemand

Le 22 mai 2023 à 16:19:14 :
J'ai enfin reçu un mail positif pour me dire que j'étais sur liste complémentaire pour être assistant de français en Autriche :noel: J'espère que je pourrais remonter en sachant que j'ai aucune idée de mon classement actuellement ni n'aurais de suivi pour savoir où je me situe jour après jour :peur:

Bonne nouvelle cleyou, tiens-nous au courant

Le 24 mai 2023 à 16:23:28 :

Le 22 mai 2023 à 11:36:56 :
Hello les keyous

Je viens de rentrer à Vienne ma quille, on se capte quand tu veux si besoin, sinon je pense que tout à été dit sur les pages précédentes. En gros l'Autriche c'est franchement ou très bien ou bien sur tout, sauf que ça peut être un peu ennuyant parfois genre ça bouge plus à Berlin, Paris ou Londres, et que les gens peuvent être un peu froids tant que tu parles pas très bien allemand

J'suis en recherche de taff mais je pense honnêtement être là bas d'ici Aout gros max.
Je les ais pas trouvés froid perso, j'ai fait une soirée avec que des autrichiens et tout le monde était avenant et venait me parler anglais, j'ai pas trouvé leurs mentalités plus froides que les russes ou les scandinaves ahah

Tu as pu te faire un groupe de potes (français / expats ou même autrichiens) solide sur place ?

Le 24 mai 2023 à 16:24:05 :

Le 22 mai 2023 à 16:19:14 :

Bonne nouvelle cleyou, tiens-nous au courant

Merci mais après ils me proposent sinon de partir en Allemagne où il y a encore pas mal de places de libres :noel: Mais bon, j'ai vraiment envie de partir en Autriche et si jamais je suis pas pris, tant pis je laisse tomber :snif:

Les gens et surtout les femmes sont si grandes en Autriche ? Je fais 1m81 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Et en Allemagne ?

Le 26 mai 2023 à 01:06:24 :
Les gens et surtout les femmes sont si grandes en Autriche ? Je fais 1m81 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Et en Allemagne ?

Bah non elles sont normales, comme en France voire un peu plus petites je crois, la taille moyenne est en dessous il me semble mais à vérifier

l'Autriche est ussi bin desservie en train que la Suisse ?

Et, Circulez III, tu penses quoi d'Innsbruck ? Des autoroutes autrichiennes (si tu les as empruntées) ?

J'ai des origines tyroliennes du côté de mon père.
J'adore la montagne autrichienne.

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
767
Nb. messages JVC
746
En ligne sur JvArchive 355