SUR CE TOPIC on raconte nos meilleures anecdotes de VOYAGE
Rien de fou, mais on faisait un city trip avec des potes à Barcelone. Premier soir, totalement éméché. Je sais pas ce qui me prend, je suis le long de la rambla (je ne sais plus quel monument devant moi, une église je crois) je dois absolument pisser, donc je descends mon froc comme un ivrogne et je pisse. La guardia arrive, me plaque au sol (le cul a l'air). Ils m'ont fait une clé de bras devant mes potes impuissants et des filles qu'on avait chopé et j'ai passé 48h dans une cellule de dégrisement en bouffant du pain et en buvant de l'eau + mal de tête et diarhée
En vrai, bien fait pour moi, on devrait faire la même chose ici et les FDO devraient faire plus respecté le règlement et la propreté.
Mais les 600 € que j'ai mis pour le city trip m'ont bien fait mal au cul.
Le 25 mai 2024 à 09:31:26 :
J'ai baisé une meuf d'Alabama quand j'étais en voyage a New-York.J'ai jamais vu une baise aussi facile.
J'étais en auberge de jeunesse. La meuf était assise à côté de moi dans une soirée. On s'est parlé 5 minutes, elle m'a demandé si je voulais ken, je l'ai soulevé dans les douches des parties communes.
Ça s'est fait simplement.
putain la chance
Le 18 avril 2024 à 10:17:22 :
Nicaragua en voyage solo de 4 mois en Amérique Centrale :Je tombe malade à Leon, je reste une semaine à l'hôtel cloué au lit, c'était pendant la fête l'Halloween en plus, tout le monde faisait la fête, bref j'étais dégoûté total.
A la fin de la semaine je commence toujours pas à me sentir mieux, je vomis et j'ai de la fièvre mais en plus surgisse des boutons sur ma peau.
Je go au médecin local à Leon, je lui baragouine en espagnol mon problème, il me font un test pour la dengue, négatif et ensuite il me dit que c'est peut-être l'appendicite et qu'il faut m'opérer en urgence dans sa clinique privée.
Je lui dit que non, si je dois me faire opérer c'est en France, on me rapatrie. Tout ce qu'il voulait c'était de l'argent. Heuresment que je n'ai pas accepté va savoir où je saurais aujourd'hui .
Bref il me donne des cachets et des liquides hydrolites pour me réhydrater. Finalement toujours malade, je décide d'aller à la capitale Managua alors que je voulais éviter cette endroit pour des raisons de sécurité. Je prends un bus, j'arrive à la gare, je prends un taxi qui me dépose à l'auberge dans un quartier de riche sécurisée, il fait chaud, je descends la manivelle de la voiture elle se casse. Le chauffeur me dit pas grave.
Je dépose mes affaires à l'auberge en suite je reprends le taxi pour aller à l'hosto international privée. J'arrive à l'hosto content de voir des vrais médecins bam c'est le dio del los muertes (leur toussaint) et il m'indique que je dois me rendre aux urgences car l'hosto est fermée. Je urgence, il me demande ma cb pour faire un prélèvement de 100$ et ensuite c'est 100$ toutes les heures que je passe dans un lit.
Je dis au chauffeur de taxi de partir, il ne veut pas, il me dit c'est risqué, si tu fais un malaise, alors que je suis dans un hosto.
Au bout de 30 min d'attente, un mec arrive en criant avec sa mère dans les bras, une vieille femme de 80 ans passé blanche comme un linge, l'alarme sonne, la vieille finit pas décéder. Decidement quelle journée de merde.
Au bout de 45 min on me trouve un lit, le chauffeur de taxis finit par partir en me taxant 50 $ au passage. On m'injecte un produit en intraveineuse en me disant que mes boutons sont du a une allergie au médicament que le précédent médecin m'a prescrit.
Finalement je sors au bout de 4h avec des nouveau médicaments, on me dit que c'est une infection bactérienne probablement du a la bouffe que j'ai bouffé et on me donne un Rdv dans 1 semaine. Super je suis contraint de passer une semaine dans ce trou à rat qu'est Managua.
mon pauvre t'as pas eu de bol
Une randonné dans le Rif avec un Suisse rencontré en Auberge. La nuit était quasiment tombée et il nous restait bien 1h de marche avant le point d'arrivée.
Sur le bord du sentier, on a fait la rencontre d'un berger. On a brievement discuté, appris qu'il habitait tout prés avec sa famille. C'était la veille de l'Aïd et de ce que j'ai cru comprendre, culturellement c'est assez commun d'inviter des gens à partager ce moment. Vivant au milieu de la pampa, le berger nous a donc offert le couvert chez lui.
Il nous a rapidement présenté sa femme et une voisine qui allaient cuisiner pour nous.
Il nous a fait monter sur son toit (enfin plutôt le dernier étage d'une maison non terminé ) et a installé une petite table et des chaises.
On nous a servi une sorte de mezze (omelette, fromage frais, poivron grillé et huile d'olive) et du thé.
Il nous a proposé de fumer le kif dans une longue pipe. Après une heure à discuter, et parfois a juste boire du thé en regardant les étoiles. Il nous a accompagné jusqu'à la route on s'est séparé en le remerciant lui et sa femme pour l'accueil .
Le 26 mai 2024 à 23:28:12 :
Une randonné dans le Rif avec un Suisse rencontré en Auberge. La nuit était quasiment tombée et il nous restait bien 1h de marche avant le point d'arrivée.Sur le bord du sentier, on a fait la rencontre d'un berger. On a brievement discuté, appris qu'il habitait tout prés avec sa famille. C'était la veille de l'Aïd et de ce que j'ai cru comprendre, culturellement c'est assez commun d'inviter des gens à partager ce moment. Vivant au milieu de la pampa, le berger nous a donc offert le couvert chez lui.
Il nous a rapidement présenté sa femme et une voisine qui allaient cuisiner pour nous.
Il nous a fait monter sur son toit (enfin plutôt le dernier étage d'une maison non terminé ) et a installé une petite table et des chaises.
On nous a servi une sorte de mezze (omelette, fromage frais, poivron grillé et huile d'olive) et du thé.Il nous a proposé de fumer le kif dans une longue pipe. Après une heure à discuter, et parfois a juste boire du thé en regardant les étoiles. Il nous a accompagné jusqu'à la route on s'est séparé en le remerciant lui et sa femme pour l'accueil .
Ouais classique, ça m'arrive souvent dans le coin paumés, peut-être que c'est dû au fait qu'il voit peu de monde
Auberge de jeunesse Barcelone la plus connu (unite hostel Barcelona)
.terrasse
.salle commune avec des fauteuils confortables
.chambres modernes par 8 mais assez spacieux
. coûte QUE DALL
je suis pas super social en France mais j'ai reussi a parler anglais et a me faire des potes y avait une canadienne yes elle parlait français
on a bu des verres en ville puis tout les soirs dans la terrasse de l aubergere on buvait un peu tlm venait avec son brevage ou sa bouffe
je parlais en anglais avec des gens et tu te rends comptes que quand c est pour le plaisir et que tu veux tu te debrouilles pas trop mal.
je me faisais des potes meme si c est temporaires car de tout les pays evidemment
.plage a 3min a pieds
. centre ville a 10min a velos
Meilleurs vacances de ma vie et meilleur auberge que j'zi faite y a rien a dire l auberge etait PARFAITE.
j'ai ete en auberge a seville aussi a oasis palace de la grosse merde je deconseille
locaux vieux comme pas permis et rien ne marche meme les chiottes et ambiance differente.
j'ai été en sicile sinon on a fait un touring mais en micro groupe de 4 personnes dans un van.
On a fait de l'ouest a l'est de la sicile et le conducteur /guide italien parlait en anglais bancale mais c'etait marrrant.
Tu voyais tout les paysages et on s'arretait aux point notables
Le mec était d'un cool incroyable a chaque point il disait si vous voulez restez des heures allez y c est les vacances on est resté de 8h du mat jusque 21h avec lui a faire aller retour et visiter des temples et côtes magnifiques + arret pause midi compris dans le touring dans un endroit magique calme toujours a 4 seulement avec que des paysages et ruines de temples en fond de décors
Magnifique et reposant
Mais la best experience reste l'auberge décrite ci dessus
même en temps que timide (moi ca va encore je suis normal lambda )je pense que ca décoince a mort tu sociabilises forcement de passer 1 semaine en dortoire et avec une terrasse conviviale .
je precise: j'étais seul et pourtant j'ai kiffer
Ça fait 9 ans que je travaille un peu partout à l'étranger du coup je sais pas si c'est vraiment des anecdotes de voyage mais j'ai vu des choses extraordinaires.
J'ai travaillé dans le cercle polaire et j'ai vu des aurores boréales magnifiques, des ciels oranges et roses pendant 2h d'affiler en hiver quand le soleil ne dépasse pas la ligne d'horizon, l'air autour de toi qui brille de cristaux quand il fait en dessous de -30°, conduire derrière un couple d'élan sur un fjord gelé pendant 10km avec mon attelage de husky...
En suisse j'ai pu voler au dessus de mers de nuages en montgolfière c'est magnifique.
En Amérique du Sud j'ai gravi des volcans actifs, j'ai vu des magasins de sorcellerie pour soigner le mal avec des cochons d'inde , je suis allé au macchu picchu ou au désert de sel en Bolivie.
J'ai passé une des meilleures journée de ma vie en prenant un verre de "wachuma" (un cactus péruvien utilisé par les chamans), j'ai tellement rigolé toute la journée que j'avais mal aux zygomatiques le lendemain.
En ce moment je travaille en Australie au milieu des kangourous, des koalas, des echidnés et des goannas (ça fait parti de mon boulot de les trouver donc je les vois vraiment tous les jours).
Mais surtout j'ai aimé et je me suis fait aimé par des femmes, des françaises, des allemandes, des danoises, des hongroises, des croates, des brésiliennes et j'en passe...
C'est beau quand même la vie quand on y pense et c'était sympa de se remémorer quelques souvenirs parce qu'on a pas souvent l'occasion de le faire.
le magasin de sorcellerie si vous parlez un peu espagnol c'est des barres
Données du topic
- Auteur
- RisitasEtJesus
- Date de création
- 9 octobre 2022 à 18:09:45
- Nb. messages archivés
- 278
- Nb. messages JVC
- 154