"Célestin, amène-moi un film"
- Ensuite, la deuxième entité rencontrée par Célestin (après La Demoiselle) est L'Arlequin à Trois Faces
La première fois que Célestin le croise se passe avec Carl. On découvrira plus tard qu'il avait en fait pactisé avec l'Arlequin.
Les attributs de l'Arlequin sont la bouffonnerie et le rire. Mais cela ne veut pas dire qu'il est gai luron. Il provoque une hilarité et une euphorie débordante même dans des situations extrêmes.
Cette situation est démontrée plusieurs fois avec Carl : ce dernier a en effet fait le rituel avec le parchemin de l'Arlequin. Ce dernier serait apparu dans sa forme visible : une énorme quantité de lumière multicolore. Il a alors exaucé le vœu de Carl : le rendre heureux.
Comme dit dans le préambule, chaque pacte passé avec une entité provoque un contrecoup, lié aux attributs de ladite entité.
En effet, on entendra Carl dire à Célestin qu'il est trop heureux, et que ça lui casse un peu les couilles. Plus surprenant encore, Carl aurait trouvé amusante une soirée au cours de laquelle un meurtre sordide aurait eu lieu, ce à quoi l'Arlequin aurait acquiescé.
Le parchemin de l'Arlequin n'est pas parvenu à Célestin. Ce dernier n'est jamais entré en contact avec lui, même si l'Arlequin a, à de nombreuses reprises d'attirer son attention, pour voir s'il pouvait le voir, où même de lui parler, pour le prévenir où le railler.
Comme dit dans le préambule, chaque pacte avec une entité veut dire qu'on "appartient" à cette entité. Cette appartenance se définit à travers une marque, spécifique, comme les différents sceaux. Les personnes ayant pactisé avec l'Arlequin peuvent donc être vues par Célestin avec leur marque sur le visage, c'est à dire du maquillage de clown pour Kloé , un nez rouge pour Carl , ou encore le visage du Joker sans sa maquilleuse pour Jean
Le 24 août 2022 à 13:28:24 :
Le 24 août 2022 à 13:27:08 :
Récapitulatif des entitésAttentions, spoilers !
1- Préambule : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1182916134
2- La Demoiselle des Cordes : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1182916958
3- L'Arlequin à Trois Faces : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183005446Niquel khey, j'attends que tu fasses les douze et je pose ton récapitulatif avec le sommaire actualisé
Super
Il est bien celui de l'Arlequin ?
Le 23 août 2022 à 23:23:36 :
Le 23 août 2022 à 22:52:23 :
Le 23 août 2022 à 22:43:46 :
Le 23 août 2022 à 22:28:09 :
Le 23 août 2022 à 22:19:12 :
Le 23 août 2022 à 22:14:22 :
Le 23 août 2022 à 21:23:01 :
On a aussi cette ligne du livre:
Sauveur, Menteur, Rieur, Terreur, Jouisseur, Pleureur, Conservateur, Cultivateur, Contemplateur, Dictateur, Rageur, Administrateur, Destructeur.
Dans ce cas ci on retrouve rieur ( Arlequin), rageur ( Fiel), administrateur ( Sigle ), Pleureur (Demoiselle aux cordes), dictateur (roc d'autorité), conservateur (infécond), cultivateur (purulence), contemplateur (La courtisane) et jouisseur (éternel orgiaque)
Vu qu'il en reste que 2 on peut dire que Sauveur ( Messie de la Tourbe ) et Terreur ( La royale carcasse )
L'Op je suis bon pour le placement ?c'était peur avant donc j'imagine que la peur c'est le sigle (avec des giga pincettes) ou ou l'ineluctable courtisane pourquoi ? pour une phrase
chapitre 31 : Douze coups on a :
[L’INELUCTABLE COURTISANE ACQUIESCE]
« Une nouvelle fan de toi. La seule à ne pas avoir eu peur. En même temps, ce serait cocasse.cocasse donc ça signifie qu'elle représente la peur
Mais ici y a 13 noms donc on compte aussi le poète des désuétudes (ou les dents) j'imagine
si c'est les dents alors destructeur lui convient si c'est le poete c'est peut etre contemplateur (c'est à quel niveau ton nouveau passage si c'est avant l'arrivée des dents donc le 13e c'est le poète à 100% je croix x)
pour moi on a :
sauveur - Messie de la tourbe
menteur - Royale carcasse
rieur - Arlequin
terreur - ineluctable courtisane (pas sur)
jouisseur - extatique orgiaque
pleureur - dame des cordes
conservateur - infécond(infécond de droite et les autres ?)
cultivateur - purulence (pas sur)
contemplateur - duc des soupirs
dictateur - roc d'autorité
rageur - fiel rouge
administrateur - le sigle
destructeur (les dents/poete des desuetudes)Avec toutes les infos que vous avez, c'est le meilleur résultat possible
Tu es clairement le new sherlouck clé
comment ça meilleur résultat possible keske ça signifie
soit, j'ai envie de retourner lire les phrases en italique avant les choix mais c'est long ça vaut le coup ou les suivants suffiront ?
Tu peux vraiment essayer de chercher autre chose mais va falloir beaucoup de théorie je pense pour trouver parce que les éléments disposés actuellement sont pas concluant
Mais ce que tu as posté est quasi-parfait, le quasi résultant de quelque chose de "normal" de ne pas trouver
je vois je vais faire un recueil de ces phrases tout de même
aussi j'ai oublié mais c'est quoi l'objectif premier de celestin entre les dents, les parchemins etc qu'est ce qu'il cherchait au départ et qui est toujours d'actualité ?Ca c'est une très bonne question : son objectif initial c'était de comprendre ce qu'il se passe. Mais pour quoi faire, ça c'est ce que vous décidez au travers des différents choix
Not ready pour le moment ou Célestin va manger 3 cordons ombilicaux pour devenir un Autre
Le 24 août 2022 à 13:31:57 :
Le 23 août 2022 à 23:23:36 :
Le 23 août 2022 à 22:52:23 :
Le 23 août 2022 à 22:43:46 :
Le 23 août 2022 à 22:28:09 :
Le 23 août 2022 à 22:19:12 :
Le 23 août 2022 à 22:14:22 :
Le 23 août 2022 à 21:23:01 :
On a aussi cette ligne du livre:
Sauveur, Menteur, Rieur, Terreur, Jouisseur, Pleureur, Conservateur, Cultivateur, Contemplateur, Dictateur, Rageur, Administrateur, Destructeur.
Dans ce cas ci on retrouve rieur ( Arlequin), rageur ( Fiel), administrateur ( Sigle ), Pleureur (Demoiselle aux cordes), dictateur (roc d'autorité), conservateur (infécond), cultivateur (purulence), contemplateur (La courtisane) et jouisseur (éternel orgiaque)
Vu qu'il en reste que 2 on peut dire que Sauveur ( Messie de la Tourbe ) et Terreur ( La royale carcasse )
L'Op je suis bon pour le placement ?c'était peur avant donc j'imagine que la peur c'est le sigle (avec des giga pincettes) ou ou l'ineluctable courtisane pourquoi ? pour une phrase
chapitre 31 : Douze coups on a :
[L’INELUCTABLE COURTISANE ACQUIESCE]
« Une nouvelle fan de toi. La seule à ne pas avoir eu peur. En même temps, ce serait cocasse.cocasse donc ça signifie qu'elle représente la peur
Mais ici y a 13 noms donc on compte aussi le poète des désuétudes (ou les dents) j'imagine
si c'est les dents alors destructeur lui convient si c'est le poete c'est peut etre contemplateur (c'est à quel niveau ton nouveau passage si c'est avant l'arrivée des dents donc le 13e c'est le poète à 100% je croix x)
pour moi on a :
sauveur - Messie de la tourbe
menteur - Royale carcasse
rieur - Arlequin
terreur - ineluctable courtisane (pas sur)
jouisseur - extatique orgiaque
pleureur - dame des cordes
conservateur - infécond(infécond de droite et les autres ?)
cultivateur - purulence (pas sur)
contemplateur - duc des soupirs
dictateur - roc d'autorité
rageur - fiel rouge
administrateur - le sigle
destructeur (les dents/poete des desuetudes)Avec toutes les infos que vous avez, c'est le meilleur résultat possible
Tu es clairement le new sherlouck clé
comment ça meilleur résultat possible keske ça signifie
soit, j'ai envie de retourner lire les phrases en italique avant les choix mais c'est long ça vaut le coup ou les suivants suffiront ?
Tu peux vraiment essayer de chercher autre chose mais va falloir beaucoup de théorie je pense pour trouver parce que les éléments disposés actuellement sont pas concluant
Mais ce que tu as posté est quasi-parfait, le quasi résultant de quelque chose de "normal" de ne pas trouver
je vois je vais faire un recueil de ces phrases tout de même
aussi j'ai oublié mais c'est quoi l'objectif premier de celestin entre les dents, les parchemins etc qu'est ce qu'il cherchait au départ et qui est toujours d'actualité ?Ca c'est une très bonne question : son objectif initial c'était de comprendre ce qu'il se passe. Mais pour quoi faire, ça c'est ce que vous décidez au travers des différents choix
Not ready pour le moment ou Célestin va manger 3 cordons ombilicaux pour devenir un Autre
Le 24 août 2022 à 13:31:51 :
2- La Demoiselle des Cordes : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1182916958
3- L'Arlequin à Trois Faces : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183005446Niquel khey, j'attends que tu fasses les douze et je pose ton récapitulatif avec le sommaire actualisé
Super
Il est bien celui de l'Arlequin ?
Niquel, je vois pas d'autres éléments passés à la trappe. Ah j'ai oublié mais pour deux des Autres, la Demoiselle et l'Arlequin, le livre vous a donné des descriptions d'eux à un moment, respectivement à la fin du Prologue et juste avant la fête
Le 24 août 2022 à 13:35:02 :
Super
Il est bien celui de l'Arlequin ?Niquel, je vois pas d'autres éléments passés à la trappe. Ah j'ai oublié mais pour deux des Autres, la Demoiselle et l'Arlequin, le livre vous a donné des descriptions d'eux à un moment, respectivement à la fin du Prologue et juste avant la fête
Ah merci je les cherchais, tu penses que je les rajoute où je fais une fiche spéciale à la fin avec ce que le livre a dit sur chaque entité ?
Le 24 août 2022 à 13:38:17 :
Super
Il est bien celui de l'Arlequin ?Niquel, je vois pas d'autres éléments passés à la trappe. Ah j'ai oublié mais pour deux des Autres, la Demoiselle et l'Arlequin, le livre vous a donné des descriptions d'eux à un moment, respectivement à la fin du Prologue et juste avant la fête
Ah merci je les cherchais, tu penses que je les rajoute où je fais une fiche spéciale à la fin avec ce que le livre a dit sur chaque entité ?
Comme tu le sens, les deux sont bons sont à mon sens
Le 24 août 2022 à 13:51:45 :
Le 24 août 2022 à 13:38:17 :
Super
Comme tu le sens, les deux sont bons sont à mon sens
Je sais ce que je vais faire :
Une fiche "Evenements notables" où je mentionnerai la fois où toutes les entités étaient là, provoquant l'évanouissement de Célestin, d'autres évènements et aussi les phrases sur les différentes entités
Troisième entité a être apparue à Célestin, elle n'est pour l'instant pas très connue.
Sa première apparition se fait dans la cave de pépé, celle où les entités ne peuvent rien voir. Il tentera d'observer la scène avec la Demoiselle des Cordes, ce qui ne lui sera pas permis.
Il réapparait dès la sortie de la cave, lorsque Célestin tient le grand livre aux liserés d'or, pour vous regarder avec le livre, au désarroi de l'Arlequin.
Il est également rebuté par la marque de la corde autour de votre cou laissée par la Demoiselle.
On peut également noter qu'il hait le Poète de toutes les Désuétudes, l'insultant à l'unisson avec l'Arlequin.
Il est également présent avec Pauline, l'ex de Carl. En effet, lorsque Célestin la rencontre, l'Infécond le regarde.
Il sourit également lorsqu'il entend Pauline dire qu'elle voudrait que tout redevienne comme avant, et que cela reste constant.
A noter que lui est associé l'adjectif conservateur.
Pauline, qui a donc pactisé avec l'infécond, est extrêmement froide, physiquement parlant. Elle provoquera un "froid glacial" en faisant un câlin à Célestin.
A compléter au fur et à mesure.
Ce dernier est une entité particulière, provoquant le dégoût, la puanteur, la moisissure et le bizarre.
Pour l'instant assez connue de Célestin, sa première et plus importante manifestation se fait à la fac de Célestin. Ce dernier est en effet, dégoûté par une odeur répugnante, odeur remarquée par tous les étudiants qui s'agglomèrent autour des fenêtres. Cette odeur provient d'Andy Cochin, un noname. Ce dernier a pactisé avec la Purulence.
Plus tard, Célestin parle avec ses camarades et découvre dans son groupe ce qui semble être un modo Discord
Ce dernier semble également puer - moins que l'autre crasseux mais bon - et apprécier l'odeur dégagée par Andy.
On découvre également que la Purulence se délecte de cette odeur nauséabonde et du dégoût qu'elle provoque chez les autres personnes.
Le modo discord se fait appeler "chef" par Andy. Ce dernier appelle également l'entité "Le grand maitre de la chair". A noter également que l'entité communique avec ceux qui ont pactisé, ici, il les prévenait de repérer quelqu'un d'anormal, c'est à dire Célestin.
Le modo discord, laquais puissant de la Purulence, a dû se battre contre les Dents, principal antagoniste des douze entités. Il a invoqué un ver, plus grand qu'un humain, capable de se métamorphoser en créature volante, jetant de l'acide destructeur à souhait.
Le ver semble également capable de régénération.
Célestin n'assistera pas à la fin du combat. Il s'enfuira avant la fin, avant de se rendre compte qu'il déménageait peu à peu vers la cour de la Purulence. Les couloirs se chargeaient de moisissure, des créatures immondes et difformes sortaient de terre.
Mais, de toutes les entités, La Purulence a été la seule a être vue telle qu'elle est par Célestin : une créature géante, pourvue d'innombrables tentacules gluants
Il réussira à s'échapper à temps et à réapparaitre dans le couloir de la fac.
A compléter au fur et à mesure.
Je me demande s'il ne faudrait pas faire un autre topic avec toutes les informations sur les persos et leurs détails. Comme ça, on évite que ce soit perdu au milieu de l'histoire. Il suffirait de le mettre en signature et si quelqu'un veut vérifier une information, il a juste à aller là dessus.
PS: on attend la sweet l'op
Le 24 août 2022 à 15:25:17 :
Je me demande s'il ne faudrait pas faire un autre topic avec toutes les informations sur les persos et leurs détails. Comme ça, on évite que ce soit perdu au milieu de l'histoire. Il suffirait de le mettre en signature et si quelqu'un veut vérifier une information, il a juste à aller là dessus.PS: on attend la sweet l'op
C'est ce que je suis en train de faire
Après si tu veux, je peux, après les entités, faire les personnages.
Le 24 août 2022 à 15:26:24 :
Le 24 août 2022 à 15:24:52 :
Si j'ai bien compté, la 2) gagneYes
N'hésite pas à me dire ce qui manque pour les deux dernières, j'ai l'impression d'avoir oublié un truc important pour la Purulence
La Purulence était avec vous dans la cave de Monsieur Lessol
Le 24 août 2022 à 15:32:35 :
Le 24 août 2022 à 15:26:24 :
Le 24 août 2022 à 15:24:52 :
Si j'ai bien compté, la 2) gagneYes
N'hésite pas à me dire ce qui manque pour les deux dernières, j'ai l'impression d'avoir oublié un truc important pour la PurulenceLa Purulence était avec vous dans la cave de Monsieur Lessol
Ah oui voilà merci !
Par contre, ce n'était pas une créature de son monde ?
C'est ce que j'ai cru comprendre
Le 24 août 2022 à 15:27:02 :
Le 24 août 2022 à 15:25:17 :
Je me demande s'il ne faudrait pas faire un autre topic avec toutes les informations sur les persos et leurs détails. Comme ça, on évite que ce soit perdu au milieu de l'histoire. Il suffirait de le mettre en signature et si quelqu'un veut vérifier une information, il a juste à aller là dessus.PS: on attend la sweet l'op
C'est ce que je suis en train de faire
Après si tu veux, je peux, après les entités, faire les personnages.
Perso, je ne regarde pas trop les présentations détaillées, ce n'est que quand j'ai un doute
Ce dernier est une entité particulière, provoquant le dégoût, la puanteur, la moisissure et le bizarre.
Pour l'instant assez connue de Célestin, sa première et plus importante manifestation se fait à la fac de Célestin. Ce dernier est en effet, dégoûté par une odeur répugnante, odeur remarquée par tous les étudiants qui s'agglomèrent autour des fenêtres. Cette odeur provient d'Andy Cochin, un noname. Ce dernier a pactisé avec la Purulence.
Plus tard, Célestin parle avec ses camarades et découvre dans son groupe ce qui semble être un modo Discord
Ce dernier semble également puer - moins que l'autre crasseux mais bon - et apprécier l'odeur dégagée par Andy.
On découvre également que la Purulence se délecte de cette odeur nauséabonde et du dégoût qu'elle provoque chez les autres personnes.
Le modo discord se fait appeler "chef" par Andy. Ce dernier appelle également l'entité "Le grand maitre de la chair". A noter également que l'entité communique avec ceux qui ont pactisé, ici, il les prévenait de repérer quelqu'un d'anormal, c'est à dire Célestin.
Le modo discord, laquais puissant de la Purulence, a dû se battre contre les Dents, principal antagoniste des douze entités. Il a invoqué un ver, plus grand qu'un humain, capable de se métamorphoser en créature volante, jetant de l'acide destructeur à souhait.
Le ver semble également capable de régénération.
Célestin n'assistera pas à la fin du combat. Il s'enfuira avant la fin, avant de se rendre compte qu'il déménageait peu à peu vers la cour de la Purulence. Les couloirs se chargeaient de moisissure, des créatures immondes et difformes sortaient de terre.
Mais, de toutes les entités, La Purulence a été la seule a être vue telle qu'elle est par Célestin : une créature géante, pourvue d'innombrables tentacules gluants
Il réussira à s'échapper à temps et à réapparaitre dans le couloir de la fac.
La seconde apparition importante se fait dans la cave de Monsieur Lessol (pas de revues de cul cette fois).
La Purulence essaiera de retenir Célestin grâce au parchemin, mais ce dernier rejoindra quand même son professeur dans la cave.
Elle se manifeste sous sa forme visible par les humains, c'est à dire une immondice visqueuse. Elle sera battue par monsieur Lessol qui la terminera à coups de fusils et de barre de fer (ahi Lessol ce khey solide 9/10)
A noter que Célestin dispose du parchemin de La Purulence, récupéré chez Andy Cochin. Le sceau de l'entité est une graine.
Récapitulatif des entités
Attentions, spoilers !
3- L'Arlequin à Trois Faces : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183006710
4- L'Infécond : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183014574
5- La Purulence : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1183026022Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297