Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 29 janvier 2023 à 12:48:29 :
Pour bosser l'info théorique vous proposez quoi les kheys

y a le bouquin de vuibert, sympa pour les exercices de théorie des language/automates, infollg et un autre cours de masséna

Les kheys vous avez des conseils pour être bon en maths ? Autant je me débrouille hyper bien en SI et physique mais dès qu'on touche à des chapitres abstraits comme les espaces vectorielles, algèbre linéaire... Je suis perdu.

Le 29 janvier 2023 à 21:29:51 :
Les kheys vous avez des conseils pour être bon en maths ? Autant je me débrouille hyper bien en SI et physique mais dès qu'on touche à des chapitres abstraits comme les espaces vectorielles, algèbre linéaire... Je suis perdu.

À part spam les exos je vois pas de solution qui fonctionnerait

Je recommande le fameux chatGPT pour le tipe, c'est plutôt efficace :rire:
Toujours pas de sujet c'est la mer**
Je pensais pas qu'on nous demanderait d'être aussi précis sur le sujet au MCOT.
Et surtout qu'on puisse pas changer après..

Le 30 janvier 2023 à 19:09:30 :
Toujours pas de sujet c'est la mer**
Je pensais pas qu'on nous demanderait d'être aussi précis sur le sujet au MCOT.
Et surtout qu'on puisse pas changer après..

Aya force à toi perso j'ai un sujet et j'ai sué alors que c'est pour jeudi. Tu fais pas de séance de TIPE depuis le début de l'année? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 26 janvier 2023 à 08:53:39 :

Le 25 janvier 2023 à 23:39:14 :
Ahi je suis entrain de devenir bien plus chaud en physique qu'en maths ayaa
le combo : cours dunod + 1001 questions + td ginetteje suis pas à ginette c'est un pote qui m'a passer leur tds de physiquepaye :oui:

Il est trouvable qq part ce TD de Ginette ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Je peux passer ceux d'Henri 4 car public mais ceux de ginette je peux pas dsl, le prof n'est pas au courant que ses docs circulent :peur:

https://cahier-de-prepa.fr/mp*-henriiv/docs?phys

Le TIPE c’est vraiment de la merde
Quand j’étais en 3/2 j’ai eu de la chance on devait tout rendre en même temps à la fin, donc on pouvait changer de sujet jusqu’au dernier moment
Je connais même des types qui ont commencé leur tipe 2 semaine avant la fin :rire:

Le 31 janvier 2023 à 20:12:26 :
Le TIPE c’est vraiment de la merde
Quand j’étais en 3/2 j’ai eu de la chance on devait tout rendre en même temps à la fin, donc on pouvait changer de sujet jusqu’au dernier moment
Je connais même des types qui ont commencé leur tipe 2 semaine avant la fin :rire:

Je dirais même plus, l'épreuve de TIPE est totalement incohérente avec la "philosophie" des concours qui vise avant tout la méritocratie.
Les personnes qui viennent d'un milieu d'ingénieurs sont très nettement avantagées face à celui qui vient d'une famille de smicard par le biais des famosso contacts. :hap:

Le 02 février 2023 à 09:33:58 :

Le 31 janvier 2023 à 20:12:26 :
Le TIPE c’est vraiment de la merde
Quand j’étais en 3/2 j’ai eu de la chance on devait tout rendre en même temps à la fin, donc on pouvait changer de sujet jusqu’au dernier moment
Je connais même des types qui ont commencé leur tipe 2 semaine avant la fin :rire:

Je dirais même plus, l'épreuve de TIPE est totalement incohérente avec la "philosophie" des concours qui vise avant tout la méritocratie.
Les personnes qui viennent d'un milieu d'ingénieurs sont très nettement avantagées face à celui qui vient d'une famille de smicard par le biais des famosso contacts. :hap:

C'est ridicule le contraste en effet :non: Je vois pas comment un étudiant dans une petite prépa peut faire un TIPE qui se fasse pas déboiter à l'ENS :rire: S'il y en a, respect et tant mieux, mais de mon pdv (province) c'est de loin l'épreuve la plus inégalitaire

y'a des spécimens bons en maths et mauvais en info théorique comme moi?

Le 02 février 2023 à 09:33:58 :

Le 31 janvier 2023 à 20:12:26 :
Le TIPE c’est vraiment de la merde
Quand j’étais en 3/2 j’ai eu de la chance on devait tout rendre en même temps à la fin, donc on pouvait changer de sujet jusqu’au dernier moment
Je connais même des types qui ont commencé leur tipe 2 semaine avant la fin :rire:

Je dirais même plus, l'épreuve de TIPE est totalement incohérente avec la "philosophie" des concours qui vise avant tout la méritocratie.
Les personnes qui viennent d'un milieu d'ingénieurs sont très nettement avantagées face à celui qui vient d'une famille de smicard par le biais des famosso contacts. :hap:

Tu as déjà fait un tipe ? :(

Tu as déjà vu quelqu’un utiliser un « contact » ? :(

Les trois quarts du temps, les tipe sont repompés des anciens tipe des élèves de ton lycée, et faits pendant les deux semaines après les écrits, il n’y a aucune place pour quoi que ce soit de plus :(

Le 02 février 2023 à 09:33:58 :

Le 31 janvier 2023 à 20:12:26 :
Le TIPE c’est vraiment de la merde
Quand j’étais en 3/2 j’ai eu de la chance on devait tout rendre en même temps à la fin, donc on pouvait changer de sujet jusqu’au dernier moment
Je connais même des types qui ont commencé leur tipe 2 semaine avant la fin :rire:

Je dirais même plus, l'épreuve de TIPE est totalement incohérente avec la "philosophie" des concours qui vise avant tout la méritocratie.
Les personnes qui viennent d'un milieu d'ingénieurs sont très nettement avantagées face à celui qui vient d'une famille de smicard par le biais des famosso contacts. :hap:

Ca va je pense qu'on est pas à une inégalité près de toute façon en prépa

eh les kheys je viens de remarquer que l'X avait un Bachelor :( : https://programmes.polytechnique.edu/bachelor-of-science/criteres-admission

ca vaut quoi sur le marché du travail? possible de rejoindre un gros truc en master suite aux 3 ans ?

Les 6 points de coeffs de l'ipt à centrale partent dans quelles matières cette année ?
AHAHA JE VIENS DE REGARDER LA NOTICE :
+2 POINTS SUR CHAQUE ÉPREUVE DE MATHS,
+1 POINT SUR CHAQUE ÉPREUVE DE PHYSIQUE !
Et vous pensez que je vais apprendre des citations de vinaver ?

Le 05 février 2023 à 09:51:08 :
AHAHA JE VIENS DE REGARDER LA NOTICE :
+2 POINTS SUR CHAQUE ÉPREUVE DE MATHS,
+1 POINT SUR CHAQUE ÉPREUVE DE PHYSIQUE !
Et vous pensez que je vais apprendre des citations de vinaver ?

ok mais le français reste coeff 17 bg

Le 05 février 2023 à 11:24:21 :

Le 05 février 2023 à 09:51:08 :
AHAHA JE VIENS DE REGARDER LA NOTICE :
+2 POINTS SUR CHAQUE ÉPREUVE DE MATHS,
+1 POINT SUR CHAQUE ÉPREUVE DE PHYSIQUE !
Et vous pensez que je vais apprendre des citations de vinaver ?

ok mais le français reste coeff 17 bg

Il est même passé coef 19 sur l'école navale et coef 20 pour l'ESTP :rire:

C'est des points pas si compliqués à prendre comparé aux math alors vaut mieux apprendre un minimum de citations

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 108