Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

Le 11 décembre 2022 à 14:43:56 :
J'y étais allé en voyage avec le boulot en décembre 2018, à Vienne, très belle ville en effet.

:oui:

Sinon oui l'éducation est très bonne pas de problème là-dessus c'est pas comme la France

Même dans les lycées techniques et pro ?

Le 11 décembre 2022 à 19:06:51 :

Sinon oui l'éducation est très bonne pas de problème là-dessus c'est pas comme la France

Même dans les lycées techniques et pro ?

Je sais même pas si on peut utiliser ces termes pour l'Autriche car le système est différent, mais en tout cas l'éducation y est très bonne de façon générale

Génial :hap:

Bon j'ai fais un petit tour sur les sites que tu m'as conseillé pour les apparts et je pensais pas que les logements étaient plutôt raisonnables même pour des meublés :ouch: J'ai regardé à Sankt Pölten des logements, j'étais surpris de voir que pour 415€/ mois pour un meublé t'avais un 40m² avec terrasse :ouch:

Actuellement je suis dans une petite ville pour mes études et j'ai seulement un 25m² meublé pour 400€/mois :hap:

Je croyais vraiment que la vie était beaucoup plus chère en Autriche qu'en France :peur:

Le 11 décembre 2022 à 20:15:37 :
Génial :hap:

Bon j'ai fais un petit tour sur les sites que tu m'as conseillé pour les apparts et je pensais pas que les logements étaient plutôt raisonnables même pour des meublés :ouch: J'ai regardé à Sankt Pölten des logements, j'étais surpris de voir que pour 415€/ mois pour un meublé t'avais un 40m² avec terrasse :ouch:

Actuellement je suis dans une petite ville pour mes études et j'ai seulement un 25m² meublé pour 400€/mois :hap:

Je croyais vraiment que la vie était beaucoup plus chère en Autriche qu'en France :peur:

Les prix sont relatifs à la demande et donc au pouvoir d'achat environnant. Vienne est la métropole la moins chère de l'Europe de l'Ouest car autour il y a majoritairement des pays à faible pouvoir d'achat (à l'Est) comme la Hongrie ou la Tchéquie. Quand on va vers le Voralberg à l'Ouest, genre Innsbruck, ça monte très très vite à cause de la Suisse et de l'Allemagne notamment

Vienne reste une métropole et le libéralisme fait que les riches font quand même monter les prix, mais globalement l'effet est moins présent, à l'inverse de Paris qui est entourée par la bourgeoisie de Londres, les Pays-Bas, Bruxelles et plus à l'Est la Suisse et l'Allemagne

Cela dit Sankt Pölten c'est pas tout à fait à Vienne c'est une petite ville à côté, mais beaucoup vivent là et viennent travailler à Vienne en voiture ou en train
Ouais par contre pour avoir vu sur Streetview la gueule de Sankt Pölten ça me fait pas spécialement rêver comme ville :malade: J'ai l'impression que ça à l'air un peu sale :(

Le 11 décembre 2022 à 23:52:12 :

Le 11 décembre 2022 à 20:15:37 :
Génial :hap:

Bon j'ai fais un petit tour sur les sites que tu m'as conseillé pour les apparts et je pensais pas que les logements étaient plutôt raisonnables même pour des meublés :ouch: J'ai regardé à Sankt Pölten des logements, j'étais surpris de voir que pour 415€/ mois pour un meublé t'avais un 40m² avec terrasse :ouch:

Actuellement je suis dans une petite ville pour mes études et j'ai seulement un 25m² meublé pour 400€/mois :hap:

Je croyais vraiment que la vie était beaucoup plus chère en Autriche qu'en France :peur:

Les prix sont relatifs à la demande et donc au pouvoir d'achat environnant. Vienne est la métropole la moins chère de l'Europe de l'Ouest car autour il y a majoritairement des pays à faible pouvoir d'achat (à l'Est) comme la Hongrie ou la Tchéquie. Quand on va vers le Voralberg à l'Ouest, genre Innsbruck, ça monte très très vite à cause de la Suisse et de l'Allemagne notamment

Vienne reste une métropole et le libéralisme fait que les riches font quand même monter les prix, mais globalement l'effet est moins présent, à l'inverse de Paris qui est entourée par la bourgeoisie de Londres, les Pays-Bas, Bruxelles et plus à l'Est la Suisse et l'Allemagne

Je confirme, Innsbruck est plus chère que Vienne
Ça m'avait un peu surpris d'ailleurs

Le 12 décembre 2022 à 19:45:39 :
Ouais par contre pour avoir vu sur Streetview la gueule de Sankt Pölten ça me fait pas spécialement rêver comme ville :malade: J'ai l'impression que ça à l'air un peu sale :(

C'est une toute petite ville sans histoire particulière, par contre l'Autriche est réputée propre mais bon je connais pas cette ville en particulier

Le 13 décembre 2022 à 11:42:25 :
Vous bossez dans quoi ?

Pas salarié perso

• Aucune laïcité, prévalence de la chrétienté et politique sécuritaire assumée https://www.la-croix.com/Religion/En-Autriche-carte-lislam-inquiete-musulmans-2021-05-28-1201158072

L'Autriche n'a pas de laïcité à la française, tout comme le Royaume Uni où la Grèce n'ont pas le système laïque français qui ne reconnaît aucune religion.

Mais l'appartenance de l'Autriche à l'Union Européenne et surtout à la CEDH lui impose un certain respect d'équité entre les religions et de liberté de conscience : par exemple :d) CEDH, 2008, Religionsgemeinschaft der Zeugen Jehovas eu autres c. Autriche h
Faire partie d'une organisation internationale ça amène son lot de contraintes :(

Kheyou en février je pense prendre 1 semaine pour faire Vienne - Hallstatt et Salzburg en auberge de jeunesse

T'en penses quoi :hap: ? Tu as des conseils/recommandations en particulier

Le 24 décembre 2022 à 00:52:05 :
Kheyou en février je pense prendre 1 semaine pour faire Vienne - Hallstatt et Salzburg en auberge de jeunesse

T'en penses quoi :hap: ? Tu as des conseils/recommandations en particulier

Je conseille pas Hallstatt c'est le piège à con un peu, truc de touriste, c'est petit et y a que des vieux donc bon niveau expérience solo y a mieux, à moins que tu veuilles VRAIMENT voir

Salzburg pareil ville touristique de vieux, c'est pas trop mal en été avec des gens, mais franchement quel intérêt en février?

Perso si j'étais toi je ferais une semaine entière à Vienne, après c'est comme tu le sens. Tiens-moi au courant cleyou on se prend un grec quand tu passes :oui:

Le 24 décembre 2022 à 01:08:53 :

Le 24 décembre 2022 à 00:52:05 :
Kheyou en février je pense prendre 1 semaine pour faire Vienne - Hallstatt et Salzburg en auberge de jeunesse

T'en penses quoi :hap: ? Tu as des conseils/recommandations en particulier

Je conseille pas Hallstatt c'est le piège à con un peu, truc de touriste, c'est petit et y a que des vieux donc bon niveau expérience solo y a mieux, à moins que tu veuilles VRAIMENT voir

Salzburg pareil ville touristique de vieux, c'est pas trop mal en été avec des gens, mais franchement quel intérêt en février?

Perso si j'étais toi je ferais une semaine entière à Vienne, après c'est comme tu le sens. Tiens-moi au courant cleyou on se prend un grec quand tu passes :oui:

Sur les images Salzburg et Hallstatt avaient l'air pas mal dans le style nature, pittoresque donc ça m'avait donné envie :hap:
Tu aurais une suggestion d'une autre ville d'Autriche qui vaudrait le coup si tu devais choisir ?

Avec plaisir pour le grec :oui:

Le 24 décembre 2022 à 01:17:11 :

Le 24 décembre 2022 à 01:08:53 :

Le 24 décembre 2022 à 00:52:05 :
Kheyou en février je pense prendre 1 semaine pour faire Vienne - Hallstatt et Salzburg en auberge de jeunesse

T'en penses quoi :hap: ? Tu as des conseils/recommandations en particulier

Je conseille pas Hallstatt c'est le piège à con un peu, truc de touriste, c'est petit et y a que des vieux donc bon niveau expérience solo y a mieux, à moins que tu veuilles VRAIMENT voir

Salzburg pareil ville touristique de vieux, c'est pas trop mal en été avec des gens, mais franchement quel intérêt en février?

Perso si j'étais toi je ferais une semaine entière à Vienne, après c'est comme tu le sens. Tiens-moi au courant cleyou on se prend un grec quand tu passes :oui:

Sur les images Salzburg et Hallstatt avaient l'air pas mal dans le style nature, pittoresque donc ça m'avait donné envie :hap:
Tu aurais une suggestion d'une autre ville d'Autriche qui vaudrait le coup si tu devais choisir ?

Avec plaisir pour le grec :oui:

Bah après si ça te va toutes les autres villes t'iront également, sans doute. En février ce qui est assez splendide c'est le Tyrol avec la neige, la faune etc. c'est plutôt exceptionnel, donc peut-être Innsbruck? Attention par contre car c'est très cher

Je suis sur Vienne et c'est magnifique :oui:
Vous auriez des coins à conseiller ?

Le 03 janvier 2023 à 12:26:46 :
Je suis sur Vienne et c'est magnifique :oui:
Vous auriez des coins à conseiller ?

Y a tellement de trucs que là comme ça c'est difficile à dire, t'es plus monuments, bars, restaurants, ou activités ?

Le 03 janvier 2023 à 12:26:46 :
Je suis sur Vienne et c'est magnifique :oui:
Vous auriez des coins à conseiller ?

Y a tellement de trucs que là comme ça c'est difficile à dire, t'es plus monuments, bars, restaurants, ou activités ?

Les parents de ma copine habitent à Vienne, on va peut-être les rejoindre d’ici deux ou trois ans.

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
11 octobre 2022 à 23:09:56
Nb. messages archivés
762
Nb. messages JVC
741
En ligne sur JvArchive 140