"ILS VEULENT 4000 EUROS ET ÊTRE LOGÉS": L'HÔTELLERIE-RESTAURATION FACE AUX EXIGENCES DES SAISONNIERS
Les jeunes commencent à comprendre, à force d'être surexploité, que la solution pour s'en sortir est d'arrêter de bosser, ou d'imposer des conditions drastiques à ces boomers de patrons.
Cette solution est très simple et a des résultats au dessus de toute attente.
Poussez les amis, poussez. Que plus personne ne travaille pour un boomer. Que personne ne leur donne rien. Pas un centime. Donnez leur le moins possible de votre temps, de vos impôts, de vos loyers, de votre fric.
Ces parasites vivent uniquement grâce à nous. C'est pour ça qu'ils sont en PLS, et ce n'est que le début.
Le 05 août 2022 à 11:31:41 :
Le 05 août 2022 à 11:27:29 :
Les ahuris qui veulent compter les heures dans la restauration en pleine saison
Si vous visez ce secteur tout le monde sait que c'est chiant et très ingrat, bien sûr que ça regorge de fdp, après faut chercher certains traitent mieux que d'autres, celle qui fait 1800 nets nourrie et logée elle s'en sort très bien en dépit des heures, c'est un boulot saisonnier qu'elle va pas faire toute sa vie, celui qui reste serveur toute sa vie qu'il se pose des questionsAprès faut pas s'étonner qu'il y ai pénurie alors.
Personne va bosser pour le plaisir ou par passion hein on y va pour le fric donc si pour toi bosser 70 heures pour 1800 euros avec un chambre de bonne et le reste du plat du jour c'est être privilégié c'est pas le cas de 99% des gens.
Et me parler pas de vocation ou de passion, on parle pas d'être footballeur ou testeur de jeux vidéos voir de bosser dans un palace, on parle de servir des steak frites à des dreamers qui te prennent la tête.
avec un chambre de bonne et le reste du plat du jour D'où tu sors ça ?
Pourquoi, pour défendre vos idées, il faut toujours que vous inventiez des choses ?
Cette fille, personne ne la force à faire ça, elle le dit elle-même "elle ne compte pas ses heures".
Elle ne pays pas de loyer, pas d'eau, pas d'électricité, pas de bouffe, imaginons (pourquoi toujours se dire que c'est pas bien ?) qu'en plus les patrons soient super cool, avec une super ambiance, 1800 net c'est bien.
Bien sûr, ici, vous savez mieux que les gens concernés
Mais tous les saisonniers n'ont pas cette prétention. Maréva, 19 ans est saisonnière dans un restaurant en Corse. Et elle ne compte pas ses heures en tant que commis de pâtisserie: "Entre 60 et 70h, minimum, je fais 10 heures par jour. Je gagne 1800 euros nets et je suis logée et nourrie".
putain d'esclaves
Si vous visez ce secteur tout le monde sait que c'est chiant et très ingrat, bien sûr que ça regorge de fdp, après faut chercher certains traitent mieux que d'autres, celle qui fait 1800 nets nourrie et logée elle s'en sort très bien en dépit des heures, c'est un boulot saisonnier qu'elle va pas faire toute sa vie, celui qui reste serveur toute sa vie qu'il se pose des questionsAprès faut pas s'étonner qu'il y ai pénurie alors.
Personne va bosser pour le plaisir ou par passion hein on y va pour le fric donc si pour toi bosser 70 heures pour 1800 euros avec un chambre de bonne et le reste du plat du jour c'est être privilégié c'est pas le cas de 99% des gens.
Et me parler pas de vocation ou de passion, on parle pas d'être footballeur ou testeur de jeux vidéos voir de bosser dans un palace, on parle de servir des steak frites à des dreamers qui te prennent la tête.
This. Il y a plein d'autres métiers précaires qui prennent moins la tête. S'ils ont rien pour compenser tant pis pour eux.
Le 05 août 2022 à 11:36:28 :
avec un chambre de bonne et le reste du plat du jour D'où tu sors ça ?
Pourquoi, pour défendre vos idées, il faut toujours que vous inventiez des choses ?
Cette fille, personne ne la force à faire ça, elle le dit elle-même "elle ne compte pas ses heures".
Elle ne pays pas de loyer, pas d'eau, pas d'électricité, pas de bouffe, imaginons (pourquoi toujours se dire que c'est pas bien ?) qu'en plus les patrons soient super cool, avec une super ambiance, 1800 net c'est bien.Bien sûr, ici, vous savez mieux que les gens concernés
Les gens concernés ce sont les saisonniers en l'occurrence, ceux qui refusent les conditions des restaurateurs
les rats du fofo qui comprennent pas que 70h c'est pas normal.
L'été c'est la saison des rushs, et si ils recrutent des saisonniers, c'est parce que ces merdes de patrons sont incapables d'avoir un fond d'humanité pour payer des cdisés de manière correcte, raison pourquoi ils ont un turnover de fou malade.
Donc t'as des jeunes qui veulent se faire quelques sousous, rendre servir aux patrons en complétant leurs équipes, et on les exploite 70h pour 1k8?
Quelle honte.
Le 05 août 2022 à 11:14:04 :
Le 05 août 2022 à 11:07:57 :
Le 05 août 2022 à 11:05:22 :
Le 05 août 2022 à 11:02:40 :
Le 05 août 2022 à 11:00:48 :
Le 05 août 2022 à 10:58:47 :
Le 05 août 2022 à 10:52:34 :
Le 05 août 2022 à 10:49:55 :
Le 05 août 2022 à 10:47:39 :
Le 05 août 2022 à 10:45:27 :
Le 05 août 2022 à 10:44:47 :
Le 05 août 2022 à 10:44:04 :
Le 05 août 2022 à 10:42:40 :
J'avoue on est français on devrait se contenter de 960€ pour 70h de boulot et en plus dire merci à ce grand seigneur qu'est notre patron boomer bien aimé (loué soit son nom sws).
Non mais si tu veux 4000 et des avantages d'influenceurs tu tentes ta chance dans le YouTube game ou tu fais des études et tu t'expatries, tu n'appliques pas ces exigences pour un job de caissier ou de serveur, sélection naturelle
Toi 100% ton daron est un boomer restaurateur
Non pas du tout, c'est juste du bon sens ce que je dis en fait
Tu veux être bien payé, tu te diriges vers les secteurs qui paient bien, c'est tout
Ah oui, on compare le salaire des cadres et des ingénieurs Français à ceux d'autre payés developpés ?
Des flics ?
Des profs ?
Des médécins/infirmiers ?Allez cesse de te ridiculiser, la France est un pays d'esclavagistes de la pire espèce dans TOUS les secteurs d'activités.
Pourquoi t’es trigger le prolo premium ?
Si tu vis en France ça devrait te trigger aussi l'ahuri
Je m’en tape je suis dans un secteur ultra fermé et payé comme un roi
C’est normal en France de pas être payé 3k net à mettre des couverts sur une table et prendre des commandes, faut arrêter de déconner
Ton arrogance est impressionnante. J'espère que t'es un sacré hypocrite irl sinon tes dents vont sauter.
Il a raison, rien ne justifie une pareille paie pour un serveur
Et en même temps il est vrai que le secteur est particulièrement horrible et que ça ne vaut pas le coup de se ruiner la santé pour 1800 balles. Mais en même temps c'est un peu la sélection naturelle, tous les randoms ne peuvent pas avoir un salaire de cadre (on est libéral ou on ne l'est pas, puisque tous invoquent la loi du marché )
Et ceux qui disent que les serveurs sont ultra bien payés dans les pays anglo-saxons
Mais on s'en fout bordel, si le mec peut arriver à avoir un tel salaire bah il aurait tort de ne pas essayer.
Vous dites ça comme si c'était fixé par une loi divine.
Si tu commences à payer tes serveurs 3k, ton chef de salle tu dois le payer 4k, tes cuistots tu vas devoir les payer 5k etc.
Et au bout d’un moment tu peux plus tenir une inflation à 50% sur ta masse salarialeJe sais que c’est difficile à comprendre pour vous mais c’est pas si simple
Tu commences à 2000 pour un confirmé +5 ans.
Chef de salle 2200 + primes.
Chef cuistot 2300 + primes.
Sans compter les tips qui peuvent être partagés entre la salle et la cuisine.
les tips la cuisine n en voit jamais la couleur
Le 05 août 2022 à 11:32:38 :
encore du sel svp
Bordel, mais c'est possible d'être aussi aigri que ça ou quoi ?
Je crois qu'il a pas compris, c'est pas que les jeunes ne veulent plus travailler, c'est juste qu'ils demandent à bien gagner tout en ayant du temps à libre et pas être considéré comme un putain d'esclave.
J'en ai marre de ces pavés à la con bourrés de fautes d'orthographe et de ponctuation sur Facebook qui viennent t'expliquer que si les jeunes sont des feignants c'est uniquement à cause des réseaux sociaux et que c'est un phénomène qui va empirer
Par contre une remise en question du monde du travail, ça on oublie de la faire évidemment Et on se croit d'autorité à critiquer les jeunes parce qu'ils ont su monter dans l'échelle de leur boîte
Bien payé
Beaucoup de temps libre
Travail tranquille
On peut pas tout avoir, dans le monde réel, il faut rayer une, voire deux options
Ouin ouin on doit adapter notre offre à la demande
Mais où sont les esclaves là pour m'enrichir moi patron ?
Le 05 août 2022 à 11:37:48 :
les rats du fofo qui comprennent pas que 70h c'est pas normal.L'été c'est la saison des rushs, et si ils recrutent des saisonniers, c'est parce que ces merdes de patrons sont incapables d'avoir un fond d'humanité pour payer des cdisés de manière correcte, raison pourquoi ils ont un turnover de fou malade.
Donc t'as des jeunes qui veulent se faire quelques sousous, rendre servir aux patrons en complétant leurs équipes, et on les exploite 70h pour 1k8?
Quelle honte.
1k8 c'est pas les plus mal lotis.
Il y a des dizaines de milliers de jeunes qui touchent 1400-1500 balles pour 70h dans ce secteur de l'enfer.
De toute façon la France c'est vraiment un pays de slave masters, tellement que dès que les prolos ont le moyen d'exploiter les autres à leur tour, ils se lèchent les babines.
Le français n'est qu'un porc dont la culture n'est que celle du capitalisme libéral chevronné.
Ca chiale quand c'est pauvre et ensuite ça insulte les pauvres dès que ça a un peu de pouvoir d'achat.
Le 05 août 2022 à 11:34:44 :
Si vous visez ce secteur tout le monde sait que c'est chiant et très ingrat, bien sûr que ça regorge de fdp, après faut chercher certains traitent mieux que d'autres, celle qui fait 1800 nets nourrie et logée elle s'en sort très bien en dépit des heures, c'est un boulot saisonnier qu'elle va pas faire toute sa vie, celui qui reste serveur toute sa vie qu'il se pose des questions1800€ pour 70H c'est de la pure merde hein, si je bossais 70H je serais payé pratiquement le double alors que j'ai un taf d'été payé au smic
Au final j'ai les 3/4 de son salaire pour la moitié de son temps passé au boulot c'est de l'escroquerie.
L'été 2019 j'avais passer 2 mois sur un chantier j'était payé 1500 avec l'interim, panier repas inclus et tout c'est 100X mieux que 1800 pour 70H putain
Et l'ambiance était 100X meilleure aussi d'ailleurs, malgré la canicule on bossait dur mais on rigolait bien.
Pareil j'avais bossé dans le btp quand j'étais étudiant.
Smic horaire mais quelques primes +intérim plus pas mal d'heures supplémentaires (je bossais 48h en moyenne par semaine) quelques nuits.
C'était dur mais en 2 mois j'ai pris l'équivalent de 4 smic, l'ambiance était cool et on avait des horaires normaux et nos week-ends.
La restauration t'a pas de vie c'est pour ça qu'ils demandent à être logés, tu passes ta vie au boulot.
Données du topic
- Auteur
- HomerChadson
- Date de création
- 5 août 2022 à 10:00:40
- Nb. messages archivés
- 1055
- Nb. messages JVC
- 1037