En France, on a quoi comme bouffe populaire typique ?
Je suis sur qu'on peut trouver des CENTAINES de spécialités qui répondent aux critères de l'auteur.
Je pense à une seule ville (Nice) je trouve déjà 3 spécialités qui collent :
- pissaladière
- pan bagnat
- socca
Sachant qu'on doit en trouver autant dans tous les départements de France...
Le 20 août 2022 à 01:15:14 :
Le 20 août 2022 à 00:48:00 :
Les french friesLes frites sont belges, ce sont les GI américains qui appelaient ça les french fries car ces LOW IQ arrivaient pas a différentier les belges des français.
Non c'était voulu, et pour cause l'Histoire de la Belgique est étroitement liée à celle de la France, et pas que culturellement mais aussi dans les guerres modernes auxquels les Américains ont pris part.
Nous aussi on a qualifié nos alliés "d'anglo-américains" tout le long des conflits mondiaux.
Comme ça, de tête, je dirais :
Ratatouille
Bœuf bourguignon
Soupe à l'oignon
Piperade
Confit de canard
Croque monsieur
Les crêpes et les galettes complètes
Cassoulet
Blanquette de veau
Grenouilles persillées
Tête de veau
Œufs en meurette
Pot au feu
Escargot persillés
Quiche lorraine
Huitres citron / vinaigre
Bouillabaisse
Steak tartare
Galette des rois
Mille feuille
Éclair au chocolat
Gratin dauphinois
Le foie gras
Les fromages
Poulet basquaise
Moules frites
Raclette
Tartiflette
Coq au vin
Choucroute
Soufflé au fromage
Omelette à la francaise
Tarte tatin
Macaron
Creme brulée
Mais j'en oublie surement beaucoup
Le 20 août 2022 à 01:18:24 :
Ratatouille
Bœuf bourguignon
Soupe à l'oignon
Piperade
Confit de canard
Croque monsieur
Cassoulet
Blanquette de veau
Grenouilles persillées
Tête de veau
Œufs en meurette
Pot au feu
Escargot persillés
Quiche lorraine
Bouillabaisse
Steak tartare
Galette des rois
Mille feuille
Éclair au chocolat
Gratin dauphinois
Le foie gras
Les fromages
Poulet basquaise
Moules frites
Raclette
Tartiflette
Coq au vin
Choucroute
Soufflé au fromage
Omelette à la francaise
Tarte tatin
Macaron
Creme bruléeMais j'en oublie surement beaucoup
T'as pas lu le topic surtout
Boucle
Ratatouille
Bœuf bourguignon
Soupe à l'oignon
Piperade
Confit de canard
Croque monsieur
Cassoulet
Blanquette de veau
Grenouilles persillées
Tête de veau
Œufs en meurette
Pot au feu
Escargot persillés
Quiche lorraine
Bouillabaisse
Steak tartare
Galette des rois
Mille feuille
Éclair au chocolat
Gratin dauphinois
Le foie gras
Les fromages
Poulet basquaise
Moules frites
Raclette
Tartiflette
Coq au vin
Choucroute
Soufflé au fromage
Omelette à la francaise
Tarte tatin
Macaron
T'as surtout rien compris au topic ou alors tu l'as pas lu.
On parle d'adaptabilité en street-food, t'as fait une longue liste dont la moitié sont pas adaptables, comme un giga-autiste.
Le 20 août 2022 à 01:15:14 :
Le 20 août 2022 à 00:48:00 :
Les french friesLes frites sont belges, ce sont les GI américains qui appelaient ça les french fries car ces LOW IQ arrivaient pas a différentier les belges des français.
Non, c'est une spécialité parisienne rapportée en Belgique au cours du 19ème siècle. À l'origine, elles étaient taillées en rondelles et appelées "Pommes Pont-Neuf".
Désolé hein, il vous reste quand même les gaufres.
Quand à l'origine du nom, les GI'S sont une des explications possible.
Le 20 août 2022 à 01:13:47 :
Le 20 août 2022 à 01:06:45 :
Le 20 août 2022 à 01:06:09 :
Le 20 août 2022 à 01:02:19 :
Vous citez plein de plat du terroir mais en 2022, notre génération va typiquement se prendre un kebab comme plat populairePassé 25 ans plus personne ne prend de kebab a part les dz et les pauvres
Persoent les gens de ma génération préfère des trucs comme le bistrot régent (même si c'est de la merde)
Les plus vieux vont au routier le midiTu dois pas fréquenter grand monde ou sortir de ta chambre
Arrête de te projeter sur les autres
Il a 100% raison hein, à part les méga cassos personne de plus de 25 ans ne va au kebab. D'une on est pas obligés de taxer papa pour se faire une sortie, de deux on a pas 18 ans pour manger debout dans la rue comme des clodos, de trois si arrivé à la trentaine, tu prends plaisir à cracher 8 balles pour de la mousse de viande et des légumes sous serre cultivés à l'autre bout du globe remets toi sérieusement en question.
Tu sais que ça existe des kebab un peu "raffiné" c'est même a la mode. Assis tranquillement avec une assiette accompagné de crudités, blé et sauce blanche maison et d'un verre de vin? Tu vis à la campagne ?
Le 20 août 2022 à 01:14:58 :
Le 20 août 2022 à 01:13:34 :
Vous citez plein de plat du terroir mais en 2022, notre génération va typiquement se prendre un kebab comme plat populairePassé 25 ans plus personne ne prend de kebab a part les dz et les pauvres
Persoent les gens de ma génération préfère des trucs comme le bistrot régent (même si c'est de la merde)
Les plus vieux vont au routier le midiTu dois pas fréquenter grand monde ou sortir de ta chambre
Ben si et j'ai parfaitement raison
Les jeunes vont au kebab oui mais avec l'âge ils préfèrent un bon resto
Pour le midi avec les ticket resto pas mal de jeunes prennent des trucs genre poké bowl ou autre truc "healty" de gauchiste
Les dz vont au grecs par contre ouiUn bon resto à 30 euros c'est absolument pas "populaire", un random peut pas se nourrir à se tarif tout les jours
ah ouais parce que c'est connu, la personne moyenne, dans tous les pays d'ailleurs c'est universel, va manger dehors tous les jours
tu es blanc, de bonne famille, vote extrême gauche, je me plante ou pas du tout ?
Ratatouille
Bœuf bourguignon
Soupe à l'oignon
Piperade
Confit de canard
Croque monsieur
Cassoulet
Blanquette de veau
Grenouilles persillées
Tête de veau
Œufs en meurette
Pot au feu
Escargot persillés
Quiche lorraine
Bouillabaisse
Steak tartare
Galette des rois
Mille feuille
Éclair au chocolat
Gratin dauphinois
Le foie gras
Les fromages
Poulet basquaise
Moules frites
Raclette
Tartiflette
Coq au vin
Choucroute
Soufflé au fromage
Omelette à la francaise
Tarte tatin
Macaron
Gros malaise supprime
Le 20 août 2022 à 01:19:22 :
Ratatouille
Bœuf bourguignon
Soupe à l'oignon
Piperade
Confit de canard
Croque monsieur
Cassoulet
Blanquette de veau
Grenouilles persillées
Tête de veau
Œufs en meurette
Pot au feu
Escargot persillés
Quiche lorraine
Bouillabaisse
Steak tartare
Galette des rois
Mille feuille
Éclair au chocolat
Gratin dauphinois
Le foie gras
Les fromages
Poulet basquaise
Moules frites
Raclette
Tartiflette
Coq au vin
Choucroute
Soufflé au fromage
Omelette à la francaise
Tarte tatin
Macaron
Boucle
C'est un véritable fléau les mecs qui débarquent comme ça, ne lisent rien, font un post interminable et totalement hors-sujet d'un ton péremptoire.
C'est comme les mecs qui se mêlent de ta conversation IRL pour dire n'importe quoi sur un point précis.
Le 20 août 2022 à 01:19:22 :
Ratatouille
Bœuf bourguignon
Soupe à l'oignon
Piperade
Confit de canard
Croque monsieur
Cassoulet
Blanquette de veau
Grenouilles persillées
Tête de veau
Œufs en meurette
Pot au feu
Escargot persillés
Quiche lorraine
Bouillabaisse
Steak tartare
Galette des rois
Mille feuille
Éclair au chocolat
Gratin dauphinois
Le foie gras
Les fromages
Poulet basquaise
Moules frites
Raclette
Tartiflette
Coq au vin
Choucroute
Soufflé au fromage
Omelette à la francaise
Tarte tatin
Macaron
Boucle
croque monsieur, crêpes, tu manges pas ça sur le pouce du coup ? hallucinants, les types se posent des questions, ont des réponses, et te disent "GNEU BOUCLE"
Le 20 août 2022 à 01:14:58 :
Le 20 août 2022 à 01:13:34 :
Ben si et j'ai parfaitement raison
Les jeunes vont au kebab oui mais avec l'âge ils préfèrent un bon resto
Pour le midi avec les ticket resto pas mal de jeunes prennent des trucs genre poké bowl ou autre truc "healty" de gauchiste
Les dz vont au grecs par contre ouiUn bon resto à 30 euros c'est absolument pas "populaire", un random peut pas se nourrir à se tarif tout les jours
C'est pour ça que j'ai cite le poké balle
Un bon resto ça coûte 14/15 balles le menu du midi
Avec les tickets pas mal de monde y va le midi dans toutes les catégories sociales
Même les gros prolos ouvriers vont se faire un routier parfois
Mais bon tu dois pas travailler pour ne pas savoir ça
C'est sur que ça te changera les repas du crous à 1€ ou les pasta box Sodebo
la France n'a aucune cuisine populaire qui aille avec le mode de vie moderne
c'est que des trucs à mijoter qui prennent 8h
Le 20 août 2022 à 01:19:59 :
Il a 100% raison hein, à part les méga cassos personne de plus de 25 ans ne va au kebab. D'une on est pas obligés de taxer papa pour se faire une sortie, de deux on a pas 18 ans pour manger debout dans la rue comme des clodos, de trois si arrivé à la trentaine, tu prends plaisir à cracher 8 balles pour de la mousse de viande et des légumes sous serre cultivés à l'autre bout du globe remets toi sérieusement en question.
Tu sais que ça existe des kebab un peu "raffiné" c'est même a la mode. Assis tranquillement avec une assiette accompagné de crudités, blé et sauce blanche maison et d'un verre de vin? Tu vis à la campagne ?
Laisse, il n'est pas ready pour les kebabs dont la viande est sélectionnée par Hugo Desnoyer
Le 20 août 2022 à 01:22:37 :
la France n'a aucune cuisine populaire qui aille avec le mode de vie modernec'est que des trucs à mijoter qui prennent 8h
j'avoue, j'y pense à chaque fois que je fais des crêpes
Le 20 août 2022 à 01:23:04 :
Le 20 août 2022 à 01:19:59 :
Laisse, il n'est pas ready pour les kebabs dont la viande est sélectionnée par Hugo Desnoyer
T'as vraiment cru que j'allais cracher 15 balles pour un famoso kebeb de qualité quand pour le même prix je vais à la brasserie et que le service est compris dans la note ?
Données du topic
- Auteur
- BOule4Fraises
- Date de création
- 20 août 2022 à 00:46:29
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 322