"Célestin, amène-moi un film"
On est en mauvaise position quoiqu'il arrive : soit on suit les dents avec l'option 1 et on se met à dos littéralement toute l'université car Lionel et les snipers nous ont vu s'enfuir avec elle, soit on saute par la fenêtre avec l'option 4 et cela sera la dernière proposition des dents. Après avec 4 et un peu de chance, on peut tuer les dents avec tout le monde et on finit avec ce problème, mais dans ce cas on n'aura que très peu appris à moins de lire à nouveau le livre.
L'option 2 est risquée, comme la 3 : on ne sait pas si le pistolet donné pourra est utile.
Reste à voir le rôle de Clara dans l'histoire aussi.
Et rip Simon, il faudra revenir chercher les lunettes, ca pourra toujours être utile. D'ailleurs, vu que ces dernières ne permettent pas de voir les bâtards, peut-être qu'on en est un
Je voterais 1 quand même pour prendre un très gros risque , mais je peux encore changer d'avis
Belle plume l'auteur, as-tu puisé ton inspiration dans un quelconque ouvrage ?
Bon sang, très bon chapitre. Victor/les Dents qui en plus de toutes ses capacités déjà connues, est littéralement capable de prendre sa forme humaine ou sa forme créature tel qu'il le désire
Je sais qu'en faisant ça on risque de se mettre à dos du monde, tels que les étudiants, mais il n'a pas l'air de vouloir nous faire du mal. Si c'était le cas, on aurait déjà pu finir comme Simon (paix à son âme) en moins de trois secondes.
Le 27 août 2022 à 21:25:54 :
Bon sang, très bon chapitre. Victor/les Dents qui en plus de toutes ses capacités déjà connues, est littéralement capable de prendre sa forme humaine ou sa forme créature tel qu'il le désireJe sais qu'en faisant ça on risque de se mettre à dos du monde, tels que les étudiants, mais il n'a pas l'air de vouloir nous faire du mal. Si c'était le cas, on aurait déjà pu finir comme Simon (paix à son âme) en moins de trois secondes.
Le swing ça ne peut-être que le choix 3, à tout les coups le fusil invoquera le double L qui le saisira avant de descendre les dents
Le 27 août 2022 à 22:12:57 D-d-d-duel a écrit :
Le 27 août 2022 à 21:25:54 :
Bon sang, très bon chapitre. Victor/les Dents qui en plus de toutes ses capacités déjà connues, est littéralement capable de prendre sa forme humaine ou sa forme créature tel qu'il le désireJe sais qu'en faisant ça on risque de se mettre à dos du monde, tels que les étudiants, mais il n'a pas l'air de vouloir nous faire du mal. Si c'était le cas, on aurait déjà pu finir comme Simon (paix à son âme) en moins de trois secondes.
Le swing ça ne peut-être que le choix 3, à tout les coups le fusil invoquera le double L qui le saisira avant de descendre les dents
Bordel le cross-over de malade khey si c'est ça, et j'aimerais que tu dises vrai. Le Big L qui débarque pour casser de l'entité
1) Suivre les Dents
« Bon, j’ai pas trop le choix de toute façon... »
Votre phrase se termine par une contorsion des Dents, esquivant un nouveau tir.
A ces mots, un serpent bleu similaire à ceux que vous déjà vus sort de la manche des Dents et vient d’une petite mâchoire vous agripper la manche, tandis qu’un autre vient attraper l’ours en peluche. Après quoi, d’un pas rapide, les Dents vous entraînent à votre surprise non pas vers les sous-sols, mais vers l’étage d’au-dessus.
Vous vous glissez tous deux, monstre et homme, entre le délabrement du second étage : des murs qui commencent à s’effondrer, un plafond gonflé par l’humidité, du matériel cassé en pagailles. Habilement, les Dents semblent flotter sans rien toucher tandis que vous peinez à garder son rythme.
Vous arrivez finalement dans une petite pièce éclairée par une large porte-fenêtre donnant sur le plafond, et impeccablement nettoyée. Les Dents vous font asseoir sur une petite chaise de bois, et s’assied lui-même en face de vous, avec une table en plastique vous séparant seulement tous les deux. Vous remarquez que le trou réalisé non seulement par le premier tir de sniper ne se ferme pas, il en va de même pour les trois impacts du pistolet de Lionel.
-De quoi vous vouliez discuter ? »
Votre aplomb vous impressionne vous-même, et vous voyez les Dents prendre une position pensive.
« Qu’est-ce que tu es Célestin ?
La même question de la part de la Princesse des Ombres. Qui revient du tueur en série.
-Non. Je suis un Dieu Célestin. Je suis la faim dévorante. Je suis l’ambition qui mord l’esprit et dévore les autres. Je suis devenu un Dieu, Célestin.
-Pour-pour l’instant vous faites que manger des gens...
-Pas des gens. Des Marqués, et même un Damné. Tu étais là d’ailleurs. Je t’ai vu quand Bouffi nous a amené dans son domaine.
-Les domestiques terrestres de créatures puantes qui occupent mon trône.
-Et le Gros, c’était un Damné c’est ça ? »
Le sourire plein de dents s’élargit.
« C’est ça. Un Damné du bouffi.
-Il-il a dit que vous étiez un Bâtard.
-Tsss une pâle insulte. Je suis un Ascendant, un Prétendant à la limite.
-Si vous êtes un Dieu, pourquoi vous devez prétendre à quelque chose ?
-Les Douze se pannent dans leurs Cours. Ils mènent sans cesse leur Grand Jeu. Ils ne font rien d’autre que cela. Aucun d’eux n’ose même venir dans notre monde, malgré leur puissance, suivant les règles idiotes. Je mérite bien plus d’être un Dieu que ces monstres.
-Alors pourquoi vous les combattez pas directement au lieu de manger des gens ? »
Les Dents marquent une hésitation, irritées, avant de secouer la tête.
« Ce n’est pas la question. J’ai besoin de savoir ce que tu es. Tu étais avec moi dans la Cour des Immondices. Tu n’avais pas... cette aura. Mais déjà là, tu n’as pas cédé à la folie. Et maintenant, il y a quelque chose autour de toi... qui ne va pas.
-Je-je sais pas de quoi vous parlez.
-Quelque chose m’échappe, et tu es la clé, je le sens. J’en suis sûr même. Qu’as-tu d’inhabituel ? »
Une froide pensée vous assaille.
« Pourquoi vous voulez savoir ? Vous allez me dévorer aussi ?
-Cela va dépendre. Tu n’es pas un Marqué, et tu n’es pas sur mon chemin. Donc...
-Vous avez tué Simon, et il n’était pas sur votre chemin.
-Je n’aimais pas son artéfact.
-C’est ça. Un artéfact. Qui avait un peu de pouvoir en lui. »
Vous réfléchissez à toute allure. Votre hallucination saurait probablement quoi faire elle...
« Très bien, mais avant, vous devez répondre à mes questions...
-Nous n’avons pas excessivement de temps, mais soit.
-Pourquoi on vous qualifie de Bâtard ?
-Parce que je serais, comme mes frères et sœurs, une création monstrueuse. Un mélange entre un homme et un dieu, enfin plusieurs plus exactement en l'occurence : la Catin, le Vieillard et le Bouffi.
-Le processus m’a effacé la mémoire complètement. Et même celle de tout le monde : les salopards comme les hommes. Et pour tous les Prétendants, c’est la même chose. Nous sommes arrivés comme neuf. Mais nous étions des hommes.
-Vous en connaissez d’autres des Bâtards ?
-Lors de ma conquête des Cours, j’étais aidé par deux autres. Les chiens d’en face nous appelaient les Grands Bâtards pour nous moquer. Nous avons repris ce titre. L’une des deux étaient la plus grande chienne que le monde n’ait jamais engendrée. L’autre était un parfait outil. D’ailleurs... »
Il pointe du doigt le trou dans son cœur.
-Après que ma Conquête se soit soldée par ma... défaite ; les Grands Bâtards ont tous été emprisonnés. J’ignore ce qu’est devenu la chienne, mais l’outil lui a été enfermé dans plusieurs armes, sans doute pour le moquer. L’une d’entre elles est le sniper qui m’a touché, l’autre le pistolet de ton ami Lionel.
-Il ne le sait pas en revanche.
-Et vous ? Vous avez été emprisonné comment ?
-Une mesquinerie du Feu-Follet qui a inspiré le Bouffi. Dispersé dans des lignées d’animaux, d’humains, un fragment de mon pouvoir. Il a fallu que ton gouvernement trouve pour qu’ils me ressuscitent... partiellement. Maintenant, je m’efforce de combler leurs lacunes.
-Suffit les questions. La petite catin dehors commence à entrer. Maintenant, dis-moi tout.
-Oui. Sinon, je te croque toi aussi. Clé ou pas, tu me ralentis déjà trop et pas sûr que le prix en vaille la peine. »
Vous commencez à réfléchir, paniqué. Vous fallait-il mentir ? Non, il s’en rendrait compte. Vous n’aimez pas mentir. Vous ne voulez pas mourir. Alors, dire la vérité ?
Vous entendez au loin, un murmure, presque rien du tout...
Traître à la gloutonnerie arriviste. Traître pour toujours. Dans les limbes des mondes, seuls deux êtres connaissent son histoire. Et ils le haïssent tout deux.
Ça devient complexe les relations entre les entités
Je dirais 2-) en pensant que les dents sont quand même trop pragmatiques et peuvent nous tuer dès qu'elles n'ont plus besoin de nous, donc il vaut mieux garder notre hallucination.
Bon, j'ai pas tout compris mais nous suppositions étaient vraies, les dents font cavalier seul puisqu'a priori c'est le seul "bâtard" en liberté.
Il cherche aussi à combattre les 12 donc d'un certain point de vue il est de notre côté. L'hallucination nous a toujours rien expliqué même si elle nous a sauvé la vie (et celle de Lessol) et notre grand père nous a dit de nous en méfier. Pour l'instant je préférerais raconter l'histoire mais sans donner trop de détails (sur l'hallucination en particulier) parce que je ne vois pas les dents comme un ennemi.
Cependant, je vais attendre de voir plus d'avis pour voter.
Le 28 août 2022 à 23:26:37 :
j'ai rien compris
Nonobstant la chienne c'est celle qu'on va vu dans le portrait.
Sinon autant mourir je vote 2
Pourquoi tu dis que la chienne est celle du portrait?
Le 28 août 2022 à 23:26:37 :
j'ai rien compris
Nonobstant la chienne c'est celle qu'on va vu dans le portrait.
Sinon autant mourir je vote 2Pourquoi tu dis que la chienne est celle du portrait?
bah elle nous dit qu'elle sait comment battre les dents = ce n'est pas une allié des dents mais elle le connait assez bien pour savoir comment on peut le tuer
Et la petite phrase dit :
Traître à la gloutonnerie arriviste. Traître pour toujours. Dans les limbes des mondes, seuls deux êtres connaissent son histoire. Et ils le haïssent tout deux.
Le traitre représente les Dents, les 2 seuls êtres à connaitre son histoire représente les 2 autres Grand Batards, La chienne et l'Outil, on sait ce qu'est devenu l'outil vu qu'il sert le gouvernement à tuer les Dents
Et le seul autre emprisonné c'est la Chienne qui veut aussi sa mort apparemment
Donc ils le haïssent tout 2 en quelques sortes
Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297