"Célestin, amène-moi un film"
2) Aller voir Valentin
Fatigué, vous vous rendez chez Valentin, la tête ailleurs un peu ailleurs. Alors que vous marchez dans les rues vides, normal pour un lundi matin, une interrogation monte.
« Au fait, il est devenu quoi le parchemin ? »
Pas de réponse.
Rien. Vous vous étiez habitué à l’hallucination qui ne se montre pas aujourd’hui.
Vous continuez jusqu’à sonner chez Valentin. Contre toute attente c’est Avortin qui vous ouvre.
-Il est où bolenbwa Célestin ?
Les images de votre propre cave remontent. Décidément les caves c’est pas pour vous.
-Ah, Célestin, t’es déjà là, viens entre »
Vous suivez votre cousin, Avortin derrière, qui vous emmène étonnamment non pas dans sa chambre mais celle d’Avortin.
-C’est compliqué. Mais toi Valentin, ça va mieux ? »
Votre cousin s’arrête et prend un moment pour réfléchir.
-Mais pas plus que d’habitudes quoi. Mais je t’ai pas appelé pour ça.
Valentin décolle légèrement le papier peint très laid de la chambre d’Avortin, et vous y constatez avec stupeur des inscriptions que vous commencez à connaître : les mêmes que celles inscrites dans votre cave et dans la salle de réunion d’Ekrivin.
-Après que le rituel ait foiré, j’ai passé pas mal de temps avec Avortin qui voulait me réconforter.
-Et j’ai découvert pas mal de choses bizarres dans sa chambre.
-Notamment des bols en bois. Il en a fait plein, avec de drôles d’inscriptions dissimulées dedans, comme celles sur les murs ou sur le parchemin.
-Ca a commencé à m’obséder... et puis fallait que je m’occupe
-Vu les affaires avec ce tueur, j’ai bien fait de pas le faire
Avortin se tourne vers vous.
-Ouf. Vilaine dame vraiment forte.
-Comment tu le sais que c’est pas une femme ?
-Enfin bref, j’ai trouvé des bols en bois mais pas que, plein de papiers aussi, puis ça... »
Valentin sort un pistolet à silex d’un tiroir.
-Aucune idée de pourquoi il a ça. »
Vous attendez un commentaire de l’hallucination, qui ne vient pas, tandis que Valentin repose le pistolet.
« Qu’est-ce qu’il y a Célestin ?
-Mais t’as essayé de demander à Avortin pourquoi il avait tout ça ?
-Mais ce qui est bizarre c’est que la plupart des papiers sont codés ou ont des choses effacées.
Valentin vous tend une feuille, où vous constatez en effet que vous ne parvenez pas à lire ce qui est inscrit. Les lettres sont là, mais leur agencement n’a aucun sens, et certaines parties au milieu de lignes compactes semblent n’avoir jamais existé.
-Enfin, voilà, je voulais discuter de tout ça avec toi.
-Pourquoi pas avec Alexandre ?
-Oh, je préfère plus trop lui parler. C’est un peu le malaise. Toi tu restes la famille.
Avorin s’arrête, prend le Pistolet à Silex et le tend à Célestin.
« Pour Celestoooooooon contre le tueur.
-Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse avec ça ? Enfin bon garde-le je suppose. »
Vous glissez le pistolet dans votre sac.
« D’ailleurs, en parlant du Tueur, il a essayé d’attaquer un prof à ce qu’il paraît.
-Ouais, un prof a été hospitalisé récemment et les gens de la promo pensent que c’est à cause du tueur.
-Ben je discute dans le groupe de la promo, pas toi ?
-Michael, un chic type d’ailleurs, a proposé d’essayer de chopper le tueur pour éviter qu’il fasse une treizième victime...
-Attends, y avait pas que dix victimes ?
-Bon, y a eu deux autres victimes. Un homme et une femme, on sait pas qui pour l’instant la police a pas voulu dire. Enfin, y en a qui pensent que ce sont des étudiants.
-Oui bon d’accord Avortin, le tueur. Enfin, on va organiser une traque avec la promo, tu veux venir ? »
Coup de feu, coup d’épée. Coup de dents, coup de langue. Coup du sort, coût de l’ombre. Mais contrecoup pour toujours. Coupe le courage contre le conjuré camarade des conspirateurs. Cacophonie de congrégations comme traque finale.
1) Aller avec Valentin et Michael pour traquer le tueur
2) Lionel vous a envoyé un message car il a besoin de vous
3) Zgegmour vous a lancé un message automatique vraisemblablement pour vous recruter dans un job, toujours bien payé mais urgent
Si on vient pas à la traque, le reste de la classe pourrait croire qu'on est le tueur et se liguer contre nous, donc 1
Le 24 août 2022 à 14:33:39 :Troisième entité a être apparue à Célestin, elle n'est pour l'instant pas très connue.
Sa première apparition se fait dans la cave de pépé, celle où les entités ne peuvent rien voir. Il tentera d'observer la scène avec la Demoiselle des Cordes, ce qui ne lui sera pas permis.
Il réapparait dès la sortie de la cave, lorsque Célestin tient le grand livre aux liserés d'or, pour vous regarder avec le livre, au désarroi de l'Arlequin.
Il est également rebuté par la marque de la corde autour de votre cou laissée par la Demoiselle.
On peut également noter qu'il hait le Poète de toutes les Désuétudes, l'insultant à l'unisson avec l'Arlequin.
Il est également présent avec Pauline, l'ex de Carl. En effet, lorsque Célestin la rencontre, l'Infécond le regarde.
Il sourit également lorsqu'il entend Pauline dire qu'elle voudrait que tout redevienne comme avant, et que cela reste constant.
A noter que lui est associé l'adjectif conservateur.
Pauline, qui a donc pactisé avec l'infécond, est extrêmement froide, physiquement parlant. Elle provoquera un "froid glacial" en faisant un câlin à Célestin.
A compléter au fur et à mesure.
Il faut rajouter qu'avant qu'elle (Pauline) pactise avant l'infécond elle était assez indécise, une fois elle voulait se remettre avec Carl, une autre fois elle ne voulait pas, elle a alors pactisé avec l'infécond avec comme voeu d'etre assez constante dans ses décisions et de pouvoir prendre une décision sans changer tout le temps, c'est pour ça que l'infécond est associé à la stagnation ou un "conservateur".
-Tu-tu changes encore d’avis ?
-Non, écoute, cette fois c’est bon j’arrête de tout le temps changer. J’aimerais juste que tout soit comme avant et ne bouge plus. »
On le sait grâce à ce dialogue en particulier
mhm la 1 n'a pas l'air concluante, avec quoi ils veulent tuer un bâtard
à moins que Michael soit un damné, mais on sait pas la différence entre un damné et un simple pactisé avant que le damné sorte l'entité.
Cependant la 4 a l'air pas mal c'est un autre bâtard, on en apprendra peut-être plus sur les bâtards
MAIS on assistera peut être à plus avec Michael et y a une certaine FOMO qui n'est pas présente avec l'autre bâtarde donc je vote 1.
Coup de feu, coup d’épée. Coup de dents, coup de langue. Coup du sort, coût de l’ombre. Mais contrecoup pour toujours. Coupe le courage contre le conjuré camarade des conspirateurs. Cacophonie de congrégations comme traque finale.
Ce combo anaphore + allitération! Le rhéteur en moi est subjugué par ce rythme
Qu'est-ce que Valentin et Michael comptent faire contre le tueur ? Même le Damné de la Purulence n'a pas réussi à l'arrêter. Et je n'ai pas forcément envie que le tueur nous ait en ligne de mire et décide de faire de nous sa cible numéro 1. Du coup je pars plutôt sur un vote 2
Certes c'est lâche, mais parfois ce sont les lâches qui survivent
Quant à l'hallucination, l'auteur a insisté pas mal de fois sur le fait qu'on ne la voyait plus, et qu'Avortin se plaignait lui-même de ne plus la voir. Est-ce un signe pour nous faire comprendre qu'on ne la reverra pas avant un long moment, voire même jamais ? Trop de questions
Le 24 août 2022 à 21:44:05 :
Qu'est-ce que Valentin et Michael comptent faire contre le tueur ? Même le Damné de la Purulence n'a pas réussi à l'arrêter. Et je n'ai pas forcément envie que le tueur nous ait en ligne de mire et décide de faire de nous sa cible numéro 1. Du coup je pars plutôt sur un vote 2Certes c'est lâche, mais parfois ce sont les lâches qui survivent
Quant à l'hallucination, l'auteur a insisté pas mal de fois sur le fait qu'on ne la voyait plus, et qu'Avortin se plaignait lui-même de ne plus la voir. Est-ce un signe pour nous faire comprendre qu'on ne la reverra pas avant un long moment, voire même jamais ? Trop de questions
ahi
- Oui Martine, la marque caractéristique du tueur est retrouvée, le haut du corps disparu, on peut cependant supposer qu'il s'agissait de 2 étudiants, un certain Michael et un valentin, nous attendons plus d'informations pour l'instant.
Oui l'hallucination ne sera pas là pendant un certain temps, donc pas de deus ex machina
Le 24 août 2022 à 22:19:19 TonyENT a écrit :
Qu'est-ce que Valentin et Michael comptent faire contre le tueur ? Même le Damné de la Purulence n'a pas réussi à l'arrêter. Et je n'ai pas forcément envie que le tueur nous ait en ligne de mire et décide de faire de nous sa cible numéro 1. Du coup je pars plutôt sur un vote 2Certes c'est lâche, mais parfois ce sont les lâches qui survivent
ahi
- Eh oui, 2 nouveaux morts du mysterieux tueur
- Oui Martine, la marque caractéristique du tueur est retrouvée, le haut du corps disparu, on peut cependant supposer qu'il s'agissait de 2 étudiants, un certain Michael et un valentin, nous attendons plus d'informations pour l'instant.
Oui l'hallucination ne sera pas là pendant un certain temps, donc pas de deus ex machina
peut être un rapport avec l'éclat perdu pour sauver M. Lessol ou on a atteint une nouvelle phase de connaissance, aucune idée on devrait demander à notre grand père, je pense
Certes, si le vote 1 passe on aura de l'action, et de toute façon Célestin ne pourra pas mourir aussi "rapidement", mais bon ça n'empêche qu'on va devoir réussir notre coup, toujours est-il qu'on ne sait pas ce qu'on fera lorsqu'on sera face à la chose que l'on traque et qu'on est censés neutraliser
On espère la revoir tout de même, elle mettait une présence fort agréable et était une alliée fort appréciable
Le 24 août 2022 à 22:22:53 :
Le 24 août 2022 à 22:19:19 TonyENT a écrit :
ahi
- Eh oui, 2 nouveaux morts du mysterieux tueur
peut être un rapport avec l'éclat perdu pour sauver M. Lessol ou on a atteint une nouvelle phase de connaissance, aucune idée on devrait demander à notre grand père, je pense Certes, si le vote 1 passe on aura de l'action, et de toute façon Célestin ne pourra pas mourir aussi "rapidement", mais bon ça n'empêche qu'on va devoir réussir notre coup, toujours est-il qu'on ne sait pas ce qu'on fera lorsqu'on sera face à la chose que l'on traque et qu'on est censés neutraliser
On espère la revoir tout de même, elle mettait une présence fort agréable et était une alliée fort appréciable
Bah justement ne pas les suivre n'empêche pas le fait qu'ils (essayeront d'affronter) affronteront les Dents donc si on les suit ça fait 1 allié de plus (ça peut aussi faire un mort de plus mais je n'ai pas d'autres choix que de compter sur le plot armor ) et surtout je doute que ce soit valentin qui ait eu l'idée donc c'est Michael qui a un plan derrière la tête ou le [Messie de la Tourbe]
c'est aussi ce que je veux voir
Pour l'hallucination, ça doit être comme Célestin avec le parchemin, il a dormi + qu'un jour entier et l'hallucination a dit que ça aurait pu être plus. Ça doit être comme s'il fallait récupérer de l'énergie et dans notre cas, l'hallucination en a utilisé beaucoup donc elle se régénère pour l'instant
Le 24 août 2022 à 19:14:23 :
Le 24 août 2022 à 14:33:39 :Troisième entité a être apparue à Célestin, elle n'est pour l'instant pas très connue.
Sa première apparition se fait dans la cave de pépé, celle où les entités ne peuvent rien voir. Il tentera d'observer la scène avec la Demoiselle des Cordes, ce qui ne lui sera pas permis.
Il réapparait dès la sortie de la cave, lorsque Célestin tient le grand livre aux liserés d'or, pour vous regarder avec le livre, au désarroi de l'Arlequin.
Il est également rebuté par la marque de la corde autour de votre cou laissée par la Demoiselle.
On peut également noter qu'il hait le Poète de toutes les Désuétudes, l'insultant à l'unisson avec l'Arlequin.
Il est également présent avec Pauline, l'ex de Carl. En effet, lorsque Célestin la rencontre, l'Infécond le regarde.
Il sourit également lorsqu'il entend Pauline dire qu'elle voudrait que tout redevienne comme avant, et que cela reste constant.
Pauline, qui a donc pactisé avec l'infécond, est extrêmement froide, physiquement parlant. Elle provoquera un "froid glacial" en faisant un câlin à Célestin.
Il faut rajouter qu'avant qu'elle (Pauline) pactise avant l'infécond elle était assez indécise, une fois elle voulait se remettre avec Carl, une autre fois elle ne voulait pas, elle a alors pactisé avec l'infécond avec comme voeu d'etre assez constante dans ses décisions et de pouvoir prendre une décision sans changer tout le temps, c'est pour ça que l'infécond est associé à la stagnation ou un "conservateur".
-Non, écoute, cette fois c’est bon j’arrête de tout le temps changer. J’aimerais juste que tout soit comme avant et ne bouge plus. »On le sait grâce à ce dialogue en particulier
c'est pas dit explicitement cependant, je sais pas si tu prends uniquement ce qui a été certifié par l'auteur
Je pense que j'ai assez développé sur le côté constant et conservateur, et que ça conserve plus de l'anecdotique du personnage
On connaît déjà les autres de la 1) et 3,4) ne m'inspirent pas trop confiance pour l'instant
Le 25 août 2022 à 00:07:37 :
-Non, écoute, cette fois c’est bon j’arrête de tout le temps changer. J’aimerais juste que tout soit comme avant et ne bouge plus. »On le sait grâce à ce dialogue en particulier
c'est pas dit explicitement cependant, je sais pas si tu prends uniquement ce qui a été certifié par l'auteur Je pense que j'ai assez développé sur le côté constant et conservateur, et que ça conserve plus de l'anecdotique du personnage
en effet ça concerne plus le personnage de Pauline en soit mais t'as rempli la fiche de l'Arlequin avec des détails du genre
3
pour voir ce que ça donne
la 1 et la 4 sans notre hallucination c'est pas forcément une bonne idée
et la 2 m'intéresse moyen
Le 25 août 2022 à 00:46:53 :
Le 25 août 2022 à 00:07:37 :
c'est pas dit explicitement cependant, je sais pas si tu prends uniquement ce qui a été certifié par l'auteur Je pense que j'ai assez développé sur le côté constant et conservateur, et que ça conserve plus de l'anecdotique du personnage
en effet ça concerne plus le personnage de Pauline en soit mais t'as rempli la fiche de l'Arlequin avec des détails du genre
Bah ça relève plus de l'anecdotique par rapport au pacte, genre il rigole devant un cadavre décapité, il rigole tout le temps
Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297