[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Le 23 octobre 2022 à 10:47:08 :
Je suis peut être le seul à avoir cette impression mais rajouter des intrigues sans finir les anciennes et nous faire attendre une journée pour des chapitres qui ne font pas avancer l'histoire ça laisse sur sa faim
Je suis peut être le seul à avoir cette impression mais rajouter des intrigues sans finir les anciennes et nous faire attendre une journée pour des chapitres qui ne font pas avancer l'histoire ça laisse sur sa faim
Je confirme j'étais bite à la main tout le long a attendre le moment où Célestin défouraillerait Alice tel le baveux crapaud enculant la blanche colombe. Tout ça pour au final que Célestin se contente d'une bise
Le 23 octobre 2022 à 17:40:41 :
Ah tu crois ça ?
Me revoilà les kheys, prochain chapitre en fin d'aprem. Je peux pas promettre qu'on continue le 1 chapitre/jour pendant encore longtemps nonobstant.
Je suis pas vraiment d'accord. Dans un premier temps les intrigues qui existent sont les arcs que je crée. (la soirée, l'enquête, et bientôt le nouvel arc) Le reste, ce sont des éléments qui se développent sur le long terme, pas en un claquement de doigts. (ou sur quelques chapitres si tu préfères)
Concernant "l'histoire", je ne vois pas en quoi elle avance pas. Les éléments d'histoire centraux de ma fic c'est : La relation Célestin-Alice, le bac, la soirée des terminales et la fin du lycée. Célestin et Alice se sont bien rapprochés dans les derniers chapitres (et vont continuer à le faire), les jours avancent un par un à chaque chapitre (parfois deux jours en un chapitre) et se rapprochent inexorablement de chacun des trois évènements que j'ai cité.
Maintenant, ce n'est pas car ces éléments sont centraux que je vais pas me concentrer pendant quelques chapitres sur les personnages secondaires. Et ça arrivera d'ailleurs plus tard que je me concentre plus sur eux que sur Célestin et/ou Alice. Parce que selon moi, avoir des personnages secondaires un minimum développés, c'est tout aussi important que les personnages principaux.
Et enfin, je dirais que un chapitre par jour c'est déjà pas mal, et que ma fic n'a jamais été à vocation d'être avec une ambiance haletante, mais plus posée, chill.
Voilà j'espère que tu comprendras mon point de vue, sur ce à plus pour le chapitre.
Le 24 octobre 2022 à 12:00:23 :
Me revoilà les kheys, prochain chapitre en fin d'aprem. Je peux pas promettre qu'on continue le 1 chapitre/jour pendant encore longtemps nonobstant.Le 23 octobre 2022 à 10:47:08 :
Je suis peut être le seul à avoir cette impression mais rajouter des intrigues sans finir les anciennes et nous faire attendre une journée pour des chapitres qui ne font pas avancer l'histoire ça laisse sur sa faimJe suis pas vraiment d'accord. Dans un premier temps les intrigues qui existent sont les arcs que je crée. (la soirée, l'enquête, et bientôt le nouvel arc) Le reste, ce sont des éléments qui se développent sur le long terme, pas en un claquement de doigts. (ou sur quelques chapitres si tu préfères)
Concernant "l'histoire", je ne vois pas en quoi elle avance pas. Les éléments d'histoire centraux de ma fic c'est : La relation Célestin-Alice, le bac, la soirée des terminales et la fin du lycée. Célestin et Alice se sont bien rapprochés dans les derniers chapitres (et vont continuer à le faire), les jours avancent un par un à chaque chapitre (parfois deux jours en un chapitre) et se rapprochent inexorablement de chacun des trois évènements que j'ai cité.
Maintenant, ce n'est pas car ces éléments sont centraux que je vais pas me concentrer pendant quelques chapitres sur les personnages secondaires. Et ça arrivera d'ailleurs plus tard que je me concentre plus sur eux que sur Célestin et/ou Alice. Parce que selon moi, avoir des personnages secondaires un minimum développés, c'est tout aussi important que les personnages principaux.
Et enfin, je dirais que un chapitre par jour c'est déjà pas mal, et que ma fic n'a jamais été à vocation d'être avec une ambiance haletante, mais plus posée, chill.
Voilà j'espère que tu comprendras mon point de vue, sur ce à plus pour le chapitre.
Me revoilà les kheys, prochain chapitre en fin d'aprem. Je peux pas promettre qu'on continue le 1 chapitre/jour pendant encore longtemps nonobstant.Le 23 octobre 2022 à 10:47:08 :
Je suis peut être le seul à avoir cette impression mais rajouter des intrigues sans finir les anciennes et nous faire attendre une journée pour des chapitres qui ne font pas avancer l'histoire ça laisse sur sa faimJe suis pas vraiment d'accord. Dans un premier temps les intrigues qui existent sont les arcs que je crée. (la soirée, l'enquête, et bientôt le nouvel arc) Le reste, ce sont des éléments qui se développent sur le long terme, pas en un claquement de doigts. (ou sur quelques chapitres si tu préfères)
L'op avec un pavé comme ça tu aurais eu le temps de nous sortir la sweet
Le 24 octobre 2022 à 14:57:09 :
L'op avec un pavé comme ça tu aurais eu le temps de nous sortir la sweet
Plus sérieusement, il me semble que personne ne l'a dit mais cela va de soi qu'on le préfère un jour sans sweet qu'une sweet de mauvaise qualité tant que tu continue à faire des sweets bien sur
La sweet arrive ne t'en fais pas kheyou.
Merci pour ce message en tout cas. Je préfère vous rassurer sur ce point, il y aura toujours des sweets. Je n'abandonnerai pas cette fic et j'irai jusqu'au bout de celle-ci. J'ai déjà les prochains évènements bien en tête et la fin bien encrée aussi.
Le seul problème étant que ces derniers temps, je ne pense presque que au topic et à la fic. J'ai un peu peur de finir par faire une overdose et être dégouté de la fic et de l'écriture pour un moment. C'est pour ça que j'ai pris une petite pause ce week-end, et je pense que j'en prendrai une à nouveau tôt ou tard.
J'avais peur que ça vous fasse rager qu'il y ait plus de chapitre tous les jours (je connais les kheys à force, vous pouvez être adorables comme vous pouvez être terriblement injustes) donc merci kheyou, je suis un peu plus soulagé.
Chapitre 34 : Espoirs et pression
JUIN - SEMAINE 2 - LUNDI
- Pourquoi t'as foutu du GHB dans le verre à Célestin ? Réponds.
- Aïe, mais c'est pas moi je te dis bordel !
- Et qui d'autre alors ? Tu crois que j'ai pas cramé votre petit manège à la soirée ?
- O-ok, ok. Célestin, c'est une victime et on en profite. Mais c'est pas nous qui avons foutu ce putain de GHB dans son verre !
Ça fait bien 15 minutes que je lui met des coups et pourtant, il avoue toujours rien. Je commence sérieusement à perdre patience alors pour bluffer, j'attrape un de ses doigts.
- Dis-moi tout, sinon je te pète ton putain de doigt.
- Mais j'ai rien fait bordel, laisse-moi !
Je suis à deux doigts de le lui casser quand je le relâche finalement, avant de lui mettre un coup de pied au ventre. et de le tenir à nouveau par le cou.
- Bon, on va dire que tout ça, c'était pour ce que t'as fait subir à Célestin. Maintenant écoute-moi bien. Si tu l'emmerdes à nouveau, ne serait-ce qu'une fois, je te jure que c'est pas seulement ton doigt que je briserai.
- ...
Je lui met une dernière droite avant de le jeter à terre et de me barrer.
Si c'est pas Jason, qui ça peut-être ?
...
- ... Alors cette petite pute a tout balancé.
...
JUIN - SEMAINE 2 - MERCREDI
Alors que Mardi passe à toute vitesse, et que je retourne à la salle d'escalade pour passer à nouveau une super séance avec Alice (même si cette fois je rentre plus tard), Mercredi est une vraie purge et pour cause : les deux dernières heures où on fait sport. Heureusement, en équipe avec Romain Julien et Caleb c'est un peu plus fun.
Tandis qu'on attend notre tour pour courir, on glande sur un coin de la piste à l'ombre.
Sérieux c'est pas humain de nous faire courir sous un cagnard pareil.
- Au fait les gars, vous avez commencé à réviser ?
- Vite fait, mais je vais vraiment tryhard la semaine pro. Et vous deux ?
- On a essayé de commencer, mais tu connais, la flemme et tout.
- Ah ouais je vois le genre.
- Pourquoi vous voulez réviser ?
- Bah... le bac ?
- Aaah oui c'est vrai.
- T'as pas commencé à réviser j'imagine ?
- Pas besoin de réviser, seul le talent parlera.
- Hâte de voir ton talent aux rattrapages en tout cas.
- Bon pour parler plus sérieusement, vous avez un planning de révisions ?
- C'est toi qui dit ça ?
- Ta gueule. Du coup ?
- Bah pas tant que ça non, on avait prévu de réviser ensemble mais sinon rien d'autre.
- Vous parlez du bac ?
- Ah, salut Alice.
- Yo. Je peux me poser là ?
- Bien sûr.
- Merci. Et du coup ?
Je vois Romain m'échanger un regard furtif avant de prendre la parole.
- Ouais carrément, on allait s'organiser pour réviser ensemble la semaine prochaine.
- Oh c'est cool ça !
- Si jamais t'as des jours de libres, tu peux venir bosser avec nous.
- Carrément ! On comptait pas réviser ensemble tous les jours de la semaine avec mes potes de toute manière... Et je sais pas trop si elles comptent réviser tout court en fait, enfin bref, ça me botte bien.
- Bah super, vous voulez qu'on aille chez qui pour réviser ? On peut alterner aussi, ou aller dehors.
- J-Je suis bien chaud pour qu'on alterne, c'est plus cool de changer de lieu de travail régulièrement.
- Haha on dirait un écrivain qui parle !
- Bah, n'importe quoi.
- Je suis pour l'idée de Cél' moi en tout cas.
- La même.
- Pareil pour moi.
- Nickel, c'est fait alors.
- Ça vous embête si j'invite aussi Evan ?
- Non du tout, plus on est de fous...
...
Midi. Le court de sport se finit dans la sueur, le sang, les larmes et... Bon ok j'abuse. On se tire tous en vitesse aux vestiaires pour se changer et pas louper nos bus.
Sorti du gymnase où se trouvaient les vestiaires, je salue Romain et Julien/Caleb qui prennent des chemins différents au mien, puis je marche droit vers mon arrêt de bus, difficilement à cause de la fatigue accumulée et du poids de mon sac de cours et de sport sur mon frêle dos.
- Bouh.
- AH ! Putain, Alice !
- Hahaha, je pensais pas te faire peur à ce point.
- Bon, qu'est-ce qu'il y'a ?
- Je comptais aller à l'escalade après manger, du coup je me demandais si tu voulais y aller avec moi.
- Mmh...
- Si tu veux pas je comprendrais, t'es déjà crevé du relais.
- Nan c'est bon, j'ai bien envie de venir.
Moi, refuser de passer un moment avec elle ?
- Ah cool, bon bah on va manger ?
- Euh, ok, mais où ?
- Mcdo ?
- Chaud.
- Je sais comment te convaincre.
Et nous voilà partis au mcdal, royaume de la malbouffe et du service "rapide".
Je tape dans un menu maxi best of tel le gros sac que je suis, tandis qu'Alice se contente simplement d'un mcfirst...
Je me demande pourquoi tiens, peut-être pour moins galérer à l'escalade après ?
Alors qu'on entre, j'ai une pensée nostalgique pour le khey Kagano qui avait écrit un Risitas de fou sur son expérience au mcdo. Je me demande ce qu'il devient depuis.
Une fois installés, on discute un peu de tout et de rien tout en mangeant nos burgers. C'est tellement banal et pourtant, j'apprécie chaque seconde de ce moment passé avec Alice. Chaque bout de notre conversation (que j'arrive plus ou moins à tenir, signe que je me suis amélioré socialement depuis) s'imprime dans ma mémoire pour devenir un souvenir que je chérirai pour toujours. Après tout, on ne sera plus dans la même classe et peut-être pas le même établissement l'an prochain.
Après cette interlude repas, on se dirige tranquillement vers la salle d'escalade. Une fois arrivés et changés, je remarque que dans la salle se trouvent parmi les gens : Marion, Jade et Lisa, les potes d'Alice. Ainsi que Jake un peu plus loin qui a l'air de tryhard un bloc assez vener.
- S-Salut les filles.
- Yo Célestin, tu t'es mis à l'escalade ?
- Ouais c-c'est Alice qui m'a initié, elle m'apprend un peu.
- Oh okay, c'est cool alors, ce sport devrait te plaire.
- C'est déjà le cas haha.
- Coucouu !
- Heyy Alice, ça va ?
- Bien et vous ?
- Tranquille tranquille.
- Cool cool, bon, je vais pas trop être avec vous aujourd'hui, j'entraîne Célestin. Ça vous dérange pas ?
- ... Non non pas du tout.
- Nous non en tout cas.
- Je vois... Bon, bonne séance à vous.
- Merci, toi aussi.
C'était quoi cette fin d'échange ? Y'avait un sous-texte que j'ai pas capté ?
- Tu viens Célestin ?
- Euh, ouais j'arrive !
Quoiqu'il en soit, je mets cette pensée de côté pour me concentrer sur l'escalade. Je refais la voie de Lundi, ainsi que quelques autres plus dures, avant de partir faire des blocs avec Alice.
La séance passe très vite et encore une fois, je passe un super moment en compagnie de ma douce. Tandis que moi je quitte un peu plus tôt pour cause de fatigue extrême (j'ai pas de l'endurance à l'infini non plus faut pas déconner ), Alice reste à la salle pour continuer.
Après m'être changé, je sors du vestiaire des garçons pour me rendre dehors, mais je reste figé dans le couloir en entendant deux voix que je reconnais discuter dans le hall d'entrée.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Je fais ce que je veux non ?
- Oui, sauf qu'à jouer les profs avec lui, tu t'entraînes pas sérieusement et tu perds progressivement ton niveau.
- C'est pas quelques jours sans entraînement sérieux qui vont me pénaliser pour plus tard, je comprends pas pourquoi vous me prenez tous la tête avec ça.
- Parce que tu es douée Alice, brillante même. Et qu'on a tous de grands espoirs en toi. ... Moi en tout cas, j'en ai.
- T'es trop proche.
- Pardon. Mais penses-y s'il te plaît, et puis merde pourquoi tu gâches ton talent pour ce type ?
- Essaie même pas de mal parler de Célestin, c'est clair ?
- Ok ok, excuse-moi.
- Bref, j'y retourne puisque tu veux à ce point que je m'entraîne. Mais vous étonnez pas si je dois encore faire une pause de quelques semaines.
- Ce serait cool si tu pouvais éviter ça.
- On verra selon mon humeur.
...
J'ai pas très bien compris toute leur discussion mais une chose est sûre, il m'énerve déjà.
Qu'est-ce que ça peut lui faire qu'Alice m'aide à m'entraîner ? C'est pas son père que je sache.
Et puis comment ça il a de grands espoirs pour elle ? Elle va participer à un tournoi d'escalade ou un truc du genre ?
Je soupire avant de finalement sortir de la salle et de rentrer chez moi, complètement exténué.
...
Allongé dans mon lit, je laisse mon esprit imaginer toute sorte de choses avec Alice, jusqu'à ce que je me reprenne et ne réfléchisse à la semaine prochaine. On va réviser ensemble, ça va être trop cool !
Et puis y'aura presque toute la bande (Greg étant déjà pion et Marie en études sup' ). Franchement, je crois que depuis une semaine au moins, je vis un rêve éveillé. Jamais je n'aurais crû qu'un peu d'efforts de ma part me mèneraient à de telles rencontres, ou bien de tels évènements...
Heureux, je m'endors alors, bercé par le bruit de la pluie sur mon carreau, ainsi que de l'orage grondant.
Les derniers jours étaient très chauds et agréables, météorologiquement parlant, la suite logique est toujours une grosse averse accompagnée par un orage.
Le risitas mcdo de kagano, un des premiers que j'ai lu à l'époque où risific existait encore, ça remonte tellement, 2018 peut-être
+ Même si je post pas, sache que je suis toujours la fic et que je suis d'accord avec toi sur l'avancée de l'histoire. De toute manière, ce serait pas cohérent qu'ils arrêtent tous de vivre pour se concentrer uniquement sur le ghb
Le 24 octobre 2022 à 18:13:56 UncleRoger a écrit :
Le risitas mcdo de kagano, un des premiers que j'ai lu à l'époque où risific existait encore, ça remonte tellement, 2018 peut-être+ Même si je post pas, sache que je suis toujours la fic et que je suis d'accord avec toi sur l'avancée de l'histoire. De toute manière, ce serait pas cohérent qu'ils arrêtent tous de vivre pour se concentrer uniquement sur le ghb
Moi aussi c'était un des premiers que j'avais lu, il doit faire partie de mon top 10 de mes Risitas préférés.
[18:52:03] <Y0uch2410>
Je suis perdu là je m'étais arrêté à jack au dernier chap, et je vois que vous êtes au McDo ? Y a un chapitre qui a sauté avant ou quoi ?
La première partie du chapitre a sauté. Désolé je vais remettre ça après.
On devrait inventer un terme pour les mecs comme moi qui ne veulent que la sweet. Les Sweeted peut être ?
D'ailleurs l'auteur tu as quelques suites d'avances ou non ?
Et merci pour la sweet
Le temps que je vous envoie le nouveau sommaire, voilà le chapitre 34 en screen avec la première partie qui a été supprimée.
Le 24 octobre 2022 à 19:01:52 kejfoz001 a écrit :
D'ailleurs l'auteur tu as quelques suites d'avances ou non ?Et merci pour la sweet
ça m'arrive parfois d'être vraiment deter et d'écrire deux ou trois chapitres à l'avance mais en ce moment j'y arrive juste pas, déjà du mal à tenir le 1 chapitre/jour
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
~~~~~~~~~~~~~
ARC SOIRÉE CHEZ ROMAIN :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
MINI-ARC CHACUN DE SON CÔTÉ :
~~~~~~~~~~~~~
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création