[ BoomerED ] Mon père se fait 200k€ de plus-value, l'acheteur dz voit flou
SuppriméC’est très rarement retenu les vices cachés ton père n’aura rien.
C’est plutôt logique sinon la vente de biens immobiliers anciens seraient un calvaire pour les vendeurs.
Le 03 septembre 2022 à 13:14:47 :
Contexte : en 2018, il a acheté une maison Phenix dégueulasse de 1960 en état de ruine pour la modique somme de 200k€Il a fait 30k€ de travaux pour la remettre "propre" mais sans plus. Et puis, il a revendu dans l'état 420k€ à un couple de dreamer en 2020.
plutôt surpris au début car il visait initialement 350k€, coup de chatte énorme, les acheteurs ne semblaient pas connaitre le Phenix dream----------------------
En 2022, l'information comme quoi mon padre a payé la barrack 200k€ apparait enfin sur le cadastre.
Cette information était cachée dans l'acte de vente pour éviter le malaiseLe dz dreamer comprend alors l'entourloupe : il commence par spam par téléphone avec des menaces et puis il engage 5000€ d'avocat et 5000€ d'experts pour faire une procédure pour vice-caché, il réclame 100k€ d'indemnisation
Au début, mon padre ayant un peu flippé et sachant qu'il a vendu une grosse merd2 Phenix à prix d'or, il propose 10k€ à l'amiable mais le dz veut plus, il veut laver son égo
Mon padre engage aussi 5000€ d'avocat pour se défendre
---------------------------------
Résultat verdict 6 mois plus tard ==> DéboutED
Il doit non seulement tout payer + rembourser les 5000€ d'avocat de mon père
ahi ton père ce baiseur de dz
Le 03 septembre 2022 à 15:30:43 :
C’est très rarement retenu les vices cachés ton père n’aura rien.C’est plutôt logique sinon la vente de biens immobiliers anciens seraient un calvaire pour les vendeurs.
Dés le début, je me suis renseigné et j'ai rassuré mon golem de padre qui commençait à flipper pour rien et aller faire la connerie de dire de la merd2.
Car en fait la stratégie du gars d'appeler et de mettre un coup de pression, c'était de faire cracher le morceau à mon père. Certainement, il enregistrait tout.
Quand je lui ai fait comprendre, après il a joué le zinzin qui ne comprends rien. A partir de là, l'autre a commencé à s'exciter voyant qu'il n'obtiendrait que dalle et puis ça s'est terminé par un blocage + lettre d'avocat des familles
Même pour l'accord à l'amiable, le truc c'était de signer un papier chez le notaire afin qu'il reçoit 10k€ mais se retrouve dans l'impossibilité de faire une procédure
Car il y a 4 conditions pour un vice-caché :
- Déjà, il faut que ça soit caché : absence de document (DTG), impossible de voir lors de la visite.
- Il faut prouver que le problème était déjà présent avant l'acte de vente : pour ça, il faut soit que le vendeur avoue sa faute ou qu'un expert constate sur-place les dégâts.
- La gravité du vice doit être telle que le logement est inhabitable et déclaré insalubre
- Un délais de 2 ans max entre la découverte du vice-caché et la procédure. Et ce golem a tout daté sur 2021, donc dans moins d'1 an, ça sera finito, tout ce qu'il a marqué sera classé "non-recevoir" et il faut minimum 9 mois entre le début de la procédure et le jugement.
Il peut y avoir 36 vice-cachés, si le logement est encore habitable en l'état... Yorarien
Ce qui est un peu le cas ici et c'est ce qui fait rager le dreamer qui a payé le prix fort
Données du topic
- Auteur
- Anonyme789123
- Date de création
- 3 septembre 2022 à 13:14:47
- Date de suppression
- 3 septembre 2022 à 16:08:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC