J'ai confronté mon agresseur et je ne suis pas satisfaite
SuppriméLe 15 août 2022 à 21:41:17 :
Le 15 août 2022 à 21:38:42 :
Le 15 août 2022 à 21:26:17 :
Le 15 août 2022 à 21:21:32 :
Le 15 août 2022 à 21:15:35 :
Le 15 août 2022 à 21:11:40 :
Le 15 août 2022 à 21:03:25 :
Le 15 août 2022 à 20:53:55 :
Re.
Bon on a même pas parlé avec mon mec ce soir au repas, c'est vraiment pas une bonne journée pour la famille en général.Je remercie tous les kheys qui me souhaitent de la force et du courage. Ce qui me rassure en tout cas c'est que personne ici ne m'a dit que ce que j'avais fait cet aprem était mal, et que je n'avais pas à culpabiliser, donc c'est déjà une bonne chose là dessus. Je vous remercie énormément.
J'ai vu certains ici parler en tant que victimes. Je n'ai pas besoin de vous convaincre, mon témoignage vous fait forcément écho. Je vous souhaite beaucoup de courage pour ceux qui se lance dans une procédure pénale, ceux qui sont encore dans le déni avec leur famille comme moi, et ceux qui ont "tourné la page". J'invite d'ailleurs ceux la a exprimer le moment où leur famille a ete mise au courant et comment ça a tourné ensuite, c'est cette inconnue qui me bloque encore.
Pour ceux qui disent qu'il ment sûrement pour les autres enfants, je n'arrive pas à savoir si il ment, j'upload le vocaro "allégé" demain (faut que je reecoute tout et que je coupe ce qui sert a rien et que je bip les noms, donc pas de 410 les modos svp).
Pour remettre les choses, j'ai 26 ans, ça s'est passé au CE1, voir peut être CP, mon agresseur aura 84ans dans un mois (raison de plus qui fait que j'ai pas la foi de porter plainte + peur de la réaction de mes parents). Je m'en suis souvenue jusqu'à mes 14ans, puis amnésie jusqu'à mes 19 ans et depuis je suis sous silence sauf avec quelques amis proches et mon conjoint.
J'ai parlé à mes parents quand j'avais 15 ans (6 ans après l'acte environ). C'était le fils d'un de leurs amis qui m'a fait ça (il était ado, moi en CE2 ou CM1).
Ma femme ("copine" plutôt à l'époque) était avec moi pour le week-end. C'était un samedi. Il était environ 23h, et on est allés voir mes parents devant la télé. Je leur ai dit que j'avais un truc à leur dire. Ils ont cru que ma copine était enceinte et se sont mis à paniquer. Le problème c'est que j'ai pas du tout réussi à poursuivre et c'est ma copine qui m'a tenu la main et a dit à ma place que j'avais été abusé.
A partir de là je me suis mis à chialer et entre mes hoquets j'ai expliqué misérablement ce qui s'était passé.
Mon père s'est mis à pleurer aussi, ma mère est sortie fumer une cigarette. Sauf qu'elle n'est pas revenue et j'ai prié (si fort) pour qu'elle ne soit pas allée faire de connerie.En réalité elle est allée toquer chez la famille de l'agresseur pour leur parler de la situation. Je ne sais pas ce qu'elle leur a dit et j'ai tenu à ne pas le savoir.
Mais les deux m'ont cru, ils m'ont demandé quelques détails et m'ont demandé comment je l'avais vécu. Globalement ils ont eu une bonne réaction. Après coup on en a presque plus jamais reparlé. Ma mère oui, une fois ou deux surtout depuis que ça interfère avec ma vie pro... mais mon père n'y a plus jamais fait allusion.
Ouai ça a été un choc, normal. Ta copine a eu la bonne réaction de le dire à ta place, ça a du te soulager mentalement sur l'instant. J'arrive parfaitement à imaginer l'angoisse quand ta mère est sortie, c'est ça qui me fait peur.
Ils ont eu une bonne réaction. Le fait de ne plus en avoir parlé derrière ça te convient ou parfois tu aimerais avoir l'occasion de ressortir d'autres choses que tu aurais peut être "oubliées" de dire ce soir là ? C'était spontané ou tu y pensais depuis quelques temps ?En tout cas tu peux être fier de toi, je n'en suis pas encore là. Tu as tout mon soutien surtout quand ça touche la vie pro (je suis professeure des écoles, malheureusement il y a toujours des choses qui se passent et tu n'y peux rien...)
J'aurais aimé qu'on en parle un peu plus, à tête reposée, au fil du temps. Je ne savais pas si je devais rentrer dans les détails (que je n'ai donnés à personne, même pas à mes psys) ou non. A partir de là ils ont fait comme si ça n'était jamais arrivé.
Ils m'ont juste avoué plus tard qu'ils se demandaient où ils avaient merdé pour que je n'en parle pas directement, ça m'a un peu blessé.
Perso je suis dentiste pédiatrique et de temps en temps, les gamins se mettent à hurler, à supplier qu'on arrête (quand bien même je ne leur ai rien fait), ou à se tordre d'angoisse, ça fait souvent remonter des souvenirs et il faut gérer ça. Gérer les larmes, le sang, les hurlements avec la tête froide, c'est parfois compliqué. Idem pour les enfants trop ingérables ou handicapés qu'il faut prendre sous anesthésie générale et qu'on doit contenir pour les sédater et les allonger sur la table. Une fois par semaine environ j'ai un cas qui fait émerger un souvenir. Pas simple, mais je m'en sors pas trop mal.
En tant que prof des écoles il y a énormément de bien que tu peux faire à ce niveau !
A c'est toi le dentiste pédiatrique ? Je t'avais lu sur un topic il y a quelques temps, tu m'étonnes que c'est pas facile à vivre parfois...
Hmm, le côté "a partir de là ils ont fait comme si ça n'était jamais arrivé." me dérange beaucoup. Je suis d'accord que l'on ne fasse pas une messe à chaque fois que l'on vienne chez ses parents suite à ça, mais mettre sous le tapis en se disant que le sujet est clos, c'est assez brutal selon moi.
La culpabilité des parents c'est encore pire, surtout que moi j'ai déjà dit quelque chose de lié à ma mère qui m'a dit que je mentais. Si je reviens 20ans après en lui disant "non en fait j'ai jamais menti" ça va être dur.
Merci de ton témoignage en tout cas, ça m'aide à me projeter.
Malheureusement il faut s'attendre à ce qu'après la vague de la révélation revienne le silence.
C'est très douloureux à porter dans la famille. Personnellement j'hésite encore à prévenir mes petits frères et soeurs (tous majeurs désormais) pour expliquer certains comportements que j'ai pu avoir.Par exemple je ne pouvais pas dormir seul à cause des crises d'angoisse donc je suppliais mes petits frères de dormir avec eux. S'ils refusaient, je venais dormir avec un tapis dans leur chambre. S'ils me repoussaient, j'allais dormir par terre dans le salon avec le chien pour éviter d'angoisser.
Ou des attitudes : des jeux que j'ai refusés avec eux parce que ça se passait au centre du village et que je risquais de recroiser l'agresseur, des attaques de panique (qui passaient pour des crises de colère) quand dans une bousculade l'un m'effleurait dans une zone qu'il ne fallait pas, une obsession compulsive du contrôle qui a fait de moi un très mauvais perdant aux jeux vidéos puisque je ne supportais pas DU TOUT la sensation d'être "dominé", peu importe le domaine, après ça.
Bref il y a des trucs qu'il faudrait que j'explique à ma fratrie mais pour l'instant j'ai trop peur de le faire.
Ah donc toute ta famille n'est pas au courant ? Vu que je suis fille unique je n'ai même pas pensé à ce genre de choses.
Je comprends tout à fait tes attitudes, j'ai fait de l'anorexie au collège car justement je ne sais pas comment gérer la situation donc je gérer en contrôlant a mort la nourriture. Énormément de réactions "étranges" que j'ai eu aussi des que ça partait sur des choses un peu trop "physiquement proche".
Courage, c'est un long combat de tous les instants..Non je n'ai prévenu que mes parents.
L'anorexie et autres TCA sont fréquents dans ce genre de situation. En fait ce qui est douloureux c'est de remarquer petit à petit à quel point ça a affecté ta vie et fait de toi une personne différente de ce que tu aurais été sans ça.
C'est vrai que quand tu y penses, si tu n'avais pas vécu ça, il n'y aurait jamais eu ça et donc tu serais une personne très différente.
Mais bon, avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.. ça fait du mal de se dire qu'on a été condamné à une vie qu'on a subi involontairement mais au final cela me fait relativiser énormément de choses, maintenant pour moi plus rien n'est grave, probablement pour ça que j'évite les conflits du mieux que je peux pour vivre le plus simplement possible. Ça rend plus prudent, certains nous envient pour ça..
Et fais-tu encore des cauchemars de ce qu'il t'es arrivée enfant?
Le 15 août 2022 à 21:43:29 :
Ce genre de dilemme moralAvoir peur d'obtenir justice pour ne pas faire souffrir son entourage et celui du gars qui t'a traumatisée.
L'enfer c'est les autre comme disait Sartre. Il ne faut pas hésiter et te faire encore plus de mal.
Je vais m'acheter un fouet et me flageller a chaque pleine lune, ça me fera le plus grand bien je pense
Le 15 août 2022 à 21:48:34 :
Il y a 13 pages alors ça a peut être déjà été posé comme question mais as-tu souffert d'amnésie traumatique ?
Et fais-tu encore des cauchemars de ce qu'il t'es arrivée enfant?
Oui je m'en suis souvenue jusqu'à mes 14ans, puis plus rien jusqu'à mes 19 ans.
Jamais trop fait de cauchemars, par contre aucun contact physique avec un homme jusqu'à 21 ans.
Le 15 août 2022 à 21:50:02 Heirate_Marich a écrit :
Il y a 13 pages alors ça a peut être déjà été posé comme question mais as-tu souffert d'amnésie traumatique ?
Et fais-tu encore des cauchemars de ce qu'il t'es arrivée enfant?Oui je m'en suis souvenue jusqu'à mes 14ans, puis plus rien jusqu'à mes 19 ans.
Jamais trop fait de cauchemars, par contre aucun contact physique avec un homme jusqu'à 21 ans.
C'était quoi ton rapport à l'acte charnel jusqu'à tes 21 ans? C'était plutôt sale, terrifiant ou incompréhensible pour toi?
Le 15 août 2022 à 21:51:37 :
Et fais-tu encore des cauchemars de ce qu'il t'es arrivée enfant?Oui je m'en suis souvenue jusqu'à mes 14ans, puis plus rien jusqu'à mes 19 ans.
Jamais trop fait de cauchemars, par contre aucun contact physique avec un homme jusqu'à 21 ans.C'était quoi ton rapport à l'acte charnel jusqu'à tes 21 ans? C'était plutôt sale, terrifiant ou incompréhensible pour toi?
Globalement j'enviais les gens qui "baisaient", et ça me foutais la haine que je n'arrive pas à faire ça alors que t'as des cassos qui se reproduisent a 16ans. Et évidemment c'était terrifiant car pour moi c'était associé a une douleur terrible de pénétration.
Jamais trop fait de cauchemars, par contre aucun contact physique avec un homme jusqu'à 21 ans.C'était quoi ton rapport à l'acte charnel jusqu'à tes 21 ans? C'était plutôt sale, terrifiant ou incompréhensible pour toi?
Perso même aujourd'hui je suis incapable d'avoir un rapport sexuel conventionnel.
Le 15 août 2022 à 22:00:44 :
Perso même aujourd'hui je suis incapable d'avoir un rapport sexuel conventionnel.
Il a fallu quasiment 1 an et demi pour que je réussisse à coucher avec mon mec, avant on ne pouvait faire que des préliminaires.
A part te réapproprier ton corps avec le temps et avoir un partenaire patient et comprehensif il n'y a rien a faire.
Le 15 août 2022 à 22:03:57 :
Le 15 août 2022 à 22:00:44 :
Il a fallu quasiment 1 an et demi pour que je réussisse à coucher avec mon mec, avant on ne pouvait faire que des préliminaires.
A part te réapproprier ton corps avec le temps et avoir un partenaire patient et comprehensif il n'y a rien a faire.
Je suis en couple depuis 10 ans avec une partenaire très compréhensive.
Le 15 août 2022 à 21:48:59 :
Ce genre de dilemme moralAvoir peur d'obtenir justice pour ne pas faire souffrir son entourage et celui du gars qui t'a traumatisée.
L'enfer c'est les autre comme disait Sartre. Il ne faut pas hésiter et te faire encore plus de mal.
Je vais m'acheter un fouet et me flageller a chaque pleine lune, ça me fera le plus grand bien je pense
C'est hélas une belle allégorie de ce que tu t'infliges déjà
Obtenir justice est le meilleur moyen de passer à autre chose et si tu n'as pas d'espoir envers les institutions dis toi que tu peux aussi essayer de salir son nom et sa mémoire avec les enregistrements.
Le 15 août 2022 à 22:08:17 :
Obtenir justice est le meilleur moyen de passer à autre chose et si tu n'as pas d'espoir envers les institutions dis toi que tu peux aussi essayer de salir son nom et sa mémoire avec les enregistrements.
J'ai un khey qui m'a expliqué la démarche en MP, c'est vrai que si ça aboutit, j'aurais un sentiment de justice un peu plus acceptable.
Mais bon, vu son âge et tout ce qu'implique une telle procédure, je ne me sens pas d'y aller maintenant. Apparemment il me reste un peu moins de 2 ans pour lancer la procédure.
Faut que je vous fasse une version allégée du vocaro demain pour voir ce que ça vaut en terme d'aveux.
Ca protège les pourritures cette histoire de prescription,comment ça a pu être validé de base?
Qu'une histoire ait eu lieu y'a 1 an ou 20 ans,qu'est-ce qu'on s'en tape,le coupable doit payer pour ce qu'il a fait,terminé,rajouter du "oui mais" à ça c'est protéger ces mecs-là et rien d'autre.
Le 15 août 2022 à 22:29:56 :
Ca protège les pourritures cette histoire de prescription,comment ça a pu être validé de base?Qu'une histoire ait eu lieu y'a 1 an ou 20 ans,qu'est-ce qu'on s'en tape,le coupable doit payer pour ce qu'il a fait,terminé,rajouter du "oui mais" à ça c'est protéger ces mecs-là et rien d'autre.
Ca peut limiter les abus, mais bon, dans les cas d'agressions sexuelles, il y a ce soucis de peur d'en parler, voir d'amnésie qui pose problème.
Par contre la prescription ça dégoûte clairement pour ce genre de crimes
Le 15 août 2022 à 22:31:59 :
Le 15 août 2022 à 22:29:56 :
Ca protège les pourritures cette histoire de prescription,comment ça a pu être validé de base?Qu'une histoire ait eu lieu y'a 1 an ou 20 ans,qu'est-ce qu'on s'en tape,le coupable doit payer pour ce qu'il a fait,terminé,rajouter du "oui mais" à ça c'est protéger ces mecs-là et rien d'autre.
Ca peut limiter les abus, mais bon, dans les cas d'agressions sexuelles, il y a ce soucis de peur d'en parler, voir d'amnésie qui pose problème.
C'est bien pour ça que la prescription est si tardive, de 18 ans à partir de la majorité de la victime
Mais oui on ne peut pas raisonner ces crimes comme les autres, la justice en cette matière suit un autre paradigme.
Le 15 août 2022 à 22:34:09 :
Force à toi kheyette, je saurais pas comment te conseiller vu la situation mais je t'envoie tout mon soutien
Par contre la prescription ça dégoûte clairement pour ce genre de crimes
Je te remercie !
Apparament la prescription c'est 10 ans à partir de tes 18 ans, donc t'as jusqu'à 28 ans pour te lancer dans la procédure.
Le 15 août 2022 à 22:36:42 :
Force à toi kheyette, je saurais pas comment te conseiller vu la situation mais je t'envoie tout mon soutien
Par contre la prescription ça dégoûte clairement pour ce genre de crimesJe te remercie !
Apparament la prescription c'est 10 ans à partir de tes 18 ans, donc t'as jusqu'à 28 ans pour te lancer dans la procédure.
Je vois, je trouve quand même qu'il devrait pas y avoir de prescription pour les crimes graves de ce type, surtout que beaucoup d'enfants font de l'amnésie traumatique
J'ai pas encore lu tout le topic donc tu y as peut-être répondu, mais certains de tes proches IRL sont au courant ? Je pense que ça peut être bien d'en parler, que ça sorte, mais après faut le faire avec les bonnes personnes
Sinon comme dit un khey, prendre rendez-vous avec un psy c'est presque jamais une mauvaise décision dans ce genre de cas, même si ça doit être difficile d'en décrocher un en ce moment
Je connais rien à ce genre de situation et je ne saurais pas du tout comment la gérer, mais si tu veux parler de quoi que ce soit tu peux toujours venir en MP
Le 15 août 2022 à 22:18:11 :
Le 15 août 2022 à 22:08:17 :
J'ai un khey qui m'a expliqué la démarche en MP, c'est vrai que si ça aboutit, j'aurais un sentiment de justice un peu plus acceptable.
Mais bon, vu son âge et tout ce qu'implique une telle procédure, je ne me sens pas d'y aller maintenant. Apparemment il me reste un peu moins de 2 ans pour lancer la procédure.Faut que je vous fasse une version allégée du vocaro demain pour voir ce que ça vaut en terme d'aveux.
D'autant plus que ça va te forcer à tout ressasser en détail. Je peux comprendre l'hésitation à entamer ce bordel
Et la prescription n'est pas 30 ans pour les crimes sexuels sur des mineurs ?
Le 15 août 2022 à 22:44:09 :
Le 15 août 2022 à 22:36:42 :
Par contre la prescription ça dégoûte clairement pour ce genre de crimesJe te remercie !
Apparament la prescription c'est 10 ans à partir de tes 18 ans, donc t'as jusqu'à 28 ans pour te lancer dans la procédure.Je vois, je trouve quand même qu'il devrait pas y avoir de prescription pour les crimes graves de ce type, surtout que beaucoup d'enfants font de l'amnésie traumatique
J'ai pas encore lu tout le topic donc tu y as peut-être répondu, mais certains de tes proches IRL sont au courant ? Je pense que ça peut être bien d'en parler, que ça sorte, mais après faut le faire avec les bonnes personnes
Sinon comme dit un khey, prendre rendez-vous avec un psy c'est presque jamais une mauvaise décision dans ce genre de cas, même si ça doit être difficile d'en décrocher un en ce moment
Mon conjoint est au courant, des "amis" mecs le sont également (la plupart sont des vrais amis, mais certains voulaient me baiser clairement et comme ils comprenaient pas que c'était pas possible, je leur ai avoué ce que j'avais vécu, ça les a calmé, voir dégouté et je ne les ai plus jamais revu).
Aucune amie fille n'est au courant (j'envisage d'en parler à ma "meilleure amie" la semaine prochaine).
J'ai vu la psy de la fac une fois qui n'a servi à rien.
C'est tout.
Le 15 août 2022 à 20:37:18 :
Le 15 août 2022 à 20:11:34 :
Le 15 août 2022 à 20:09:46 :
Le 15 août 2022 à 20:08:19 :
Le 15 août 2022 à 20:06:26 :
Le 15 août 2022 à 20:05:15 :
Mais après 1h de conversation y'a encore des questions que tu veux lui poser ?Je comprend pas vraiment cette envie de lui poser des questions d'ailleurs, est ce que tu cherche plutôt à obtenir des regrets ?
Je suis papa d'une fille donc d'un côté je te conseille de le dire à tes parents mais sache que si ton papa est comme moi ton voisin va se retrouver en morceaux dans un trou dans la forêt
Si un jour ta fille t'avoue un truc pareil (ce que je ne te souhaite pas, bien évidemment), essaie d'avoir un peu de retenue et de penser à ta fille plutôt qu'à tes pulsions personnelles. Tu n'arrangerais rien en tuant quelqu'un (ce que tu ne ferais de toute façon pas si ça se présentait IRL, comme la majorité des parents qui réalisent à quel point ça ferait que saupoudrer de merde une situation déjà dramatique).
Bah si, je fais justice et en bonus j'empeche le gars de détruire la vie d'autres personnes. Y'a aucun arguments qui tient contre ça dans un état de non droit comme le nôtre.
La majorité des gens sont des lâches.Super, amusez-vous à foutre encore plus en l'air la vie de vos gosses.
Un de mes darons aurait fait ça, je coupais les ponts définitivement. C'est pas votre enfant que ça aidera, c'est vous que vous espérez apaiser en vous donnant l'illusion que l'agresser changera quoi que ce soit. Et non, IRL, la quasi totalité d'entre vous n'iriez pas tuer l'agresseur.
Exa exa, y'avait un film qui parlait de ça, ou tous le monde dis "moi je tuerai si ça m'arrive" mais dans les faits personne se fait justice soi-même
C'est terrible parce que les gens sont absolument pas lucides là-dessus.
Quand tu discutes avec eux d'un point de vue extérieur, ils te sortent tous que, drapés de leur honneur et de leur virilité, ils iront coller une bastos entre les yeux de l'agresseur.
Dans la réalité, la priorité quand ton enfant te confie ça c'est de penser à l'enfant, pas à ce qui te soulagerait toi. Mais la plupart des gens n'arrivent pas à voir jusque là (jusqu'au moment où ça leur arrive réellement).
C'est immensément rare qu'un daron aille buter un agresseur. Et le fait de voir son daron perdre les pédales (exactement comme le dit l'op) est l'une des raisons qui pousse parfois les enfants à ne pas parler. Parce qu'encore une fois de façon extrêmement majoritaire, l'enfant ne souhaite pas que son père ou sa mère finisse avec du sang sur les mains.
Ça ne rachètera pas ce qui a brisé leur gosse. Ça n'offrirait qu'un soulagement temporaire, illusoire, qui sera bien vite remplacé par les conséquences du meurtre/du passage à tabac.
Olala ce niveau de gauchisme mental, bientôt on va devoir pardonner aux pédophilies
Données du topic
- Auteur
- Heirate_Marich
- Date de création
- 15 août 2022 à 17:35:52
- Date de suppression
- 15 août 2022 à 23:35:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 328
- Nb. messages JVC