[ BoomerED ] Mon père se fait 200k€ de plus-value, l'acheteur dz voit flou
SuppriméContexte : en 2018, il a acheté une maison Phenix dégueulasse de 1960 en état de ruine pour la modique somme de 200k€
Il a fait 30k€ de travaux pour la remettre "propre" mais sans plus. Et puis, il a revendu dans l'état 420k€ à un couple de dreamer en 2020.
plutôt surpris au début car il visait initialement 350k€, coup de chatte énorme, les acheteurs ne semblaient pas connaitre le Phenix dream
----------------------
En 2022, l'information comme quoi mon padre a payé la barrack 200k€ apparait enfin sur le cadastre.
Cette information était cachée dans l'acte de vente pour éviter le malaise
Le dz dreamer comprend alors l'entourloupe : il commence par spam par téléphone avec des menaces et puis il engage 5000€ d'avocat et 5000€ d'experts pour faire une procédure pour vice-caché, il réclame 100k€ d'indemnisation
Au début, mon padre ayant un peu flippé et sachant qu'il a vendu une grosse merd2 Phenix à prix d'or, il propose 10k€ à l'amiable mais le dz veut plus, il veut laver son égo
Mon padre engage aussi 5000€ d'avocat pour se défendre
---------------------------------
Résultat verdict 6 mois plus tard ==> DéboutED
Il doit non seulement tout payer + rembourser les 5000€ d'avocat de mon père
L'acheteur s'est fait sélectionner, il aurait dû se renseigner sur l'état du marché avant d'acheter
Maison phénix = maison construite en boucle, presque du prêt-à-monter, la base de la maison neuve du frenchdream
Le 03 septembre 2022 à 13:17:38 :
L'acheteur s'est fait sélectionner, il aurait dû se renseigner sur l'état du marché avant d'acheterMaison phénix = maison construite en boucle, presque du prêt-à-monter, la base de la maison neuve du frenchdream
420k€, c'était le prix du marché... Pour une maison d'architecte en pierre
Couché le DZ, au panier.
Va falloir retourner au bledi
Le 03 septembre 2022 à 13:17:38 :
L'acheteur s'est fait sélectionner, il aurait dû se renseigner sur l'état du marché avant d'acheterMaison phénix = maison construite en boucle, presque du prêt-à-monter, la base de la maison neuve du frenchdream
Ah c'est donc ça les pavillons de dreamer
Et non le père de l'auteur est un escroc légal parmi d'autres
Le 03 septembre 2022 à 13:17:04 :
Par contre c'est quoi une.maison phénix clé?
Le constructeur des maisons Phénix placé en liquidation judiciaire
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/06/28/le-constructeur-des-maisons-phenix-place-en-liquidation-judiciaire_6132399_3234.html
Le 03 septembre 2022 à 13:23:07 :
Le 03 septembre 2022 à 13:17:04 :
Par contre c'est quoi une.maison phénix clé?Le constructeur des maisons Phénix placé en liquidation judiciaire
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/06/28/le-constructeur-des-maisons-phenix-place-en-liquidation-judiciaire_6132399_3234.html
Phenix de 1960 =/= phénix de 2020
Tu sais pas ce que c'est d'avoir des murs en carton de 15 cm d'épaisseur qui aspire l'eau du sol
Après dédicasse pour le toit quand même : complétement métallique, au moins pas de termites
L'artisan qui est venu pour restaurer la "ruine", il a conseillé de vendre rapidement car ça n'allait pas tenir
Données du topic
- Auteur
- Anonyme789123
- Date de création
- 3 septembre 2022 à 13:14:47
- Date de suppression
- 3 septembre 2022 à 16:08:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC