Topic de Mariosunshine15 :

Je suis "germaphobe" et les gens "propres" me détestent

L'op qui meurt si il attrape un virus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Tu te rase les cheveux aussi ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 21 juillet 2022 à 02:25:19 :

Le 21 juillet 2022 à 02:21:16 :

Si quelque chose tombe par terre dans la rue, je ne vais pas le ramasser et continuer à l'utiliser ( genre le jouet de mon gosse) avant de l'avoir bien nettoyé

T'as raison fais en un gosse aseptisé il n'y a rien de mieux pour qu'il développe son système immunitaire :)

Ah ça c'est l'argument débile typique numéro 1 des gens " Propres sans exagérer quand même hein " :)

Tu as bien assez de germes et virus même en faisant tout ça rien que par tes interactions sociales. Et j'ai attrapé tellement de gastros par le passé que je peux confirmer qu'en attraper une ne te protège pas pour les prochaines.

C'est une chimère qu'on retrouve souvent chez les gens sous éduqués de croire que de s'exposer à fond sans filtre va améliorer ton système immunitaire plus que quelqu'un qui s'expose mais en filtrant ce qu'il peut.

Ton système immunitaire est à 99% génétique, certains naissent avec un bon, d'autres un mauvais

ayah ayant un master en bio et étant particulièrement intéressé a la microbio, je vomis sur ton commentaire :hap: ce nombre de connerie à la seconde. Le pire c'est que ca se croit intelligent

Le 13 août 2022 à 19:34:00 :

Si quelque chose tombe par terre dans la rue, je ne vais pas le ramasser et continuer à l'utiliser ( genre le jouet de mon gosse) avant de l'avoir bien nettoyé

T'as raison fais en un gosse aseptisé il n'y a rien de mieux pour qu'il développe son système immunitaire :)

Ah ça c'est l'argument débile typique numéro 1 des gens " Propres sans exagérer quand même hein " :)

Tu as bien assez de germes et virus même en faisant tout ça rien que par tes interactions sociales. Et j'ai attrapé tellement de gastros par le passé que je peux confirmer qu'en attraper une ne te protège pas pour les prochaines.

C'est une chimère qu'on retrouve souvent chez les gens sous éduqués de croire que de s'exposer à fond sans filtre va améliorer ton système immunitaire plus que quelqu'un qui s'expose mais en filtrant ce qu'il peut.

Ton système immunitaire est à 99% génétique, certains naissent avec un bon, d'autres un mauvais

ayah ayant un master en bio et étant particulièrement intéressé a la microbio, je vomis sur ton commentaire :hap: ce nombre de connerie à la seconde. Le pire c'est que ca se croit intelligent

On est d'accord que le patrimoine immunitaire s'acquiert au fil du temps et se transmet de générations en générations via la mère et notamment par le lait maternel, non ? :doute:

J'ai pas de master en bio, juste un bac S :hap:

Le 13 août 2022 à 19:31:34 :
L'op qui meurt si il attrape un virus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Tu te rase les cheveux aussi ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

J'ai attrapé le covid donc non :o))

L'op qui se lave les mains et qui tripote pas les choses tombées sur le trottoir :ouch:

Ce germaphobe en puissance :ouch:

Le 13 août 2022 à 19:34:00 :

Le commentaire qui commence par " Jai un master en bio" comme sophisme d'autorité idiot sans aucun arguments, tu sais que ça va être full bullshit.

Comme quoi avoir un master n'est pas forcément corrélé avec le qi :hap:

Le 13 août 2022 à 21:57:54 :
L'op qui se lave les mains et qui tripote pas les choses tombées sur le trottoir :ouch:

Ils sont juste ignorants les pauvres. Heureux sont les simples d'esprit comme on dit.

J'ai l'impression qu'on vit dans un monde de fou et de dégueulasses quand je lis les réactions face à de l'hygiène basique

Le 13 août 2022 à 21:59:30 :

J'ai l'impression qu'on vit dans un monde de fou et de dégueulasses quand je lis les réactions face à de l'hygiène basique

Perso je fais exactement comme toi et pour moi c'est juste la norme.

J'ai jamais trouvé que j'étais spécial et jamais eu de réflexion la dessus.

C'est juste du bon sens de se laver les mains en rentrant, surtout si tu prends les transports.

Forcément si un truc tombe par terre tu vas le laver.

Tout le monde ne fait pas ça ?

Je suis comme l'auteur sauf que j'emmerde pas les gens et que j'hésite pas à utiliser le bas de mon t shirt pour pas toucher les poignées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Donc bon ça se remarque un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je mets jamais mes clés dans mes poches ou mon sac sans utiliser de feuille de sopalin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

bien ton système immunitaire pourri?

Le 13 août 2022 à 22:01:40 :

Le 13 août 2022 à 21:59:30 :

Perso je fais exactement comme toi et pour moi c'est juste la norme.

J'ai jamais trouvé que j'étais spécial et jamais eu de réflexion la dessus.

C'est juste du bon sens de se laver les mains en rentrant, surtout si tu prends les transports.

Forcément si un truc tombe par terre tu vas le laver.

Tout le monde ne fait pas ça ?

Ça doit dépendre de ton milieu social fréquenté :(

Plus il est bas, plus tas de chances d'être au milieu de cassos qui vont te prendre pour un fou

C'est pas un comportement normal et tu devrais le savoir
Tu as peur de quoi, de germes ? Avoir un minimum de contact avec les germes est essentiel pour ton système immunitaire. C'est pour ça que l'on laisse les bébés se salir un peu
L'op est malade et refuse de l'admettre et met la faute sur les autres. Bref bientôt cuck par le khey qui fume des mégots par terre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636383039-chatlunettecouette.png
de nombreux japonais ne se lavent pas les mains aux toilettes mais ok
T'as l'air super chiant.

Le problème des obsessions est rarement pour soi, plutôt pour les autres : tu leur pourries la vie. Tu reçois des gens, mais les enfermes dans ses règles excessives qui les empêche de profiter du moment... même toi d'ailleurs tu es préoccupé par les germes au lieu de profiter du moment. Résultat, tu te conduis comme un tyran et les autres en ont ras-le-bol.

Et je dis cela en me lavant très souvent les mains (notamment en faisant la cuisine). Mals quand mon fils joue dans la terre et s'en met partout, y compris au niveau de la bouche, je lui fous la paix... J'en vois des parents dans le parc à côté de chez moi qui engueulent leurs gosses s'il touche le moindre truc, s'il se salit, etc. Ils pourrissent la vie de leur gamin qui n'ose plus rien toucher : il a envie, mais il regarde son père ou sa mère avec un air de crainte et se rétracte alors qu'il voulait juste toucher un putain de banc... Désolé mais c'est du délire.

Si tu fais ça juste par peur des microbes franchement oui je trouve que tu vas trop loin, tu vas pas mourir si tu touche un truc un peu sale hein :(

Après moi par exemple je travaille dans un labo avec des produits chimiques, des nanoparticules, etc. Et du coup je me lave les mains régulièrement et fais gaffe aux trucs que je touche tant que mes mains sont pas lavées, même quand le risque est minime

Le 14 août 2022 à 06:13:29 :
Le problème des obsessions est rarement pour soi, plutôt pour les autres : tu leur pourries la vie. Tu reçois des gens, mais les enfermes dans ses règles excessives qui les empêche de profiter du moment... même toi d'ailleurs tu es préoccupé par les germes au lieu de profiter du moment. Résultat, tu te conduis comme un tyran et les autres en ont ras-le-bol.

Et je dis cela en me lavant très souvent les mains (notamment en faisant la cuisine). Mals quand mon fils joue dans la terre et s'en met partout, y compris au niveau de la bouche, je lui fous la paix... J'en vois des parents dans le parc à côté de chez moi qui engueulent leurs gosses s'il touche le moindre truc, s'il se salit, etc. Ils pourrissent la vie de leur gamin qui n'ose plus rien toucher : il a envie, mais il regarde son père ou sa mère avec un air de crainte et se rétracte alors qu'il voulait juste toucher un putain de banc... Désolé mais c'est du délire.

Chacun a ses règles, je vais pas juger les règles des gens que je rencontre, j'en connais qui ne te laissent pas tallonger sur leur canapé sans aucune vraie raison ou d'autres conneries qui n'ont aucun sens mais c'est leurs règles, donc je respecte, ça s'appelle la tolérance.

Mes règles ont au moins le mérite d'avoir une base logique.

Et jempecherai pas mon fils de jouer dans l'herbe, tant que c'est pas un parc où les chiens ont l'habitude de faire, par contre oui, c'est évident que laisser son gosse toucher à tout en mode osef, c'est dégueulasse. Je vois des parents qui laissent leur gosse se rouler par terre dans le RER qui accueille des millions de gens par jour, les gens pissent/vomissent/etc dedans ça c'est du délire et c'est être un mauvais parent.

l'op fait rire les indiens qui chient sur la route et mangent des beignets à la pisse de vache https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489615231-jesus-indien.png

Le 14 août 2022 à 06:27:42 :
Si tu fais ça juste par peur des microbes franchement oui je trouve que tu vas trop loin, tu vas pas mourir si tu touche un truc un peu sale hein :(

Après moi par exemple je travaille dans un labo avec des produits chimiques, des nanoparticules, etc. Et du coup je me lave les mains régulièrement et fais gaffe aux trucs que je touche tant que mes mains sont pas lavées, même quand le risque est minime

Les "microbes" C'est un terme trop général qui veut tout et rien dire, j'ai pas peur des microbes en soit, mais le fait de savoir que des centaines de crasseux qui sont sortis des toilettes sans se laver les mains, et autres craderies ont touché à telle ou telle chose, ça suffit pour prendre des précautions. C'est un choix d'ignorer ça ou pas, la plupart des gens préférent être dans le déni, mais ironiquement, ce sont les premiers qui faisaient la morale durant le covid

Données du topic

Auteur
Mariosunshine15
Date de création
21 juillet 2022 à 02:09:19
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 112