Topic de Heirate_Marich :

J'ai confronté mon agresseur et je ne suis pas satisfaite

Supprimé

Le 15 août 2022 à 22:31:59 :

Le 15 août 2022 à 22:29:56 :
Ca protège les pourritures cette histoire de prescription,comment ça a pu être validé de base?

Qu'une histoire ait eu lieu y'a 1 an ou 20 ans,qu'est-ce qu'on s'en tape,le coupable doit payer pour ce qu'il a fait,terminé,rajouter du "oui mais" à ça c'est protéger ces mecs-là et rien d'autre.

Ca peut limiter les abus, mais bon, dans les cas d'agressions sexuelles, il y a ce soucis de peur d'en parler, voir d'amnésie qui pose problème.

Je parle que du côté judiciaire,c'est du non-sens la prescription.

Pour ceux qui ont subis ça,là oui c'est un bordel,on trouve la force pour en parler que de longues années après en général,les histoires d'amnésie comme tu dis,on se souvient pas de tout à 100%,la honte d'en parler,trouver à qui en parler,ou garder ça pour soi mais plus les années passent,plus ça nous ronge parce qu'on a envie que ça sorte...mais t'as fait un premier gros pas et faut continuer comme ça.:ok:

Le 15 août 2022 à 22:44:49 :

Le 15 août 2022 à 22:18:11 :

Le 15 août 2022 à 22:08:17 :

Le 15 août 2022 à 21:48:59 :

Le 15 août 2022 à 21:43:29 :
Ce genre de dilemme moral

Avoir peur d'obtenir justice pour ne pas faire souffrir son entourage et celui du gars qui t'a traumatisée.

L'enfer c'est les autre comme disait Sartre. Il ne faut pas hésiter et te faire encore plus de mal.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Je vais m'acheter un fouet et me flageller a chaque pleine lune, ça me fera le plus grand bien je pense :)

C'est hélas une belle allégorie de ce que tu t'infliges déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Obtenir justice est le meilleur moyen de passer à autre chose et si tu n'as pas d'espoir envers les institutions dis toi que tu peux aussi essayer de salir son nom et sa mémoire avec les enregistrements.

Drastique mais efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

J'ai un khey qui m'a expliqué la démarche en MP, c'est vrai que si ça aboutit, j'aurais un sentiment de justice un peu plus acceptable.
Mais bon, vu son âge et tout ce qu'implique une telle procédure, je ne me sens pas d'y aller maintenant. Apparemment il me reste un peu moins de 2 ans pour lancer la procédure.

Faut que je vous fasse une version allégée du vocaro demain pour voir ce que ça vaut en terme d'aveux.

D'autant plus que ça va te forcer à tout ressasser en détail. Je peux comprendre l'hésitation à entamer ce bordel

Et la prescription n'est pas 30 ans pour les crimes sexuels sur des mineurs ?

En vrai j'en ai parlé aujourd'hui (pas en détail car sa femme nous a interrompu), je pense pouvoir assumer ça.
C'est quand il y a viol ça, mais le khey avocat m'a dit qu'un cunnilingus pouvait être considéré comme viol, pour moi c'est juste une agression sexuelle, donc je me base sur ça pour la prescription.

Il t'a fait quoi le vieux exactement?

Pourquoi t as pas été voir les flics avant?

Pourquoi t as rien dit?

Le 15 août 2022 à 22:47:42 :

Le 15 août 2022 à 20:37:18 :

Le 15 août 2022 à 20:11:34 :

Le 15 août 2022 à 20:09:46 :

Le 15 août 2022 à 20:08:19 :

Le 15 août 2022 à 20:06:26 :

Le 15 août 2022 à 20:05:15 :
Mais après 1h de conversation y'a encore des questions que tu veux lui poser ?

Je comprend pas vraiment cette envie de lui poser des questions d'ailleurs, est ce que tu cherche plutôt à obtenir des regrets ?

Je suis papa d'une fille donc d'un côté je te conseille de le dire à tes parents mais sache que si ton papa est comme moi ton voisin va se retrouver en morceaux dans un trou dans la forêt :hap:

Si un jour ta fille t'avoue un truc pareil (ce que je ne te souhaite pas, bien évidemment), essaie d'avoir un peu de retenue et de penser à ta fille plutôt qu'à tes pulsions personnelles. Tu n'arrangerais rien en tuant quelqu'un (ce que tu ne ferais de toute façon pas si ça se présentait IRL, comme la majorité des parents qui réalisent à quel point ça ferait que saupoudrer de merde une situation déjà dramatique).

Bah si, je fais justice et en bonus j'empeche le gars de détruire la vie d'autres personnes. Y'a aucun arguments qui tient contre ça dans un état de non droit comme le nôtre.
La majorité des gens sont des lâches.

Super, amusez-vous à foutre encore plus en l'air la vie de vos gosses.

Un de mes darons aurait fait ça, je coupais les ponts définitivement. C'est pas votre enfant que ça aidera, c'est vous que vous espérez apaiser en vous donnant l'illusion que l'agresser changera quoi que ce soit. Et non, IRL, la quasi totalité d'entre vous n'iriez pas tuer l'agresseur.

Exa exa, y'avait un film qui parlait de ça, ou tous le monde dis "moi je tuerai si ça m'arrive" mais dans les faits personne se fait justice soi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est terrible parce que les gens sont absolument pas lucides là-dessus.

Quand tu discutes avec eux d'un point de vue extérieur, ils te sortent tous que, drapés de leur honneur et de leur virilité, ils iront coller une bastos entre les yeux de l'agresseur.

Dans la réalité, la priorité quand ton enfant te confie ça c'est de penser à l'enfant, pas à ce qui te soulagerait toi. Mais la plupart des gens n'arrivent pas à voir jusque là (jusqu'au moment où ça leur arrive réellement).

C'est immensément rare qu'un daron aille buter un agresseur. Et le fait de voir son daron perdre les pédales (exactement comme le dit l'op) est l'une des raisons qui pousse parfois les enfants à ne pas parler. Parce qu'encore une fois de façon extrêmement majoritaire, l'enfant ne souhaite pas que son père ou sa mère finisse avec du sang sur les mains.

Ça ne rachètera pas ce qui a brisé leur gosse. Ça n'offrirait qu'un soulagement temporaire, illusoire, qui sera bien vite remplacé par les conséquences du meurtre/du passage à tabac.

Olala ce niveau de gauchisme mental, bientôt on va devoir pardonner aux pédophilies

C'est pas du gauchisme, bien évidement que si mon agresseur mourrait demain je serais extrêmement heureuse.
Mais je serais encore plus heureuse si mon père n'était pas responsable de sa mort et que lui, qui n'a rien fait, finisse en taule.

Le 15 août 2022 à 22:52:11 :

Je comprend pas vraiment cette envie de lui poser des questions d'ailleurs, est ce que tu cherche plutôt à obtenir des regrets ?

Je suis papa d'une fille donc d'un côté je te conseille de le dire à tes parents mais sache que si ton papa est comme moi ton voisin va se retrouver en morceaux dans un trou dans la forêt :hap:

Si un jour ta fille t'avoue un truc pareil (ce que je ne te souhaite pas, bien évidemment), essaie d'avoir un peu de retenue et de penser à ta fille plutôt qu'à tes pulsions personnelles. Tu n'arrangerais rien en tuant quelqu'un (ce que tu ne ferais de toute façon pas si ça se présentait IRL, comme la majorité des parents qui réalisent à quel point ça ferait que saupoudrer de merde une situation déjà dramatique).

Bah si, je fais justice et en bonus j'empeche le gars de détruire la vie d'autres personnes. Y'a aucun arguments qui tient contre ça dans un état de non droit comme le nôtre.

Un de mes darons aurait fait ça, je coupais les ponts définitivement. C'est pas votre enfant que ça aidera, c'est vous que vous espérez apaiser en vous donnant l'illusion que l'agresser changera quoi que ce soit. Et non, IRL, la quasi totalité d'entre vous n'iriez pas tuer l'agresseur.

Exa exa, y'avait un film qui parlait de ça, ou tous le monde dis "moi je tuerai si ça m'arrive" mais dans les faits personne se fait justice soi-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quand tu discutes avec eux d'un point de vue extérieur, ils te sortent tous que, drapés de leur honneur et de leur virilité, ils iront coller une bastos entre les yeux de l'agresseur.

Dans la réalité, la priorité quand ton enfant te confie ça c'est de penser à l'enfant, pas à ce qui te soulagerait toi. Mais la plupart des gens n'arrivent pas à voir jusque là (jusqu'au moment où ça leur arrive réellement).

C'est immensément rare qu'un daron aille buter un agresseur. Et le fait de voir son daron perdre les pédales (exactement comme le dit l'op) est l'une des raisons qui pousse parfois les enfants à ne pas parler. Parce qu'encore une fois de façon extrêmement majoritaire, l'enfant ne souhaite pas que son père ou sa mère finisse avec du sang sur les mains.

Ça ne rachètera pas ce qui a brisé leur gosse. Ça n'offrirait qu'un soulagement temporaire, illusoire, qui sera bien vite remplacé par les conséquences du meurtre/du passage à tabac.

Olala ce niveau de gauchisme mental, bientôt on va devoir pardonner aux pédophilies

C'est pas du gauchisme, bien évidement que si mon agresseur mourrait demain je serais extrêmement heureuse.
Mais je serais encore plus heureuse si mon père n'était pas responsable de sa mort et que lui, qui n'a rien fait, finisse en taule.

Mais pourquoi vous parlez tous de prison ? Tu crois que si je m'occupe de l'agresseur (hypothétique) de ma fille je vais le laisser dans la rue avec mes coordonnées ? :hap:

C'est clairement du gauchisme ce discours larmoyant " ça ramènera pas ton enfant" comme dans une série us

Sah jai pas lu le pavax de l'op, resumax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624903146-picsart-06-28-07-57-22.jpg

Le 15 août 2022 à 22:47:38 :

Le 15 août 2022 à 22:44:09 :

Le 15 août 2022 à 22:36:42 :

Le 15 août 2022 à 22:34:09 :
Force à toi kheyette, je saurais pas comment te conseiller vu la situation mais je t'envoie tout mon soutien
Par contre la prescription ça dégoûte clairement pour ce genre de crimes

Je te remercie !
Apparament la prescription c'est 10 ans à partir de tes 18 ans, donc t'as jusqu'à 28 ans pour te lancer dans la procédure.

Je vois, je trouve quand même qu'il devrait pas y avoir de prescription pour les crimes graves de ce type, surtout que beaucoup d'enfants font de l'amnésie traumatique

J'ai pas encore lu tout le topic donc tu y as peut-être répondu, mais certains de tes proches IRL sont au courant ? Je pense que ça peut être bien d'en parler, que ça sorte, mais après faut le faire avec les bonnes personnes
Sinon comme dit un khey, prendre rendez-vous avec un psy c'est presque jamais une mauvaise décision dans ce genre de cas, même si ça doit être difficile d'en décrocher un en ce moment :(

Mon conjoint est au courant, des "amis" mecs le sont également (la plupart sont des vrais amis, mais certains voulaient me baiser clairement et comme ils comprenaient pas que c'était pas possible, je leur ai avoué ce que j'avais vécu, ça les a calmé, voir dégouté et je ne les ai plus jamais revu).
Aucune amie fille n'est au courant (j'envisage d'en parler à ma "meilleure amie" la semaine prochaine).
J'ai vu la psy de la fac une fois qui n'a servi à rien.
C'est tout.

Ok c'est déjà bien, le plus dur souvent c'est le sentiment d'enfermement et la peur d'en parler

Force à toi kheyette, t'es très courageuse

Amnesie traumatique, retrouve les souvenirs enfouit en toi

Le 15 août 2022 à 22:55:56 SoggMeagMud5 a écrit :

boucle

Le 15 août 2022 à 22:56:38 :

Le 15 août 2022 à 22:55:56 SoggMeagMud5 a écrit :

boucle

Sereine.... :nonnon:

Le 15 août 2022 à 22:50:14 :

Pourquoi t as rien dit?

Exhibition, cunnilingus, voulais que je vienne lui toucher son sexe (ça j'ai pas eu le temps de l'aborder avec lui).

J'ai pas envie de subir toute cette lourdeur administrative pour pas grand chose au final, si ce n'est de détruire ma famille, la sienne, tout ça juste pour avoir cette affaire classée.

Je suis sure de l'avoir dit à ma mère à l'époque qui m'a dit que c'était mal de mentir à ce sujet. Depuis, impossible d'en parler car je ne sais pas quelle sera la réaction de mes parents quand tu vois la réaction de la mamie.

Si il l'a fait à toi il l'a fait à d'autres,donc parler à des femmes du quartier ou il habite(si elles habitent toujours là aujourd'hui)pour avoir leurs témoignages,et faire une plainte collective,bon c'est du travail de fourmi et je pense que t'as pas la tête et le cœur à ça mais tu vois l'idée,oui contacter des associations ou des cercles de femmes qui ont vécues ça pour leur demander des conseils pour la suite.

Le 15 août 2022 à 23:00:15 :
Si il l'a fait à toi il l'a fait à d'autres,donc parler à des femmes du quartier ou il habite(si elles habitent toujours là aujourd'hui)pour avoir leurs témoignages,et faire une plainte collective,bon c'est du travail de fourmi et je pense que t'as pas la tête et le cœur à ça mais tu vois l'idée,oui contacter des associations ou des cercles de femmes qui ont vécues ça pour leur demander des conseils pour la suite.

Je lui ai demandé s'il avait fait ça a d'autres, il m'a dit non à deux reprises (moi seule, puis devant sa femme, après est-ce qu'il ment...)

Le 15 août 2022 à 22:58:17 :

Le 15 août 2022 à 22:50:14 :

Pourquoi t as rien dit?

Exhibition, cunnilingus, voulais que je vienne lui toucher son sexe (ça j'ai pas eu le temps de l'aborder avec lui).

J'ai pas envie de subir toute cette lourdeur administrative pour pas grand chose au final, si ce n'est de détruire ma famille, la sienne, tout ça juste pour avoir cette affaire classée.

Je suis sure de l'avoir dit à ma mère à l'époque qui m'a dit que c'était mal de mentir à ce sujet. Depuis, impossible d'en parler car je ne sais pas quelle sera la réaction de mes parents quand tu vois la réaction de la mamie.

Je suppose que t'as pas d'enfant mais tu peux être sûre que tes parents vont mal réagir :hap:

Ceci dit la réaction de ta mère que tu décris si c'est vrai est totalement incompréhensible donc je sais pas

Le 15 août 2022 à 22:54:34 :

Mais pourquoi vous parlez tous de prison ? Tu crois que si je m'occupe de l'agresseur (hypothétique) de ma fille je vais le laisser dans la rue avec mes coordonnées ? :hap:

C'est clairement du gauchisme ce discours larmoyant " ça ramènera pas ton enfant" comme dans une série us

On la connaît, la soupe que nous servent les mecs qui n'ont jamais été concernés et qui te parlent de meurtre et de violence comme s'ils allaient effectivement faire quelque chose. Spoiler : dans l'écrasante majorité des cas ils ne font rien.

C'est pas larmoyer que de dire que ça ne rafistolera pas ton enfant, c'est une réalité.

Ton enfant continuera à se pisser dessus d'angoisse, à ne pas trouver le sommeil, à être poursuivi par des flash-backs contre lesquels tu ne pourras rien. C'est pas une série US, c'est pas un roman : c'est la réalité. Le taux de suicide des enfants abusés est gigantesque. Le taux de pathologies psys est monstrueux. Un enfant abusé est un enfant qui part en vrille et ton rôle de parent est de l'accompagner plutôt que de penser à ce qui toi te soulagerait.

Ajoute par-dessus le combo "mon paternel est en prison ou a été épinglé car il a tué mon agresseur donc j'ai en plus perdu mon repère familial ou intégré que la violence ferait partie intégrante de ma vie" et t'as le tiercé gagnant pour une psyché parfaitement saine.

Tu ne pourras rien faire d'autre pour ton enfant que d'être là pour lui si ça lui arrive. Strictement rien. Ses pleurs, ses angoisses, et ses démons seront les siens et le boufferont de l'intérieur, c'est comme ça que ça marche. C'est ça qui fait de ce crime quelque chose d'horrible.

Abreuve-toi du fantasme comme quoi tu répandrais la justice à coups de poing ou de bastos si ça te fait plaisir. Mais sois lucide sur le fait que c'est toi que t'essaies de protéger, et qu'en aucun cas ça n'aidera ton enfant.

Le dis à personne à part à ton conjoint je dirai.
Franchement si le gas aujourd'hui est un vieux croulant, si tu veux qu'il finisse en taule ou dans sa maison entrain de pourrir c'est comme tu veux mais fallait le dire à personne, un secret comme ça tu l'emportes avec toi dans ta tombe

Le 15 août 2022 à 22:54:34 :

Tu vas te faire chopper comme un bleu, arrete de te croire dans un film.
Des scenarios où je le tuais j'ai dû en faire des dizaines, et dans tous les cas, je finissais par me faire chopper car tout remonte à toi à un moment

Le 15 août 2022 à 23:01:19 :

Le 15 août 2022 à 23:00:15 :

Je lui ai demandé s'il avait fait ça a d'autres, il m'a dit non à deux reprises (moi seule, puis devant sa femme, après est-ce qu'il ment...)

A mon avis c'est difficile de le croire sur parole vu la situation :(

Il y a prescription, il lui arrivera rien a part reconnaître les faits devant toi.

Le 15 août 2022 à 23:02:54 :
Le dis à personne à part à ton conjoint je dirai.
Franchement si le gas aujourd'hui est un vieux croulant, si tu veux qu'il finisse en taule ou dans sa maison entrain de pourrir c'est comme tu veux mais fallait le dire à personne, un secret comme ça tu l'emportes avec toi dans ta tombe

Pire idée du siècle. Un secret comme ça, ça se crève dès que possible.

Données du topic

Auteur
Heirate_Marich
Date de création
15 août 2022 à 17:35:52
Date de suppression
15 août 2022 à 23:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC