Topic de 17ThKrow :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023

Le 10 juin 2023 à 20:54:15 :

Le 10 juin 2023 à 17:36:42 :
Des ressources/conseils pour l'oral de French à Mines-Ponts? J'ai 0 culture, je sens la selçao

Même situation je suis aussi preneur :mort:

en sup mais pourquoi pas un dictionnaire philosophique

Le 10 juin 2023 à 20:54:15 :

Le 10 juin 2023 à 17:36:42 :
Des ressources/conseils pour l'oral de French à Mines-Ponts? J'ai 0 culture, je sens la selçao

Même situation je suis aussi preneur :mort:

t'es admissible aux mines ? bien joué :hap: (Je me rappelle de toi sur le topic 2022, t'as bien progressé)

Le 10 juin 2023 à 20:54:15 :

Le 10 juin 2023 à 17:36:42 :
Des ressources/conseils pour l'oral de French à Mines-Ponts? J'ai 0 culture, je sens la selçao

Même situation je suis aussi preneur :mort:

vraiment catastrophique comme concept l'épreuve, on te fait bouffer des maths et de la physique pendant 2 ou 3 ans empêchant toute culture de l'esprit hormis en ces domaines, et on vient te tester sur ta culture générale, et ils exigent des références précises! Et ça se dit méritocratique

Pas de nouvelles de l'op ?
J'ai vu que ensai est en pc maintenant c'est les même coeff que ccp ?

Le 11 juin 2023 à 09:18:19 :
Pas de nouvelles de l'op ?

à mon avis il reviendra vers fin juillet son dernier message date du 27/11/2022 il a dû se transformer en moine en vue des concours :oui:

Tiens Aka0, en fouillant sur le site de l'Ensai j'ai déniché ces plaquettes : https://ensai.fr/telechargez-nos-brochures/. Si tu lis la plaquette admission, certes un peu langue de bois mais officielle, à la page 12 elle mentionne la possibilité de faire un master après les deux ans. :oui:
Ah oui et j'oubliais un autre avantage de rentrer comme fonctionnaire : outre le fait d'être rémunéré (comme un normalien, le SMIC), vu que ton passage à l'école est une formation professionnelle imposée par ton employeur, tu n'as pas à payer les frais de scolarité. 2500 boules par an que tu ne payes pas, plus le salaire, plus les années passées à cotiser, vraiment ça ne se refuse pas. :hap:

Le 11 juin 2023 à 11:12:11 :
Ah oui et j'oubliais un autre avantage de rentrer comme fonctionnaire : outre le fait d'être rémunéré (comme un normalien, le SMIC), vu que ton passage à l'école est une formation professionnelle imposée par ton employeur, tu n'as pas à payer les frais de scolarité. 2500 boules par an que tu ne payes pas, plus le salaire, plus les années passées à cotiser, vraiment ça ne se refuse pas. :hap:

J'ai pas suivi tu es à l'ensai? :(

T'es pas loin on va dire, enfin c'est une longue histoire. :hap: J'en profite pour conseiller un peu les jeunes générations, si ça peut rendre service.
Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa :( (il n'a passé aucun concours etc)

Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa

Ah merde et il devient quoi là ? :(

(Et toi, tant qu'à faire ? :hap: )

Le 11 juin 2023 à 12:16:57 :

Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa

Ah merde et il devient quoi là ? :(

(Et toi, tant qu'à faire ? :hap: )

Je sais pas vraiment ce qu'il devient, la dernière fois que je lui ai parlé c'était juste avant les concours et il m'avait dit qu'il les passera pas (il était absent depuis octobre aussi).

Perso un peu déçu de mes résultats d'admissibilité, j'ai de quoi avoir Ensimag avec mes écrits mais je vais 5/2 même si j'ai ça (je suis admissible à CCP/Mines Tel/des centrales pourries)

Salut les clés, c’est vraiment possible de rentrer à l’X en passant par une université ? :noel:

Le 11 juin 2023 à 12:11:02 :
Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa :( (il n'a passé aucun concours etc)

Attend il a vraiment fait 5/2 pour ne passer aucun concours ? :ouch:

Le 11 juin 2023 à 13:31:55 :

Le 11 juin 2023 à 12:11:02 :
Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa :( (il n'a passé aucun concours etc)

Attend il a vraiment fait 5/2 pour ne passer aucun concours ? :ouch:

oui :(

Le 11 juin 2023 à 13:31:55 :

Le 11 juin 2023 à 12:11:02 :
Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa :( (il n'a passé aucun concours etc)

Attend il a vraiment fait 5/2 pour ne passer aucun concours ? :ouch:

De mémoire, il n'a pas vraiment fait une 5/2 mais un changement de filière PSI -> MP :(

C'est dommage, il avait l'air bien déterminé...

Le 11 juin 2023 à 13:34:29 :

Le 11 juin 2023 à 13:31:55 :

Le 11 juin 2023 à 12:11:02 :
Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa :( (il n'a passé aucun concours etc)

Attend il a vraiment fait 5/2 pour ne passer aucun concours ? :ouch:

oui :(

quelle tristesse le système l'a broyé :-(
pourtant tout avait l'air de bien aller pour lui au point où il voulait faire une risific sur son année de prépa :-(

Le 11 juin 2023 à 12:11:02 :
Si vous vous demandez ce qu'est devenu l'OP il est dans ma prépa (on se connaît irl) et il a fait un burnout de la prépa :( (il n'a passé aucun concours etc)

L’op complètement brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L’op qui est une personnification de tous les critiques sur la prepa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Quelle ironie, il avait créé le topic fin juillet, pour abandonner en octobre et ne pas passer les concours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
17ThKrow
Date de création
29 juillet 2022 à 19:05:21
Nb. messages archivés
2986
Nb. messages JVC
2917
En ligne sur JvArchive 273