Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Je comprends pourquoi ils ont viré Peter Jackson de son rôle de consultant.
Il a du donner son avis , les gens qui n'aiment pas sont racistes , le scénario est très bon ce n'est qu'une excuse des pro Trump pour boycotter ce bijou en toc .
Quelle énorme bouse.
On est pas loin du niveau de donjons et dragons le film https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664891773-7685f5f2-aad3-4a7b-adfa-509e71a315ed.jpg
Y'a juste plus de budget

Le 07 octobre 2022 à 15:50:46 :

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Fidèle alors qu'il y a de la mixité partout sans raison, que les elfes ont des coiffures de footballeurs et agissent comme des humains lambda, que Galadrielle est une ado relou, qu'il y a une compression dans le temps. Vous vous foutez de la gueule de qui? C'est pas parce que c'est lent que c'est fidèle à l'univers.

Il a jamais rien lu de Tolkien faut vraiment arrêter de le feed

Toutes les semaines il ramène sa science à justifier tout et n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664731898-alicent-not-ready.png

Le 07 octobre 2022 à 15:50:46 :

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Fidèle alors qu'il y a de la mixité partout sans raison, que les elfes ont des coiffures de footballeurs et agissent comme des humains lambda, que Galadrielle est une ado relou, qu'il y a une compression dans le temps. Vous vous foutez de la gueule de qui? C'est pas parce que c'est lent que c'est fidèle à l'univers.

Fidèle alors que l'histoire racontée n'a presque rien à voir avoir l'histoire des bouquin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est un troll khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bon autant je trouve la série bof, mais bordel les gens qui crient « QUOIENT CELEBORN EST MORT » alors qu’elle dit juste qu’elle ne l’a jamais revu depuis…

Bordel votre QI est sacrément negatif, votre haine envers la série vous rend simplets

Réfléchissez au lieu de crier

Le 07 octobre 2022 à 16:13:34 :
Bon autant je trouve la série bof, mais bordel les gens qui crient « QUOIENT CELEBORN EST MORT » alors qu’elle dit juste qu’elle ne l’a jamais revu depuis…

Bordel votre QI est sacrément negatif, votre haine envers la série vous rend simplets

Réfléchissez au lieu de crier

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664794134-cercle4.png

Dragon Ball Evolution c'est un chef d'oeuvre à côté de cette série https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/3/1646234047-risitas-choque-prolo-bouche-moque-mains-moche-grosse-ronaldo-aya-french-cr7-cristiano-magalie-ahi-ayao-frenchdream-dreameuse.png

Le 07 octobre 2022 à 16:13:34 :
Bon autant je trouve la série bof, mais bordel les gens qui crient « QUOIENT CELEBORN EST MORT » alors qu’elle dit juste qu’elle ne l’a jamais revu depuis…

Bordel votre QI est sacrément negatif, votre haine envers la série vous rend simplets

Réfléchissez au lieu de crier

Et il est ou alors, parti acheter des clopes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664731898-alicent-not-ready.png

Le 07 octobre 2022 à 16:17:33 :

Le 07 octobre 2022 à 16:13:34 :
Bon autant je trouve la série bof, mais bordel les gens qui crient « QUOIENT CELEBORN EST MORT » alors qu’elle dit juste qu’elle ne l’a jamais revu depuis…

Bordel votre QI est sacrément negatif, votre haine envers la série vous rend simplets

Réfléchissez au lieu de crier

Et il est ou alors, parti acheter des clopes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664731898-alicent-not-ready.png

C'est Sauron https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/6/1576948084-morfydd.png

Le 07 octobre 2022 à 15:39:19 :

Le 07 octobre 2022 à 15:37:43 :
je viens de regarder les 7 épisodes de house of the dragon.
C'est juste mieux bordel, objectivement :| pourtant j'en ai rien à foutre de l'univers de got

Alors Halbrand c'est Sauron ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png
Il va chez les elfes au prochain épisode (ou dans 3 saisons)

Prochain épisode : t'auras l'escapade romantique du faux-blessé Halbrand avec l'elfe surprotéinée et testostéronée Galadriel. Not ready

Le 07 octobre 2022 à 15:50:46 :

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Fidèle alors qu'il y a de la mixité partout sans raison, que les elfes ont des coiffures de footballeurs et agissent comme des humains lambda, que Galadrielle est une ado relou, qu'il y a une compression dans le temps. Vous vous foutez de la gueule de qui? C'est pas parce que c'est lent que c'est fidèle à l'univers.

L'utilisation de l'espace et du temps semble être une catastrophe dans Rop. Très mal maîtrisé. T'as l'impression que les hobbits mettent 10 ans parfois à atteindre un point, tandis que Galadriel arrive sur la terre du milieu et précisément dans le village où ça se bat à la vitesse de la lumière, en un claquement de doigt. Aucune notion de traversée réelle.

Tu sais pas trop ce qu'il en est.

non mais sauron c'est adar

Le 07 octobre 2022 à 16:21:58 :

Le 07 octobre 2022 à 15:50:46 :

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Fidèle alors qu'il y a de la mixité partout sans raison, que les elfes ont des coiffures de footballeurs et agissent comme des humains lambda, que Galadrielle est une ado relou, qu'il y a une compression dans le temps. Vous vous foutez de la gueule de qui? C'est pas parce que c'est lent que c'est fidèle à l'univers.

L'utilisation de l'espace et du temps semble être une catastrophe dans Rop. Très mal maîtrisé. T'as l'impression que les hobbits mettent 10 ans parfois à atteindre un point, tandis que Galadriel arrive sur la terre du milieu et précisément dans le village où ça se bat à la vitesse de la lumière, en un claquement de doigt. Aucune notion de traversée réelle.

Tu sais pas trop ce qu'il en est.

Par contre Gandalf qui fait la Comté - Minas Tirith aller retour à cheval en 15 secondes tout va bien pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662756508-galadrielgonemad.png

Le 07 octobre 2022 à 16:26:54 :

Le 07 octobre 2022 à 16:21:58 :

Le 07 octobre 2022 à 15:50:46 :

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Fidèle alors qu'il y a de la mixité partout sans raison, que les elfes ont des coiffures de footballeurs et agissent comme des humains lambda, que Galadrielle est une ado relou, qu'il y a une compression dans le temps. Vous vous foutez de la gueule de qui? C'est pas parce que c'est lent que c'est fidèle à l'univers.

L'utilisation de l'espace et du temps semble être une catastrophe dans Rop. Très mal maîtrisé. T'as l'impression que les hobbits mettent 10 ans parfois à atteindre un point, tandis que Galadriel arrive sur la terre du milieu et précisément dans le village où ça se bat à la vitesse de la lumière, en un claquement de doigt. Aucune notion de traversée réelle.

Tu sais pas trop ce qu'il en est.

Par contre Gandalf qui fait la Comté - Minas Tirith aller retour à cheval en 15 secondes tout va bien pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662756508-galadrielgonemad.png

Y'a une ellipse en fait. :(

Je veux dire, j'avais compris ça la première fois que j'ai vu le film, j'avais moins de dix ans, chaud :(

Le 07 octobre 2022 à 16:26:54 :

Le 07 octobre 2022 à 16:21:58 :

Le 07 octobre 2022 à 15:50:46 :

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Fidèle alors qu'il y a de la mixité partout sans raison, que les elfes ont des coiffures de footballeurs et agissent comme des humains lambda, que Galadrielle est une ado relou, qu'il y a une compression dans le temps. Vous vous foutez de la gueule de qui? C'est pas parce que c'est lent que c'est fidèle à l'univers.

L'utilisation de l'espace et du temps semble être une catastrophe dans Rop. Très mal maîtrisé. T'as l'impression que les hobbits mettent 10 ans parfois à atteindre un point, tandis que Galadriel arrive sur la terre du milieu et précisément dans le village où ça se bat à la vitesse de la lumière, en un claquement de doigt. Aucune notion de traversée réelle.

Tu sais pas trop ce qu'il en est.

Par contre Gandalf qui fait la Comté - Minas Tirith aller retour à cheval en 15 secondes tout va bien pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662756508-galadrielgonemad.png

Il y a une notion de temps qui défile où tu vois son cheval à très grande vitesse, avec jour et nuits qui défile. Tu comprends qu'il fait pas ça en une journée par des moyens faciles narratifs.

Et il y a une cohérence interne dans LOTR.

Dans Rop Les hobbits mettent plusieurs episodes pour voguer, tu comprends pas, c'est super lent, puis pour Galadriel ça apparait juste comme ça.

C'est juste n'importe quoi.

Pareil pour les orcs qui brûlent comme des vampires, mais t'en as qui brûlent pas en plein jour à un autre moment.

Ils maîtrisent pas leur cohérence interne, c'est surtout ça le propos.

Le 07 octobre 2022 à 16:13:34 :
Bon autant je trouve la série bof, mais bordel les gens qui crient « QUOIENT CELEBORN EST MORT » alors qu’elle dit juste qu’elle ne l’a jamais revu depuis…

Bordel votre QI est sacrément negatif, votre haine envers la série vous rend simplets

Réfléchissez au lieu de crier

ouai sauf qu'elle est censé être marié a la base

c'est bien de prendre des liberté sur l'oeuvre hein , mais tolkien était quelqu'un qui a passé énormément de temps sur les arbres chronologique des elfes , ce qui se passe dans le scénario c'est qu'ils usent de facilité pour arrangé leur scénario , il y avait quelque chose principale a respecté dans ce que tolkien a écrit c'était pas forcément complexe de faire un scénario la dessus

mais il ont choisis de craché ouvertement sur ce qu'a écrit tolkien et sur lequel il a mis des années a se faire chier , un des truc les plus important de son oeuvre en faîte

donc ouai , au bout d'un moment ils ont crée une série tellement sans identité pour pouvoir complaire a tout le monde qu'ils en oublient l'essentiel , y'a des efforts , sur la direction artistique parfois pas très cohérente , sur quelque personnage , on va dire que l'intringue durin elrond est la plus sympa

mais pour le reste désolé mais c'est clairement moyen en terme de qualité final et rapport a l'oeuvre

Le 07 octobre 2022 à 13:45:27 :
Tolkien faisait la même chose avec beaucoup de scène a rallonge qui n'avait pour but que de montrer la noblesse de ces peuples. Noblesse que les peuples occidentaux ont perdu avec l'industrialisation du 19e

Je dis pas que PJ a eu tord de déformer l'ambiance de Tolkien pour y mettre de l'épique
Ce que je critique ce sont les gens qui ne voient plus le SDA que par ce prisme et rejettent la série car elle essaie de faire quelque de plus proche du style de Tolkien (surement de la mauvaise façon)
Pour moi HoD c'est Batman et RoP c'est Superman
Au fur et a mesure que notre époque est tombée dans le pragmatisme le plus crade, Batman a gagné en popularité et Superman en a perdu

Si HoD plait autant c'est que GoT est pragmatique, froid et calculateur, tous ce que notre époque aime
Si RoP ne plait pas c'est que la série n'essaie pas d'être ce que Tolkien n'est pas, d'autant plus qu'on est au second Age. Il n'a pas de noirceur a cette époque, pas de complot, pas de perfidie.
---
La série montre comment des gens qui ont vécu sans le mal toute leur vie affrontent le retour du Mal
Galadriel qui s'est perdu dans sa vengeance au point de faire mourir pour rien des gens qui l'ont suivi a son appel
Les numénoreens qui se prennent un retour de premiere guerre mondiale dans la face dans cet épisode
Les hobbits dans leur insouciance ont le destin du monde dans leurs mains en ayant le pouvoir de choisir si Sauron sera bon ou mauvais a l'avenir
C'est ca ce que la série raconte et c'est pour ca que les gens n'aiment pas

Point de vue intéressant. Je n'ai pas encore vu la série mais je note.

Je trouve tout de même dommage de faire un pied de nez à certaines aspects de l'ambiance (ambiance de légende nord-européenne et anglaise) tout en s'efforçant de respecter d'autres aspects.

Mais après avoir lu ce point de vue j'essaierai de mettre mes à-priori de côté quand je verrai la série (après la finale). Même si ce sera dur.

Ceci dit, une histoire peut être lente et intéressante, tout dépend du talent de réalisation, du jeu des acteurs, de la qualité des dialogues et du scénario. RoP a tout ça ?

Le 02 septembre 2022 à 07:57:15 :
Ceux qui ont vu les deux premiers épisodes, vous êtes plutôt d'accord avec moi ou pas ?

tu as lu les livres ou pas ? si tu les as pas lu je peux comprendre ton point de vue , si tu les a lu c'est pas possible

Le 07 octobre 2022 à 16:30:29 Blackknight92 a écrit :

Le 07 octobre 2022 à 16:26:54 :

Le 07 octobre 2022 à 16:21:58 :

Le 07 octobre 2022 à 15:50:46 :

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Fidèle alors qu'il y a de la mixité partout sans raison, que les elfes ont des coiffures de footballeurs et agissent comme des humains lambda, que Galadrielle est une ado relou, qu'il y a une compression dans le temps. Vous vous foutez de la gueule de qui? C'est pas parce que c'est lent que c'est fidèle à l'univers.

L'utilisation de l'espace et du temps semble être une catastrophe dans Rop. Très mal maîtrisé. T'as l'impression que les hobbits mettent 10 ans parfois à atteindre un point, tandis que Galadriel arrive sur la terre du milieu et précisément dans le village où ça se bat à la vitesse de la lumière, en un claquement de doigt. Aucune notion de traversée réelle.

Tu sais pas trop ce qu'il en est.

Par contre Gandalf qui fait la Comté - Minas Tirith aller retour à cheval en 15 secondes tout va bien pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662756508-galadrielgonemad.png

Il y a une notion de temps qui défile où tu vois son cheval à très grande vitesse, avec jour et nuits qui défile. Tu comprends qu'il fait pas ça en une journée par des moyens faciles narratifs.

Et il y a une cohérence interne dans LOTR.

Dans Rop Les hobbits mettent plusieurs episodes pour voguer, tu comprends pas, c'est super lent, puis pour Galadriel ça apparait juste comme ça.

C'est juste n'importe quoi.

Pareil pour les orcs qui brûlent comme des vampires, mais t'en as qui brûlent pas en plein jour à un autre moment.

Ils maîtrisent pas leur cohérence interne, c'est surtout ça le propos.

Il n'y aucune notion de temps dans les films de PJ et c'est d'ailleurs un des gros problèmes de l'introduction

Le film sortirait aujourd'hui, on critiquerait que 10 ans passent en 2 jours

Le 07 octobre 2022 à 16:35:39 :

Le 07 octobre 2022 à 13:45:27 :
Tolkien faisait la même chose avec beaucoup de scène a rallonge qui n'avait pour but que de montrer la noblesse de ces peuples. Noblesse que les peuples occidentaux ont perdu avec l'industrialisation du 19e

Je dis pas que PJ a eu tord de déformer l'ambiance de Tolkien pour y mettre de l'épique
Ce que je critique ce sont les gens qui ne voient plus le SDA que par ce prisme et rejettent la série car elle essaie de faire quelque de plus proche du style de Tolkien (surement de la mauvaise façon)
Pour moi HoD c'est Batman et RoP c'est Superman
Au fur et a mesure que notre époque est tombée dans le pragmatisme le plus crade, Batman a gagné en popularité et Superman en a perdu

Si HoD plait autant c'est que GoT est pragmatique, froid et calculateur, tous ce que notre époque aime
Si RoP ne plait pas c'est que la série n'essaie pas d'être ce que Tolkien n'est pas, d'autant plus qu'on est au second Age. Il n'a pas de noirceur a cette époque, pas de complot, pas de perfidie.
---
La série montre comment des gens qui ont vécu sans le mal toute leur vie affrontent le retour du Mal
Galadriel qui s'est perdu dans sa vengeance au point de faire mourir pour rien des gens qui l'ont suivi a son appel
Les numénoreens qui se prennent un retour de premiere guerre mondiale dans la face dans cet épisode
Les hobbits dans leur insouciance ont le destin du monde dans leurs mains en ayant le pouvoir de choisir si Sauron sera bon ou mauvais a l'avenir
C'est ca ce que la série raconte et c'est pour ca que les gens n'aiment pas

Point de vue intéressant. Je n'ai pas encore vu la série mais je note.

Je trouve tout de même dommage de faire un pied de nez à certaines aspects de l'ambiance (ambiance de légende nord-européenne et anglaise) tout en s'efforçant de respecter d'autres aspects.

Mais après avoir lu ce point de vue j'essaierai de mettre mes à-priori de côté quand je verrai la série (après la finale). Même si ce sera dur.

Ceci dit, une histoire peut être lente et intéressante, tout dépend du talent de réalisation, du jeu des acteurs, de la qualité des dialogues et du scénario. RoP a tout ça ?

je vois pas le rapport avec la froideur de la série , le seigneur des anneaux ça a jamais été de la dark fantaisy hein .

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 291