Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

Petit up pour les cailloux de 4h :ok:

Le 15 novembre 2022 à 00:21:33 :
Sont où les quais en Autriche qu'on se fasse une irl

90% à Vienne, 10% dans le reste du pays :hap:

Source : INSEE

Le 24 novembre 2022 à 14:25:56 :

Le 15 novembre 2022 à 00:21:33 :
Sont où les quais en Autriche qu'on se fasse une irl

90% à Vienne, 10% dans le reste du pays :hap:

Source : INSEE

Ouais bah ils sont discrets ma foi

Bientôt les marchés de Noël

Magnifique ville Vienne :bave:

J'ai envie d'y aller passer noel là bas

Le 29 novembre 2022 à 11:41:13 :
Magnifique ville Vienne :bave:

J'ai envie d'y aller passer noel là bas

Cette année ?

D'ailleurs le site avance bien https://www.royalis.fr si jamais vous voulez aller y faire un tour. J'espère que c'est pas considéré comme de la pub car il n'y a rien à vendre, mais si c'est le cas les modos peuvent supprimer ce message SANS supprimer le topic svp

L'eau courante en Autriche, et particulièrement à Vienne : https://www.wien.info/fr/visites-à-vienne/vienne-verte/au-fil-de-l-eau/l-eau-de-vienne-437816 https://www.wien.info/fr/visites-à-vienne/vienne-verte/l-eau-viennoise-une-classe-à-part-364320

Une eau des Alpes de faible dureté (7-9 contre 25-35 pour Paris) très pure et parmi les meilleures du monde, elle sort bien fraîche à 8°C toute l'année

Le 05 décembre 2022 à 15:49:19 :
je t'ai MP l'op

:ok:

A cause de toi l Op, je matte de plus en plus les offres d emplois pour l Autriche, j ai même commencé à postuler :rire:

Faut dire que l Allemagne en ce moment va vraiment dans le mauvais sens, j adore la ville où je suis (Dresden) mais ça a pas le potentiel de Vienne quoi.

Cest aussi très tentant de me rapprocher de la Hongrie qui est un pays où potentiellement je pourrai créé une autoentreprise dans le futur, et j aimerai passer quelques week-end sur place pour prendre la température

Oui d ailleurs je viens de regarder sur Google map, Vienne c'est à 1h30 de Brno (2eme ville de Tchéquie), 2h30 de Budapest, 1h de Bratislava, capitale Slovaquie, donc ouais en gros tu es quasiment en Europe de l Est quoi, mais avec un vrai salaire :rire:

Le 05 décembre 2022 à 18:38:51 :
A cause de toi l Op, je matte de plus en plus les offres d emplois pour l Autriche, j ai même commencé à postuler :rire:

Faut dire que l Allemagne en ce moment va vraiment dans le mauvais sens, j adore la ville où je suis (Dresden) mais ça a pas le potentiel de Vienne quoi.

Cest aussi très tentant de me rapprocher de la Hongrie qui est un pays où potentiellement je pourrai créé une autoentreprise dans le futur, et j aimerai passer quelques week-end sur place pour prendre la température

Tu veux dire grâce à moi :rire:
Si tu l'as pas lu voilà qui devrait appuyer ta décision https://www.royalis.fr/?pli=176 :ok:

Le 05 décembre 2022 à 18:44:27 :
Oui d ailleurs je viens de regarder sur Google map, Vienne c'est à 1h30 de Brno (2eme ville de Tchéquie), 2h30 de Budapest, 1h de Bratislava, capitale Slovaquie, donc ouais en gros tu es quasiment en Europe de l Est quoi, mais avec un vrai salaire :rire:

Exactement :oui:

Je reviens sur ce topic :hap:

Concernant les annonces immobilières, quels sont les sites pour trouver des apparts ? Est ce que c'est compliqué de trouver un logement là bas ? Est ce que c'est mieux la coloc ? Est ce que les loyers sont chers ?

Et sinon concernant les fameux trains OBB, il y a combien de programme de réduction pour ça ? Est ce qu'en tant que jeunes ça vaut le coup de prendre une carte de fidélité ?

Le 08 décembre 2022 à 20:51:30 :
Je reviens sur ce topic :hap:

Concernant les annonces immobilières, quels sont les sites pour trouver des apparts ? Est ce que c'est compliqué de trouver un logement là bas ? Est ce que c'est mieux la coloc ? Est ce que les loyers sont chers ?

Et sinon concernant les fameux trains OBB, il y a combien de programme de réduction pour ça ? Est ce qu'en tant que jeunes ça vaut le coup de prendre une carte de fidélité ?

Willhaben, HousingAnywhere et d'autres sites qu'on trouve ici et là en recherchant les mots clefs. Pas plus compliqué de trouver qu'ailleurs, mais certainement moins compliqué qu'en France + ils demandent rien, enfin on m'a rien demandé pour mes deux apparts, aucun justificatif, mais c'est sûrement parce qu'ici si tu payes pas on te nique ta race pour dire le moindre. Les loyers dépendent des villes, mais globalement tout est moins cher et Vienne est moins chère que toutes les autres métropoles européennes

Aucune idée précise pour ÖBB et ça dépend ta fréquence utilisation

Je pensais pas que Vienne pouvait être moins chère qu'une autre capitale européenne :hap: Merci pour les infos :oui:

Sinon globalement, ils sont comment les autrichiens ? Est ce qu'ils sont globalement sympa ou c'est comme les allemands (genre à la première approche ils sont un peu froids mais une fois que tu les connais ils sont hyper sympas ) ?

Et vu que je compte être assistant, est ce que le système éducatif est bon ? Ou est ce qu'il est similaire à celui de la France ?

Le 11 décembre 2022 à 10:33:26 :
Je pensais pas que Vienne pouvait être moins chère qu'une autre capitale européenne :hap: Merci pour les infos :oui:

Sinon globalement, ils sont comment les autrichiens ? Est ce qu'ils sont globalement sympa ou c'est comme les allemands (genre à la première approche ils sont un peu froids mais une fois que tu les connais ils sont hyper sympas ) ?

Et vu que je compte être assistant, est ce que le système éducatif est bon ? Ou est ce qu'il est similaire à celui de la France ?

Comme les allemands en gros, mais c'est accentué par le fait que l'Autriche est un pays campagnard ; donc les autrichiens peuvent être soit bourrus (hors de Vienne) ou gentils mais genre très vanilles si je puis dire, un peu chiants parfois

Sinon oui l'éducation est très bonne pas de problème là-dessus c'est pas comme la France
J'y étais allé en voyage avec le boulot en décembre 2018, à Vienne, très belle ville en effet.

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
762
Nb. messages JVC
741
En ligne sur JvArchive 144