[Expat] Autriche • Österreich
Le 15 avril 2023 à 18:37:05 :
L'autriche c'est quand même bien métissé ... J'y ai été 2x 3 semaines et j'ai vu vraiment énormément de Turcs et de Syriens avec des femmes voilées avec leurs 5 enfants
A part aller en Europe de l'Est, c'est dur de trouver un pays qui n'est pas métissé en Europe Mais bon après, tant qu'ils foutent pas le zbeul comme en France et que la justice s'en branle comme nous, ben ça me fait une belle jambe de savoir qu'il y a des syriens ou des turcs là bas
Le 15 avril 2023 à 18:54:11 :
Le 15 avril 2023 à 18:37:05 :
L'autriche c'est quand même bien métissé ... J'y ai été 2x 3 semaines et j'ai vu vraiment énormément de Turcs et de Syriens avec des femmes voilées avec leurs 5 enfantsA part aller en Europe de l'Est, c'est dur de trouver un pays qui n'est pas métissé en Europe Mais bon après, tant qu'ils foutent pas le zbeul comme en France et que la justice s'en branle comme nous, ben ça me fait une belle jambe de savoir qu'il y a des syriens ou des turcs là bas
Bah la première chose que j'ai vu de l’Autriche en arrivant de saint gall par la suisse c'est des Turc en bande de 50 devant un kebab et des syriennes avec des maxi poussettes A et aussi des boomers en vélo. Bon c'est moins GR que la France y a aucun doute mais ils font tout pour nous ratraper.
J'ai fait Salzbourg puis Vienne et c'était un mélange entre des boomers et le bled. Y a peu d'afro par contre.
C'est si GR que ça ? Je connais pas beaucoup le pays mais à part Vienne j'ai regardé des tours à pied sur Youtube dans quelques grandes villes et c'était quand même très Blanc.
Les Autrichiens ont clairement l'air moins gauchistes que les Français, le parti au pouvoir est déjà plus anti-immigration et apparemment dans les élections qui ont eu lieu ces derniers mois le parti d'extrême droite fait de très bons scores.
14 mois de salaire en autriche btw
Mais c'est des contrat de 40H la norme non ? Ma copine est autrichienne on vie en france pour le moment vers la côte atlantic mais on hésite à déménager dans le Tyrol (d'où elle vient quoi )
Moi j'adore les montagnes c'est magnifique mais j'ai peur de manquer l'océan !
Hello les keyous
J’ai fait un roadtrip dernièrement en Europe central + royaume uni et vraiment j’ai adoré Budapest / Vienne / Prague et Krakow
Ça faisait pas mal de temps que je cherchais une ville européenne comme Moscou dans la manière où la société évolue (respectueuse, bosseur)
Je cherche avant tout à me poser (3ans que je vadrouille) et je me vois pas spécialement apprendre le polonais ou le hongrois, alors que l’allemand ouvre plus d’opportunité, mon envie de vivre à Vienne se fait de plus en plus forte
Voilà donc si il y’a toujours des expats en Autriche hésitez pas à nous dire les points négatifs également
Pour mon cas je vais rentrer et me chercher un travail en full remote, j’espère qu’avec 50k€ brut ça suffit pour vraiment kiffer la ville et mettre de côté , à terme j’aimerais investir
Toujours des gens sur Vienne ?
Le 22 mai 2023 à 11:36:56 :
Hello les keyousJ’ai fait un roadtrip dernièrement en Europe central + royaume uni et vraiment j’ai adoré Budapest / Vienne / Prague et Krakow
Ça faisait pas mal de temps que je cherchais une ville européenne comme Moscou dans la manière où la société évolue (respectueuse, bosseur)
Je cherche avant tout à me poser (3ans que je vadrouille) et je me vois pas spécialement apprendre le polonais ou le hongrois, alors que l’allemand ouvre plus d’opportunité, mon envie de vivre à Vienne se fait de plus en plus forte
Voilà donc si il y’a toujours des expats en Autriche hésitez pas à nous dire les points négatifs également
Pour mon cas je vais rentrer et me chercher un travail en full remote, j’espère qu’avec 50k€ brut ça suffit pour vraiment kiffer la ville et mettre de côté , à terme j’aimerais investir
Je viens de rentrer à Vienne ma quille, on se capte quand tu veux si besoin, sinon je pense que tout à été dit sur les pages précédentes. En gros l'Autriche c'est franchement ou très bien ou bien sur tout, sauf que ça peut être un peu ennuyant parfois genre ça bouge plus à Berlin, Paris ou Londres, et que les gens peuvent être un peu froids tant que tu parles pas très bien allemand
Le 22 mai 2023 à 16:19:14 :
J'ai enfin reçu un mail positif pour me dire que j'étais sur liste complémentaire pour être assistant de français en Autriche J'espère que je pourrais remonter en sachant que j'ai aucune idée de mon classement actuellement ni n'aurais de suivi pour savoir où je me situe jour après jour
Bonne nouvelle cleyou, tiens-nous au courant
Le 24 mai 2023 à 16:23:28 :
Le 22 mai 2023 à 11:36:56 :
Hello les keyousJ’ai fait un roadtrip dernièrement en Europe central + royaume uni et vraiment j’ai adoré Budapest / Vienne / Prague et Krakow
Je viens de rentrer à Vienne ma quille, on se capte quand tu veux si besoin, sinon je pense que tout à été dit sur les pages précédentes. En gros l'Autriche c'est franchement ou très bien ou bien sur tout, sauf que ça peut être un peu ennuyant parfois genre ça bouge plus à Berlin, Paris ou Londres, et que les gens peuvent être un peu froids tant que tu parles pas très bien allemand
J'suis en recherche de taff mais je pense honnêtement être là bas d'ici Aout gros max.
Je les ais pas trouvés froid perso, j'ai fait une soirée avec que des autrichiens et tout le monde était avenant et venait me parler anglais, j'ai pas trouvé leurs mentalités plus froides que les russes ou les scandinaves ahah
Tu as pu te faire un groupe de potes (français / expats ou même autrichiens) solide sur place ?
Le 24 mai 2023 à 16:24:05 :
Le 22 mai 2023 à 16:19:14 :
J'ai enfin reçu un mail positif pour me dire que j'étais sur liste complémentaire pour être assistant de français en Autriche J'espère que je pourrais remonter en sachant que j'ai aucune idée de mon classement actuellement ni n'aurais de suivi pour savoir où je me situe jour après jourBonne nouvelle cleyou, tiens-nous au courant
Merci mais après ils me proposent sinon de partir en Allemagne où il y a encore pas mal de places de libres Mais bon, j'ai vraiment envie de partir en Autriche et si jamais je suis pas pris, tant pis je laisse tomber
l'Autriche est ussi bin desservie en train que la Suisse ?
Et, Circulez III, tu penses quoi d'Innsbruck ? Des autoroutes autrichiennes (si tu les as empruntées) ?
J'adore la montagne autrichienne.
Données du topic
- Auteur
- AllezCirculez
- Date de création
- 11 octobre 2022 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 767
- Nb. messages JVC
- 746