[ BoomerED ] Mon père se fait 200k€ de plus-value, l'acheteur dz voit flou
SuppriméJ’ai visité ce genre de maisons de merde, plus jamais
Elle était à 400k€ et y’en avait pour facile 40-50k€ pour TOUT refaire.
Les mêmes maisons de merde mitoyennes en crépis dégueulasse, toutes avec le même agencement, sans aucun terrain ni clôture devant, maison de prolix et ça ose vendre ça à 450k+ dans le quartier
J’ai 550k€ de budget et putain je trouve que des merdes c’est affolant
Le 03 septembre 2022 à 14:36:59 :
Le 03 septembre 2022 à 14:31:36 :
Le 03 septembre 2022 à 14:27:04 :
Marrant de voir sur ce topic qu'il est parfaitement admis qu'arnaquer un mec sur la base de son ignorance est legitime.La légalité qui surpasse la morale
La morale et le droit sont deux choses différentes. De plus, la morale est subjective et le droit non (en théorie).
Tous ceux qui congratulent le père de l'op ne le congratuleraient pas s'ils étaient la victime.
Donc tout le monde a la meme morale la dessus mais ne l'applique égoïstement que si ca les touche
Oui enfin la "victime" a :
- Acheter de son plein gré dans l'état
- Renoncer à 10k€ pour un accord à l'amiable
- Lancer la procédure
Il y a des gens, on les appelle les "procéduriers" : ils ne vivent que de ça
Le 03 septembre 2022 à 13:26:22 :
Le 03 septembre 2022 à 13:23:07 :
Le 03 septembre 2022 à 13:17:04 :
Par contre c'est quoi une.maison phénix clé?Le constructeur des maisons Phénix placé en liquidation judiciaire
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/06/28/le-constructeur-des-maisons-phenix-place-en-liquidation-judiciaire_6132399_3234.htmlPhenix de 1960 =/= phénix de 2020
Tu sais pas ce que c'est d'avoir des murs en carton de 15 cm d'épaisseur qui aspire l'eau du sol
Après dédicasse pour le toit quand même : complétement métallique, au moins pas de termites
L'artisan qui est venu pour restaurer la "ruine", il a conseillé de vendre rapidement car ça n'allait pas tenir
Là y’a vice khey
Le 03 septembre 2022 à 14:41:06 :
Marrant de voir sur ce topic qu'il est parfaitement admis qu'arnaquer un mec sur la base de son ignorance est legitime.La légalité qui surpasse la morale
La morale et le droit sont deux choses différentes. De plus, la morale est subjective et le droit non (en théorie).
Tous ceux qui congratulent le père de l'op ne le congratuleraient pas s'ils étaient la victime.
Donc tout le monde a la meme morale la dessus mais ne l'applique égoïstement que si ca les touche
le père n'a rien fait d'illégal
Il a acheté la maison pas cher, la retape et la vend à son prix. L'acheteur avait pas le pistolet sur la tempe lors de la signature hein
Et si tu savais comme les lotisseur font parfois bien pire.
Ils achètent une vieille maison avec un grand jardin, pour pas grand chose puisque c'est généralement des biens qui proviennent d'héritage et que les gens veulent vendre rapidement. Ils divisent en quatre ou cinq lots à bâtir et ils revendent chaque lot pour le prix du grand terrain.
Rince & repeat.
Le 03 septembre 2022 à 14:42:39 :
J’ai visité ce genre de maisons de merde, plus jamaisElle était à 400k€ et y’en avait pour facile 40-50k€ pour TOUT refaire.
Les mêmes maisons de merde mitoyennes en crépis dégueulasse, toutes avec le même agencement, sans aucun terrain ni clôture devant, maison de prolix et ça ose vendre ça à 450k+ dans le quartier
mes darons ont acheté une maison qui en valait 400 000 dollars à moitié prix, avec localisation plein sud, une foret de pin autour, et 2 étages
Acheter en france en 2K22
Le 03 septembre 2022 à 14:44:19 :
J’ai visité ce genre de maisons de merde, plus jamaisElle était à 400k€ et y’en avait pour facile 40-50k€ pour TOUT refaire.
mes darons ont acheté une maison qui en valait 400 000 dollars à moitié prix, avec localisation plein sud, une foret de pin autour, et 2 étages
Acheter en france en 2K22
Pas le choix je suis français qu’est ce que j’irais foutre au Canada ou quoi
Le 03 septembre 2022 à 14:45:57 :
Acheter en france en 2K22Pas le choix je suis français qu’est ce que j’irais foutre au Canada ou quoi
si t'achètes en france, t'achètes un truc un peu en ruine pas cher que tu retapes
Et évidemment t'achètes pas en ville ni en banlieu, mais dans des zones sublimes plein de biodiversité
Le 03 septembre 2022 à 13:26:01 :
Je trouve ça normal, si le mec a accepté de payer 420K pour cette baraque c'est son problème.
mais this, quand tu payes un bien a un prix, c'est que tu avoues que c'est la valeur que tu donnes a ce bien...
Le type met 420k € dans une maison qui ne les vaut absolument pas, après pour être clean le daron devrait payer pour les vices cachés s'il y en a.
Ce n'est pas de sa faute si un abrutis achéte une maison qui vaut même pas 300k a plus de 420k.
Surtout qu'avec les sites immobilier,LBC etc... Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de possibilité de voir les prix moyens des maisons par quartier etc...
Après c'est arrivé à une connaissance pour une location d'une maison de 80m² pour 1150€/mois alors que la maison était bof et que les voisins locataire payaient ~850€.
Le proprio ne savait même pas où été l'arrivé d'eau,il y avait des fissures et des infiltrations dans le garage,le jardin n'était pas terminé etc...
Mais il n'y a vu aucun problème et finalement le type n'était même pas le propriétaire,il leurs a même vendu une TV qui ne marche pas,une table basse dégueulasse et un set table + chaise de jardin pour 1k5.
Pour la TV ,ils ne l'ont même pas essayer avant de donner l'argent et au moment de l'installation,elle avait de gros problème d'artefacts sur la moitié de la dalle.
Au final,ils se sont fait rembourser de tout leurs argent mais lui et sa meuf sont de sacrés low qi.
Qu'il reste a sa place.
Le 03 septembre 2022 à 14:46:40 :
Le 03 septembre 2022 à 14:45:57 :
Acheter en france en 2K22Pas le choix je suis français qu’est ce que j’irais foutre au Canada ou quoi
si t'achètes en france, t'achètes un truc un peu en ruine pas cher que tu retapes
Et évidemment t'achètes pas en ville ni en banlieu, mais dans des zones sublimes plein de biodiversité
Ma vie est ici, dans une petite ville de 30k habitants et c’est 5k€ le m2 mini
Le 03 septembre 2022 à 14:46:52 Toumi55599 a écrit :
La plus grosse erreur du QLF c'est de pas avoir vérifié la qualité de la maison avant d'investir...
je pense que c'est fake car je doute que quand tu investis une telle somme tu te renseigne d'abord sur le prix du terrain aux alentours. Le truc de base à faire quoi
Données du topic
- Auteur
- Anonyme789123
- Date de création
- 3 septembre 2022 à 13:14:47
- Date de suppression
- 3 septembre 2022 à 16:08:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC