Je suis allé à Saitama la capitale de la préfecture de Saitama c'était nul à chier vraiment tous les défauts qu'on aime pas : population froide, gens stressés, pas d'activités, le shopping à Omiya est plus cher qu'a Tokyo, la ville ne vit et ne dépend que de Tokyo alors que c'est une mégalopole, aucune histoire car cette mégalopole fut crée en 2001 ... en gros il y a les désavantages de Tokyo (avec la même population) avec le fait qu'en plus je me suis fait chier (le fameux quartier d'Urawa à 20h30 il est mort). Il y a la dualité des décorations de la mégalope avec les clubs Urawa Reds / Omiya Ardija qui est sympa quand on aime le football mais bon.
Mais quand je suis allé à Koshigaya qui sur le papier parait pas terrible dans la même préfecture, je me suis bien amusé il y a des onsens cools & les gens sont drôlements plus gentils, pas d'occidentaux pour casser les couilles je voudrais dire que cette préfecture de Saitama est inégal il doit sûrement il y avoir des bons endroits. Mais clairement j'ai fait 5 préfectures lors de mon premier voyage au Japon et celle-ci est celle que j'ai le moins aimé.