Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 05 février 2023 à 11:30:01 :

Le 05 février 2023 à 11:24:21 :

Le 05 février 2023 à 09:51:08 :
AHAHA JE VIENS DE REGARDER LA NOTICE :
+2 POINTS SUR CHAQUE ÉPREUVE DE MATHS,
+1 POINT SUR CHAQUE ÉPREUVE DE PHYSIQUE !
Et vous pensez que je vais apprendre des citations de vinaver ?

ok mais le français reste coeff 17 bg

Il est même passé coef 19 sur l'école navale et coef 20 pour l'ESTP :rire:

C'est des points pas si compliqués à prendre comparé aux math alors vaut mieux apprendre un minimum de citations

un coeff aussi gros pour une épreuve de merde..

un khey pour me dire comment trouver une énergie potentielle d'une force qui dépend de x,y, et z ?
:peur: si possible ce soir

Le 05 février 2023 à 18:34:06 :
un khey pour me dire comment trouver une énergie potentielle d'une force qui dépend de x,y, et z ?
:peur: si possible ce soir

Le travail élémentaire de ta force = -dEp non ?

Le 05 février 2023 à 18:57:27 :

Le 05 février 2023 à 18:34:06 :
un khey pour me dire comment trouver une énergie potentielle d'une force qui dépend de x,y, et z ?
:peur: si possible ce soir

Le travail élémentaire de ta force = -dEp non ?

Si la force est conservative uniquement, mais a priori c’est bien ça

des kheys pour me dire comment on fait pour la 4 et la 5 svp ? :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675699533-capture-d-ecran-20230206-164226.png
Des kheys en MPI qui pourraient m'envoyer leurs TPs d'info de spé ?

Bonjour je suis un agrégé depuis quelques années et j'aimerai bien me relettre à niveau en maths, yaurait il un livre qui englobe tout le programme de mpsi que vous me conseilleriez ?

Celui là https://www.momox-shop.fr/walter-damin-mathematiques-mpsi-4e-edition-actualisee-taschenbuch-M02340019265.html?variant=UsedGood&gclid=CjwKCAiAlp2fBhBPEiwA2Q10D0pBf1-IzHMa7UE8e4nXWwKRhyzZB_EFJOyLzKulM99HWFHqlmQlThoCqeUQAvD_BwE semble revenir souvent, est ce qu'il est bien ?

Le 11 février 2023 à 18:46:17 :
Bonjour je suis un agrégé depuis quelques années et j'aimerai bien me relettre à niveau en maths, yaurait il un livre qui englobe tout le programme de mpsi que vous me conseilleriez ?

Celui là https://www.momox-shop.fr/walter-damin-mathematiques-mpsi-4e-edition-actualisee-taschenbuch-M02340019265.html?variant=UsedGood&gclid=CjwKCAiAlp2fBhBPEiwA2Q10D0pBf1-IzHMa7UE8e4nXWwKRhyzZB_EFJOyLzKulM99HWFHqlmQlThoCqeUQAvD_BwE semble revenir souvent, est ce qu'il est bien ?

Dunod ou rien puis Cassini et Gourdon je crois que c'est les livres des fou furieux de MP

Le 11 février 2023 à 18:46:17 :
Bonjour je suis un agrégé depuis quelques années et j'aimerai bien me relettre à niveau en maths, yaurait il un livre qui englobe tout le programme de mpsi que vous me conseilleriez ?

Celui là https://www.momox-shop.fr/walter-damin-mathematiques-mpsi-4e-edition-actualisee-taschenbuch-M02340019265.html?variant=UsedGood&gclid=CjwKCAiAlp2fBhBPEiwA2Q10D0pBf1-IzHMa7UE8e4nXWwKRhyzZB_EFJOyLzKulM99HWFHqlmQlThoCqeUQAvD_BwE semble revenir souvent, est ce qu'il est bien ?

Aya si t'es agrégé tu dois connaitre les bouquins non ?

Le 03 février 2023 à 22:51:27 :

Le 02 février 2023 à 09:33:58 :

Le 31 janvier 2023 à 20:12:26 :
Le TIPE c’est vraiment de la merde
Quand j’étais en 3/2 j’ai eu de la chance on devait tout rendre en même temps à la fin, donc on pouvait changer de sujet jusqu’au dernier moment
Je connais même des types qui ont commencé leur tipe 2 semaine avant la fin :rire:

Je dirais même plus, l'épreuve de TIPE est totalement incohérente avec la "philosophie" des concours qui vise avant tout la méritocratie.
Les personnes qui viennent d'un milieu d'ingénieurs sont très nettement avantagées face à celui qui vient d'une famille de smicard par le biais des famosso contacts. :hap:

Tu as déjà fait un tipe ? :(

Tu as déjà vu quelqu’un utiliser un « contact » ? :(

Les trois quarts du temps, les tipe sont repompés des anciens tipe des élèves de ton lycée, et faits pendant les deux semaines après les écrits, il n’y a aucune place pour quoi que ce soit de plus :(

Récemment la politique à changée et donc tu dois rendre un compte rendu en Février qui rendra compte de ce que tu vas faire et présenter en 800/900 mots.
Donc tu dois t'y prendre un minimum à l'avance. En plus de ne pas pouvoir tout improviser après les concours. :hap:

L'argument de repomper marcher uniquement dans certaines prépa, dans la majorité des petites prépa il vaut mieux tout faire de ton propre chef.

Le 11 février 2023 à 19:07:57 :

Le 11 février 2023 à 18:46:17 :
Bonjour je suis un agrégé depuis quelques années et j'aimerai bien me relettre à niveau en maths, yaurait il un livre qui englobe tout le programme de mpsi que vous me conseilleriez ?

Celui là https://www.momox-shop.fr/walter-damin-mathematiques-mpsi-4e-edition-actualisee-taschenbuch-M02340019265.html?variant=UsedGood&gclid=CjwKCAiAlp2fBhBPEiwA2Q10D0pBf1-IzHMa7UE8e4nXWwKRhyzZB_EFJOyLzKulM99HWFHqlmQlThoCqeUQAvD_BwE semble revenir souvent, est ce qu'il est bien ?

Aya si t'es agrégé tu dois connaitre les bouquins non ?

Je connais les bouquin classiques de lagreg genre gourdon oraux x ens, zuilly queffelec etc mais les bouquins de prépa j'en connais pas trop je me demandais si celui là était bien pour reprendre tout le programme avec exo etc

Not ready pour les escaliers de Lozères :)
N’oubliez pas l’existence du boulot d’ICNA/contrôleur aérien les khouyahs ! Si jamais ça ne vous botte pas plus que ça le taf d’ingesclave, contrôleur aérien peut être une belle alternative :oui:

Le 11 février 2023 à 19:20:39 :

Le 03 février 2023 à 22:51:27 :

Le 02 février 2023 à 09:33:58 :

Le 31 janvier 2023 à 20:12:26 :
Le TIPE c’est vraiment de la merde
Quand j’étais en 3/2 j’ai eu de la chance on devait tout rendre en même temps à la fin, donc on pouvait changer de sujet jusqu’au dernier moment
Je connais même des types qui ont commencé leur tipe 2 semaine avant la fin :rire:

Je dirais même plus, l'épreuve de TIPE est totalement incohérente avec la "philosophie" des concours qui vise avant tout la méritocratie.
Les personnes qui viennent d'un milieu d'ingénieurs sont très nettement avantagées face à celui qui vient d'une famille de smicard par le biais des famosso contacts. :hap:

Tu as déjà fait un tipe ? :(

Tu as déjà vu quelqu’un utiliser un « contact » ? :(

Les trois quarts du temps, les tipe sont repompés des anciens tipe des élèves de ton lycée, et faits pendant les deux semaines après les écrits, il n’y a aucune place pour quoi que ce soit de plus :(

Récemment la politique à changée et donc tu dois rendre un compte rendu en Février qui rendra compte de ce que tu vas faire et présenter en 800/900 mots.
Donc tu dois t'y prendre un minimum à l'avance. En plus de ne pas pouvoir tout improviser après les concours. :hap:

L'argument de repomper marcher uniquement dans certaines prépa, dans la majorité des petites prépa il vaut mieux tout faire de ton propre chef.

Oui, le mcot est à rendre en janvier/février mais ça ne change rien au fond du problème, personne n’a ses expériences, sans parler de son dot, avant fin juin, et c’est comme ça littéralement partout :(

Et dans toutes les prépas il y a des profs et dans anciens élèves à qui tu peux demander conseils, à moins que ce ne soit une prérogative des grandes prépas ça aussi :(

Je ne comprends vraiment pas ces arguments sur l’inégalité du tipe, c’est un non sujet de base (sauf pour les bcpst) et tu as un accès à internet pour tout ce que tu pourrais vouloir :(

Le 16 février 2023 à 08:18:56 :
N’oubliez pas l’existence du boulot d’ICNA/contrôleur aérien les khouyahs ! Si jamais ça ne vous botte pas plus que ça le taf d’ingesclave, contrôleur aérien peut être une belle alternative :oui:

Ca m'aurait bien intéressé malheureusement je suis mauvais en français et anglais.

Le 16 février 2023 à 20:23:18 :

Le 16 février 2023 à 08:18:56 :
N’oubliez pas l’existence du boulot d’ICNA/contrôleur aérien les khouyahs ! Si jamais ça ne vous botte pas plus que ça le taf d’ingesclave, contrôleur aérien peut être une belle alternative :oui:

Ca m'aurait bien intéressé malheureusement je suis mauvais en français et anglais.

Ca dépend mauvais comment ! Après si jamais tu khûbes ça peut se travailler :oui:

Le 17 février 2023 à 08:56:08 :

Le 16 février 2023 à 20:23:18 :

Le 16 février 2023 à 08:18:56 :
N’oubliez pas l’existence du boulot d’ICNA/contrôleur aérien les khouyahs ! Si jamais ça ne vous botte pas plus que ça le taf d’ingesclave, contrôleur aérien peut être une belle alternative :oui:

Ca m'aurait bien intéressé malheureusement je suis mauvais en français et anglais.

Ca dépend mauvais comment ! Après si jamais tu khûbes ça peut se travailler :oui:

LE IESSA DREAM t'en penses quoi ?
tu connais des IESSA ?

Des khey qui ont des bons sujets en electronique en physique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Et dans les autres thèmes parce que là je vais me refaire tous le programme de physique en deux semaines, et vous c'est comment les révisions? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 114