Topic de BOule4Fraises :

En France, on a quoi comme bouffe populaire typique ?

Le 20 août 2022 à 01:13:34 :

Le 20 août 2022 à 01:06:45 :

Le 20 août 2022 à 01:06:09 :

Le 20 août 2022 à 01:02:19 :
Vous citez plein de plat du terroir mais en 2022, notre génération va typiquement se prendre un kebab comme plat populaire :hap:

Passé 25 ans plus personne ne prend de kebab a part les dz et les pauvres :(
Persoent les gens de ma génération préfère des trucs comme le bistrot régent (même si c'est de la merde) :(
Les plus vieux vont au routier le midi :(

Tu dois pas fréquenter grand monde ou sortir de ta chambre

Ben si et j'ai parfaitement raison :(
Les jeunes vont au kebab oui mais avec l'âge ils préfèrent un bon resto :(
Pour le midi avec les ticket resto pas mal de jeunes prennent des trucs genre poké bowl ou autre truc "healty" de gauchiste :(
Les dz vont au grecs par contre oui :oui:

Moi je vois le contraire

Il y a qu'à voir le McBaguette, sandwich typiquement Français de Mcdo, qui a été un fiasco in fine. :hap:

La bouffe française ne se prête pas au jeu.

Le 20 août 2022 à 01:12:19 :

Le 20 août 2022 à 01:09:37 :

Vous citez plein de plat du terroir mais en 2022, notre génération va typiquement se prendre un kebab comme plat populaire :hap:

Persoent les gens de ma génération préfère des trucs comme le bistrot régent (même si c'est de la merde) :(

Mais il a raison, de tout mes collègues les seuls qui passé 30ans mange des kebabs c'est les maghrébins.

Nooon y'a aussi quand tu rentres d'une soirée complètement torché et que c'est le seul truc ouvert pour te remplir le gosier
Mais sinon effectivement, personne ne va manger de snack une fois qu'il a un pouvoir d'achat, du pain de la viande et de la sauce c'est bien uniquement quand t'es éclaté ou que t'as pas un rond

le kebab complètement éclaté à 5h du mat en compagnie de la faune nocturne bizaroïde, ce plaisir de fin gourmet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
pour rien au monde je change ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les gens qui parlent à fond du Jambon Beurre, je veux pas être méchant, mais j'ai toujours trouvé cette spécialité claqué, je veux dire, c'est littéralement un sandwich, ultra classique qui plus est.

Le 20 août 2022 à 01:11:22 :

Le 20 août 2022 à 01:09:43 :

Le 20 août 2022 à 01:03:26 :

Le 20 août 2022 à 01:01:26 :

Le 20 août 2022 à 00:56:39 :

Le 20 août 2022 à 00:50:05 :
Tous ce qui concerne les boulangeries :( baguettes, pâtisserie, viennoiseries

Le pain et les gâteaux ça existent dans tous les pays du monde depuis la nuit des temps hein.

Oui oui biensur :)
Donc on retrouve dans tout les pays : Paris Brest, opera, tarte à la fraise, flan, croissant, religieuse, tarte myrtilles, brioche, pain blanc baguette, petit épeautre, seigle, campagne + tout les pains régionaux à la saucisse, noix, alcool local (génépi par ex) + tout le snacking avec jambon beurre, poulet crudités, pizza, quiche + chocolat de paque + galette des rois + bûche à Noël :)

Non pas forcément mais d'autre genre de gâteau et de pain. Avec d'autre nom, saveur et texture.

Vous avez pas inventé le pain et les gâteaux faut arrêter un peu.

non mais par contre, va nous trouver une seule boulangerie dans le monde qui n'envie pas le savoir faire français pour le pain. je rigole pas, je te donne le monde entier à disposition pour chercher

Les français a part la baguette qui est typique il y a que du pain random que tu trouve n'importe où.

tu sais quoi, je vais aller plus loin, en enlevant la baguette je te mets au défi de trouver un pays qui fait un meilleur pain. et c'est toujours impossible

Le 20 août 2022 à 01:13:34 :

Ben si et j'ai parfaitement raison :(
Les jeunes vont au kebab oui mais avec l'âge ils préfèrent un bon resto :(
Pour le midi avec les ticket resto pas mal de jeunes prennent des trucs genre poké bowl ou autre truc "healty" de gauchiste :(
Les dz vont au grecs par contre oui :oui:

Un bon resto à 30 euros c'est absolument pas "populaire", un random peut pas se nourrir à se tarif tout les jours :)

Le 20 août 2022 à 01:08:59 :

Le 20 août 2022 à 01:08:03 :
Saucisse frites :oui: :ok:

A la limite les saucisses de Strasbourg avec des frites ça doit faire le taff oui. Mais ça s'apparente à une assiette kebab en gros, je doute que ça détrône la street bouffe "française" actuelle

Knack frites personne mange ça a part les touristes. En vrai ça se fait pas.

On a pas de street food typique mais ce qui s’apparente le plus ce sont les sandwichs de boulangerie type jambon beurre, thon crudités etc

Le 20 août 2022 à 00:48:00 :
Les french fries

Les frites sont belges, ce sont les GI américains qui appelaient ça les french fries car ces LOW IQ arrivaient pas a différentier les belges des français.

Le 20 août 2022 à 01:12:34 :

Mais il a raison, de tout mes collègues les seuls qui passé 30ans mange des kebabs c'est les maghrébins.

J'écris bien : "Notre génération " Toi t'as passé l'age d'être ici, je te DDB le boomer t'es pas de ma génération, go 35+ :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png Sans rancune gamin, un collègue m'a ramené un kebab maison je me suis bien régalé nonobstant.

Le 20 août 2022 à 01:14:38 :
Les gens qui parlent à fond du Jambon Beurre, je veux pas être méchant, mais j'ai toujours trouvé cette spécialité claqué, je veux dire, c'est littéralement un sandwich, ultra classique qui plus est.

sa simplicité en fait une maitre course :oui:

Les trippes, la fondue savoyarde, bourguignonne.
La choucroute, le cassoulet,

Le 20 août 2022 à 01:11:21 :

Le 20 août 2022 à 01:08:44 :

Le 20 août 2022 à 01:05:54 :

Le 20 août 2022 à 01:04:59 :
Confit de canard avec une purée maison.

Naze en terme de street bouffe.

Tu en feras jamais un Panini, une Pizza ou une Pasta box.

La cuisine française en général se prête mal à la bouffe de rue.

Ok je vois, tu voudrais un plat français qui se mange rapidement, à emporter, un peu dans le genre fast food. Je pense qu'il y a moyen d'adapter des trucs sympa. Sinon ben le classique sandwich jambon beurre cornichon, perso je rajouterai de l'emmental et du jambon de pays à la place du jambon, et dans une demi baguette tradition.

Bof je suis surtout le porte-parole de l'auteur en fait qui s'est mal exprimé, moi-même j'ai déjà proposé des trucs.

Le boeuf bourguignon avec des pommes de terre éco+ dans une barquette.
Les saucisses de strasbourg en mode assiette kebab.
Le jambon-beurre.
Les diverses pâtisseries françaises en petite portion adaptées en dessert comme les desserts Mcdo.

Mais bon malgré toute l'inventivité on rivalisera pas avec l'Italie par exemple. Paninis, Pizza artisanales et Pasta Box de chez eux, ils nous tuent :mort:

Dans l'idée, au vu du concept proposé il faudrait des trucs relativement facile et rapide à cuisiner, ou du moins préparé à l'avance avec une rotation des ingrédients bien organisé pour que ça tourne vite et bien.
Typiquement les crêpes et les sandwichs en demi-baguette. Ou alors un cornet avec un mix rempli de charcuterie et fromages divers.

Le 20 août 2022 à 01:14:28 :
Il y a qu'à voir le McBaguette, sandwich typiquement Français de Mcdo, qui a été un fiasco in fine. :hap:

La bouffe française ne se prête pas au jeu.

Parce que McDo aussi hein :rire:

Si je veux ma spécialité FRANCAISE, je vais éviter d'aller dans un fast food AMERICAIN :rire:

Les pâtisseries l'op :ok:

Les touristes raffolent de nos pâtisseries qui se mangent facilement sur le pouce :ok:

Numéro 1 mondial, pour toujours :ok:

Le 20 août 2022 à 00:49:21 :

Le 20 août 2022 à 00:47:21 :
Jambon Beurre pour les prolos

Dans les milieux sociaux un peu élevés le bœuf bourguignon est assez répandu aussi

Je me suis mal exprimé, par bouffe populaire, je voyais plus le truc que tu pouvais commander à un snack par exemple, genre littéralement un truc que tu bouffes sur le pouce dans la rue.

Je vois mal un type taper son meilleur boeuf bourgignon dans la rue.

Y'a très peu de street food dans la gastronomie fr :(
Sandwich, galette saucisse... j'ai rien d'autre qui me vient en tête là comme ça :(

Le 20 août 2022 à 01:14:58 :

Le 20 août 2022 à 01:11:22 :

Le 20 août 2022 à 01:09:43 :

Le 20 août 2022 à 01:03:26 :

Le 20 août 2022 à 01:01:26 :

Le 20 août 2022 à 00:56:39 :

Le 20 août 2022 à 00:50:05 :
Tous ce qui concerne les boulangeries :( baguettes, pâtisserie, viennoiseries

Le pain et les gâteaux ça existent dans tous les pays du monde depuis la nuit des temps hein.

Oui oui biensur :)
Donc on retrouve dans tout les pays : Paris Brest, opera, tarte à la fraise, flan, croissant, religieuse, tarte myrtilles, brioche, pain blanc baguette, petit épeautre, seigle, campagne + tout les pains régionaux à la saucisse, noix, alcool local (génépi par ex) + tout le snacking avec jambon beurre, poulet crudités, pizza, quiche + chocolat de paque + galette des rois + bûche à Noël :)

Non pas forcément mais d'autre genre de gâteau et de pain. Avec d'autre nom, saveur et texture.

Vous avez pas inventé le pain et les gâteaux faut arrêter un peu.

non mais par contre, va nous trouver une seule boulangerie dans le monde qui n'envie pas le savoir faire français pour le pain. je rigole pas, je te donne le monde entier à disposition pour chercher

Les français a part la baguette qui est typique il y a que du pain random que tu trouve n'importe où.

tu sais quoi, je vais aller plus loin, en enlevant la baguette je te mets au défi de trouver un pays qui fait un meilleur pain. et c'est toujours impossible

D'accord mais qui juge ce qui est meilleur ou pas? Toi? Parce que moi perso je trouve que les allemand font du bien meilleurs pain.

Le 20 août 2022 à 01:13:47 :

Arrête de te projeter sur les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602251980-legitimis-degout.png

Il a 100% raison hein, à part les méga cassos personne de plus de 25 ans ne va au kebab. D'une on est pas obligés de taxer papa pour se faire une sortie, de deux on a pas 18 ans pour manger debout dans la rue comme des clodos, de trois si arrivé à la trentaine, tu prends plaisir à cracher 8 balles pour de la mousse de viande et des légumes sous serre cultivés à l'autre bout du globe remets toi sérieusement en question.

Il y a Kebab et Kebab après hein.

Chez moi j'ai un "vrai" Kebab de qualité avec du poulet fait-maison qui est largement supérieur au poulet que tu trouves en grande surface par exemple.

Et des frites de qualité supérieures (si tant est que des frites puissent être de qualité)

Après tu vas manger là-bas une fois par mois maximum si tu gagnes plus de 1800 euros par mois c'est sûr. :hap: Mais bon c'est juste pour dire qu'il faut pas catégoriser les gens comme ça.

L'op veut qu'on réponde les kebab

Le 20 août 2022 à 01:12:34 :

J'écris bien : "Notre génération " Toi t'as passé l'age d'être ici, je te DDB le boomer t'es pas de ma génération, go 35+ :)

va taffer toi, j'ai commencé à taffer à 19ans avec des mecs qui en avaient plus de 40, des meufs proches de la retraite, t'as cru qu'une entreprise t'embauche selon ton âge ? vas-y va manger tes snacks ça te fera que du bien :rire:

Données du topic

Auteur
BOule4Fraises
Date de création
20 août 2022 à 00:46:29
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 243