Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 08 juin 2023 à 03:36:27 :
Les kheys qui est BRISÉ par les concours comme moi et va faire une faire une 7/2 en CANDIDAT LIBRE pour repasser les concours ? :)

J'ai déjà perdu ma jeunesse en allant en prepa c'est pas un an de plus qui va me faire peur :)

J'intègre l'école qui se présente à moi et je me met a taffer des Septembre :)

Je suis complètement brisé j'accepte pas d'avoir échoué :)

Pour ton bien je pense qu'il vaut mieux savoir s'arrêter à un moment

L'op t'a eu quoi comme résultat ?

Le 09 juin 2023 à 15:27:06 :

Le 09 juin 2023 à 13:54:11 :
Les kheys vous avez des conseils pour préparer l'oral de motivation de Mines-telecom ?

Ils ont un flair a bullshit assez élevé et ils savent identifier les admissibles grandes mines qui passent ça pour se chauffer ou en sécurité.
Donc : identifie une école principale qui sera ta "cible" dans mines-télécom, et une école secondaire.
Apprends réellement leurs programmes, et trouve des points spécifiques qui se démarquent du reste.
Puis prépare ton discours "je veux vraiment intégrer A parce que B,C ou D, je pourrais aussi intégrer A2 mais ce que je veux vraiment c'est intégrer A"

Après tu brodes sur ton parcours pré-bac, tu t'inventes des activités golem si t'en as pas que t'as mis en pause pendant ta prépa mais que tu souhaiterais reprendre après l'école, et pareil tu brodes sur le métier d'ingénieur. Pour ces parties là ca dépend de l'école que tu vises (ou que tu prétends viser)

Je ne crois pas que ça soit possible de passer les oraux Mines-Telecom lorsque tu es admissible Mines-Ponts.

Les admissibles Mines-Ponts ne passent que des oraux Mines-Ponts, dont les notes sont ajustées pour devenir des notes Mines-Telecom. :(

Le 09 juin 2023 à 10:14:22 :

Le 08 juin 2023 à 00:06:55 :
Le pire c'est que j'ai vraiment aucune réponse sur pourquoi j'ai raté, j'ai mis TOUTES les chances de mon côté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png
J'ai jamais négligé une kholle, un cours, je participais en classe, je faisais les DM en me forçant à réfléchir, je travaillais avec des livres en supplément pour spécifiquement préparer les ccp, j'ai même révisé le pdf de 180 pages pour l'oral https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png
J'ai même acheté les 3 annales de sujets corrigés d'ellipses en maths info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png

mais c'est vraiment impossible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625593520-doomer-kj-2.png
J'ai toujours cru qu'en vrai si un gars se mettait une deter pendant toute une année il lui pourrais integrer X ou le top 5 banal c'est faux ca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625593520-doomer-kj-2.png
Tu te consideres comme normal en terme de reflexion, logique,... ?

Déjà si t'es pas dans une bonne prepa j'y crois moyen c'est pas pour rien que dans la moitié des prépa t'a à peine un X/Ens par an

Le 09 juin 2023 à 18:55:08 :

Le 09 juin 2023 à 10:14:22 :

Le 08 juin 2023 à 00:06:55 :
Le pire c'est que j'ai vraiment aucune réponse sur pourquoi j'ai raté, j'ai mis TOUTES les chances de mon côté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png
J'ai jamais négligé une kholle, un cours, je participais en classe, je faisais les DM en me forçant à réfléchir, je travaillais avec des livres en supplément pour spécifiquement préparer les ccp, j'ai même révisé le pdf de 180 pages pour l'oral https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png
J'ai même acheté les 3 annales de sujets corrigés d'ellipses en maths info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png

mais c'est vraiment impossible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625593520-doomer-kj-2.png
J'ai toujours cru qu'en vrai si un gars se mettait une deter pendant toute une année il lui pourrais integrer X ou le top 5 banal c'est faux ca ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625593520-doomer-kj-2.png
Tu te consideres comme normal en terme de reflexion, logique,... ?

Déjà si t'es pas dans une bonne prepa j'y crois moyen c'est pas pour rien que dans la moitié des prépa t'a à peine un X/Ens par an

mais deja si ils vont a X/ENS c'est parce qu'ils viennent de bonne prépa ou parce qu'ils sont intelligent et que les bonnes prepa "recrute" les plus intelligents ? :(
Enfin faut autant etre un crack que ca pour y entrer ?

Les kheys j'ai 2 questions.

Je suis en PCSI et je vais partir en PSI l'année prochaine, est-ce qu'il y a des notions de maths de MPSI qu'il est nécessaire de revoir ?

Enfin j'ai un DS d'info dans une semaine et c'est la merde ultime (mais vraiment) c'est quoi les notions à revoir absolument, les bases qui rapportent le plus de points dans un DS pour finir au moins dans le milieu de classe.

Le 09 juin 2023 à 09:41:45 :
Purifié par le français admissible nulle part j'ai envie de crever

J'ai vu que quelqu'un avait demandé les items pour Telecom Sud Paris ça m'intéresse aussi

De memoire, 14 aux oraux MT ou 11 MP ça passe crème

Nonobstant, attention, la DF de TSP devient très stricte avec les stages et la triche.

Le 09 juin 2023 à 21:28:19 :

Le 09 juin 2023 à 09:41:45 :
Purifié par le français admissible nulle part j'ai envie de crever

J'ai vu que quelqu'un avait demandé les items pour Telecom Sud Paris ça m'intéresse aussi

De memoire, 14 aux oraux MT ou 11 MP ça passe crème

Nonobstant, attention, la DF de TSP devient très stricte avec les stages et la triche.

Si tu triches à un devoir random, tu passes tout dernier dans le classement de la promo. Ça aide si tu es triches pas.

Les stages c'est obligatoirement dans des entreprises de plus de 20 salariés en 1ere année et obligatoirement dans une entreprise de moins de 20 salariés en 2e année

J'ai pas fait CS khey sinon je serais déjà BRISÉ :hap:

Me dis pas que tu tentes d'être un des rares Mines-Mines ? :hap:

Si tu triches à un devoir random, tu passes tout dernier dans le classement de la promo. Ça aide si tu es triches pas.

J'crois qu'il manque un ou deux mots chef, j'arrive pas à parser ta deuxième phrase même en relisant. :(

Les stages c'est obligatoirement dans des entreprises de plus de 20 salariés en 1ere année et obligatoirement dans une entreprise de moins de 20 salariés en 2e année

Wtf les conditions randoms, wtf la DF qui t'oblige à aller dans une startup pétée pour ta 2A, ils ont fumé quoi ? :pf:

Le 09 juin 2023 à 13:54:11 :
Les kheys vous avez des conseils pour préparer l'oral de motivation de Mines-telecom ?

alors l'estp khey admissible ?

Le 09 juin 2023 à 22:33:52 :

Le 09 juin 2023 à 13:54:11 :
Les kheys vous avez des conseils pour préparer l'oral de motivation de Mines-telecom ?

alors l'estp khey admissible ?

985 points à l'écrit et la barre est à 500 donc ça passe largement.

Le 09 juin 2023 à 22:28:38 :

J'ai pas fait CS khey sinon je serais déjà BRISÉ :hap:

Me dis pas que tu tentes d'être un des rares Mines-Mines ? :hap:

Si tu triches à un devoir random, tu passes tout dernier dans le classement de la promo. Ça aide si tu es triches pas.

J'crois qu'il manque un ou deux mots chef, j'arrive pas à parser ta deuxième phrase même en relisant. :(

Les stages c'est obligatoirement dans des entreprises de plus de 20 salariés en 1ere année et obligatoirement dans une entreprise de moins de 20 salariés en 2e année

Wtf les conditions randoms, wtf la DF qui t'oblige à aller dans une startup pétée pour ta 2A, ils ont fumé quoi ? :pf:

Ça aide seulement si tu triches pas*

Le 09 juin 2023 à 23:38:07 :

Le 09 juin 2023 à 22:28:38 :

J'ai pas fait CS khey sinon je serais déjà BRISÉ :hap:

Me dis pas que tu tentes d'être un des rares Mines-Mines ? :hap:

Si tu triches à un devoir random, tu passes tout dernier dans le classement de la promo. Ça aide si tu es triches pas.

J'crois qu'il manque un ou deux mots chef, j'arrive pas à parser ta deuxième phrase même en relisant. :(

Les stages c'est obligatoirement dans des entreprises de plus de 20 salariés en 1ere année et obligatoirement dans une entreprise de moins de 20 salariés en 2e année

Wtf les conditions randoms, wtf la DF qui t'oblige à aller dans une startup pétée pour ta 2A, ils ont fumé quoi ? :pf:

Ça aide seulement si tu triches pas*

C'est pour qu'on soit des ingénieurs RESPONSABLES :)
Il faut apporter l'écologie et le BIEN dans les grandes entreprises et donc ils vont faire l'inverse en 2eme année obligatoirement car des eleves étaient pas contents de pas pouvoir aller dans des startups :)

Alors y'a des kheys garagistes qui ont eu leurs resultats ajd ?
Admissible CCP et Mines Tel, mais il y a pas grand chose qui m'intéresse
Purifié par le français et la rédac à Centrale et Mines Pont
J'essaie de go ENSAI ou je tente 5/2 ?
Aidez moi svp les khey

J'essaie de go ENSAI ou je tente 5/2 ?

Ensai fonc ou civil ?

Le 09 juin 2023 à 22:28:38 :

J'ai pas fait CS khey sinon je serais déjà BRISÉ :hap:

Me dis pas que tu tentes d'être un des rares Mines-Mines ? :hap:

Si tu triches à un devoir random, tu passes tout dernier dans le classement de la promo. Ça aide si tu es triches pas.

J'crois qu'il manque un ou deux mots chef, j'arrive pas à parser ta deuxième phrase même en relisant. :(

Les stages c'est obligatoirement dans des entreprises de plus de 20 salariés en 1ere année et obligatoirement dans une entreprise de moins de 20 salariés en 2e année

Wtf les conditions randoms, wtf la DF qui t'oblige à aller dans une startup pétée pour ta 2A, ils ont fumé quoi ? :pf:

C'est un X-Mines :hap:

Le 10 juin 2023 à 08:32:26 :

J'essaie de go ENSAI ou je tente 5/2 ?

Ensai fonc ou civil ?

Civil je pense, j'ai envie de poursuivre les maths en parallèle

C'est un X-Mines :hap:

Ah ouais, comme ça, paf. :hap:

Civil je pense, j'ai envie de poursuivre les maths en parallèle

Pas sûr de comprendre pourquoi le fonc t'empêcherait de faire des maths ?

Le 09 juin 2023 à 20:52:30 :
Les kheys j'ai 2 questions.

Je suis en PCSI et je vais partir en PSI l'année prochaine, est-ce qu'il y a des notions de maths de MPSI qu'il est nécessaire de revoir ?

Enfin j'ai un DS d'info dans une semaine et c'est la merde ultime (mais vraiment) c'est quoi les notions à revoir absolument, les bases qui rapportent le plus de points dans un DS pour finir au moins dans le milieu de classe.

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 304