[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Au passage les kheys, je vous préviens je vais prendre une pause ce week-end. Je suis vraiment crevé ces derniers temps et le rythme d'un chapitre/jour est chaud à tenir.
Du coup voilà aujourd'hui vous avez un chapitre et on se retrouve Lundi pour la suite, le temps que je me repose un peu samedi et dimanche.
Chapitre 33 : Perception
JUIN - SEMAINE 2 - LUNDI
Je cours à travers la ville en direction de la salle d'escalade, toujours accompagné d'Alice. Je sais pas pourquoi mais je ressens une sensation de liberté folle.
... Couplée à de l'anxiété. Bah ouais écoutez on se refait pas, j'ai encore pas mal d'appréhension quand je sors de ma zone de confort, malgré le fait que ce soit la bonne chose à faire.
- Dis Alice, j'ai pas d'équipement d'escalade moi.
- T'inquiète, j'ai des trucs en doubles, et puis au pire pour cette fois on te fournira à la salle.
- Okay.
Quelques minutes de marche plus tard, nous voilà enfin à la salle d'escalade. C'est immense, et par CHANCE, y'a pas l'air d'avoir énormément de monde, probablement parce qu'on est en milieu d'aprem.
Dans le hall d'entrée, je peux voir face à moi les portes menant à la salle, et sur ma gauche, un long couloir avec différentes portes sur le mur de gauche aussi.
- Bon, t'as pas de quoi te changer pour aujourd'hui mais les prochaines fois, pense à apporter une tenue un peu plus adaptée. OK ?
- O-ok, ça marche.
- Attends-moi là, je vais me changer je reviens dans un instant.
Et elle se dirige ainsi au fond de ce couloir, probablement dans le vestiaire des filles.
Non non non, pas de pensées déplacées ! C'est terrible, depuis quelques jours, ça m'arrive souvent quand on discute de m'imaginer des choses avec elle. J'espère que je suis pas fou...
Est-ce que ça signifie quelque chose ? Je suis amoureux d'elle, donc ça doit jouer.
J'ai toujours été amoureux d'elle, depuis deux semaines ? Pourquoi j'ai commencé à essayer de me rapprocher d'elle ? C'est vrai ça...
- Hey.
- AH !
- Oula désolé, je t'ai fait peur ?
- N-n-non pas du tout, t'-t'inquiète.
- Okok, tant mieux.
Bordel j'ai failli avoir une crise cardiaque ! C'est qui ce beau gosse blondinet encore ?
- Tu cherches quelque chose ?
- O-oh euh non, j'attends juste quelqu'un en fait.
- Ah, c'est marrant moi aussi. Tu t'appelles comment ?
- C-Célestin, et toi ?
- Jake, enchanté Célestin.
- D-de même.
- C'est la première fois que je te vois ici je crois, tu veux essayer l'escalade ?
- Ouais, exact. Ça faisait un moment que je cherchais un sport à pratiquer, et disons que l'escalade m'a pas mal... attiré.
- Je vois, c'est clair que c'est un super sport. Il te pousse à te dépasser, à aller au-delà de tes limites pour enfin atteindre le sommet. Niveau motivation, dépassement de soi et développement personnel, ce sport t'apportera beaucoup !
- J-je vois. En tout cas tu me le vends bien.
- Me revoilà !
Jake et moi on se retourne en même temps vers Alice, et...
Un simple mais efficace t-shirt blanc et très large qui laisse néanmoins voir les petites formes de sa poitrine, ainsi qu'un legging noir serré mettant audacieusement en valeur son fessier bien plus développé, sans compter ses longs cheveux blonds attachés en queue de cheval...
Je crois que c'est la première fois que je la regarde ainsi, je ne sais pas quoi penser...
- Hey, salut Alice.
- Coucou Jake, ça va ?
- Ça va et toi ? Pas trop dur la reprise ?
- Non tranquille, quelques jours m'ont large suffit pour me remettre dans le bain.
- Nickel, bon par contre évite de nous fausser compagnie à nouveau hein ?
- ... Haha t'inquiète pas, ça ne se reproduira plus !
De quoi ils parlent ?
- C'est elle que tu attendais du coup ?
- E-E-Euh...
- Ouais, il voulait commencer l'escalade alors je lui ai proposé de lui apprendre !
- ... Je vois. Du coup on bosse pas ensemble aujourd'hui ?
- Non désolé, on fait ça une prochaine fois ?
- Bien sûr, t'inquiète. Bon bah j'y retourne alors, bon apprentissage Célestin.
- M-merci..
- Tu vas voir, Alice, c'est une super prof.
- ...
- Bon allez on s'y met ?
- Ouais.
Alice me guide d'abord dans une sorte de remise à l'écart des murs, pour me trouver du matériel d'escalade. Je m'équipe ainsi de ce qu'on appelle un baudrier. Plus que les chaussures, et je serai prêt pour l'ascension. Alice est d'ailleurs déjà en train de fouiller dans les paires disponibles.
- Tu chausses du combien ?
- Du 40.
- 40 ? Voyons...
Alors qu'elle est accroupie devant moi en train de me trouver une paire, je peux pas m'empêcher de regarder sa nuque sur laquelle tombent quelques mèches, son dos, et plus bas, là où se trouve son...
- Voilà pour toi !
- E-euh, merci.
Décidément, c'est plus fort que moi, j'arrive pas à poser les yeux ailleurs que sur elle aujourd'hui... Comme pour balayer le sentiment de gêne que j'avais, je défais mes chaussures pour enfiler celles d'escalade, tandis qu'Alice fait de même.
Elle change de chaussettes pour l'escalade visiblement. J'ai l'occasion de voir ses pieds nus...
Une fois la mise en place faite, on se dirige vers un des murs sur la gauche, censé être assez simple. En même temps, comparé aux autres murs un peu plus sur la droite, y'a l'air d'y avoir bien plus de prises facile à attraper.
- Bon, est-ce que tu te souviens comment on fait un nœud de huit ?
- Euh, ouais comme ça non ?
- Nickel ! Et pour le nœud d'encordement ?
- Euh...
Je me souviens que c'est une sorte de nœud de huit doublé, mais je me souviens plus comment on le fait. Je tente des trucs, mais voyant que je galère, Alice m'enlève mes mains du nœud et le fait d'elle même.
- Bon, regarde bien comment je fais.
Elle se rapproche de moi, on est à quelques centimètres l'un de l'autre, je sens son souffle atteindre mon visage, mes lèvres...
Je vous raconte pas à quel point il m'a fallut une concentration digne d'un moine bouddhiste pour me concentrer sur le nœud qu'elle faisait plutôt que son visage.
- Et voilà ! Si jamais tu galères encore, hésite pas à me le dire. C'est bon du coup, tu peux grimper.
- E-euh, là maintenant ?
- Bien sûr ! T'inquiète pas la voie est simple à faire et je suis là pour t'assurer.
- B-bon... J'y vais alors.
- Fonce !
On avait fait de l'escalade en début d'année, et j'en ai aussi fait quand j'étais en seconde. Mais du coup j'ai le trac qui revient en devant m'y remettre. Bon on va pas faire le trouillard devant Alice non plus alors alonzy koi.
Je commence à grimper, les sensations grisantes reviennent directement. J'avais oublié à quel point c'était satisfaisant de saisir une prise bien creuse pour ta main. Prise après prise, je continue mon ascension jusqu'à arriver assez facilement en haut du mur. Mais au moment de redescendre, je fais l'erreur de regarder en bas.
- A-Ah ouais ça fait haut...
- Allez Célestin ! Couche-toi en arrière, dos face au vide, je te fais descendre.
- J-je...
Bordel, j'avais aussi oublié à quel point c'était flippant la descente. On est littéralement couché dans le vide, et c'est la personne en bas qui a notre vie entre ses mains. Je reste là, bloqué.
- D-désolé Alice, j-je crois que...
- Tu as peur ?
- ...
Je peux pas lui avouer, elle va penser quoi de moi après ?
- ... Tu sais, il y a quelque chose de primordial à avoir quand on pratique l'escalade.
- C-C'est quoi ?
- La confiance.
- ...
- Avoir confiance en son partenaire en escalade, c'est vital. Et ça va dans les deux sens, que ce soit pour le grimpeur, ou l'assureur, tous deux doivent se faire confiance mutuellement.
- J-je vois...
- Moi je te fais confiance Célestin, je crois en toi. Et toi ? Tu me fais confiance ?
- O-oui, bien sûr.
- Alors penche-toi doucement en arrière, et laisse-moi m'occuper du reste.
- ... Ok.
J'ai vraiment la trouille, mais la voix douce et rassurante d'Alice m'aide un peu à me calmer. Et c'est avec quelques hésitations que j'arrive finalement à me pencher dans le vide, et qu'elle me fait descendre doucement. Dès que mes pieds touchent bien le sol, Alice se rapproche de moi avec son mignon petit sourire.
- Ça va ?
- O-Ouais, merci t'as géré.
- Toi aussi t'as géré, et puis t'avais l'air de t'amuser... enfin jusqu'à ce qu'il faille redescendre quoi.
- Haha ouais, j'avais oublié que c'était aussi flippant...
- Peut-être, mais tu as dépassé ta peur. C'est ça que tu dois retenir.
- D-D'accord.
- Bon, t'en fais une autre ?
- C'est parti.
Et on passe au moins deux heures à enchaîner des voies, à tour de rôle. Alice me montre donc comment l'assurer, et elle fait des voies classées comme super difficile en un rien de temps. Elle est stupéfiante. Là aussi, lorsqu'elle monte, il me faut une force mentale herculéenne pour regarder les prises qui lui sont disponibles, ou son positionnement pour être prêt à l'arrêter si elle chute, plutôt que de regarder son voluptueux fessier, apparent aux yeux de tous, et surtout les miens.
...
17h20
Je suis crevé, j'ai l'impression d'avoir les avants bras et les cuisses en permanence contractés alors que non. J'avais oublié à quel point le sport était à la fois fatiguant, mais aussi gratifiant. C'est vrai, j'ai beaucoup aimé ces quelques heures avec Alice, et puis si je continue l'escalade, je pourrai me forger un corps d'apollon.
Tandis que je me passe de l'eau sur le visage dans le vestiaire des garçons, j'entends des bruits de pas se rapprocher. Je tourne ma tête vers la gauche et aperçois alors Alice, devant l'entrée.
- Alors, cette première séance ?
- C'était physique, mais j'ai beaucoup aimé.
- C'est du sport, normal que ce soit physique. Je suis contente que ça t'ait plus en tout cas. On remet ça demain ?
- D-déjà ?
- Quoi, tu comptais pas revenir ?
- C'est pas ça, c'est juste que... J'ai pas mal de courbatures donc je pensais...
- Pas de repos pour les braves Célestin ! Me dis pas que tu veux déjà fuir ta professeure ?
- ... P-pas le moins du monde.
- Bien. Concernant tes courbatures...
Elle se rapproche de moi jusqu'à me prendre les bras, et me les tirer vers le haut. Je comprends pas pourquoi mais c'est marrant et ça nous fait un peu de contact physique, alors je la laisse faire.
- Ma dernière leçon pour aujourd'hui, quand tu rentres chez toi après le sport, pense bien à t'étirer tous les membres. Compris ?
- Ça marche.
- Ça marche, "qui" ?
- Ça marche... P-Professeur.
- Bien. Bon je t'attends à l'entrée.
- Mmh ?
- On rentre ensemble ?
- Oh, o-ok !
Je finis de me rafraîchir puis je bois un coup avant de rejoindre Alice devant l'entrée de la salle. C'était ouf aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'être plus proche d'elle que jamais... Mais surtout... Je saurais pas comment dire, mais j'ai l'impression que quelque chose a changé en moi. Comme si la perception que j'avais d'Alice avait changé.
Pas en mal bien sûr, et bien au contraire, mais... je la... ressens autrement. Je trouve pas d'autres mots donc tant pis.
Mettant ces pensées de côté, je rejoins Alice dehors et nous rentrons ensemble jusqu'au lycée, là où nos chemins se séparent. On se fait la bise, puis elle prend le chemin menant à chez elle tandis que moi je monte dans mon bus direction ma maison.
Je suis extenué, mais j'ai aussi l'impression d'être sur un petit nuage, tant cette journée m'a apporté du bien être.
Bon seule ombre au tableau, il pleut. Mais je vais pas laisser le temps dicter mon humeur, alors haut les cœurs !
Demain je retourne à l'escalade avec Alice, alors j'ai aucune raison d'être triste.
...
Le 21 octobre 2022 à 20:24:59 :
Le retour des 3 points de suspension
Mais de quoi parlez-vous Monsieur ?
Le 21 octobre 2022 à 18:13:08 :
Ah cool, on a enfin la scène d'escalade
L'escalade, les feets, du rapprochement entre Célestin et Alice... Que demander de plus ?
Le 21 octobre 2022 à 18:18:10 :
Cimer la sweet tout de suite maintenant pas de repos pour les brave après tout. A demain l'op.
Le 21 octobre 2022 à 18:19:44 :
La suite en dépit de Jake le rival
Il fallait bien qu'il y en ait un à un moment
Le 21 octobre 2022 à 18:23:12 :
On va devoir attendre 2 jours pour le dénouement de jack je me dis là
Oula le dénouement il est encore loin d'arriver mon khey t'en fais pas
Le 21 octobre 2022 à 18:23:35 :
Nouveau personnage, une nouvelle intrigue dans l'intrigue, intéressant mais bonne chance dans cette gestion l'op
Merci khey, je vais faire de mon mieux pour gérer ça en tout cas
Le 21 octobre 2022 à 17:46:07 :
Au passage les kheys, je vous préviens je vais prendre une pause ce week-end. Je suis vraiment crevé ces derniers temps et le rythme d'un chapitre/jour est chaud à tenir.Du coup voilà aujourd'hui vous avez un chapitre et on se retrouve Lundi pour la suite, le temps que je me repose un peu samedi et dimanche.
On est bcp à s'identifier à célestin là
Pas de repos pour les braves comme dirait Alice
FOUTU WEEK END DE MERDE
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468