En France, on a quoi comme bouffe populaire typique ?
Le 20 août 2022 à 01:05:54 :
Le 20 août 2022 à 01:04:59 :
Confit de canard avec une purée maison.Naze en terme de street bouffe.
Tu en feras jamais un Panini, une Pizza ou une Pasta box.
La cuisine française en général se prête mal à la bouffe de rue.
Ok je vois, tu voudrais un plat français qui se mange rapidement, à emporter, un peu dans le genre fast food. Je pense qu'il y a moyen d'adapter des trucs sympa. Sinon ben le classique sandwich jambon beurre cornichon, perso je rajouterai de l'emmental et du jambon de pays à la place du jambon, et dans une demi baguette tradition.
Le 20 août 2022 à 01:08:03 :
Saucisse frites
A la limite les saucisses de Strasbourg avec des frites ça doit faire le taff oui. Mais ça s'apparente à une assiette kebab en gros, je doute que ça détrône la street bouffe "française" actuelle
Le 20 août 2022 à 01:07:53 :
à part les crèpes je vois pasde toute façon si tu veux bien bouffer faut aller dans des bons restos parceque les spécialités françaises c'est des trucs à faire chez soit ,en général ça prend bien quelques heures de préparer quelque chose
Oui parce que la gastronomie française est plus paysanne que populaire à l'origine, ce qui fait que ce sont des plats + adaptés à la table qu'à la rue
Le 20 août 2022 à 01:06:45 :
Le 20 août 2022 à 01:06:09 :
Le 20 août 2022 à 01:02:19 :
Vous citez plein de plat du terroir mais en 2022, notre génération va typiquement se prendre un kebab comme plat populairePassé 25 ans plus personne ne prend de kebab a part les dz et les pauvres
Persoent les gens de ma génération préfère des trucs comme le bistrot régent (même si c'est de la merde)
Les plus vieux vont au routier le midiTu dois pas fréquenter grand monde ou sortir de ta chambre
Mais il a raison, de tout mes collègues les seuls qui passé 30ans mange des kebabs c'est les maghrébins.
Le 20 août 2022 à 01:03:26 :
Le 20 août 2022 à 01:01:26 :
Le 20 août 2022 à 00:56:39 :
Le 20 août 2022 à 00:50:05 :
Tous ce qui concerne les boulangeries baguettes, pâtisserie, viennoiseriesLe pain et les gâteaux ça existent dans tous les pays du monde depuis la nuit des temps hein.
Oui oui biensur
Donc on retrouve dans tout les pays : Paris Brest, opera, tarte à la fraise, flan, croissant, religieuse, tarte myrtilles, brioche, pain blanc baguette, petit épeautre, seigle, campagne + tout les pains régionaux à la saucisse, noix, alcool local (génépi par ex) + tout le snacking avec jambon beurre, poulet crudités, pizza, quiche + chocolat de paque + galette des rois + bûche à NoëlNon pas forcément mais d'autre genre de gâteau et de pain. Avec d'autre nom, saveur et texture.
Vous avez pas inventé le pain et les gâteaux faut arrêter un peu.
non mais par contre, va nous trouver une seule boulangerie dans le monde qui n'envie pas le savoir faire français pour le pain. je rigole pas, je te donne le monde entier à disposition pour chercher
Le 20 août 2022 à 01:05:37 :
Le jambon beurre ça baise tout
Oui. Une demi baguette congelé, un peu de margarine et une tranche de jambon éco+.
5 euros.
Le savoir faire millénaires des boulangers français.
Le 20 août 2022 à 01:08:16 :
Le 20 août 2022 à 01:04:41 :
Aligot
Ratatouille
Poule au Pot
Bœuf Bourguignon
Cassoulet
Choucroute
...Encore un qui n'a pas lu le topic et qui n'a pas compris qu'on parlait de chose adaptable en street food a manger rapidement sur le pouce
Tu trouve des sandwich à la choucroute, ainsi que des baguettes flambées en Alsace
Le 20 août 2022 à 01:09:13 :
Le 20 août 2022 à 01:07:53 :
à part les crèpes je vois pasde toute façon si tu veux bien bouffer faut aller dans des bons restos parceque les spécialités françaises c'est des trucs à faire chez soit ,en général ça prend bien quelques heures de préparer quelque chose
Oui parce que la gastronomie française est plus paysanne que populaire à l'origine, ce qui fait que ce sont des plats + adaptés à la table qu'à la rue
c'est très beau ce qui est écrit dans ta signature
ça vient d'où ?
Le 20 août 2022 à 01:08:44 :
Ok je vois, tu voudrais un plat français qui se mange rapidement, à emporter, un peu dans le genre fast food. Je pense qu'il y a moyen d'adapter des trucs sympa. Sinon ben le classique sandwich jambon beurre cornichon, perso je rajouterai de l'emmental et du jambon de pays à la place du jambon, et dans une demi baguette tradition.
Bof je suis surtout le porte-parole de l'auteur en fait qui s'est mal exprimé, moi-même j'ai déjà proposé des trucs.
Le boeuf bourguignon avec des pommes de terre éco+ dans une barquette.
Les saucisses de strasbourg en mode assiette kebab.
Le jambon-beurre.
Les diverses pâtisseries françaises en petite portion adaptées en dessert comme les desserts Mcdo.
Mais bon malgré toute l'inventivité on rivalisera pas avec l'Italie par exemple. Paninis, Pizza artisanales et Pasta Box de chez eux, ils nous tuent
Le 20 août 2022 à 01:09:43 :
Le 20 août 2022 à 01:03:26 :
Le 20 août 2022 à 01:01:26 :
Le 20 août 2022 à 00:56:39 :
Le 20 août 2022 à 00:50:05 :
Tous ce qui concerne les boulangeries baguettes, pâtisserie, viennoiseriesLe pain et les gâteaux ça existent dans tous les pays du monde depuis la nuit des temps hein.
Oui oui biensur
Donc on retrouve dans tout les pays : Paris Brest, opera, tarte à la fraise, flan, croissant, religieuse, tarte myrtilles, brioche, pain blanc baguette, petit épeautre, seigle, campagne + tout les pains régionaux à la saucisse, noix, alcool local (génépi par ex) + tout le snacking avec jambon beurre, poulet crudités, pizza, quiche + chocolat de paque + galette des rois + bûche à NoëlNon pas forcément mais d'autre genre de gâteau et de pain. Avec d'autre nom, saveur et texture.
Vous avez pas inventé le pain et les gâteaux faut arrêter un peu.
non mais par contre, va nous trouver une seule boulangerie dans le monde qui n'envie pas le savoir faire français pour le pain. je rigole pas, je te donne le monde entier à disposition pour chercher
Les français a part la baguette qui est typique il y a que du pain random que tu trouve n'importe où.
Le 20 août 2022 à 01:09:37 :
Vous citez plein de plat du terroir mais en 2022, notre génération va typiquement se prendre un kebab comme plat populairePassé 25 ans plus personne ne prend de kebab a part les dz et les pauvres
Persoent les gens de ma génération préfère des trucs comme le bistrot régent (même si c'est de la merde)
Les plus vieux vont au routier le midiTu dois pas fréquenter grand monde ou sortir de ta chambre
Mais il a raison, de tout mes collègues les seuls qui passé 30ans mange des kebabs c'est les maghrébins.
Je confirme
Nooon y'a aussi quand tu rentres d'une soirée complètement torché et que c'est le seul truc ouvert pour te remplir le gosier
Mais sinon effectivement, personne ne va manger de snack une fois qu'il a un pouvoir d'achat, du pain de la viande et de la sauce c'est bien uniquement quand t'es éclaté ou que t'as pas un rond
Le 20 août 2022 à 01:11:21 :
Le 20 août 2022 à 01:08:44 :
Bof je suis surtout le porte-parole de l'auteur en fait qui s'est mal exprimé, moi-même j'ai déjà proposé des trucs.
Le boeuf bourguignon avec des pommes de terre éco+ dans une barquette.
Les saucisses de strasbourg en mode assiette kebab.
Le jambon-beurre.
Les diverses pâtisseries françaises en petite portion adaptées en dessert comme les desserts Mcdo.Mais bon malgré toute l'inventivité on rivalisera pas avec l'Italie par exemple. Paninis, Pizza artisanales et Pasta Box de chez eux, ils nous tuent
Ça existe déjà une paire. De knack et un bout de pain sur un bout de carton avec un peu de moutarde. Vous avez jamais vu ça.?
Ou avec un peu de grumbeeresalat
Le 20 août 2022 à 00:49:19 :
Faut vous le répéter combien de fois que la France n'a pas de plat typique national mais un ensemble de spécialités régionales ?
J'écris bien : "Notre génération " Toi t'as passé l'age d'être ici, je te DDB le boomer t'es pas de ma génération, go 35+
Ben si et j'ai parfaitement raison
Les jeunes vont au kebab oui mais avec l'âge ils préfèrent un bon resto
Pour le midi avec les ticket resto pas mal de jeunes prennent des trucs genre poké bowl ou autre truc "healty" de gauchiste
Les dz vont au grecs par contre oui
Arrête de te projeter sur les autres
Il a 100% raison hein, à part les méga cassos personne de plus de 25 ans ne va au kebab. D'une on est pas obligés de taxer papa pour se faire une sortie, de deux on a pas 18 ans pour manger debout dans la rue comme des clodos, de trois si arrivé à la trentaine, tu prends plaisir à cracher 8 balles pour de la mousse de viande et des légumes sous serre cultivés à l'autre bout du globe remets toi sérieusement en question.
Données du topic
- Auteur
- BOule4Fraises
- Date de création
- 20 août 2022 à 00:46:29
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 322