Topic de Mariosunshine15 :

Je suis "germaphobe" et les gens "propres" me détestent

Le 14 août 2022 à 06:39:51 :
l'op fait rire les indiens qui chient sur la route et mangent des beignets à la pisse de vache https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489615231-jesus-indien.png

L'Inde est un bon exemple de jusqu'au boutisme, puisqu'on s'en fout de l'hygiène, pourquoi ne pas suivre l'exemple de l'Inde, ne pas avoir d'eau pour se laver les mains dans les toilettes " Puisque ça rendra tout le monde plus fort de partager ces germes "

C'est le problème, les gens n'ont aucune cohérence, ils se convainquent d'être propres en ignorant ce qui ne l'est pas pour ne pas avoir l'impression d'être sales. Ils se lavent les mains aux toilettes (certains) sans vraiment comprendre pourquoi

C'est purement culturel

Le 14 août 2022 à 06:41:08 :

Le 14 août 2022 à 06:27:42 :
Si tu fais ça juste par peur des microbes franchement oui je trouve que tu vas trop loin, tu vas pas mourir si tu touche un truc un peu sale hein :(

Après moi par exemple je travaille dans un labo avec des produits chimiques, des nanoparticules, etc. Et du coup je me lave les mains régulièrement et fais gaffe aux trucs que je touche tant que mes mains sont pas lavées, même quand le risque est minime

Les "microbes" C'est un terme trop général qui veut tout et rien dire, j'ai pas peur des microbes en soit, mais le fait de savoir que des centaines de crasseux qui sont sortis des toilettes sans se laver les mains, et autres craderies ont touché à telle ou telle chose, ça suffit pour prendre des précautions. C'est un choix d'ignorer ça ou pas, la plupart des gens préférent être dans le déni, mais ironiquement, ce sont les premiers qui faisaient la morale durant le covid

Oui donc c'est bien un toc khey :hap:

Tu prends des mesures contre un truc qui représente aucune menace contre toi, c'est juste de la saleté négligeable comme y en a partout, qui ne change rien à ta vie et qui y changera jamais rien. Des microparticules que tu peux même pas voir ou sentir, et qui sont donc comme inexistantes.
Ca a aucune influence sur ta santé ou quoi que ce soit, c'est juste toi qui supporte pas l'idée qu'elles soient potentiellement là, mais le monde est sale il faut t'y faire khey :hap:

Le 14 août 2022 à 06:45:37 :

Le 14 août 2022 à 06:41:08 :

Le 14 août 2022 à 06:27:42 :
Si tu fais ça juste par peur des microbes franchement oui je trouve que tu vas trop loin, tu vas pas mourir si tu touche un truc un peu sale hein :(

Après moi par exemple je travaille dans un labo avec des produits chimiques, des nanoparticules, etc. Et du coup je me lave les mains régulièrement et fais gaffe aux trucs que je touche tant que mes mains sont pas lavées, même quand le risque est minime

Les "microbes" C'est un terme trop général qui veut tout et rien dire, j'ai pas peur des microbes en soit, mais le fait de savoir que des centaines de crasseux qui sont sortis des toilettes sans se laver les mains, et autres craderies ont touché à telle ou telle chose, ça suffit pour prendre des précautions. C'est un choix d'ignorer ça ou pas, la plupart des gens préférent être dans le déni, mais ironiquement, ce sont les premiers qui faisaient la morale durant le covid

Oui donc c'est bien un toc khey :hap:

Tu prends des mesures contre un truc qui représente aucune menace contre toi, c'est juste de la saleté négligeable comme y en a partout, qui ne change rien à ta vie et qui y changera jamais rien.
Ca a aucune influence sur ta santé ou quoi que ce soit, c'est juste toi qui supporte pas l'idée qu'elle soit là, mais le monde est sale il faut t'y faire khey :hap:

Voir mon post au dessus.
Dans ce cas là, allons jusqu'au bout de la logique, pourquoi ne vivons nous pas comme dans les pays pauvres où l'accès a l'eau limité ne permet pas de se laver les mains en sortant des toilettes ? Ils le vivent bien après tout même si il y a quelques couac parfois....

Non on a choisi d'installer des robinets dans les toilettes pour une raison sanitaire, et c'est pour cette même raison que je fais attention.

+ c'est completement faux de dire que ça ne représente aucune menace.

D'ailleurs, ne plus avoir de robinets dans les toilettes serait excellent pour l'écologie, et puisque quelques micro excréments de gens qui ne se sont pas lavés les mains ne dérangent pas la population, alonzy koi :noel:

Le 14 août 2022 à 06:48:59 :

Le 14 août 2022 à 06:45:37 :

Le 14 août 2022 à 06:41:08 :

Le 14 août 2022 à 06:27:42 :
Si tu fais ça juste par peur des microbes franchement oui je trouve que tu vas trop loin, tu vas pas mourir si tu touche un truc un peu sale hein :(

Après moi par exemple je travaille dans un labo avec des produits chimiques, des nanoparticules, etc. Et du coup je me lave les mains régulièrement et fais gaffe aux trucs que je touche tant que mes mains sont pas lavées, même quand le risque est minime

Les "microbes" C'est un terme trop général qui veut tout et rien dire, j'ai pas peur des microbes en soit, mais le fait de savoir que des centaines de crasseux qui sont sortis des toilettes sans se laver les mains, et autres craderies ont touché à telle ou telle chose, ça suffit pour prendre des précautions. C'est un choix d'ignorer ça ou pas, la plupart des gens préférent être dans le déni, mais ironiquement, ce sont les premiers qui faisaient la morale durant le covid

Oui donc c'est bien un toc khey :hap:

Tu prends des mesures contre un truc qui représente aucune menace contre toi, c'est juste de la saleté négligeable comme y en a partout, qui ne change rien à ta vie et qui y changera jamais rien.
Ca a aucune influence sur ta santé ou quoi que ce soit, c'est juste toi qui supporte pas l'idée qu'elle soit là, mais le monde est sale il faut t'y faire khey :hap:

Voir mon post au dessus.
Dans ce cas là, allons jusqu'au bout de la logique, pourquoi ne vivons nous pas comme dans les pays pauvres où l'accès a l'eau limité ne permet pas de se laver les mains en sortant des toilettes ? Ils le vivent bien après tout même si il y a quelques couac parfois....

Non on a choisi d'installer des robinets dans les toilettes pour une raison sanitaire, et c'est pour cette même raison que je fais attention.

+ c'est completement faux de dire que ça ne représente aucune menace.

Si y a des lavabos dans les toilettes c'est simplement parce que c'est une salle de toilette de manière général, donc t'as des accès d'eau et tout ça. Et puis oui les gens se lavent les mains après être aller au toilettes parce que culturellement on a établi qu'on avait un certain dégout pour la saleté, et aussi parce que ça réduit effectivement certains risques sanitaires. Mais toi tu amène le truc à un niveau supérieur clairement.

Et sinon tu viens de dire toi même que ce qui te dérange c'est pas le fait qu'il y ait des microbes ou non mais plutôt simplement le fait que se soit potentiellement sale. Donc ce qui te dérange c'est complétement décorréler du fait que ça puisse te rendre malade ou que ce soit dangereux, ce qui te dérange c'est juste le statut "sale" que tu attribues dans ta tête à tel ou tel objet.

Bref je me tires du topic khey mais bon franchement je pense que tu t'es formaté pour être sur-vigilant à la saleté et que finalement tu tires aucun bénéfice à être aussi vigilant

Le 14 août 2022 à 06:56:50 :

Le 14 août 2022 à 06:48:59 :

Le 14 août 2022 à 06:45:37 :

Le 14 août 2022 à 06:41:08 :

Le 14 août 2022 à 06:27:42 :
Si tu fais ça juste par peur des microbes franchement oui je trouve que tu vas trop loin, tu vas pas mourir si tu touche un truc un peu sale hein :(

Après moi par exemple je travaille dans un labo avec des produits chimiques, des nanoparticules, etc. Et du coup je me lave les mains régulièrement et fais gaffe aux trucs que je touche tant que mes mains sont pas lavées, même quand le risque est minime

Les "microbes" C'est un terme trop général qui veut tout et rien dire, j'ai pas peur des microbes en soit, mais le fait de savoir que des centaines de crasseux qui sont sortis des toilettes sans se laver les mains, et autres craderies ont touché à telle ou telle chose, ça suffit pour prendre des précautions. C'est un choix d'ignorer ça ou pas, la plupart des gens préférent être dans le déni, mais ironiquement, ce sont les premiers qui faisaient la morale durant le covid

Oui donc c'est bien un toc khey :hap:

Tu prends des mesures contre un truc qui représente aucune menace contre toi, c'est juste de la saleté négligeable comme y en a partout, qui ne change rien à ta vie et qui y changera jamais rien.
Ca a aucune influence sur ta santé ou quoi que ce soit, c'est juste toi qui supporte pas l'idée qu'elle soit là, mais le monde est sale il faut t'y faire khey :hap:

Voir mon post au dessus.
Dans ce cas là, allons jusqu'au bout de la logique, pourquoi ne vivons nous pas comme dans les pays pauvres où l'accès a l'eau limité ne permet pas de se laver les mains en sortant des toilettes ? Ils le vivent bien après tout même si il y a quelques couac parfois....

Non on a choisi d'installer des robinets dans les toilettes pour une raison sanitaire, et c'est pour cette même raison que je fais attention.

+ c'est completement faux de dire que ça ne représente aucune menace.

Si y a des lavabos dans les toilettes c'est simplement parce que c'est une salle de toilette de manière général, donc t'as des accès d'eau et tout ça. Et puis oui les gens se lavent les mains après être aller au toilettes parce que culturellement on a établi qu'on avait un certain dégout pour la saleté, et aussi parce que ça réduit effectivement certains risques sanitaires. Mais toi tu amène le truc à un niveau supérieur clairement.

Et sinon tu viens de dire toi même que ce qui te dérange c'est pas le fait qu'il y ait des microbes ou non mais plutôt simplement le fait que se soit potentiellement sale. Donc ce qui te dérange c'est complétement décorréler du fait que ça puisse te rendre malade ou que ce soit dangereux, ce qui te dérange c'est juste le statut "sale" que tu attribues dans ta tête à tel ou tel objet.

Bref je me tires du topic khey mais bon franchement je pense que tu t'es formaté pour être sur-vigilant à la saleté et que finalement tu tires aucun bénéfice à être aussi vigilant

Tu es donc d'accord qu'il y a un risque sanitaire a ne pas se laver les mains en sortant des toilettes et en transportant ainsi tes excréments partout. Et puisque tu admets qu'il y a un risque sanitaire face aux gens aux mains non lavées, tu ne peux pas dire que j'en tire aucun bénéfice à éviter les objets les plus touchés par tous (poignées, etc)

A partir de là, tu peux difficilement ne pas comprendre la logique de ma prudence.

Ça se résume à : tu fais confiance aux gens pour qu'ils se lavent tous les mains aux toilettes ou pas ?

Le 21 juillet 2022 à 02:16:08 :
J'étais fais pour vivre dans un pays comme le Japon finalement, là bas jaurai été normal, ici je suis un détraqué pour les gens qui se disent propres " Mais sans exagérer non plus hein"

Le Japon n'est propre qu'en surface hein :hap:

Le 14 août 2022 à 07:23:38 :

Le 21 juillet 2022 à 02:16:08 :
J'étais fais pour vivre dans un pays comme le Japon finalement, là bas jaurai été normal, ici je suis un détraqué pour les gens qui se disent propres " Mais sans exagérer non plus hein"

Le Japon n'est propre qu'en surface hein :hap:

Je vivrai a la surface :hap:

Je fais exactement le premier et le quatrième exemple de l'OP :(

Je ne vois pas le soucis :(

Rien d'extraordinaire de se laver les mains en rentrant chez soi ou de passer un coup de propre sur l'écran de son téléphone de temps en temps.

On est sur de l'hygiène de base en fait.

Données du topic

Auteur
Mariosunshine15
Date de création
21 juillet 2022 à 02:09:19
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 281