Topic de [Erratum] :

[HELP] Je n'aime pas mon fils de 3 ans

Supprimé
futur khey en préparation :hap:

Le 07 octobre 2022 Ă  22:24:44 :
Ne me jugez pas SVP c'est un réel problème dans ma vie et pourtant j'ai essayé de l'aimer comme il se doit mais je n'éprouve aucun sentiment à son égard, j'en ai honte, je n'en parle pas à personne mais je peux pas aller contre ma nature !

Quand il n'est pas là je revis, je me sens bien dans ma peau mais dès que je le revois un sentiment de dégoût s'empare de moi sans que je sache vraiment pourquoi et je me sens mal, j'ai envie de partir loin de lui, tout m'énerve chez lui, je n'arrive pas à l'embrasser ni à le câliner etc....

Il ne manque de rien loin de là et je bosse dur pour ma petite famille, je suis heureux avec ma femme mais seulement avec elle, je pense qu'elle se rend compte que je n'apprécie pas notre fils et je crains qu'elle finisse un jour par s'en aller et je pourrais pas lui en vouloir !

Bref pas facile la vie de famille....

c'est pas le rôle d'un père d'aimer son enfant comme une femme, le père il doit être là pour l'éduquer et le pousser vers le meilleur ( après dans les situations d'urgence c'est autre chose ). Dans le sens d'un maitre mais sans le côté professionnel. Il y a 100 ans seules les femmes s'occupaient des gamins, les hommes faisaient ce que j'ai dit plus haut. L'amour viendra quand tu pourras être naturel avec eux.

Le 07 octobre 2022 Ă  22:27:48 :
Y'a pas de "help" mtn tu t'en occupe c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665164134-fjq5ndnuya0iuox.jpeg

Je m'en occupe mais je l'aime pas et j'en ai honte

Heuuu...
C'est toi le père ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 octobre 2022 Ă  22:28:04 :
go psy

Un psy ne pourra rien y changer

T'es pas le seul, ya énormément de parents qui regrettent d'avoir eu des enfants.

La plupart assument juste en silence.

Le 07 octobre 2022 Ă  22:32:30 :

Le 07 octobre 2022 Ă  22:26:25 :
Pas de problème khey c'est un problème connu chez les femmes aussi. Juste fais pas souffrir ton fils qui a rien demandé, il va finir par boucler ici sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Non je le ferais jamais souffrir et je serais toujours lĂ  quand il aura besoin de moi

Si c'est ça c'est que tu l'aimes au fond de toi même si tu pense croire le contraire

Le 07 octobre 2022 Ă  22:33:29 :

Le 07 octobre 2022 Ă  22:27:36 :

Le 07 octobre 2022 Ă  22:25:10 :
C'est un accident ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non pas vraiment il était voulu à la base mais j'aurais préféré cent fois avoir une fille

Oulah. Tu m'as l'air de déjà installer un climat de compétition entre toi et ton fils, et de le percevoir au fond comme une menace. Peur qu'il devienne mieux que toi, qu'il fasse mieux que toi.
J'ai envie de te demander ton taff, tes passions, ton quotidien ? :hap:

cet énergumène a dit les termes

"J'ai largué ma copine enceinte de 3 mois"
"Je ne veux pas d'enfant, suis je le seul ?"
"Je sors de prison, des questions ?"
"Convocation département RSA : exempté de recherche d'emploi !"
"Je suis visiteur de prison, des questions ?"

Toruve toi une autre occupation que de t'inventer des vies

J'ai deux enfants. Respectivement 4 ans et 1 an.

Je n'imagine pas ma vie sans eux mais on ne va pas se mentir: Ă©duquer des enfants est Ă©puisant, physiquement et psychologiquement. C'est un sacrifice quotidien, une somme de renoncements...

Je culpabilise parfois d'éprouver du plaisir lorsque je suis enfin seul, avec les mômes gardés par d'autres.

Mais je me dis aussi que c'est une étape: à mesure que les enfants gagnent en autonomie, on recouvre sa liberté progressivement.

Le 07 octobre 2022 Ă  22:28:31 :
Ahi c’est 100% pas le gosse de l’auteur

Il me ressemble physiquement, pas besoin de test ADN

J'ai tjrs su que c'Ă©tait surcotax l'amour des parents envers les enfants :)
Tout le monde dit "gnegne c'est biologique gnegne c'est instinctif gnegne" :nonnon:
Mais en réalité on aime notre gamin seulement si on aime les gosses en général, qu'on avait réellement envie d'avoir un gamin et si on parvient à se reconnaître en lui

En revanche si l'on ne coche aucune des 3 conditions ci dessus, on n'aime pas notre gosse et on le méprise ! :ok:

+ L'op, fait attention à ne pas laisser ton gamin avoir une attitude qui te pousse à le détester. Il ne faut pas être trop gentil avec un enfant, si on ne lui pose pas de cadre et qu'on ne le réprimande pas lorsqu'on n'aime pas son attitude, on finit par le détester.

Le 07 octobre 2022 Ă  22:28:55 :
Essaie de l'élever pour qu'il devienne un homme que tu apprécies.

J'essaierai je ferais de mon mieux promis

T'aurais préféré avoir une fille donc le problème c'est peut être que ça te renvoie à toi même, est ce que t'avais une bonne relation avec ton père ?
Cest un mythe que les parents aime leur enfant dessuite t'apprend Ă  l'aimais

Vrai question l’auteur : est ce que tu t’aimes? Est ce que tu aimes ce que tu es?

Il suffit juste que tu ne t’aimes pas et finalement tu n’as pas envie qu’un etre provenant à moitié de toi te ressemble tout simplement
Tu n’as pas envie qu’une partie de toi soi au monde

Le 07 octobre 2022 Ă  22:29:45 :
C'est parce que ton gosse tu lui apprend rien, le mien il me kiff et on fait de choses ensemble, il copie ma facon de parler, etc etc c'est devenu un minimoi. Arrete de laisser ta femme faire et ton fils sera a ton image.

Je n'ai aucun sentiment pour lui malgré l'amour qu'il me porte alors oui je sais c'est un problème mais j'y arrive pas

Données du topic

Auteur
[Erratum]
Date de création
7 octobre 2022 Ă  22:24:44
Date de suppression
8 octobre 2022 Ă  00:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
290
Nb. messages JVC