Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

On disait avant PJ que Tolkien est inadaptable et au final c'est la vérité

Tolkien ne convient pas a la majorité des gens dans une adaptation fidèle. PJ n'a pas fait une adaptation fidèle et les gens ont aimés

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Le 07 octobre 2022 à 12:08:31 :
On disait avant PJ que Tolkien est inadaptable et au final c'est la vérité

Tolkien ne convient pas a la majorité des gens dans une adaptation fidèle. PJ n'a pas fait une adaptation fidèle et les gens ont aimés

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Tu racontes quoi encore?
C'est écrit avec le Q tout simplement.

Le 07 octobre 2022 à 12:12:03 Alme7919 a écrit :

Le 07 octobre 2022 à 12:08:31 :
On disait avant PJ que Tolkien est inadaptable et au final c'est la vérité

Tolkien ne convient pas a la majorité des gens dans une adaptation fidèle. PJ n'a pas fait une adaptation fidèle et les gens ont aimés

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Tu racontes quoi encore?
C'est écrit avec le Q tout simplement.

Ps:après effectivement si il te faut 7h pour lire 100 pages ...

En quoi c'est mal de prendre son temps ?

T'as m'a l'air bien en phase a l'époque où il faut courir en permanence pour avoir son shoot d'adrénaline

Car bon je veut bien rythme lent ...mais en 7 h de lecture si tu lisais moyennement vite tu dois être dans les 550 pages de lecture..
Donc en gros de mémoire :Compté, Forêt noire, Galgal ,Bombadil,Bree,Mont Brumeux ,Fondcombe, Moria etc.
Comparer à la série ? Sud, Numenor ,Moria, Lindon et rien :rire:

Le 07 octobre 2022 à 12:08:31 :
On disait avant PJ que Tolkien est inadaptable et au final c'est la vérité

Tolkien ne convient pas a la majorité des gens dans une adaptation fidèle. PJ n'a pas fait une adaptation fidèle et les gens ont aimés

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

On fait que ça de suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607459610-anyasleep.png

Le 07 octobre 2022 à 12:18:01 :

Le 07 octobre 2022 à 12:12:03 Alme7919 a écrit :

Le 07 octobre 2022 à 12:08:31 :
On disait avant PJ que Tolkien est inadaptable et au final c'est la vérité

Tolkien ne convient pas a la majorité des gens dans une adaptation fidèle. PJ n'a pas fait une adaptation fidèle et les gens ont aimés

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Tu racontes quoi encore?
C'est écrit avec le Q tout simplement.

Ps:après effectivement si il te faut 7h pour lire 100 pages ...

En quoi c'est mal de prendre son temps ?

T'as m'a l'air bien en phase a l'époque où il faut courir en permanence pour avoir son shoot d'adrénaline

C'est pas prendre son temps 100 pages en 7h mec ...tu sais simplement pas lire .

Le 07 octobre 2022 à 11:22:39 :
Et pour les desco qui n'auraient pas compris,c'est la feuille régénérée par la lumière Eru Illuvatar qui réveille le balrog via cette lumière

Trop subtile la feuille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633860273-anyazinzinzoom2.png
Not ready pour Gandalf & Halbrand/Sauron, on va encore devoir attendre tellement c'est lent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662734651-halbrand.png

C’est sur le grand monsieur c’est Gandalf ou Radagast et pas Sauron

Ils peuvent écrire le scénar sur le tas et surprendre les spectateurs en sortant un truc sorti de nulle part.

Ce serait le pire du pire, je préfère encore que l'étranger soit Sauron https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615616989-anyahatym1.png

Le 07 octobre 2022 à 12:02:05 :

Le 07 octobre 2022 à 11:49:54 :

Le 07 octobre 2022 à 11:44:08 :

Le 07 octobre 2022 à 11:38:39 :

Le 07 octobre 2022 à 10:29:15 :

Le 07 octobre 2022 à 10:24:00 :
Donc les terres du sud c'était bien 50 paysans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610627039-ahikakashimain.png

Chaud ya pas de vie en terre du milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png
Et en plus on décuple les figurants par ordinateur

250 millions

C'est autant que la totalité des trois films du Seigneur des anneaux.
Ils ont 20ans.

400 millions. 50 millions par épisode. Puis ensuite y a encore qui est payé pour la grosse campagne de marketing.

D'ailleurs les terres du sud c'est 50 paysans, 20 hobbits, trois magiciens obscurs incapables de se diriger qui ont besoins d'un hobbit, un vieux sdf

On se demande vraiment dans quoi est passé tout l'argent. Juste la CGI ?

Quelle CGI ? Elle n'est pas plus impressionnante que ce qui se fait aujourd'hui

Doncy’a Sauron qui apparaît à cet épisode et j’avais raison le grand monsieur c’est Gandalf qui aime les Hobbits ou Radagast pour son lien avec les arbres

J’avais raison on me disait quele grand monsieur c’est Sauron

Le 07 octobre 2022 à 13:11:29 MahadPalladium a écrit :
Doncy’a Sauron qui apparaît à cet épisode et j’avais raison le grand monsieur c’est Gandalf qui aime les Hobbits ou Radagast pour son lien avec les arbres

J’avais raison on me disait quele grand monsieur c’est Sauron

Bah non

Y'a pas que Gandalf ou Radagast qui peuvent soigner la nature, tous les Maiar peuvent le faire

L'important dans la scène de l'arbre c'est que l'étranger en voulant faire le bien fait le mal, pas qu'il soigne l'arbre

Le 07 octobre 2022 à 12:08:31 :
On disait avant PJ que Tolkien est inadaptable et au final c'est la vérité

Tolkien ne convient pas a la majorité des gens dans une adaptation fidèle. PJ n'a pas fait une adaptation fidèle et les gens ont aimés

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Arrête tes bêtises, RoP est encore moins fidèle.

Le 07 octobre 2022 à 11:51:57 :
Anecdote intéressante tombée hier, un analyste Amazon, Tom forte, travaillant pour les investisseurs d'Amazon inquiets de la réception de ring of power a été chargé d'analyser le potentiel de la série.

Il a apparemment failli s'endormir en regardant l'épisode 1,2,3 et 4. Il n'a pas regardé l'épisode 5 parce qu'il n'a pas aimé les 4 premiers épisodes alors qu'il est censé analyser le potentiel de la saison entière.

Cette note remise aux investisseurs les a rendu encore plus inquiets avec tout l'argent investi dans la série. :rire:

Je me suis endormi devant l'épisode 3 et j'ai arrêté à la moitié de l'épisode 4 et j'ai décidé de pas regarder la suite :rire:

Il a littéralement suivi le même schéma que moi :rire:

Le 07 octobre 2022 à 13:18:25 :

Le 07 octobre 2022 à 12:08:31 :
On disait avant PJ que Tolkien est inadaptable et au final c'est la vérité

Tolkien ne convient pas a la majorité des gens dans une adaptation fidèle. PJ n'a pas fait une adaptation fidèle et les gens ont aimés

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Arrête tes bêtises, RoP est encore moins fidèle.

Surtout que là, ce qu'on critique le plus c'est :

Les dialogues mauvais
Le jeu d'acteur 0
C'est mou et lent pour rien, ça s'attarde sur des éléments inutiles, ça créer des romanes là où y'en a pas.

Personne ne demande une série qui reprend mot à mot l'oeuvre de Tolkien. Personne ne fait ça pour aucun livre. Tu fais une bonne adaptation globale et caractéristique de l'oeuvre, ou tu ne la fais pas.

Là non seulement les fans de Tolkien voient un viol de l'oeuvre, mais en plus ils le font mal

J'en ai marre des fake morts y en a tout le temps. Ca fait plusieurs fois qu'on veut nous faire croire que la daronne à théo meurt, que isildur est mort (on rappelle qu'il bat Sauron et recupere l'anneau unique donc impossible),...
Et le délire Haaland doit se rendre chez les elfes ça sort vraiment de nul part, il se pavane avec sa blessure tranquillement en fin d'épisode alors que d'autres humains sont 10 fois plus ammochés, mais lui il aurait besoin d'un remède elfique???

Episode long et un peu chiant, dépourvu de subtilité (ils auraient pu mieux faire pour le réveil du Balrog, juste laisser la feuille bruler cest suffisamment effrayant). Par contre j'aime toujours beaucoup les scenes Elrond/nains et Galadriel est de plus en plus supportable.

Le 07 octobre 2022 à 13:17:47 :

Le 07 octobre 2022 à 13:11:29 MahadPalladium a écrit :
Doncy’a Sauron qui apparaît à cet épisode et j’avais raison le grand monsieur c’est Gandalf qui aime les Hobbits ou Radagast pour son lien avec les arbres

J’avais raison on me disait quele grand monsieur c’est Sauron

Bah non

Y'a pas que Gandalf ou Radagast qui peuvent soigner la nature, tous les Maiar peuvent le faire

L'important dans la scène de l'arbre c'est que l'étranger en voulant faire le bien fait le mal, pas qu'il soigne l'arbre

Ta phrase est incomplète: en voulant faire le bien il a fait du mal mais surtout beaucoup de bien (il a régénéré l'arbre et ses alentours au final).

Même en faisant le ménage j'ai coupée l'épisode.
C'est nul a chier , lent pas captivant et bordel qui a écrit cette bouse ?
Tolkien ce facho deter se retourne dans sa tombe à chaque clic sur cette série de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
ironique tout de même de faire une série woke avec l'oeuvre d'un raciste convaincu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
que je condamne fermement par ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

Le 07 octobre 2022 à 12:08:31 :
On disait avant PJ que Tolkien est inadaptable et au final c'est la vérité

Tolkien ne convient pas a la majorité des gens dans une adaptation fidèle. PJ n'a pas fait une adaptation fidèle et les gens ont aimés

RoP est beaucoup plus fidèle en terme d'ambiance, d'exposition des intrigues et des personnages et les gens ne suivent pas

Je vais répondre à ça en me basant sur les 3 épisodes que j'ai regardé. La lenteur au début me dérange absolument pas.

Hod est lent aussi au début, ça me dérange pas, c'est normal qu'il faille du build up pour bien construire sa série.

Ce qui me dérange c'est le manque de substance. Lenteur, oui, à condition que les enjeux soient intéressants, que les dialogues soient intéressants, que les personnages soient un minimum développés ainsi que leur arc. Parce que si c'est pas le cas on se fait chier, tout simplement.

Les échanges de politesse pendant 15 minutes entre Elrond et son pote nain alors que Elrond est venu pour lui demander un truc important m'a laissé sans voix, le pire étant sur l'épisode s'est terminé sans même qu'il en parle. J'étais sur le cul, que du blabla pour rien, rien de substanciel. C'est surtout ça le problème.

En me basant sur les trois épisodes, sur les points d'écriture que j'ai mentionné ci-dessus ça a totalement foiré de ce côté là, des échanges de banalités, tu vois la Hobbit pendant 10 ans donner de la bouffe à Gandalf et lui apprendre des mots. Y a pas besoin de traîner ça 10 mille an pour faire allonger la saison.

T'as l'impression que les mecs ont fait exprès de mettre très peu de substance dans la saison 1 pour pouvoir faire 5 saisons et s'en mettre plein les poches avec les vaches à lait suis regardent. :hap:

---

Ensuite deuxième point, alors oui, faut qu'une série qui adapte soit fidèle aux livres mais attention, un format livre est un format livre, un format de cinéma est un format de cinéma. Les règles pour captiver l'audience ne sont pas les mêmes. Se tromper sur ça c'est faire un flop certain.

Peter Jackson a totalement eu raison de ne pas suivre la lenteur du seigneur des anneaux dans le livre. C'est pas le même média, tu peux pas appliquer les mêmes règles pour captiver ton public.

Le 07 octobre 2022 à 13:25:07 :
Même en faisant le ménage j'ai coupée l'épisode.
C'est nul a chier , lent pas captivant et bordel qui a écrit cette bouse ?

Il faut que tu te concentres Minette, lâche un peu l'aspirateur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651849238-anyamexico.png
https://www.youtube.com/watch?v=sFIStm-Kzto https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/3/1613579841-picsart-02-17-05-36-27.png

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 162