Travailler avec des Femmes, petite tranche de vie !
SuppriméJ'ai eu la chance d'avoir des expériences plutôt saines avec mes collègues + je suis en IT donc majorité de mec pas trop prise de tête,
Une seule fois j'ai été choqué, animateur pendant mes vacances, j'étais en binôme avec un gars sympa mais un peu étrange pour le même groupe de gamin. Donc je travaillais directement avec lui toute la journée, ça s'est très bien passé. Tout le monde s'entendait bien dans le centre. En apparence.
Dernier jour du centre, tout le monde reste un peu pour discuter, le mec part en premier, toutes les meufs se sont mises à l'insulter dans son dos. J'étais choqué. Il y avait rien à reprocher à son taff, mais sa tête leur revenait pas. Ca m'a sacrément redpill.
Le 07 août 2022 à 23:45:55 :
Le 07 août 2022 à 23:44:05 :
Le 07 août 2022 à 23:42:50 :
[23:39:20] <mohameddu48>
Question aux kheys expérimentés : si au taff ça se passe bien mais qu'un jour on vient vous voir pour que vous rendiez service d'une manière semblable à celle de l'opComment vous dites non à la personne en face de vous ? Le langage, le propos tenu ?
Moi je déteste ça car j'ai soit l'impression d'être un fdp brutal qui dit non direct parce qu'il s'en branle, soit de me justifier.Comment on fait ça proprement ? Je veux pas être une bonne poire ni être le connard détesté.
Tu dis non, un truc prévu, sans détails, te justifier c'est leur laisser prendre l'ascendant sur toi.
Les golems aiment pas quand t'es trop vague et que tu précises pas. C'est tout de suite suspicieux pour eux.
Vaut mieux inventer un truc, mais sans te justifier plus que ça. "Ah non je peux pas, je dois déjà faire XXX désolé".
Non tu pourras pas inventer des histoires tout le temps, faut dire non (quitte à être ferme) une fois et ils comprendront
Il faut inventer des trucs réguliers et cohérents, que tu as set-up dès ton arrivée dans la boite
Le lundi piscine
Le mardi t'as répète de théâtre
Le mercredi salle de sport
Le jeudi tu dois chercher ton frère à la gare
etc etc...
Le mieux c'est de vraiment s'occuper, parce que tu te casses vraiment du coup
Le 07 août 2022 à 23:45:45 :
Le 07 août 2022 à 22:25:42 :
il y avais vraiement personne pour te defendre ?comme si ta vie à toi avait aucune valeur vu que t'as pas de gosses
pour beaucoup de golem moderne c'est vrai mais n'oublie pas aussi que c'est une femme et lui un homme ça aussi ça compte beaucoup en occident moderne pour les golem.
même si elle n'avait pas d'enfant je suis certain que la plupart auraient joué à peu près le même jeu contre lui.
même si dans l'histoire il n'est pas en tort c'est son patron et elle qui a mal négocié son contrat pour avoir les week-ends.
en vrai si l'auteur a pas mal de potes ou une copine et que ça l'arrange pas du tout de lui donner son samedi je peux le comprendre mais à la limite il aurait dû lui dire une fois de temps en temps mais certainement pas trop souvent comme toi tu demandes.
Tu as raison, mais en fait son post était purement ironique vous êtes du même avis
[23:40:45] <JeanCergy00>
Le 07 août 2022 à 23:39:20 :
Question aux kheys expérimentés : si au taff ça se passe bien mais qu'un jour on vient vous voir pour que vous rendiez service d'une manière semblable à celle de l'opComment vous dites non à la personne en face de vous ? Le langage, le propos tenu ?
Moi je déteste ça car j'ai soit l'impression d'être un fdp brutal qui dit non direct parce qu'il s'en branle, soit de me justifier.Comment on fait ça proprement ? Je veux pas être une bonne poire ni être le connard détesté.
Tu peux rien faire en vrai.
Si tu sors une excuse on va dire que tu mens pour pas rendre service parce que t'es un enculé.
Si tu rends service on va te redemander de le faire.
Si tu dis non cash tu seras un enculé.
Bref dans tous les cas t'es un enculé, alors ne parle pas aux gens qui sont pas tes potes, comme ça ils iront pas spontanément te demander un truc.
Si mais il faut déjà mettre la stratégie en place une fois le premier jours du taff en parlant de ta grand mère que tu aide, ou de ton frère et de ta soeur que tu va chercher tu pose cette habitude et au fur à mesure quand quelqu'un va te demander un service et que tu dira non + excuse ils te lâcheront ils vont même pas te traiter de connard vue qu'ils savent a l'avance que tu t'occupes de quelqu'un qui a + besoin d'aide que eux hors taff
Le 07 août 2022 à 23:39:20 :
Franchement, je pense que tu réponds "oui, exceptionnellement, mais je ne pourrai pas te rendre service régulièrement pour X,Y ou Z raisons et tu devrais demander à d'autres collègues" (et éventuellement, si tu sens que ça va coincer, tu peux carrément amener le sujet en réunion de bureau et demander aux autres de dépanner la collègue eux aussi
Là, ça montre que tu es proactif et soucieux de l'autre, sans être un canard
J'avais travailler en colonie de vacances, bordel de merde absolument TOUTES TOUTES les embrouilles c'était uniquement entre les meufs, a chaque fois c'était une meuf qui a parler dans le dos de l'autre et gngngn c'était un chaos entre elles
Alors que chez les boys 0 problème tout le monde était pote tout le long
Le 07 août 2022 à 23:47:07 :
L'op tu me fais peur, je bosse dans une usine full femme l'année prochaine
HOULA HOULA QU'EST-CE QUE TU N'AS PAS DIT LA ?!
[23:45:45] <vincenfreeman37>
il y avais vraiement personne pour te defendre ?comme si ta vie à toi avait aucune valeur vu que t'as pas de gosses
pour beaucoup de golem moderne c'est vrai mais n'oublie pas aussi que c'est une femme et lui un homme ça aussi ça compte beaucoup en occident moderne pour les golem.
même si elle n'avait pas d'enfant je suis certain que la plupart auraient joué à peu près le même jeu contre lui.
même si dans l'histoire il n'est pas en tort c'est son patron et elle qui a mal négocié son contrat pour avoir les week-ends.
en vrai si l'auteur a pas mal de potes ou une copine et que ça l'arrange pas du tout de lui donner son samedi je peux le comprendre mais à la limite il aurait dû lui dire une fois de temps en temps mais certainement pas trop souvent comme toi tu demandes.
Mais c'est pas lui son patron, elle se demmerde, il a signé pour lundi -> vendredi, elle non, fallait y penser avant, je suis sur qu'elle était contente d'avoir ses mercredis à la base.
Le 07 août 2022 à 23:46:32 :
Le 07 août 2022 à 23:44:49 :
Autre anecdote, mais dans le sens inverse (c'est à dire non plus la collègue chieuse, mais la soumise). Je suis en vacances avec ma copine, elle est directrice. Au travail y a 3 absents d'un coup, ce qui "empêche" de faire tourner la boîteLe grand patron appelle ma copine et lui dit : "Annule tes vacances et reviens travailler". On était déjà à 800km
Elle commence à me demander si elle doit annuler les vacances pour retourner travailler car elle a peur de se faire virer
Moi je lui explique qu'elle est en vacances et qu'elle n'a pas à répondre à son patron. Au final on a passé nos vacances ensemble, mais de retour , elle a continué à se faire marcher dessus : remplace les absents, travaille 6 jours sur 7, n'a aucune autorité sur son équipe (sauf avec moi bien sûr )
Après si elle veut bien faire les Gelem et autres raclures du travail vont systématiquement en jouer hein.
De plus à trop vouloir s'imposer elle se ferait aussi marcher dessus car les Gelem aiment quand même qu'on leur ressemble et qu'on fasse ce qu'ils demandent cf mon histoire
La dernière fois qu'un patron m'a mal parlé, je lui ai lancé les clés de la boîte dans la gueule, il m'a jamais revu
Maintenant je suis un peu plus diplomate, si l'ambiance et les collègues ne me plaisent pas, je démissionne
On est jeune, on a encore le temps de bouger d'une boîte à une autre (le mieux c'est d'être indépendant). Une fois qu'on aura 50 ans, on devra subir comme un esclave
Le 07 août 2022 à 23:47:34 :
Le 07 août 2022 à 23:45:45 :
en vrai si l'auteur a pas mal de potes ou une copine et que ça l'arrange pas du tout de lui donner son samedi je peux le comprendre mais à la limite il aurait dû lui dire une fois de temps en temps mais certainement pas trop souvent comme toi tu demandes.Tu as raison, mais en fait son post était purement ironique vous êtes du même avis
non mes tu es idiot ou tu trolles? parce que c'est évident dans ma réponse que j'ai bien compris que son poste est ironique mais j'en ajouté une couche j'ajoute une autre vérité, que ce n'est pas qu'une question d'enfant mais également de sexe, car dans l'occident moderne la femme est glorifiée et l'homme infériorisé. du moins si on compare une femme qui a peu de choses de ce monde et qui est à contre-courant de la société avec un homme similaire...
évidemment qu'il sait très bien qu'avoir des enfants ou pas ne fait pas de toi quelqu'un de inférieur ou supérieur j'ai bien compris qu'il était ironique ça se voit dans mon poste quoi
donc concrètement on ne peut pas dire que j'ai dit la même chose que lui car il a parlé d'avoir des enfants moi j'ai parlé du sexe, au-delà de son ironie que j'avais très bien perçue donc ce n'est pas la même chose pour son poste ce que j'ai dit
Le 07 août 2022 à 22:33:11 :
C'est pour ça que faut jamais rendre service de nos jours.Le moindre signe de gentilesse d'amabilité = être faible aux yeux de certains. Et le jour ou tu leur dis poliment que tu peux plus trop les aider, tu deviens le pire enfoiré du monde.
Exacte.
Personnellement, je suis gentil de nature, et j'ai l'habitude qu'on me demande des services.
Quand je refusais les services, je voyais les gens s'énerver sur moi (plus tard, j'ai compris qu'ils s'énervaient justement parce que je suis gentil) et je le prenais personnellement, en me disant que j'étais peut-être pas gentil de refuser à quelqu'un dans le besoin.
Maintenant, quand quelqu'un profite de ma gentillesse, je me délecte de le voir rager dans son coin parce que je lui refuse son service
Service qu'il aurait pu faire lui même en fait, donc aucune raison de s'énerver sur moi, si ce n'est qu'il est frustré de ne pas pouvoir profiter de ma gentillesse
ça parle toujours dans le dos ça créer des tensions et des drama à chaque fois
ça ruine la réputation à base de commérage
il y a rien de pire que ce genre de boite mélanger
Le 07 août 2022 à 23:49:22 :
[23:45:45] <vincenfreeman37>
en vrai si l'auteur a pas mal de potes ou une copine et que ça l'arrange pas du tout de lui donner son samedi je peux le comprendre mais à la limite il aurait dû lui dire une fois de temps en temps mais certainement pas trop souvent comme toi tu demandes.Mais c'est pas lui son patron, elle se demmerde, il a signé pour lundi -> vendredi, elle non, fallait y penser avant, je suis sur qu'elle était contente d'avoir ses mercredis à la base.
bien je sais bien c'est bien ce que je dis c'est elle qui a mal négocié son contrat ou alors son patron qui n'a pas été conciliant lors du contrat pour lui accorder les week-ends alors qu'elle a des enfants.
c'est ce que je disais donc ce n'est pas de la faute du clé en question.
Le 07 août 2022 à 23:51:06 :
ça parle toujours dans le dos ça créer des tensions et des drama à chaque foisça ruine la réputation à base de commérage
il y a rien de pire que ce genre de boite mélanger
ceci
apparemment leur boulot c'est de passer leur journée à la machine à café et commérer sur ceux qui bossent vraiment dans la boite
Données du topic
- Auteur
- JeanCergy00
- Date de création
- 7 août 2022 à 22:21:20
- Date de suppression
- 8 août 2022 à 22:39:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 277
- Nb. messages JVC