Topic de heros11 :

AYOOO !!! La FRANCE n'est même pas dans le top 10 des cuisines les plus populaires

Le 11 août 2022 à 12:48:41 :

Le 11 août 2022 à 12:47:36 :

Le 11 août 2022 à 12:46:20 :

Le 11 août 2022 à 12:42:40 :

Le 11 août 2022 à 12:37:22 :

Le 11 août 2022 à 12:36:43 :

Le 11 août 2022 à 12:31:53 :

Le 11 août 2022 à 12:29:58 :
C'est facile d'avoir un très bon plat avec des ingrédients qui coutent un rein, le plus défficile est de preparer un plat accesible à tous le monde et bon.

Non c’est facile tu mets des épices pour masquer le goût des aliments , plein de sauce archi grasse au cas où on sente encore un peu le truc de mauvaise qualité , et les palais d’ado seront contents

La cuisine française des classes moyennes et populaires est très grasse car composée de porc, autre viande, du beurre et fromage.

Depuis quand c'est gras un Boeuf Bourguignon ?

:rire: du lardon?
Toi tu crois que tu es le plus inteligent du monde, le meilleur cuisinier, le meilleur informaticien, meilleur guerrier ... Difficile de te convaincre du contraire car aveuglé par ton orgeuil légendaire d'un fr lambda

Quelques lardons, ça devient gras ok ... Moi je n'en mets pas

Tu fais donc un faux bœuf bourguignon

Ce qui est central, c'est le boeuf cuit dans le vin pendant plusieurs heures ...

"Un faux Boeuf Bourguignon" Non une déclinaison. Tu n'as jamais vu des chefs reprendre des plats, les modifier, les améliorer, les moderniser ? Toi t'es un sacré génie vraiment

Non on rigole pas avec la gastronomie française. Dénaturer cette gastronomie est un sacrilège. On a la meilleure du monde après tout.

Le 11 août 2022 à 12:48:45 :
Les français se vantent d'avoir une cuisine qu'ils ne maîtrisent même pas, si je vais manger chez un pote rebeu ou antillais, je sais qu'ils me feront gouter un plat typique de chez eux, va chez un francais ce sera des pates et lardons ou du surgelé sodebo

This, au moins chez eux, tu sauras que tu vas manger un colombo, un couscous, bref un truc qui fait un peu rêver, alors que chez le français, un bœuf bourguignon :rire:

isse la fameuse gastronomie indonésienne ultra populaire :rire:

Le 11 août 2022 à 12:48:45 :

Le 11 août 2022 à 12:46:45 :

Le 11 août 2022 à 12:45:36 :
Soupe à l'Oignon
Blanquette de Veau
Bœuf Bourguignon (meilleure recette de Bœuf au monde)
Raclette (façon Française, le truc que les Allemands bouffent tout le temps)

Pour donner des exemples de recettes françaises, introllables.

En revanche, la vraie richesse de la cuisine Française, ce n'est pas tellement les plats nationaux, mais les plats de régions, les petits produits des petits producteurs ... C'est là la vraie richesse Française, de pouvoir créer des recettes à partir de produits tués à la main.

Raclette = Suisse.

Faudra le dire combien de fois les français

Raclette = mot francais donc osef on dit ce qu'on veut le belge.

Je suis Alsacien. Rage bien le français

Le 11 août 2022 à 12:46:20 :

Le 11 août 2022 à 12:42:40 :

Le 11 août 2022 à 12:37:22 :

Le 11 août 2022 à 12:36:43 :

Le 11 août 2022 à 12:31:53 :

Le 11 août 2022 à 12:29:58 :
C'est facile d'avoir un très bon plat avec des ingrédients qui coutent un rein, le plus défficile est de preparer un plat accesible à tous le monde et bon.

Non c’est facile tu mets des épices pour masquer le goût des aliments , plein de sauce archi grasse au cas où on sente encore un peu le truc de mauvaise qualité , et les palais d’ado seront contents

La cuisine française des classes moyennes et populaires est très grasse car composée de porc, autre viande, du beurre et fromage.

Depuis quand c'est gras un Boeuf Bourguignon ?

:rire: du lardon?
Toi tu crois que tu es le plus inteligent du monde, le meilleur cuisinier, le meilleur informaticien, meilleur guerrier ... Difficile de te convaincre du contraire car aveuglé par ton orgeuil légendaire d'un fr lambda

Quelques lardons, ça devient gras ok ... Moi je n'en mets pas

Une cuisine quasi sans legumes et avec beaucoup de viande ne peut prétendre être la meilleure.
La meilleure cuisine : un peu de viande + poisson + légumes + farines, c'est ce que tu trouves chez les asiatiques et les méditeraniens (Italie + Turquie + Maroc + Espagne + sud de la France ..)

Le 11 août 2022 à 12:49:14 :

Le 11 août 2022 à 12:48:04 :

Le 11 août 2022 à 12:46:45 :

Le 11 août 2022 à 12:45:36 :
Soupe à l'Oignon
Blanquette de Veau
Bœuf Bourguignon (meilleure recette de Bœuf au monde)
Raclette (façon Française, le truc que les Allemands bouffent tout le temps)

Pour donner des exemples de recettes françaises, introllables.

En revanche, la vraie richesse de la cuisine Française, ce n'est pas tellement les plats nationaux, mais les plats de régions, les petits produits des petits producteurs ... C'est là la vraie richesse Française, de pouvoir créer des recettes à partir de produits tués à la main.

Raclette = Suisse.

Faudra le dire combien de fois les français

A part le fait que le prix soit 3 fois plus élevé, la vraie raclette au lait cru des montagnes de Savoie est plus gouteuse, plus crémeuse :hap:

Ba peut-être bien, mais c'est la raclette française qui s'est exportée en Allemagne.

Les allemands ne mangent pas du tout la raclette comme en France hein.

Le 11 août 2022 à 12:49:55 :

Le 11 août 2022 à 12:49:24 :
Exemple de gastronomie française = pot au feu

A savoir un morceau de bœuf bouilli avec des. Légumes bouillis, le niveau 0 de la gastronomie

Et bien le français moyen est fier de ça, mais je vous le dit, faites jamais ce plat à un étranger, il va se moquer :rire:

Exemple de la gastronomie Allemande ?
Des Bockwursts :rire: ?

Les Allemands le disent eux meme que leur gastronomie est pas ouf, ils ont des bretzel, du bon pain, des saucisses, voilà, ils ont pas de complexe de supériorité.

Alors que les Franzosen eux... :hap:

Le 11 août 2022 à 12:49:45 :

Le 11 août 2022 à 12:43:26 :

Le 11 août 2022 à 12:39:53 :

Le 11 août 2022 à 12:35:26 :
Marvel c'est les films les plus populaires aussi les gaucho, je suppose que c'est les meilleurs ducoup nan ? :)

https://www.imdb.com/chart/top/ aucun marvel dans le top le golem

Ba justement tu prouves que popularité =/= qualité

Le low qui se fait baiser tout seul :rire:

Godfather ou pulp fiction sont beaucoup plus populaire qu'un marvel ils sont à chaque fois cités dans les films recommandé, donc tu peux disposer le golem

Oui ils sont cités pour leur qualité

Mais qui écrase l’autre au box office ? Dans la culture populaire les gens connaissent plus Iron Man ou Vincent Vega ?

Ça va t’as saisi la nuance le desco tu veux des dessins ?

Le 11 août 2022 à 12:48:45 :
Les français se vantent d'avoir une cuisine qu'ils ne maîtrisent même pas, si je vais manger chez un pote rebeu ou antillais, je sais qu'ils me feront gouter un plat typique de chez eux, va chez un francais ce sera des pates et lardons ou du surgelé sodebo

Oui oui ton pote Zoubir derriere les fourneaux pour te preparer un bon couscous des familles entre midi et 2 :rire:

Le 11 août 2022 à 12:52:55 :

Le 11 août 2022 à 12:49:55 :

Le 11 août 2022 à 12:49:24 :
Exemple de gastronomie française = pot au feu

A savoir un morceau de bœuf bouilli avec des. Légumes bouillis, le niveau 0 de la gastronomie

Et bien le français moyen est fier de ça, mais je vous le dit, faites jamais ce plat à un étranger, il va se moquer :rire:

Exemple de la gastronomie Allemande ?
Des Bockwursts :rire: ?

Les Allemands le disent eux meme que leur gastronomie est pas ouf, ils ont des bretzel, du bon pain, des saucisses, voilà, ils ont pas de complexe de supériorité.

Alors que les Franzosen eux... :hap:

Exactement, les Allemands que j'ai pu côtoyer, ils reconnaissaient que leur nourriture n'était pas exceptionnel et qu'il y avait la nourriture méditerranéenne qui était vachement meilleur.

Le 11 août 2022 à 12:12:12 :

Le 11 août 2022 à 12:10:23 :

Le 11 août 2022 à 12:07:38 :
L'OP qui découvre que tout ce que l'on nous raconte à l'école c'est de la propagande qui ferait rougir Lénine :).

- La France meilleure gastronomie mondiale
- La France pays avec le plus beau patrimoine (Iran, Égypte, Grèce pour n'en citer que trois qui sont au dessus)
- La France 7ème puissance éco et militaire mondiale
- La France, pays développé

Mais qui croit à ces conneries ? Les gens qui sortent de chez eux voient bien qu'on est au niveau d'un pays en voie de développement.

Tu peux rajouter la France première destination touristique. Ça aussi c'est Fake.

Oui :), j'ai pas tout mis car la liste est longue :

- la France auto-suffisante en énergie
- la France auto-suffisante en alimentation
- la France une industrie de pointe technologiquement
- la France a les meilleurs autoroutes du monde

C'est pas en bouclant avec des affirmations sortis de ton cul que ça deviendra des arguments le golem, si la France devrait être un pays en développement à cause de tes critères bidons il en serait de même pour toutes les puissances, j'imagine que tu considère le Canada, l’Allemagne et l'Europe du nord comme plus développé ? Pourtant ces pays n’atteignent pas le niveau de développement français sur beaucoup de tes critères : aviation, spatiale, nucléaire civil et militaire, sous-marinier, ingénierie mécanique, sites industriels : base de lancement de Kourou, installations airbus de Toulouse
Pareil pour le militaire, ça n'a pas marché avec l'Europe ? La France développe son rafale qui performera davantage que l'eurofighter, Hormis la Russie, Chine et E-U, qui dispose de plus de capacités ?

Pour les infrastructures : https://infrastructurereportcard.org/
C- pour la globalité de la première puissance mondiale, tu peux explorer les catégories :ok:

Le 11 août 2022 à 11:14:03 :
si tu demandes a un étranger de te citer un plat français pas sur qu'il s'aura te répondre, alors qu'un plat italien ou jap oui :(

ils répondront surement ratatouille grâce au film

Le 11 août 2022 à 12:57:23 :

Le 11 août 2022 à 11:14:03 :
si tu demandes a un étranger de te citer un plat français pas sur qu'il s'aura te répondre, alors qu'un plat italien ou jap oui :(

ils répondront surement ratatouille grâce au film

C est sûr qu une ratatouille c est fin et sophistiqué, ça fait rêver :rire:

La France a rayonné dans les années 60 pour ce qui est du XXème siècle. A cette époque nous étions encore le phare du monde, la France était synonyme de réussite :

- centrale nucléaire
- aménagement du sud pour les vacances sous De Gaulle
- industrie incroyable (automobile, sidérurgie)
- cinéma influent avec De Funes, Bourevil, Depardieu (un peu plus tard)
- arme nucléaire
- mode de vie reconnu comme supérieur dans le monde
- musique (Gainsbourg, Brel, Brassens)

Bref, il y avait une vraie identité française dans toutes les disciplines. Cette période est belle et bien révolue :

- Booba
- le film Taxi
- technologiquement en bernes
- villes gangrénées par la racaille

Le 11 août 2022 à 12:58:28 :

Le 11 août 2022 à 12:57:23 :

Le 11 août 2022 à 11:14:03 :
si tu demandes a un étranger de te citer un plat français pas sur qu'il s'aura te répondre, alors qu'un plat italien ou jap oui :(

ils répondront surement ratatouille grâce au film

C est sûr qu une ratatouille c est fin et sophistiqué, ça fait rêver :rire:

Et pourtant c'est le meilleur plat français au niveau diet :), un plat méditerranéen.

De la merde ce classement ils ont juste mis la bouffe qui est à la mode en ce moment dans un top 10

Cuisine japonaise MDR ça a du prendre 3-4 fois des sushis de merde à sushi shop et ça fait les anciens

Le 11 août 2022 à 12:50:53 :

Le 11 août 2022 à 12:48:45 :
Les français se vantent d'avoir une cuisine qu'ils ne maîtrisent même pas, si je vais manger chez un pote rebeu ou antillais, je sais qu'ils me feront gouter un plat typique de chez eux, va chez un francais ce sera des pates et lardons ou du surgelé sodebo

This, au moins chez eux, tu sauras que tu vas manger un colombo, un couscous, bref un truc qui fait un peu rêver, alors que chez le français, un bœuf bourguignon :rire:

Un boeuf bourguignon, c'est délicieux. Je ne vois pas en quoi ça ferait moins rêver qu'un colombo ou un couscous...

Je partage cependant l'avis selon lequel les Français ne savent pas, en général, cuisiner. Ce ne sont pas les seuls, j'ai l'impression que la cuisine populaire se perd un peu partout.

C'est vraiment dommage, dans le cas de la France, sachant que la cuisine vue comme sophistiquée et hors de prix des étoilés se base bien souvent sur des plats populaires, du terroir, réalisables par tout le monde.

Le 11 août 2022 à 13:04:01 :
De la merde ce classement ils ont juste mis la bouffe qui est à la mode en ce moment dans un top 10

Cuisine japonaise MDR ça a du prendre 3-4 fois des sushis de merde à sushi shop et ça fait les anciens

C'est une question de nombre aussi. Déjà si tout les Japonnais bouffent japonais ils rentrent direct dans le classement (au vu de leur démographie) Pareil pour les Indonésiens et Chinois.

Donc le classement est vrai et faux à la fois

Dans l'article ils n'y connaissent vraiment rien.
Le mec parle des nems et des rouleaux de printemps pour la cuisine chinoise alors que c'est Viet :rire:

Jamais en Chine tu boufferas des Nems ou des rouleaux de printemps a moins d'aller dans un resto viet :rire:

Les mecs croient connaitre la gastronomie d'un pays alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds :rire:

Données du topic

Auteur
heros11
Date de création
11 août 2022 à 11:07:20
Nb. messages archivés
391
Nb. messages JVC
390
En ligne sur JvArchive 289