"Célestin, amène-moi un film"
Si je me trompe pas, la 2) gagne donc
La sweet aujourd'hui
2) Lionel
Vous réfléchissez, regardez longuement vos messages, et vous vous décidez finalement.
« Non, ça ira, j’ai quelque chose d’autre de prévu.
Vous ignorez Zgegmour, et répondez donc à Lionel en vous dirigeant vers la sortie.
-Qu’est-ce qu’il y a Avortin ?
La silhouette floue en rêve vous avait donné le même conseil. Et votre hallucination aussi probablement vous donnerait le même maintenant, vous le sentez.
« Oui, t’en fais pas Avortin. »
Vous retrouvez la voiture de Lionel garée devant chez vous, celui descend la vitre teintée et vous fait signe de monter rapidement.
-Pourquoi t’étais pas à la réunion ?
-J’étais chez mon cousin, voir comment il allait...
Il écrase sa clope et démarre la voiture.
« Bon, je te fais un topo rapide. On a trouvé où est le tueur, ou du moins on s’en doute bien.
La lumière électrique pâle vous revient en mémoire en-dessous de laquelle vous regardait le tueur, vous revient en mémoire.
« Bon sang, faut prévenir la police...
-Hein ? »
Lionel rallume rapidement une cigarette. Il fume beaucoup.
« La police est infestée. Ils cherchent à capturer le tueur, pas à l’arrêter, et à cause de ça ils ne le chopperont probablement pas.
-Comment ça le capturer ? L’arrêter vous voulez dire ?
-Tu peux me tutoyer. Non, le capturer. Les ordres viennent d’en haut. De très-haut.
Lionel réfléchit un instant.
« Désolé, mais j’ai pas assez confiance en toi sur ce coup-là.
-Ouais. Bon, du coup pour la réunion j’ai préconisé qu’on intervienne nous-même.
-Gaston comme Clara ont refusés. Il fallait qu’on temporise, soi-disant. Les salopards cachent quelque chose. Monsieur Lessol était pas là, hospitalisé, tu dois savoir pourquoi non ?
-T’en fais pas, je te soupçonne pas, j’ai été le voir et il m’a assuré que tu lui avais sauvé la vie. C’est pour ça que je t’ai contacté d’ailleurs. On y va maintenant et on bute cet enfoiré.
-C’est vraiment pas une bonne idée, c’est pas humain...
Lionel freine brutalement.
-Non, attends une seconde, tu l’as vu ?
-Monsieur Lessol vous l’a pas dit ?
La pression de Lionel vous intimide, presque plus que l’Immondice dans la cave. Nettement moins que la Purulence tout de même, si bien que vous gardez un léger aplomb.
-Ca je m’en moque, à quoi ça ressemblait si c’est pas humain ?
-Une masse de dents. Des mâchoires partout, qui déchiquettent en deux les gens...
-Alors c’était bien une grosse morsure... Bon sang, ça commence à expliquer des choses.
-Cette bestiole est une arme, c’est pour ça qu’ils veulent la capturer. C’était ça, le projet scientifique...
-Je t’ai dit de me tutoyer. Bon, vu que tu m’as dit ça, je peux bien te le dire : l’Etat développait un projet, qui est notre tueur, une masse de dents donc. Mais pourquoi viser que les gens ayant fait un pacte, ça je saisis pas. »
Lionel redémarre, et vous vous accrochez tant le code de la route n’est pas respecté.
« Y a forcément un lien. Ils ont utilisé des parchemins pour faire ça ?
-Euh, vous m’aviez... tu m’as pas laissé terminé mais quand je l’ai vu, il affrontait une des entités.
-T’as vu une entité ? Mais t’es qui ? Pourquoi il t’arrive tous ces trucs ?
-Tu m’as pas l’air d’être un de ses agents mais t’es définitivement bizarre.
Vous voyez que vous venez d’arriver à proximité de l’hôpital abandonné, où vous attendent déjà sur place deux personnes que vous connaissez, mais dont vous ne vous attendiez pas à les trouver ensemble : Lenny et Simon .
« Lionel... eh mais attends, c’est... rah...
-Et toi tu es le cousin de Carl.
-Eh mais attends comment tu... ah putain l’erreur bête, j’avais pas percuté.
-Comment tu connais Lionel Célestin ?
-C’est compliqué et on a pas le temps.
-Tu m’étonnes, Harry va pas tarder à débarquer selon notre taupe.
-Et des étudiants aussi, ils vont venir ici.
-Attendez, c’est quoi ces histoires ? Et il est où Stephane ?
-Ils sont au courant et ont dépêché Harry. Ils le veulent pour eux, on sait pas pourquoi. Le sniper sera de la partie aussi je crois.
-Et pour les étudiants, je sais pas pourquoi mais plusieurs promos, principalement la nôtre avec Célestin, se sont rassemblés ensemble d’un coup pour essayer de trouver le tueur.
-Quant à Stephane, il peut pas être là, le Marsipu... Mursip... Marsipute...
-Ouais voilà, il est sur ses traces en ce moment.
-Le Marsupilami ? C’est quoi encore tout ça ?
-Trop compliqué et on a pas le temps. On va chopper cet enfoiré. Simon, t’as tes lunettes ?
-Oui, et j’ai déjà jeté un coup d’œil un peu. Le bâtiment a l’air empli de symboles, ça sent pas bon.
-Bon, on se sépare pas et ce sera bon. Simon, tu détectes les pièges avec les lunettes ; Lenny et moi on reste sur le qui-vive… » A ces mots, Lionel, sort un pistolet bizarre (un Colt 1849 Pocket mais ça vous n’en avez aucune idée ), habillement dissimulé jusque là ; tandis que Lenny se contente d’un pistolet 9mm standard. « Et Célestin tu nous épaules avec tes formules si jamais besoin se fait sentir. Compris ?
-Des formules ? C’est quoi encore ça ?
-T’en fais pas Lenny, Célestin a déjà sauvé la vie à quelqu’un avec ça.
Vous vous abstenez de dire que ce que avec quoi vous avez sauvé la vie de Monsieur Lessol est une hallucination récurrente en ce moment absente.
« Mais comment on va faire pour arrêter... le monstre ?
-T’en fais pas. On a juste à le trouver pour le moment. »
Le ton de la voix vous rassure.
« Bon, allez on rentre, on commence par quoi ? »
Quatre doigts d’une main légèrement moindre, qui s’agitent pour attraper entre leurs ongles le vilain petit canard et l’écraser enfin. Proches, si proches, l’alliance fragile s’approche pour corriger les fautes commises. Les charognards se languissent silencieusement vers leur cible. Mais le chasseur est mauvaise proie.
1) Fouiller en priorité le rez-de-chaussée : cela évite de trop vous éloigner de la sortie et de possiblement être alerté de l’arrivée d’autres personnes dans l’hôpital. C’est ce que propose Lenny
2) Passer directement au premier étage. Simon maintien que le nombre de runes est plus important aux étages et au sous-sol. Il propose donc d’aller au premier étage pour espérer plutôt trouver le tueur tout en gardant en moindre les avantages du rez-de-chaussée.
3) Le deuxième étage, lui aussi chargé de runes, est selon ce que vous avez déjà entendu de Carl lorsqu’il faisait de l’urbex qu’il était aussi le plus délabré
4) Le sous-sol, lieu idéal pour un tueur multirécidiviste selon Lionel, qui souffrent de problèmes de lumière récurrents, est l’endroit en priorité
Mais le chasseur est mauvaise proie.
Ca fait 2 ou 3 fois que l'Op nous avertit que les Dents risquent de se défendre
Là sans notre Allucination pour utiliser ses sorts Op c'est très risqué
Je vote 1, faut faire gaffe aux étudiants qui vont arriver
Bordel on va se faire massacrer, il va y avoir du grabuge les kheys je vous le dis. Ne vous attachez à aucun personnage parmi ceux présents, car à tout moment ils y passent. Lionel est cool néanmoins et il dégage une certaine prestance
Le choix 4 nous condamne clairement en pur combat contre les Dents. C'est-à-dire que ça sera soit lui soit nous, et on sait d'avance qui est le plus fort du lot. Je propose un petit vote 2 en léger
Le 25 août 2022 à 23:03:35 :
superbe fic l'op ! Continue clé j'adore
Cimer khey
Oublie pas de voter si t'es à jour
Pour vous éclaircir quand il faudra sur le lore, j'ai posé par écrits la chronologie globale du monde avant la fic, et j'ai aussi fait tout un texte où les écrits à la fin du livre sont explicités pour chaque citation
On approche de la fin du chapitre 2 au passage
Le 26 août 2022 à 00:24:20 :
Pour vous éclaircir quand il faudra sur le lore, j'ai posé par écrits la chronologie globale du monde avant la fic, et j'ai aussi fait tout un texte où les écrits à la fin du livre sont explicités pour chaque citationOn approche de la fin du chapitre 2 au passage
d'ailleurs on a combien d'écrits visibles dans le Livre en dehors des écrits spéciaux des entités pour le moment ?. J'ai pas encore tout relu mais j'ai trouvé un dans le chapitre qui cloture l'arc de la demoiselle aux cordes et valentin ?
Le 26 août 2022 à 01:10:09 :
Pour vous éclaircir quand il faudra sur le lore, j'ai posé par écrits la chronologie globale du monde avant la fic, et j'ai aussi fait tout un texte où les écrits à la fin du livre sont explicités pour chaque citationOn approche de la fin du chapitre 2 au passage
d'ailleurs on a combien d'écrits visibles dans le Livre en dehors des écrits spéciaux des entités pour le moment ?. J'ai pas encore tout relu mais j'ai trouvé un dans le chapitre qui cloture l'arc de la demoiselle aux cordes et valentin ?
Ca fait longtemps que vous n'avez pas regardé le Livre
Si vous aviez pris un moment pour vous, peut-être que vous auriez vu des nouveautés
Actuellement, vous en savez que vous en avez un sur la Demoiselle, et un sur l'Arlequin, le premier fin du prologue et le deuxième fin du chapitre 1
Le 26 août 2022 à 01:20:26 :
Le 26 août 2022 à 01:10:09 :
Ca fait longtemps que vous n'avez pas regardé le Livre
Si vous aviez pris un moment pour vous, peut-être que vous auriez vu des nouveautés
Actuellement, vous en savez que vous en avez un sur la Demoiselle, et un sur l'Arlequin, le premier fin du prologue et le deuxième fin du chapitre 1
oui mais y a aussi un autre qui n'est pas en rapport avec les entités
le chapitre (13) où on voit celui de la Demoiselle, avant on voit une phrase
"Les Autres regardent. Ils veillent sur une prison qu’ils transforment en une Cour, pour leurs jeux et leur règne. Ils sont nos Dieux, ils sont nous-mêmes"
Je parle de ce type d'écrits on en a vu qu'un écrit de ce genre donc ?
Demain je me regais l'intégralité de la fic et je vais essayer de tabler sur de la supposition.
Je vote 2 parce qu'il faut quand même prendre un minimum de risque. Nous avons également le pistolet à silex d'avortin qui à l'air d'avoir beaucoup d'importance (on sera peut être sur quelque chose comme le colt de la série Supernatural).
J'aimerais en apprendre également un peu plus sur la magie qu'on réalise par le savoir du livre, c'est assez obscur et pas super explicité, je commence même à me demander si on a pas pactisé sans le savoir avec l'hallucination.
Bref continue comme ça l'OP c'est la fic la plus qualitative que j'ai pu lire sur jvc
Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297