"ILS VEULENT 4000 EUROS ET ÊTRE LOGÉS": L'HÔTELLERIE-RESTAURATION FACE AUX EXIGENCES DES SAISONNIERS
Le 05 août 2022 à 11:46:44 :
Le 05 août 2022 à 11:35:34 :
Le 05 août 2022 à 11:32:20 :
Le 05 août 2022 à 11:31:35 :
Le 05 août 2022 à 10:29:10 :
La restauration c'est ingrat et y a des heures c'est bien connu, certains abusent carrément mais 1 800 euros nourri/logé c'est plus que correct hein, c'est un boulot non qualifié qui sert à payer ses études la plupart du temps, si t'as pas les moyens de glander en dehors de la fac faut en chier un peu pendant l'été c'est comme ça, si certains trouvent un job à 4 000 euros alors qu'ils savent rien faire qu'ils se gênent pasOn parle de 70h par semaine.
A un rythme pareil avec la fatigue qui va avec et le renoncement de la vie sociale, jamais tu n'acceptes.
Pourquoi n'embauche-t-elle pas plus de serveur à 35h à 1200 euros si c'est si correct ?Sacrifier son précieux temps de vie pour un taf et un salaire de merde
Quitte à toucher un SMIC autant bosser à Leclerc et faire 35h.
Quelles sont ls arguments de cette directrice de resto pour justifier qu'un étudiant irait chez elle plutôt que chez un autre.
Et oui c'est aussi ça les lois du marché, quand celui-ci est en ta défaveur faut se vendre aux saisonniersCe milieu malsain qu'est les grandes surfaces
Être entouré de personnes qui ne veulent pas être là ou qui ont abandonné tout espoir dans la vie
C'est le cas de nombreux métiers ne nécessitant pas de qualification.
Le souci, c'est d'être payé moins que le smic horaire pour ça...
Le 05 août 2022 à 11:48:20 :
J'ai pas trouvé de job pour le mois d'aout, que ce soit en intérim ou cdd, la restauration ne prend que des gens avec expérience j'ai même été refusé pour faire plongeur, mais attention ils cherchent 200 000 personnes
Plus de 40 candidatures de partout, aucune usine ne recrute
Le 05 août 2022 à 11:47:30 :
Que ce secteur CREVE.En plus les patrons sortent du black, qu'ils bossent en famille et ferment leur gueule.
Les 2000 ont raison, enfin une génération qui refuse l'esclavage.
Y'a que les bledard/sans papier qui font carrière la dedans.
Comme un vdd à dit si t'a pas de qualification va bosser chez leclerc tu seras mieux.
Le 05 août 2022 à 11:48:45 :
Le 05 août 2022 à 11:46:44 :
Le 05 août 2022 à 11:35:34 :
Le 05 août 2022 à 11:32:20 :
Le 05 août 2022 à 11:31:35 :
Le 05 août 2022 à 10:29:10 :
La restauration c'est ingrat et y a des heures c'est bien connu, certains abusent carrément mais 1 800 euros nourri/logé c'est plus que correct hein, c'est un boulot non qualifié qui sert à payer ses études la plupart du temps, si t'as pas les moyens de glander en dehors de la fac faut en chier un peu pendant l'été c'est comme ça, si certains trouvent un job à 4 000 euros alors qu'ils savent rien faire qu'ils se gênent pasOn parle de 70h par semaine.
A un rythme pareil avec la fatigue qui va avec et le renoncement de la vie sociale, jamais tu n'acceptes.
Pourquoi n'embauche-t-elle pas plus de serveur à 35h à 1200 euros si c'est si correct ?Sacrifier son précieux temps de vie pour un taf et un salaire de merde
Quitte à toucher un SMIC autant bosser à Leclerc et faire 35h.
Quelles sont ls arguments de cette directrice de resto pour justifier qu'un étudiant irait chez elle plutôt que chez un autre.
Et oui c'est aussi ça les lois du marché, quand celui-ci est en ta défaveur faut se vendre aux saisonniersCe milieu malsain qu'est les grandes surfaces
Être entouré de personnes qui ne veulent pas être là ou qui ont abandonné tout espoir dans la vieC'est le cas de nombreux métiers ne nécessitant pas de qualification.
Le souci, c'est d'être payé moins que le smic horaire pour ça...
J'y ai bossé pendant mes études je suis bien content d'être cadre désormais
Là par exemple je "télétravail"
Le 05 août 2022 à 11:48:40 :
Quand est-ce qu'ils vont comprendre que leur secteur de merde de service de consommation pur en générale les gens en ont rien à foutre et préfèrent bosser à l'usine où ils produisent réellement quelque chose d'utile
au moins à l'usine ça respecte la loi, tu fais tes 35h, pas 70h payé 35
Le 05 août 2022 à 11:48:20 :
J'ai pas trouvé de job pour le mois d'aout, que ce soit en intérim ou cdd, la restauration ne prend que des gens avec expérience j'ai même été refusé pour faire plongeur, mais attention ils cherchent 200 000 personnes
Plus de 40 candidatures de partout, aucune usine ne recrute
Le 05 août 2022 à 11:45:35 :
Ils ne veulent pas faire faillite c'est tout, alors que c'est l'ordre naturel des choses.L'état les a subventionné à mort pendant 2 ans pour rappel.
Ils ont des mentalités de fonctionnaires, "c'est pas ma faute". Alors que la moitié de ces boites, tenues par des boomers incompétents en majorité, devraient techniquement déposer le bilan.
Bientôt... personnellemEnt je ne leur donne plus un seul cent à ces fonctionnaires
Le 05 août 2022 à 11:45:49 :
Le 05 août 2022 à 11:28:53 :
Le 05 août 2022 à 11:27:59 :
Entre l'autre à 70h pour 1800 euros et ceux qui veulent 4000....Le bon ratio serait 1800€ pour 40h + logement Si heure supp, bah payé 150% voire 200% les weekend
Du coup, si faut lacher 70h, bah ça sera 3000 net
Oui mais ils ne veulent pas.
Normal, financièrement c'est pas viable
C'est pas parce que le patron roule en Porsche qu'il peut doubler les salaires hein.
La réalité, c'est qu'en augmentant de 100€ tout le monde, toute sa vie de petit patron riche est déjà terminados. L'équilibre est hyper bancale.
Il faudrait augmenter les prix du coup. Mais plus personne irait au resto
Et puis à quoi bon gagner 2000€ si les resto valent 70€ le plat de base réchauffé
J'ai l'impression d'entendre un communicant du MEDEF. La baisse de la TVA dans la restauration a fini dans les poches des patrons et sûrement pas dans la création d'emplois comme promis. Pour moi c'est de l'enfumage complet le patron qui ne peut pas. Dans 95% des cas c'est que c'est un rapiat que son personnel est une ressource et qu'ils les usent au max pour ramasser de la moula
Le 05 août 2022 à 11:50:04 TowerOfFantasy a écrit :
Quand est-ce qu'ils vont comprendre que leur secteur de merde de service de consommation pur en générale les gens en ont rien à foutre et préfèrent bosser à l'usine où ils produisent réellement quelque chose d'utileau moins à l'usine ça respecte la loi, tu fais tes 35h, pas 70h payé 35
Quand est-ce qu'ils vont comprendre que leur secteur de merde de service de consommation pur en générale les gens en ont rien à foutre et préfèrent bosser à l'usine où ils produisent réellement quelque chose d'utile
L'usine c'est de la merde aussi mais au moins tu fais pas 70h
Le 05 août 2022 à 10:03:48 :
Mérité pour ces sales boomers, j'espère qu'ils vont tous faire faillite.
Non, ils vont faire venir des immigrés et pendant que toi tu subiras l’insécurité et le chômage eux s’en mettront pleins les poches
Le 05 août 2022 à 11:45:35 :
Ils ne veulent pas faire faillite c'est tout, alors que c'est l'ordre naturel des choses.L'état les a subventionné à mort pendant 2 ans pour rappel.
Ils ont des mentalités de fonctionnaires, "c'est pas ma faute". Alors que la moitié de ces boites, tenues par des boomers incompétents en majorité, devraient techniquement déposer le bilan.
Le 05 août 2022 à 11:37:55 :
Le 05 août 2022 à 11:14:04 :
Le 05 août 2022 à 11:07:57 :
Le 05 août 2022 à 11:05:22 :
Le 05 août 2022 à 11:02:40 :
Le 05 août 2022 à 11:00:48 :
Le 05 août 2022 à 10:58:47 :
Le 05 août 2022 à 10:52:34 :
Le 05 août 2022 à 10:49:55 :
Le 05 août 2022 à 10:47:39 :
Le 05 août 2022 à 10:45:27 :
Le 05 août 2022 à 10:44:47 :
Le 05 août 2022 à 10:44:04 :
Le 05 août 2022 à 10:42:40 :
J'avoue on est français on devrait se contenter de 960€ pour 70h de boulot et en plus dire merci à ce grand seigneur qu'est notre patron boomer bien aimé (loué soit son nom sws).
Non mais si tu veux 4000 et des avantages d'influenceurs tu tentes ta chance dans le YouTube game ou tu fais des études et tu t'expatries, tu n'appliques pas ces exigences pour un job de caissier ou de serveur, sélection naturelle
Toi 100% ton daron est un boomer restaurateur
Non pas du tout, c'est juste du bon sens ce que je dis en fait
Tu veux être bien payé, tu te diriges vers les secteurs qui paient bien, c'est tout
Ah oui, on compare le salaire des cadres et des ingénieurs Français à ceux d'autre payés developpés ?
Des flics ?
Des profs ?
Des médécins/infirmiers ?Allez cesse de te ridiculiser, la France est un pays d'esclavagistes de la pire espèce dans TOUS les secteurs d'activités.
Pourquoi t’es trigger le prolo premium ?
Si tu vis en France ça devrait te trigger aussi l'ahuri
Je m’en tape je suis dans un secteur ultra fermé et payé comme un roi
C’est normal en France de pas être payé 3k net à mettre des couverts sur une table et prendre des commandes, faut arrêter de déconner
Ton arrogance est impressionnante. J'espère que t'es un sacré hypocrite irl sinon tes dents vont sauter.
Il a raison, rien ne justifie une pareille paie pour un serveur
Et en même temps il est vrai que le secteur est particulièrement horrible et que ça ne vaut pas le coup de se ruiner la santé pour 1800 balles. Mais en même temps c'est un peu la sélection naturelle, tous les randoms ne peuvent pas avoir un salaire de cadre (on est libéral ou on ne l'est pas, puisque tous invoquent la loi du marché )
Et ceux qui disent que les serveurs sont ultra bien payés dans les pays anglo-saxons
Mais on s'en fout bordel, si le mec peut arriver à avoir un tel salaire bah il aurait tort de ne pas essayer.
Vous dites ça comme si c'était fixé par une loi divine.
Si tu commences à payer tes serveurs 3k, ton chef de salle tu dois le payer 4k, tes cuistots tu vas devoir les payer 5k etc.
Et au bout d’un moment tu peux plus tenir une inflation à 50% sur ta masse salarialeJe sais que c’est difficile à comprendre pour vous mais c’est pas si simple
Tu commences à 2000 pour un confirmé +5 ans.
Chef de salle 2200 + primes.
Chef cuistot 2300 + primes.
Sans compter les tips qui peuvent être partagés entre la salle et la cuisine.
les tips la cuisine n en voit jamais la couleur
Et heureusement, quand je donne un pourboire, je le dis a aux serveur/se que c'est pour eux exclusivement et qu'ils le foutent dans leurs poches et pas dans le pot commun.
C'est eux qui subissent les clients cons, pas ceux en salle.
Le 05 août 2022 à 11:51:12 :
Le 05 août 2022 à 10:03:48 :
Mérité pour ces sales boomers, j'espère qu'ils vont tous faire faillite.Non, ils vont faire venir des immigrés et pendant que toi tu subiras l’insécurité et le chômage eux s’en mettront pleins les poches
oui enfin jusqu'à que moussa et habib découvrent le peau t'eau rose
Données du topic
- Auteur
- HomerChadson
- Date de création
- 5 août 2022 à 10:00:40
- Nb. messages archivés
- 1055
- Nb. messages JVC
- 1037