Topic de heros11 :

AYOOO !!! La FRANCE n'est même pas dans le top 10 des cuisines les plus populaires

Le 11 août 2022 à 12:46:45 :

Le 11 août 2022 à 12:45:36 :
Soupe à l'Oignon
Blanquette de Veau
Bœuf Bourguignon (meilleure recette de Bœuf au monde)
Raclette (façon Française, le truc que les Allemands bouffent tout le temps)

Pour donner des exemples de recettes françaises, introllables.

En revanche, la vraie richesse de la cuisine Française, ce n'est pas tellement les plats nationaux, mais les plats de régions, les petits produits des petits producteurs ... C'est là la vraie richesse Française, de pouvoir créer des recettes à partir de produits tués à la main.

Raclette = Suisse.

Faudra le dire combien de fois les français

Inventé en Suisse qui occupait une partie de la Savoie, les français se sont en effet totalement appropriés la raclette en colonisant la Savoie.

Le 11 août 2022 à 12:48:45 :
Les français se vantent d'avoir une cuisine qu'ils ne maîtrisent même pas, si je vais manger chez un pote rebeu ou antillais, je sais qu'ils me feront gouter un plat typique de chez eux, va chez un francais ce sera des pates et lardons ou du surgelé sodebo

Tout montre dans ton texte que tu es un desco qui va manger chez des descos.

Bordel mais les gens qui se moque de la nourriture du terroir parce que c'est simple, pas "instagramable" car pas assez d'épice et de couleur dans l'assiette allez vous cacher :rire:
Je vous dis ça en tant qu'asiatique qui du bouffé du thaï, du viet, du chinois et du jap pendant la majorité de sa vie, ma période culinaire préférée ce sont les années où j'étais chez ma nounou en Provence et tous les midis j'avais droit à des plats du terroir fabuleux (+l'influence italienne dans la cuisine évidemment), vous savez le stéréotype typique de la grand-mère sortie de la campagne paumée mais qui a 10/10 en compétence cuisine :rire:

Le 11 août 2022 à 13:10:47 :
Bordel mais les gens qui se moque de la nourriture du terroir parce que c'est simple, pas "instagramable" car pas assez d'épice et de couleur dans l'assiette allez vous cacher :rire:
Je vous dis ça en tant qu'asiatique qui du bouffé du thaï, du viet, du chinois et du jap pendant la majorité de sa vie, ma période culinaire préférée ce sont les années où j'étais chez ma nounou en Provence et tous les midis j'avais droit à des plats du terroir fabuleux (+l'influence italienne dans la cuisine évidemment), vous savez le stéréotype typique de la grand-mère sortie de la campagne paumée mais qui a 10/10 en compétence cuisine :rire:

Ceci

Mais faut arreter de boucler sur l'influence italienne. Le meilleur territoire culinaire en France c'est le sud ouest

2022 t'as encore de descos qui pensent que Italie : pizza pâtes, alors qu'en France ça en bouffe plus que les italiens eux-mêmes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Faut sortir de chez vous, regardez sinon des émissions parfois à la TV, vous verrez qu'en Italie il y a des spécialités autres que ce que vous voyez dans les supermarchés.

Maintenant on est expert en cuisine Metro. :)

Le 11 août 2022 à 13:10:47 :
Bordel mais les gens qui se moque de la nourriture du terroir parce que c'est simple, pas "instagramable" car pas assez d'épice et de couleur dans l'assiette allez vous cacher :rire:
Je vous dis ça en tant qu'asiatique qui du bouffé du thaï, du viet, du chinois et du jap pendant la majorité de sa vie, ma période culinaire préférée ce sont les années où j'étais chez ma nounou en Provence et tous les midis j'avais droit à des plats du terroir fabuleux (+l'influence italienne dans la cuisine évidemment), vous savez le stéréotype typique de la grand-mère sortie de la campagne paumée mais qui a 10/10 en compétence cuisine :rire:

À part le fromage (qui n'est pas un plat mais une matière première, donc c'est une base) la cuisine française n'a absolument rien de spécial : nul en légumes, nul en épice, nul en saveur etc
Faut juste l'avouer clairement. Et sans oublier que le français moyen cuisine très très mal quand tu compare aux femme Syriennes ou Turques qui sont littéralement les déesses cuisinières.

D'un autre côté il faut absolument avouer qu'en viennoiseries la France surpasse absolument tout les autres pays du globe et ça c'est clairement sous côté j'ai l'impression :hap: (et c'est totalement logique puisque les Français ont été l'un des premiers à avoir accès aux sucres, chocolat vanille = savoir faire plus ancien etc)

Le 11 août 2022 à 12:50:43 :

Le 11 août 2022 à 12:48:41 :

Le 11 août 2022 à 12:47:36 :

Le 11 août 2022 à 12:46:20 :

Le 11 août 2022 à 12:42:40 :

Le 11 août 2022 à 12:37:22 :

Le 11 août 2022 à 12:36:43 :

Le 11 août 2022 à 12:31:53 :

Le 11 août 2022 à 12:29:58 :
C'est facile d'avoir un très bon plat avec des ingrédients qui coutent un rein, le plus défficile est de preparer un plat accesible à tous le monde et bon.

Non c’est facile tu mets des épices pour masquer le goût des aliments , plein de sauce archi grasse au cas où on sente encore un peu le truc de mauvaise qualité , et les palais d’ado seront contents

La cuisine française des classes moyennes et populaires est très grasse car composée de porc, autre viande, du beurre et fromage.

Depuis quand c'est gras un Boeuf Bourguignon ?

:rire: du lardon?
Toi tu crois que tu es le plus inteligent du monde, le meilleur cuisinier, le meilleur informaticien, meilleur guerrier ... Difficile de te convaincre du contraire car aveuglé par ton orgeuil légendaire d'un fr lambda

Quelques lardons, ça devient gras ok ... Moi je n'en mets pas

Tu fais donc un faux bœuf bourguignon

Ce qui est central, c'est le boeuf cuit dans le vin pendant plusieurs heures ...

"Un faux Boeuf Bourguignon" Non une déclinaison. Tu n'as jamais vu des chefs reprendre des plats, les modifier, les améliorer, les moderniser ? Toi t'es un sacré génie vraiment

Non on rigole pas avec la gastronomie française. Dénaturer cette gastronomie est un sacrilège. On a la meilleure du monde après tout.

C'est pas désacraliser, c'est faire une variante ? Tu es stupide ? Tu n'as jamais vu de chef dire "Je vous présente mon boeuf à ma façon" :question:

Le 11 août 2022 à 12:52:01 :

Le 11 août 2022 à 12:46:20 :

Le 11 août 2022 à 12:42:40 :

Le 11 août 2022 à 12:37:22 :

Le 11 août 2022 à 12:36:43 :

Le 11 août 2022 à 12:31:53 :

Le 11 août 2022 à 12:29:58 :
C'est facile d'avoir un très bon plat avec des ingrédients qui coutent un rein, le plus défficile est de preparer un plat accesible à tous le monde et bon.

Non c’est facile tu mets des épices pour masquer le goût des aliments , plein de sauce archi grasse au cas où on sente encore un peu le truc de mauvaise qualité , et les palais d’ado seront contents

La cuisine française des classes moyennes et populaires est très grasse car composée de porc, autre viande, du beurre et fromage.

Depuis quand c'est gras un Boeuf Bourguignon ?

:rire: du lardon?
Toi tu crois que tu es le plus inteligent du monde, le meilleur cuisinier, le meilleur informaticien, meilleur guerrier ... Difficile de te convaincre du contraire car aveuglé par ton orgeuil légendaire d'un fr lambda

Quelques lardons, ça devient gras ok ... Moi je n'en mets pas

Une cuisine quasi sans legumes et avec beaucoup de viande ne peut prétendre être la meilleure.
La meilleure cuisine : un peu de viande + poisson + légumes + farines, c'est ce que tu trouves chez les asiatiques et les méditeraniens (Italie + Turquie + Maroc + Espagne + sud de la France ..)

N'importe quoi. J'imagine que t'es gastronome dans la vie :) ?

Le 11 août 2022 à 12:52:55 :

Le 11 août 2022 à 12:49:55 :

Le 11 août 2022 à 12:49:24 :
Exemple de gastronomie française = pot au feu

A savoir un morceau de bœuf bouilli avec des. Légumes bouillis, le niveau 0 de la gastronomie

Et bien le français moyen est fier de ça, mais je vous le dit, faites jamais ce plat à un étranger, il va se moquer :rire:

Exemple de la gastronomie Allemande ?
Des Bockwursts :rire: ?

Les Allemands le disent eux meme que leur gastronomie est pas ouf, ils ont des bretzel, du bon pain, des saucisses, voilà, ils ont pas de complexe de supériorité.

Alors que les Franzosen eux... :hap:

Ba bien sûr, puisque la cuisine française est objectivement l'une des meilleures si ce n'est la meilleure ...
C'est pas comme si les bases de la cuisine moderne avait été posée en Europe par la France, sous Louis XIV :)

Le 11 août 2022 à 13:09:58 :

Le 11 août 2022 à 12:46:45 :

Le 11 août 2022 à 12:45:36 :
Soupe à l'Oignon
Blanquette de Veau
Bœuf Bourguignon (meilleure recette de Bœuf au monde)
Raclette (façon Française, le truc que les Allemands bouffent tout le temps)

Pour donner des exemples de recettes françaises, introllables.

En revanche, la vraie richesse de la cuisine Française, ce n'est pas tellement les plats nationaux, mais les plats de régions, les petits produits des petits producteurs ... C'est là la vraie richesse Française, de pouvoir créer des recettes à partir de produits tués à la main.

Raclette = Suisse.

Faudra le dire combien de fois les français

Inventé en Suisse qui occupait une partie de la Savoie, les français se sont en effet totalement appropriés la raclette en colonisant la Savoie.

Les Suisses n'avaient qu'à être plus fort :)
Pleure le suisse :)

Données du topic

Auteur
heros11
Date de création
11 août 2022 à 11:07:20
Nb. messages archivés
391
Nb. messages JVC
390
En ligne sur JvArchive 212