Topic de RisitasEtJesus :

SUR CE TOPIC on raconte nos meilleures anecdotes de VOYAGE

Pour ma part c'était dans la ville de Québec y a 2 ans.

On part à 4 potes faire un roadtrip au Québec. On arrive donc dans la ville de Québec pour y passer quelques jours. J'ai un pote expat qui habite dans la ville du coup je lui propose qu'on se voit. On convient donc de se faire un petit resto duquel il est habitué un soir avec lui et sa copine qui est une Québécoise pure souche. Il a pas perdu de temps le salaud parce qu'au moment des faits elle est enceinte de 5 mois alors que ça faisait à peine un an qu'il était expat :hap:

On arrive au resto, mon pote me dit que sa copine finit le taff et qu'elle nous rejoint après. On se pose, on commande quelques bières et on discute. Arrive un moment où un autre pote sort pour aller fumer. Mon pote expat le rejoint en disant qu'il va en profiter pour appeler sa copine.

Dix minutes plus tard, ils reviennent accompagnés d'une fille noire toute fine. Je me dis que ça doit être la copine de mon pote même si elle a pas du tout l'air d'être enceinte :(
Elle s'asseoit à la table à côté de mon pote expat comme si de rien n'était sans nous saluer et commence à regarder la carte. Elle avait vraiment pas l'air dans son assiette parce qu'elle parlait toute seule avec un mélange de français et d'anglais incompréhensible : elle était clairement défoncée :hap:
Au bout de quelques minutes je chuchote à mon pote :
- Bon tu nous la présente ta copine ? :(
Et là il me regarde dans le blanc des yeux avec cette tête :
- Je sais pas qui c'est, mec :hap:
Donc là on était dans un resto avec une fille défoncée à notre table que personne connaît :rire:
À un moment, mon pote expat a même échangé sa place avec un autre pote parce qu'elle commençait à lui caresser la cuisse :rire:

Vu qu'il connaissait les serveurs, il leur a expliqué la situation et ils ont essayé de gentiment la dégager de notre table. Au bout de quelques minutes, elle se lève et va faire chier 2 filles assises à une autre table :rire:
Elle finit quand même par se faire dégager du resto et 5 minutes plus tard, une autre fille arrive, visiblement bien enceinte cette fois :hap:

Mes deux potes m'ont expliqués par après que lorsqu'ils étaient dehors, la fille défoncée s'était éclatée par terre devant eux. Ils l'ont aidé à se relever et sont rentrés dans le resto mais manifestement elle les avait suivi :rire:

Le 22 avril 2024 à 11:42:08 :

Le 22 avril 2024 à 11:38:18 :

Le 22 avril 2024 à 11:07:09 :

Le 22 avril 2024 à 11:01:16 :

Le 22 avril 2024 à 10:53:56 :

> Le 22 avril 2024 à 10:51:19 :

>> Le 19 avril 2024 à 18:45:44 :

> >Perso j'ai énormément voyagé (vingtaine de pays) et je crois que le plus marrant c'est en Indonésie quand des queues de gens se sont créées pour faire des photos avec moi :rire:

> >

> > Les gens m'ont dit qu'ils avaient jamais vu un européen " pour de vrai " dans la région :rire:

>

> Ahi j'ai eu ça aussi en Chine :hap:

> Sinon trop d'anecdotes :

> plans à plusieurs en dortoir d'auberge

> Arrestations par la police corrompue

> Les road trips à moto au milieu de nul part

> Les baignade de minuit sous champi avec des meufs

> Les baises dans des endroits complètement insolites

> Les transports complètement foireux

> Les soirées inoubliables que tu fais avec des gens rencontrés la veille

>

> Bref partez en voyage solo les gars c'est incroyable

En auberge de jeunesse? JE compte y aller mais j'ai peur pour mes affaires

Je voyage depuis 6 mois solo en ce moment, je suis en auberge 90% du temps. Dis toi que je voyage avec mon ordi et que j'ai jamais eu aucun soucis alors que je le laisse la majorité du temps en évidence sur mon lit.
Si tu as peur pour tes affaires saches que la plupart des auberges ont des casiers que tu peux cadenacer :ok:
Après oui les vols peuvent arriver :
Prends des chambres avec peu de lit
Prends un sacoche/ banane ce que tu veux pour toujours avoir ton portefeuille et ton passeport sur toi :ok:

Mais la plupart des gens que tu rencontre doivent être des touristes comme toi. Pas de locaux.

oui mais c'est quoi le rapport ?
puis non pas forcément, dans certains pays je voyais pas un seul touriste pendant des jours et il y avait que des locaux j'ai eu aucun problème :ok:

Est-ce que tu prépare tes voyages à l'avance?

Je sais même pas où je dors demain soir :hap:

Le 22 avril 2024 à 14:20:39 :

Le 22 avril 2024 à 11:42:08 :

Le 22 avril 2024 à 11:38:18 :

Le 22 avril 2024 à 11:07:09 :

Le 22 avril 2024 à 11:01:16 :

> Le 22 avril 2024 à 10:53:56 :

>> Le 22 avril 2024 à 10:51:19 :

> >> Le 19 avril 2024 à 18:45:44 :

> > >Perso j'ai énormément voyagé (vingtaine de pays) et je crois que le plus marrant c'est en Indonésie quand des queues de gens se sont créées pour faire des photos avec moi :rire:

> > >

> > > Les gens m'ont dit qu'ils avaient jamais vu un européen " pour de vrai " dans la région :rire:

> >

> > Ahi j'ai eu ça aussi en Chine :hap:

> > Sinon trop d'anecdotes :

> > plans à plusieurs en dortoir d'auberge

> > Arrestations par la police corrompue

> > Les road trips à moto au milieu de nul part

> > Les baignade de minuit sous champi avec des meufs

> > Les baises dans des endroits complètement insolites

> > Les transports complètement foireux

> > Les soirées inoubliables que tu fais avec des gens rencontrés la veille

> >

> > Bref partez en voyage solo les gars c'est incroyable

>

> En auberge de jeunesse? JE compte y aller mais j'ai peur pour mes affaires

Je voyage depuis 6 mois solo en ce moment, je suis en auberge 90% du temps. Dis toi que je voyage avec mon ordi et que j'ai jamais eu aucun soucis alors que je le laisse la majorité du temps en évidence sur mon lit.
Si tu as peur pour tes affaires saches que la plupart des auberges ont des casiers que tu peux cadenacer :ok:
Après oui les vols peuvent arriver :
Prends des chambres avec peu de lit
Prends un sacoche/ banane ce que tu veux pour toujours avoir ton portefeuille et ton passeport sur toi :ok:

Mais la plupart des gens que tu rencontre doivent être des touristes comme toi. Pas de locaux.

oui mais c'est quoi le rapport ?
puis non pas forcément, dans certains pays je voyais pas un seul touriste pendant des jours et il y avait que des locaux j'ai eu aucun problème :ok:

Est-ce que tu prépare tes voyages à l'avance?

Je sais même pas où je dors demain soir :hap:

Je doit te mp

Un plat vietnamien que j’ai payé pour un euro, le meilleur plat que j’ai mangé là bas. On était un groupe et il y avait beaucoup de casse couilles qui voulaient aller au fast food ce midi. J’étais le seul à avoir tracé ma route et quand j’ai savouré mon plat sur une chaise en plastique avec la table pleines de poussière et le bruit des klaxons j’ai adoré :oui:
Je vais improviser un voyage en train de nuit probablement la semaine prochaine sans rien préaprer. Si vous avez des conseils?

En Allemagne, dans le parc naturel de la Fränkische Schweiz (littéralement "Suisse franconienne"), région de Nuremberg.

Au cours d'une randonnée, le sentier traverse un hameau, sauf que celui-ci est en travaux. J'ai dû quitter le sentier pour contourner la zone de travaux et je cherchais comment le reprendre. Une personne présente dans le coin, visiblement un peu âgée, me demande si je cherche quelque chose (en allemand évidemment), ce à quoi je réponds (en allemand aussi, avec des erreurs mais en restant compréhensible) que je cherche le sentier qui mène à une grotte (connue dans le coin, il la connaissait lui aussi).

Il m'a indiqué où il était, mais a décidé de ne pas s'arrêter là : il a commencé à me raconter quelque chose que j'avais du mal à comprendre. Je lui ai dit que l'allemand n'était pas ma langue maternelle et que j'avais du mal à comprendre, mais visiblement ça ne le gênait pas : il continuait, encore et encore. Du coup moi j'étais là à répondre "Ja, ja" sans rien comprendre :rire:
Au bout d'un moment j'ai fini par le remercier et j'ai continué ma rando.

Ça contrastait avec une autre rando dans le même parc naturel quelques jours avant où une autre personne m'avait posé une question, mais en voyant que je galérais encore en allemand, il s'est tout de suite mis à parler anglais. Il était plus jeune que celui que j'ai rencontré au-dessus, ce qui explique certainement la situation.

1998 1er voyage a NYC, j'atterri à JFK avec un sac a dos et le guide du routard sans savoir ou dormir.
Je cherche a rejoindre Manhattan avec le métro, je monte et a peine 2 stations après un gros black s'assoit a coté de moi et s'endort quasi instantané sur mon épaule. Je me dis OK why not.
Juste après un mec se pointe avec un nunchaku et commence a faire nimp dans la rame de métro. Ca loupe part un coup part direct sur la tête du mec qui dort a coté de moi. Le mec se reveille avec du sang partout sur son crane.
Le mec au nunch saute de la rame avant se faire courser.
Je me demande dans quoi je suis tombé lol.
Je vais improviser un voyage en train de nuit probablement la semaine prochaine sans rien préparer. Si vous avez des conseils?

J’ai de la famille qui habite au US, du coup je me fais mon premier voyage solo jusque la bas pour les voir ( Portland - Oregon )

À peine majeur, je ne parle pas un mot anglais. Je fais mon vol etc, j’arrive au US et clairement c’était un sketch. Je dois remplir un espèce de formulaire sur une machine qui me prend en photo + empreinte avec un espèce de flic qui hurle dans la salle que personne ne doit sortir son téléphone etc etc. ( j’ai compris seulement quand j’ai sorti mon tel pour faire une traduction et que il m’a chopé par l’épaule pour me dire de le ranger. )

Bref l’étape de la machine est OK, je passe le premier contrôle avec leur question à la con, la femme parle beaucoup trop vite, je comprend strictement rien, je galère à dire que je viens pour les vacances voir de la famille, que je n’est pas de réservation d’hôtel car je dors chez eux ( car oui ils demandent même où tu dors ). Ensuite explique pourquoi tu a de la famille française qui habite au US, où ils travaillent etc. Tout ça sans avoir le droit de sortir mon putain de téléphone pour faire la traduction et avec un niveau d’anglais équivalent à un enfant de 2 ans. J’y retourne chaque année mais j’ai l’impression que depuis mon premier voyage la bas et que j’ai reçu le tempon sur le passport les contrôles sont plus " cool ".

J’ai plusieurs anecdotes sur justement le premier voyage la bas car c’était une période où ma famille n’était pas en vacance du coup je partais solo en ville etc et c’était une grosse galère avec la langue mais les gens étaient tous top

Je vais improviser un voyage en train de nuit probablement la semaine prochaine sans rien préparer. Si vous avez des conseils?
Je compte voyager solo la semai'e prochaine, si vous avez des conseils pour aller dans sun endroit proche je prend
Je compte voyager solo la semaine prochaine en Italie, si vous avez des conseils

Données du topic

Auteur
RisitasEtJesus
Date de création
9 octobre 2022 à 18:09:45
Nb. messages archivés
278
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 234