Je suis "germaphobe" et les gens "propres" me détestent
Le 21 juillet 2022 à 02:55:47 :
Le 21 juillet 2022 à 02:53:10 :
Je suis pareil, les gens qui ne comprennent rien à la contamination croisée sont stupides.Je préfère ne pas les juger mais j'en viens a la même conclusion et je leur dis a demi mot s'ils commencent à m'insulter ( oui après tout, pourquoi je n'aurai pas le droit de les qualifier de sale/bêtes s'ils me qualifient de malades mentales)
D'ailleurs la contamination croisée est importante en cuisine, ne pas couper ses légumes sur la même surface où est coupée la viande, parfois la cuisson ne suffit pas pour les bactéries.
Le 21 juillet 2022 à 02:55:28 :
Le 21 juillet 2022 à 02:53:24 :
Le 21 juillet 2022 à 02:51:27 :
Le 21 juillet 2022 à 02:09:19 :
Apparemment je serai trop propre pour des gens qui se disent propres, simplement parce que j'ai des règles établies concernant la contamination croisée. Ils me voient comme un fou simplement parce que je suis conscient et qu'ils choisissent de ne pas l'être :- Je me lave toujours les mains en rentrant chez moi et avant de manger si j'ai touché quelque chose de potentiellement sale ( du genre un animal, ça m'ecoeure les gens qui caressent leur animal avant d'aller dans leur frigo). Mais selon des invités " Propres" que j'ai eu qui vont fumer et téléphoner à l'extérieur puis reviennent sans se laver les mains puis touchent à tout, c'est moi le problème avec mes "toc" et pas eux et leurs manières dégueulasses
- Si quelque chose tombe par terre dans la rue, je ne vais pas le ramasser et continuer à l'utiliser ( genre le jouet de mon gosse) avant de l'avoir bien nettoyé
- Parce que j'ai touché à pas mal de choses à l'extérieur et a mon tel, je passe toujours mon tel a la lingette en revenant chez moi
- si je peux, j'ouvre les portes à l'extérieur en touchant les poignées avec un mouchoir, sinon je les touche à contrecoeur avant de me passer les mains au gel ( j'essaie de l'économiser donc j'évite). Le must c'est le portes "push" dans les deux sens que j'ouvre avec le pied.
J'ai converti ma meuf qui se plaint maintenant que je l'ai rendu germaphobe simplement parce qu'elle est maintenant consciente de la contamination croisée plutôt que de choisir de l'ignorer
Le truc de laver les mains quand ln touche les animaux, le sol ou autre avant d'ouvrir le frigo ou toucher je trouve ça normal
Pareil si tu fume c'est mieux de ce lavé les mains.Le truc de si un objet tombe dans la rue c'est pareil, a pars mes carte ou pièce, faut pas abusé, parcontre le reste le téléphone a la lingettes c'est bien mais perso.je fait pas.
Le truc des portes c'est de trrop selon moi
Mais c'est logique ?? Tu vas pas manger alors que tu a des poils d'animaux ou des saletés qui viennent du sol, c'est dégueulasse ??, Tu vas pas donné a ton enf6 un jouet tombé par terre, c'est pas ouf (bon je dis ça mais je ferai sûrement sa quand j'aurai un enfant a pars si y'a du sable ect)
Pour moi ça c'est vraiment du bon sens par contre, ça demande vraiment 0 réflexion ( la ou la contamination croisée je peux comprendre que ça ne vienne pas en tête si tu n'y réfléchis pas)
Les gens comme ça qui ont des animaux et ce genre de manière sont juste dégoûtants
Le 21 juillet 2022 à 02:58:17 :
Je suis pareil, les gens qui ne comprennent rien à la contamination croisée sont stupides.Je préfère ne pas les juger mais j'en viens a la même conclusion et je leur dis a demi mot s'ils commencent à m'insulter ( oui après tout, pourquoi je n'aurai pas le droit de les qualifier de sale/bêtes s'ils me qualifient de malades mentales)
L'excès en tout est une erreur, autant le tien que celle des gros porc
Le 21 juillet 2022 à 02:58:17 :
D'ailleurs la contamination croisée est importante en cuisine, ne pas couper ses légumes sur la même surface où est coupée la viande, parfois la cuisson ne suffit pas pour les bactéries.
Exactement, c'est quelque chose d'important que mes parents m'ont appris mais 90% des gens s'en foutent alors que ça devrait être un des ba ba de la cuisine.
Le 21 juillet 2022 à 02:56:19 :
Le 21 juillet 2022 à 02:53:35 :
Apparemment je serai trop propre pour des gens qui se disent propres, simplement parce que j'ai des règles établies concernant la contamination croisée. Ils me voient comme un fou simplement parce que je suis conscient et qu'ils choisissent de ne pas l'être :- Je me lave toujours les mains en rentrant chez moi et avant de manger si j'ai touché quelque chose de potentiellement sale ( du genre un animal, ça m'ecoeure les gens qui caressent leur animal avant d'aller dans leur frigo). Mais selon des invités " Propres" que j'ai eu qui vont fumer et téléphoner à l'extérieur puis reviennent sans se laver les mains puis touchent à tout, c'est moi le problème avec mes "toc" et pas eux et leurs manières dégueulasses
- Si quelque chose tombe par terre dans la rue, je ne vais pas le ramasser et continuer à l'utiliser ( genre le jouet de mon gosse) avant de l'avoir bien nettoyé
- Parce que j'ai touché à pas mal de choses à l'extérieur et a mon tel, je passe toujours mon tel a la lingette en revenant chez moi
- si je peux, j'ouvre les portes à l'extérieur en touchant les poignées avec un mouchoir, sinon je les touche à contrecoeur avant de me passer les mains au gel ( j'essaie de l'économiser donc j'évite). Le must c'est le portes "push" dans les deux sens que j'ouvre avec le pied.
J'ai converti ma meuf qui se plaint maintenant que je l'ai rendu germaphobe simplement parce qu'elle est maintenant consciente de la contamination croisée plutôt que de choisir de l'ignorer
Le truc de laver les mains quand ln touche les animaux, le sol ou autre avant d'ouvrir le frigo ou toucher je trouve ça normal
Pareil si tu fume c'est mieux de ce lavé les mains.Le truc de si un objet tombe dans la rue c'est pareil, a pars mes carte ou pièce, faut pas abusé, parcontre le reste le téléphone a la lingettes c'est bien mais perso.je fait pas.
Pour les portes ça se justifie par le fait qu'une personne a pu aller aux toilettes ( très certain, tu retrouves des traces d'excréments sur toutes les poignées) sans se laver les mains
Mais se passer les mains au gel après avoir touché une poignée marche aussi, c'est juste plus coûteux
Non mais si tu vas a la fnac, magasin a porte a ouvrir ????
Pas compris
Le 21 juillet 2022 à 03:01:03 :
J'étais un peu comme ça, à me laver les mains compulsivement à chaque fois que je touchais un truc potentiellement pas totalement propre, mais ça s'améliore progressivement.
Ne pas le faire serait une régression pour moi, je peux attendre pour le faire si je ne vais rien toucher dans l'immédiat mais je garde ça en tête
Je rejoins l'auteur sur les animaux, je n'en ai pas chez moi parce que je trouve ça dégueulasse.
Je me lave aussi systématiquement les mains avant de manger et en rentrant chez moi.
Je nettoie souvent mon téléphone avec des lingettes + ordinateur portable.
Les points que je viens d'évoquer ne me choquent pas, pour moi c'est une norme.
Le 21 juillet 2022 à 02:57:21 :
Le 21 juillet 2022 à 02:53:35 :
Pour les portes ça se justifie par le fait qu'une personne a pu aller aux toilettes ( très certain, tu retrouves des traces d'excréments sur toutes les poignées) sans se laver les mains
Mais se passer les mains au gel après avoir touché une poignée marche aussi, c'est juste plus coûteux
A Force de te laver constamment tu abîmé ta peau plutôt qu'autre chose.
A moins que tu trouve une femme qui soit comme toi tu vas devoir mettre de l'eau dans ton vin pour tremper le biscuit monsieur propre, tu vas mettre quadruple capote plus gant mappa et combi d'astronaute pour ta première fois?
Le tout fait dans un sas pressurisé et décontaminer y ?
Bof, ma peau se porte bien, il suffit de mettre de la crème hydratante ( même si c'est vrai qu'il ne faut pas abuser de l'alcool sur les mains)
J'ai une femme, et sa mère est justement la personne invitée dont je parle dans mon premier message. Ma femme a été rapidement converti quand je lui ai expliqué les raisons derrière chaque geste par a+b, elle était ouverte d'esprit mais il y a un gros hic, elle aime le contact avec les animaux et ça pose problème qu'elle commence a voir le fait de se laver les mains après avoir touché a un chien qui perd énormément de poils comme quelque chose de rébarbatif
Tout ça à cause de sa mère qui veut lui rappeler que son éducation à elle prime sur le reste et qu'elle ne peut pas changer ça ( sa mère vraiment possesive qui veut que sa fille soit son clone et n'évolue pas mais ça c'est un autre sujet)
Le 21 juillet 2022 à 03:02:13 :
J'étais un peu comme ça, à me laver les mains compulsivement à chaque fois que je touchais un truc potentiellement pas totalement propre, mais ça s'améliore progressivement.Ne pas le faire serait une régression pour moi, je peux attendre pour le faire si je ne vais rien toucher dans l'immédiat mais je garde ça en tête
Je crois que je m'abîmais les mains à force
Le 21 juillet 2022 à 03:07:33 :
Le 21 juillet 2022 à 03:02:13 :
J'étais un peu comme ça, à me laver les mains compulsivement à chaque fois que je touchais un truc potentiellement pas totalement propre, mais ça s'améliore progressivement.Ne pas le faire serait une régression pour moi, je peux attendre pour le faire si je ne vais rien toucher dans l'immédiat mais je garde ça en tête
Je crois que je m'abîmais les mains à force
Si tu utilises du gel faut faire gaffe a pas utiliser n'importe lequel (ceux avec laloe vera sont top) et a avoir une crème hydratante en surplus si jamais.
Mais c'est pour ça que le must est d'éviter de toucher avec ta main si tu peux
Le 21 juillet 2022 à 03:05:49 :
Ou là t’inquiète pas je suis exactement pareil que toi , c’est une question d’éducation , ma mère est maniaque elle m’a transmis le virusLe 21 juillet 2022 à 03:05:02 :
Je rejoins l'auteur sur les animaux, je n'en ai pas chez moi parce que je trouve ça dégueulasse.Je me lave aussi systématiquement les mains avant de manger et en rentrant chez moi.
Je nettoie souvent mon téléphone avec des lingettes + ordinateur portable.
Les points que je viens d'évoquer ne me choquent pas, pour moi c'est une norme.
Le 21 juillet 2022 à 03:05:09 :
Non t es juste normal mec pourquoi y'a vraiment des gens dans notre societe qui ne respectent pas c regles d hygiene ?
Cool de voir d'autres gens avec une éducation
Données du topic
- Auteur
- Mariosunshine15
- Date de création
- 21 juillet 2022 à 02:09:19
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 129