Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.
Tolkien faisait la même chose avec beaucoup de scène a rallonge qui n'avait pour but que de montrer la noblesse de ces peuples. Noblesse que les peuples occidentaux ont perdu avec l'industrialisation du 19e
Je dis pas que PJ a eu tord de déformer l'ambiance de Tolkien pour y mettre de l'épique
Ce que je critique ce sont les gens qui ne voient plus le SDA que par ce prisme et rejettent la série car elle essaie de faire quelque de plus proche du style de Tolkien (surement de la mauvaise façon)
Pour moi HoD c'est Batman et RoP c'est Superman
Au fur et a mesure que notre époque est tombée dans le pragmatisme le plus crade, Batman a gagné en popularité et Superman en a perdu
Si HoD plait autant c'est que GoT est pragmatique, froid et calculateur, tous ce que notre époque aime
Si RoP ne plait pas c'est que la série n'essaie pas d'être ce que Tolkien n'est pas, d'autant plus qu'on est au second Age. Il n'a pas de noirceur a cette époque, pas de complot, pas de perfidie.
---
La série montre comment des gens qui ont vécu sans le mal toute leur vie affrontent le retour du Mal
Galadriel qui s'est perdu dans sa vengeance au point de faire mourir pour rien des gens qui l'ont suivi a son appel
Les numénoreens qui se prennent un retour de premiere guerre mondiale dans la face dans cet épisode
Les hobbits dans leur insouciance ont le destin du monde dans leurs mains en ayant le pouvoir de choisir si Sauron sera bon ou mauvais a l'avenir
C'est ca ce que la série raconte et c'est pour ca que les gens n'aiment pas
Le 07 octobre 2022 à 13:24:40 :
J'en ai marre des fake morts y en a tout le temps. Ca fait plusieurs fois qu'on veut nous faire croire que la daronne à théo meurt, que isildur est mort (on rappelle qu'il bat Sauron et recupere l'anneau unique donc impossible),...
Et le délire Haaland doit se rendre chez les elfes ça sort vraiment de nul part, il se pavane avec sa blessure tranquillement en fin d'épisode alors que d'autres humains sont 10 fois plus ammochés, mais lui il aurait besoin d'un remède elfique???Episode long et un peu chiant, dépourvu de subtilité (ils auraient pu mieux faire pour le réveil du Balrog, juste laisser la feuille bruler cest suffisamment effrayant). Par contre j'aime toujours beaucoup les scenes Elrond/nains et Galadriel est de plus en plus supportable.
Le 07 octobre 2022 à 13:17:47 :
Le 07 octobre 2022 à 13:11:29 MahadPalladium a écrit :
Doncy’a Sauron qui apparaît à cet épisode et j’avais raison le grand monsieur c’est Gandalf qui aime les Hobbits ou Radagast pour son lien avec les arbres J’avais raison on me disait que
le grand monsieur c’est Sauron Bah non
Y'a pas que Gandalf ou Radagast qui peuvent soigner la nature, tous les Maiar peuvent le faire
L'important dans la scène de l'arbre c'est que l'étranger en voulant faire le bien fait le mal, pas qu'il soigne l'arbre
Ta phrase est incomplète: en voulant faire le bien il a fait du mal mais surtout beaucoup de bien (il a régénéré l'arbre et ses alentours au final).
Ca c’est complètement vrai le suspens usuless
Sur Isildur on le sait déjà qu’il est en vie et on aurait fait le lien avec le Balrog si juste la feuille s’embrasait, on aurait compris que c’est cette flamme qui l’a réveillé
Et si la série s'appelle les anneaux de pouvoir alors qu'on en a vu aucun c'est pour un raison simple, les anneaux seront le dernier clou dans le cercueil de ces peuples
L'ambition d'Halbrand va être percuté par les anneaux qui le transformeront en Nazgul
Les anneaux elfes feront de Elrond et de Galadriel des gens beaucoup plus sage qu'ils ne le sont aujourd'hui
Les anneaux nain attiseront encore plus la convoitise de nains comme Disa (personnage que j'adore)
Le 07 octobre 2022 à 13:52:43 Shinkiro109 a écrit :
Et si la série s'appelle les anneaux de pouvoir alors qu'on en a vu aucun c'est pour un raison simple, les anneaux seront le dernier clou dans le cercueil de ces peuplesL'ambition d'Halbrand va être percuté par les anneaux qui le transformeront en Nazgul
Les anneaux elfes feront de Elrond et de Galadriel des gens beaucoup plus sage qu'ils ne le sont aujourd'hui
Les anneaux nain attiseront encore plus la convoitise de nains comme Disa (personnage que j'adore)
Disa = Annatar
C'est surtout pour Elrond qu'ils le font et pas vraiment par convoitises personnelles
Le 07 octobre 2022 à 14:01:17 BashoMulin a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 14:00:08 Le1erMinistre a écrit :
The southlandsMORDOR
j'y ai pensé aussi
https://www.youtube.com/watch?v=P11SdTciybQ
Le 07 octobre 2022 à 14:03:28 AnyaTaylorJoie a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 14:01:17 BashoMulin a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 14:00:08 Le1erMinistre a écrit :
The southlandsMORDORj'y ai pensé aussi
https://www.youtube.com/watch?v=P11SdTciybQ
Ahi, avec à côté un petit Bully Maguire pour compléter le tout
Le 07 octobre 2022 à 13:45:27 :
Tolkien faisait la même chose avec beaucoup de scène a rallonge qui n'avait pour but que de montrer la noblesse de ces peuples. Noblesse que les peuples occidentaux ont perdu avec l'industrialisation du 19eJe dis pas que PJ a eu tord de déformer l'ambiance de Tolkien pour y mettre de l'épique
Ce que je critique ce sont les gens qui ne voient plus le SDA que par ce prisme et rejettent la série car elle essaie de faire quelque de plus proche du style de Tolkien (surement de la mauvaise façon)
C'est très mal écrit, point, ajoute à ça une direction artistique kitsch et une réal aux fraises et tu as tous les ingrédients pour produire un navet qui sera oublié dans 20 ans.
Le 07 octobre 2022 à 14:07:55 curzio47 a écrit :
Tolkien faisait la même chose avec beaucoup de scène a rallonge qui n'avait pour but que de montrer la noblesse de ces peuples. Noblesse que les peuples occidentaux ont perdu avec l'industrialisation du 19eJe dis pas que PJ a eu tord de déformer l'ambiance de Tolkien pour y mettre de l'épique
Ce que je critique ce sont les gens qui ne voient plus le SDA que par ce prisme et rejettent la série car elle essaie de faire quelque de plus proche du style de Tolkien (surement de la mauvaise façon)C'est très mal écrit, point, ajoute à ça une direction artistique kitsch et une réal aux fraises et tu as tous les ingrédients pour produire un navet qui sera oublié dans 20 ans.
Critiquer le kitsch chez Tolkien
Le 07 octobre 2022 à 14:09:30 :
Ce que je critique ce sont les gens qui ne voient plus le SDA que par ce prisme et rejettent la série car elle essaie de faire quelque de plus proche du style de Tolkien (surement de la mauvaise façon)C'est très mal écrit, point, ajoute à ça une direction artistique kitsch et une réal aux fraises et tu as tous les ingrédients pour produire un navet qui sera oublié dans 20 ans.
Arrête de t'humilier, tu fais le connaisseur depuis 348 pages alors qu'il est clair que tu n'as rien lu de Tolkien
A part peut être des wikis sur Internet
Le 07 octobre 2022 à 14:09:30 :
C'est kitsch tolkien maintenant
Qu'est ce qu'il faut pas sortir pour défendre cette gargantuesque bouse
J'en ai marre des fake morts y en a tout le temps. Ca fait plusieurs fois qu'on veut nous faire croire que la daronne à théo meurt, que isildur est mort (on rappelle qu'il bat Sauron et recupere l'anneau unique donc impossible),...
Et le délire Haaland doit se rendre chez les elfes ça sort vraiment de nul part, il se pavane avec sa blessure tranquillement en fin d'épisode alors que d'autres humains sont 10 fois plus ammochés, mais lui il aurait besoin d'un remède elfique???
Ce faux suspense sur les morts à chaque fois ayi
La médecine elfique est nécessaire eh oui
Si ce n'est pas Sauron je veux une explication et elle a intérêt à être bonne
Le 07 octobre 2022 à 14:28:42 AnyaTaylorJoie a écrit :
Et le délire Haaland doit se rendre chez les elfes ça sort vraiment de nul part, il se pavane avec sa blessure tranquillement en fin d'épisode alors que d'autres humains sont 10 fois plus ammochés, mais lui il aurait besoin d'un remède elfique???Ce faux suspense sur les morts à chaque fois ayi
Si ce n'est pas Sauron je veux une explication et elle a intérêt à être bonne
Halbrand : From PLS dans le lit To marche fièrement devant les gens
Le 07 octobre 2022 à 14:30:20 :
Le 07 octobre 2022 à 14:28:42 AnyaTaylorJoie a écrit :
Et le délire Haaland doit se rendre chez les elfes ça sort vraiment de nul part, il se pavane avec sa blessure tranquillement en fin d'épisode alors que d'autres humains sont 10 fois plus ammochés, mais lui il aurait besoin d'un remède elfique???Ce faux suspense sur les morts à chaque fois ayi
Si ce n'est pas Sauron je veux une explication et elle a intérêt à être bonneHalbrand : From PLS dans le lit To marche fièrement devant les gens
Ils ont mis un gros symbole au dessus de son lit
C'est moi le Roy
Données du topic
- Auteur
- LeanZni
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 07:54:02
- Nb. messages archivés
- 9513
- Nb. messages JVC
- 8830