Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 11 juin 2023 à 12:11:02 :
Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa :( (il n'a passé aucun concours etc)

Mais il était vraiment chaud non ?

Le 11 juin 2023 à 10:21:12 :

Le 11 juin 2023 à 09:18:19 :
Pas de nouvelles de l'op ?

à mon avis il reviendra vers fin juillet son dernier message date du 27/11/2022 il a dû se transformer en moine en vue des concours :oui:

J'espère qu'il reviendra en héros

Le 11 juin 2023 à 12:11:02 :
Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa :( (il n'a passé aucun concours etc)

Cette chute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Pour alimenter le topic j'était giga anxieux à l'arrivée des concours de 3/2 (j'avais presque pas travaillé à cause de ça).
Je me suis lancé dans une 5/2 en pensant pouvoir faire mieux en me disant que j'étais nerfé et que je valais mieux que ça. Au final j'ai lutté toute l'année contre l'anxiété et au concours j'ai eu une école à peine mieux que l'année d'avant.
Bref les kheys je vous dit pas de ne pas faire 5/2 mais si vous êtes très anxieux réfléchissez y bien :ok:

PS : j'étais jamais stressé avant d'entrer en prepa, la prepa m'a brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 11 juin 2023 à 16:51:36 :
D'accord avec ça, la 5/2 c'est chill en plus meme sans trop bosser tu gagnes au moins 2/3 points partout

Je suis assez d'accord mais de mon expérience t'es jamais à l'abri d'une ou 2 notes wtf qui plombe tout

Les kheys qui pensent que la 5/2 est l'étape finale de la boucle... Je suis un 5/2 et je pense qu'a faire 7/2

EDIT : si mes parents m'avaient pas menacé de couper les vivres je me serais enfermé chez moi et repasser les concours, là je vais 7/2 mais en école Ahi surement

Le 12 juin 2023 à 09:37:14 :
Les kheys qui pensent que la 5/2 est l'étape finale de la boucle... Je suis un 5/2 et je pense qu'a faire 7/2

EDIT : si mes parents m'avaient pas menacé de couper les vivres je me serais enfermé chez moi et repasser les concours, là je vais 7/2 mais en école Ahi surement

Je pense khey que pour ton bien il est plus sage d'arrêter là.
Au pire tu fais un double diplome une année de plus mais faire 7/2 c'est trop risqué.

Perso j'ai fait 5/2, je suis passé de Centrale M + Mines Saint Étienne à Admissible X, admis ENS, admis CS et Ponts

Je recommande si vous avec une solidité d'esprit et la deter

Le 12 juin 2023 à 12:50:29 :
Perso j'ai fait 5/2, je suis passé de Centrale M + Mines Saint Étienne à Admissible X, admis ENS, admis CS et Ponts

Tu as changé de prépa entre 3/2 et 5/2 ?

P rond P à l'oral ca te rappelle quelque chose ? :rire:

Honnêtement je voulais savoir si on aime pas l'info on a d'autres trucs à côté plus "physique"?

Si tu penses à la discipline et pas à faire du sport ( :hap: ), j'ai pas l'impression à lire la plaquette. J'ai jamais été à l'Ensai, donc je peux pas t'en dire plus.

Le 12 juin 2023 à 13:33:08 :

P rond P à l'oral ca te rappelle quelque chose ? :rire:

Non ça me dit rien :ahi:

Le 12 juin 2023 à 12:55:17 :

Tu as changé de prépa entre 3/2 et 5/2 ?

Oui d'une prepa flop a une très grosse prépa (je conseille a tout le monde de faire ça)

Merci pour ta réponse. Tu es passé en classe étoile je suppose ?

Mon frangin est admissible Mines-Ponts et Centrale (presque grand admissible Nantes). (En MP)
Il est dans une prépa top 50 et se demande si passer à une étoilé top 10 ne serait pas trop ambitieux.
Ça correspond à ton parcours de cette année ?

Pour tous ceux qui hésitent à faire une 5/2 : réfléchissez-y vraiment. N'oubliez pas que les classements école par école ne veulent rien dire et que l'on se base plutôt sur des groupes et qu'avoir une école du même groupe ou une autre ne changera rien.

Comme l'un dit l'un de mes VDD, il est préférable d'intégrer une école correcte en 3/2 puis faire un bon double diplôme en s'investissant correctement en école plutôt que faire une 5/2 et de ne plus rien faire en école. Renseignez-vous sur les opportunités que les écoles que vous pouvez atteindre, vous serez surpris :ok:

Une fois cela dit, un exemple tout bête : faire Télécom SudParis ou Télécom Paris ne changera peut-être pas tant que ça à votre carrière selon vos ambitions, sauf s'il y a un point spécifique qui vous intéresse à Télécom Paris (corps des mines, double diplôme TP-HEC...).

Pour tous ceux qui hésitent à faire une 5/2 : réfléchissez-y vraiment. N'oubliez pas que les classements école par école ne veulent rien dire : on se base plutôt sur des groupes et avoir une école du même groupe ou une autre ne changera rien.

Comme la dit l'un de mes VDD, il est préférable d'intégrer une école correcte en 3/2 puis faire un bon double diplôme en s'investissant correctement en école plutôt que faire une 5/2 et de ne plus rien faire en école. Renseignez-vous sur les opportunités que les écoles que vous pouvez atteindre, vous serez surpris :ok:

Une fois cela dit, un exemple tout bête : faire Télécom SudParis ou Télécom Paris ne changera peut-être pas tant que ça à votre carrière selon vos ambitions, sauf s'il y a un point spécifique qui vous intéresse à Télécom Paris (corps des mines, double diplôme TP-HEC...).

Ensae - Polytechnique ou rien.

Le reste c'est direction french dream sauf si vous vous expatriez.

Tant qu'à faire les deux, autant faire X into INSEE nan ? :hap:

Je suis dans.une.post bac de.merde.(el famoso bien classé )

Je vais finir Officier tellement ça m'a pété lez couilles l'école et lingedream qui m'attend dans 1 an
Choisissez bien les kheys, faites pas les cons

Les kheys c’est déjà arrivé que centrale accepte de changer la semaine d’oral ? J’ai d’autres oraux qui tombent la même semaine :(

Le 12 juin 2023 à 19:02:54 :

Tant qu'à faire les deux, autant faire X into INSEE nan ? :hap:

C'est l'idéal mais bon pas tout le monde à le niveau pour l'X. Sinon il y a aussi le concours BECEAS pour sortir du french dream.

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 314