Topic de RisitasEtJesus :

SUR CE TOPIC on raconte nos meilleures anecdotes de VOYAGE

Là fois où j'ai baissé Dua Lipa dans un camping en Albanie

Le 09 octobre 2022 à 18:40:08 :
J'étais en Australie dans une auberge de jeunesse pour coffrer un max d'oseille, et j'avais acquis la confiance du gérant de l'établissement.

Il me donnait des missions à chaque fois et je les exécutais sans broncher, un coup c'était du picking, une autre fois du pruning etc. Bref tant qu'il y avait de l'argent, j'étais là

Bref, on est le week-end, tranquille pépouze, je me repose dans ma chambre, et là il frappe à la porte de ma chambre aux alentours des 7h

- Hey 3h48, I have a job for you, are u ok to start very soon ? :cool:

J'étais encore dans le brouillard car j'émergeais à peine de mon sommeil, les idées encore floues. On dormait dans des superposés, et je fixais un bref moment le lit au dessus de moi, puis machinalement je lui dis

- Sure, I'm ready in 10 minutes

Pour la mission, le gars avait besoin de plusieurs personnes, et du coup j'ai été accompagné de quatre autres personnes, pas forcément les plus motivés mais qu'importe fallait des bras. Le manager nous donne l'adresse, on s'y rend aussitôt, c'était un fermier plein aux as comme on en voit tant dans cette partie de l'Australie qu'est le WA

Le taf était ridiculement simple, on devait nettoyer les mauvaises herbes de sa parcelle qui était remplie d'arbrisseaux. De ce que j'avais compris, ce sont des arbres qui une fois grand permettraient de favoriser l'apparition de truffe noire, un juteux business à venir comme aime les locaux d'ici

Il faisait ensoleillé comme à son habitude ce jour là, on règle l'affaire en quelques heures, et j'ai même réussi à choper une tique que je remarquerais que plus tard ce jour là ahiii

La mission accomplie, on se pose près de son grand hangar autour d'une table. On s'installe confortablement sur les chaises pour se détendre, et le fermier nous aime bien comme ils savent tant bien le faire. Il sort un énorme pack de bières et en fait profiter à toute l'équipe, on discute tranquillement et tout.

Puis vient un moment où s'éclipse pour aller dans son hangar, et là le gars il revient, il nous balance cinq ou six pochons de weed devant la table comme si de rien était. Et là avec mes collègues on se regarde avec des yeux ahuris :rire:

- So what do u prefer ? I can pay you if u want, 70 box each or you can take some weed :cool:

On hésite tous, car ici la justice déconne absolument pas avec ça, et encore plus si on est backpacker.. Finalement seul une personne prendra un pochon de beuh qui le vendra plus tard dans l'auberge.. La weed était tellement forte qu'on sentait l'odeur dans tout le backpack ayaaa :rire:

Très sympa tout ça :oui:
Perso j'aimerais aussi faire l'Australie un jour , mais pas avant plusieurs années, j'ai autres destinations à faire avant

Le 09 octobre 2022 à 18:57:29 :
Sur ce topic l'opax raconte ses anecdotes de voyage *

J'ai raconté 2 anecdotes , et 2 kheys ont aussi partagé une anecdote , donc non :hap:

Le 09 octobre 2022 à 18:58:04 :
Là fois où j'ai baissé Dua Lipa dans un camping en Albanie

:pf:
Tu fais rire personne Corentin

+ perso dans 8 mois j'ai un CAP cuisinier :bave: avec ça je trouve du boulot tout de suite et partout (c'est très demandé partout je connais des français qui voyagent et qui me disent que c'est recherché) :bave: dès que je l'ai en poche en juin prochain je m'expat immédiatement et je go voyager en commençant par l'Europe de l'est où j'ai des potes (roumanie, bulgarie, serbie, hongrie) ; plus tard l'Iran me tente, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Australie et la NZ et plus tard encore l'Amérique latine, Vénézuela, sud du Brésil, Caraïbes :)
je connaissais un couple de cuistots comme ça qui faisaient les saisons : 3 mois à fond l'hiver, 3 mois à fond l'été et le reste de l'année ils voyageaient :oui:
bref dès l'année prochaine je vais essayer d'adopter ce mode de vie pour bouger :oui:
des voyageurs qui me conseillent/déconseillent les destinations que j'ai évoqué ou qui font la même chose ?

Je lis vos histoires et je me rend compte que je n'ai rien de fou à raconter :triste:

L'été dernier, je suis parti à vélo parcourir la Loire (La Loire à vélo pour ceux qui connaissent).
Le soir, comme j'avais pas forcément grand chose à faire, je passais mon temps sur Bumble. Arrive ce moment où je match avec une meuf. Le feeling passe bien par message. Et, je sais plus pourquoi, je lui demande si je peux passer chez elle. On se rend compte que pour l'aller, ça va faire trop court (j'avais déjà dépassé son village) mais qu'elle est OK pour le retour. Précision, elle vit dans une tiny
Bref, arrive le retour. Je débarque à la gare de son village et là... Personne. Je commence à me poser des questions. Mais au bout de 10 minutes, je reçois un message de sa part. Bref, on fini par se retrouver après avoir pas mal galéré.
Première déception, elle est vraiment moins bien que sur les photos.
Deuxième déception, elle a des poils aux aisselles
Troisième déception, pas d'eau courante chez elle (pas de douche, toilettes)
Au final, on a quand même passé une bonne soirée entre potes (il s'est rien passé, j'étais pas chaud avec tous les points cité plus haut). Mais le lendemain, j'ai dû aller au centre commercial pour aller poser ma pêche car j'en pouvais plus :hap:

Le 10 octobre 2022 à 08:22:34 :
Je lis vos histoires et je me rend compte que je n'ai rien de fou à raconter :triste:

L'été dernier, je suis parti à vélo parcourir la Loire (La Loire à vélo pour ceux qui connaissent).
Le soir, comme j'avais pas forcément grand chose à faire, je passais mon temps sur Bumble. Arrive ce moment où je match avec une meuf. Le feeling passe bien par message. Et, je sais plus pourquoi, je lui demande si je peux passer chez elle. On se rend compte que pour l'aller, ça va faire trop court (j'avais déjà dépassé son village) mais qu'elle est OK pour le retour. Précision, elle vit dans une tiny
Bref, arrive le retour. Je débarque à la gare de son village et là... Personne. Je commence à me poser des questions. Mais au bout de 10 minutes, je reçois un message de sa part. Bref, on fini par se retrouver après avoir pas mal galéré.
Première déception, elle est vraiment moins bien que sur les photos.
Deuxième déception, elle a des poils aux aisselles
Troisième déception, pas d'eau courante chez elle (pas de douche, toilettes)
Au final, on a quand même passé une bonne soirée entre potes (il s'est rien passé, j'étais pas chaud avec tous les points cité plus haut). Mais le lendemain, j'ai dû aller au centre commercial pour aller poser ma pêche car j'en pouvais plus :hap:

Tu as gardé contact malgré tout ?

[08:25:11] <RisitasEtJesus>

Le 10 octobre 2022 à 08:22:34 :
Je lis vos histoires et je me rend compte que je n'ai rien de fou à raconter :triste:

L'été dernier, je suis parti à vélo parcourir la Loire (La Loire à vélo pour ceux qui connaissent).
Le soir, comme j'avais pas forcément grand chose à faire, je passais mon temps sur Bumble. Arrive ce moment où je match avec une meuf. Le feeling passe bien par message. Et, je sais plus pourquoi, je lui demande si je peux passer chez elle. On se rend compte que pour l'aller, ça va faire trop court (j'avais déjà dépassé son village) mais qu'elle est OK pour le retour. Précision, elle vit dans une tiny
Bref, arrive le retour. Je débarque à la gare de son village et là... Personne. Je commence à me poser des questions. Mais au bout de 10 minutes, je reçois un message de sa part. Bref, on fini par se retrouver après avoir pas mal galéré.
Première déception, elle est vraiment moins bien que sur les photos.
Deuxième déception, elle a des poils aux aisselles
Troisième déception, pas d'eau courante chez elle (pas de douche, toilettes)
Au final, on a quand même passé une bonne soirée entre potes (il s'est rien passé, j'étais pas chaud avec tous les points cité plus haut). Mais le lendemain, j'ai dû aller au centre commercial pour aller poser ma pêche car j'en pouvais plus :hap:

Tu as gardé contact malgré tout ?

Pour faire court, non.
Le soir on avait été mangé dans une guinguette. Mais il prenait pas la CB et on avait pas de liquide. Ils nous a donc fait credit. Elle voulait payer de sa poche. Mais ça me gênait (et en plus, je lui avais dit que je payerai en remerciement). Du coup, le lendemain quand on s'est quitté, j'ai foncé là-bas pour payer. Je lui ai envoyé un message pour la prévenir que c'était payé et la remercier de son accueil. Elle m'a remercier en retour, elle m'a dit 2/3 banalités. Je lui ai répondu et on en est resté là
Après c'était cool. Assez improbable, pas du tout prévu

Anecdote de fou:

Je suis parti en tour du monde avec un pote pendant 9 mois et on devait terminer notre périple par la Thaïlande. Quelques jour avant la fin, je rencontre une nana avec qui le courant passe super bien et je décide de rester plus longtemps que prévu et de reporter mon retour afin de me laisser le temps de faire plus ample connaissance avec elle , mais comme mon Visa était sur le point d'expirer, je devais faire ce que l'on appelle un Visa Run qui consiste à sortir du pays par voie terrestre et y rentrer aussitôt pour prolonger légalement la durée du séjour.

La veille du départ, on décide avec mon pote de fêter la fin de notre tour du monde comme il se doit en se mettant une mine à Khaosan Road. Lui devait rentrer comme prévu en France et moi me rendre au Cambodge. Sauf qu'on était complètement péter ce jour là. Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à me lever à 4h du mat pour prendre un Taxi direction la station de bus. Avant mon départ, j'ai tenté de réveiller mon pote en lui mettant des savates pour ne pas qu'il loupe son avion. J'ai pas réussi et je l'ai laissé comme ça. Je suis tombé dans les escaliers de l'auberge de jeunesse et j'ai gerbé dans le taxi. Arrivé à la station de bus j'étais couché raide mort sur le trottoir dans mon vomi. J'ai malgré tout réussi à trouver le bon bus dans l'immensité de la gare et à rejoindre le Cambodge comme prévu en prenant soin de retapisser le bus. Je suis revenu en Thaïlande avec un nouveau visa mon pote a réussi à rentrer en France.

J'ai revu la fille en question et on a démarré une relation n'a distance qui a duré 6 ans. Entre temps je suis retourné 10 fois en Thaïlande et elle es venue 1 fois en Europe.

Anecdote de fou:

Je suis parti en tour du monde avec un pote pendant 9 mois et on devait terminer notre périple par la Thaïlande. Quelques jour avant la fin, je rencontre une nana avec qui le courant passe super bien et je décide de rester plus longtemps que prévu et de reporter mon retour afin de me laisser le temps de faire plus ample connaissance avec elle , mais comme mon Visa était sur le point d'expirer, je devais faire ce que l'on appelle un Visa Run qui consiste à sortir du pays par voie terrestre et y rentrer aussitôt pour prolonger légalement la durée du séjour.

La veille du départ, on décide avec mon pote de fêter la fin de notre tour du monde comme il se doit en se mettant une mine à Khaosan Road. Lui devait rentrer comme prévu en France et moi me rendre au Cambodge. Sauf qu'on était complètement péter ce jour là. Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à me lever à 4h du mat pour prendre un Taxi direction la station de bus. Avant mon départ, j'ai tenté de réveiller mon pote en lui mettant des savates pour ne pas qu'il loupe son avion. J'ai pas réussi et je l'ai laissé comme ça. Je suis tombé dans les escaliers de l'auberge de jeunesse et j'ai gerbé dans le taxi. Arrivé à la station de bus j'étais couché raide mort sur le trottoir dans mon vomi. J'ai malgré tout réussi à trouver le bon bus dans l'immensité de la gare et à rejoindre le Cambodge comme prévu en prenant soin de retapisser le bus. Je suis revenu en Thaïlande avec un nouveau visa et mon pote a réussi à rentrer en France.

J'ai revu la fille en question et on a démarré une relation a distance qui a duré 6 ans. Entre temps je suis retourné 10 fois en Thaïlande et elle est venue 1 fois en Europe.

Personne n'a d'autres anecdotes ?

Le 10 octobre 2022 à 12:08:17 :
Anecdote de fou:

Je suis parti en tour du monde avec un pote pendant 9 mois et on devait terminer notre périple par la Thaïlande. Quelques jour avant la fin, je rencontre une nana avec qui le courant passe super bien et je décide de rester plus longtemps que prévu et de reporter mon retour afin de me laisser le temps de faire plus ample connaissance avec elle , mais comme mon Visa était sur le point d'expirer, je devais faire ce que l'on appelle un Visa Run qui consiste à sortir du pays par voie terrestre et y rentrer aussitôt pour prolonger légalement la durée du séjour.

La veille du départ, on décide avec mon pote de fêter la fin de notre tour du monde comme il se doit en se mettant une mine à Khaosan Road. Lui devait rentrer comme prévu en France et moi me rendre au Cambodge. Sauf qu'on était complètement péter ce jour là. Je ne sais pas comment mais j'ai réussi à me lever à 4h du mat pour prendre un Taxi direction la station de bus. Avant mon départ, j'ai tenté de réveiller mon pote en lui mettant des savates pour ne pas qu'il loupe son avion. J'ai pas réussi et je l'ai laissé comme ça. Je suis tombé dans les escaliers de l'auberge de jeunesse et j'ai gerbé dans le taxi. Arrivé à la station de bus j'étais couché raide mort sur le trottoir dans mon vomi. J'ai malgré tout réussi à trouver le bon bus dans l'immensité de la gare et à rejoindre le Cambodge comme prévu en prenant soin de retapisser le bus. Je suis revenu en Thaïlande avec un nouveau visa et mon pote a réussi à rentrer en France.

J'ai revu la fille en question et on a démarré une relation a distance qui a duré 6 ans. Entre temps je suis retourné 10 fois en Thaïlande et elle est venue 1 fois en Europe.

Ah ouais en effet c'est un truc de fou :rire:
PTN 9 mois de tour du monde , c'est énorme :ouch:
Ça vous a coûté combien et vous avez visité combien de pays ?
Et vous avez quels âge au moment des faits ?

Bon et sinon les kheys qui lisent le topic : c'est quoi votre top 3 des meilleures anecdotes du topic ?
Un pote a eu une fouille approfondie à l’aéroport de Tirana, on a attendu 2 heures et on a raté la dernière navette de la journée
Résultat on s’est retrouvé en plein milieu de l’Albanie sans parler un mot de la langue, car l’aéroport venait de fermer. On zonait autour pour trouver une solution et un flic nous a ramené devant un hotel. Arrivé à l’hotel, le gerant engueule le flic on comprenait pas pourquoi, limite il l’a mis à la porte physiquement. Plus tard son fils nous a expliqué que ce gars faisait semblant d’être flic et qu’il est fou, et qu’on a eu de la chance parce que d’habitude il est violent et qu’il avait deja fait de la taule :peur:

Données du topic

Auteur
RisitasEtJesus
Date de création
9 octobre 2022 à 18:09:45
Nb. messages archivés
278
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 234