"Célestin, amène-moi un film"
Je choisi la 2) en dépit de
C’est une super fic l’op j’ai tout lu d’une traite!
C’est super sympa sympa à lire et, à chaque fois tu accroches et tu veux savoir la suite
D’ailleurs je t’ai vu aussi sur la fic de Patate chaude
Bref continue tu gères!
Sinon je vote 2 !
Le 21 août 2022 à 22:06:17 :
C’est une super fic l’op j’ai tout lu d’une traite!
C’est super sympa sympa à lire et, à chaque fois tu accroches et tu veux savoir la suite
D’ailleurs je t’ai vu aussi sur la fic de Patate chaude
Bref continue tu gères!Sinon je vote 2 !
Cimer khey, je compte continuer jusqu'à la fin de la fic, je la terminerai pour sûr
2) Suivre Monsieur Lessol avec le parchemin
Vous réfléchissez très vite à la situation. Quelque chose ne va pas, et Monsieur Lessol aura peut-être besoin de votre aide.
« Bon, Célestin, je pense que c’est le bon moment de partir et...
Vous sortez le parchemin de votre sac, et rentrez de nouveau dans la maison de Monsieur Lessol.
[LA PURULENCE VOUS DIT QUELQUE CHOSE]« Arrête, nous ne voulons pas que la Porte y soit amenée. Elle est en bas.
-Je suis d’accord avec [ça] pour une fois Célestin, c’est pas une bonne idée du tout.
[LA PURULENCE ESSAIE DE VOUS RETENIR]- [CELA NE LUI EST PAS PERMIS]
Du parchemin que vous tenez en main, des tentacules verdâtres émergent pour vous restreindre.
« Nous ne pouvons le permettre.
Un choc sourd se fait entendre en provenance du sol. Vous remarquez du sol une légère brume noire, qui monte lentement vers les tentacules.
Les tentacules commencent soudainement à fondre, et leur emprise se relâche assez pour que vous puissiez de nouveau bouger.
« Célestin, écoute, fais demi-tour, tu ne sais pas ce que tu fais là.
-Non, je vais aider Monsieur Lessol. »
Vous vous avancez dans les escaliers qui mènent à la cave. En bas, entrouverte, une porte marquée de symboles étranges, similaires à ceux que vous connaissez déjà, mais dans un agencement qui vous est inconnu.
Vous descendez rapidement, alors que la brume noirâtre de plus en plus présente s’écarte sur votre passage, et passez le seuil de la porte.
La cave est éclairée d’une lumière froide, l’ampoule pâle peinant à chasser toutes les ombres. Autour de vous, de nombreux tableaux sont entreposés les uns sur les autres, couvrant à peine les murs où sont gravés les symboles dans des dispositions inconnues, parfois à demi-effacés, et parfois se recouvrant les uns les autres. Tous les tableaux représentent une femme, sombre, sous différents aspects.
Vous voyez Monsieur Lessol devant un tableau accroché similaire, avec toutefois ici un cadre doré et une étiquette, sobrement marqué d’un « Elle ». Sur le cadre, des symboles à demi-effacés sont inscrits.
Au bas, vous voyez par ailleurs six autres tableaux pourrait-on dire, chacun inscrit d’un symbole en particulier : un éventail, une gemme, une couronne de lauriers, une main à six doigts, un nœud coulant et enfin une graine.
-Monsieur Lessol, vous allez bien ?
-Oui, il semble que les chocs se soient arrêtés, mais qu’est-ce que... »
Monsieur Lessol n’a pas le temps d’arrêter sa phrase, alors qu’il est projeté contre un mur. Du petit tableau en forme de graines, une immondice semblable à celle que vous aviez vu, vient de sortir. De votre parchemin, l’encre inscrite commence à couler sur le sol.
L’Immondice se jette sur vous, et vous n’esquivez l’impact que de peu.
Vous voyez la brume noire se concentrer sur l’horreur, mais sans l’atteindre, s’arrêtant devant sa peau. Alors qu’elle se dirige de nouveau sur vous, un coup de feu retentit et l’immondice est projetée à son tour. Monsieur Lessol vient de saisir un fusil à pompes, sorti d’où vous ne savez où.
Monsieur Lessol recharge, et tire de nouveau, mais cette fois l’Immondice esquive avec une vitesse prodigieuse.
Dans votre crâne, mille choses défilent. La première, c’est que venir dans la cave n’était pas une bonne idée...
Puis, des formules utiles. L’œil, non. Les liens...
Avec l’encre coulée du parchemin, vous commencez à tracer des symboles rapidement au sol, avant de réciter la formule pendant Monsieur Lessol et l’Immondice jouent au chat et à la souris avec dans les règles un fusil en plus.
Quand vous avez enfin terminé et que vous tombez à la renverse en contrecoup, vous observez que quelque chose se déroule avec l’ampoule au plafond. La lumière se distord, se contorsionne, et les traits lumineux se fragmentent même... pour venir se jeter sur l’Immondice et l’enserrer.
« Bien joué Monsieur Chancla, même si j’ignore ce que vous venez de faire. »
Profitant de l’immobilité de l’Immondice, Monsieur Lessol prend le temps de viser... et lui éclate le crâne à coup de chevrotine.
« Bon sang, qu’est-ce que c’était que ça...
-Je ne sais pas mais au moins c’est mort.
Vous avez parlé trop vite. Si le crâne a été éclaté en mille morceaux, vous voyez le reste du corps de la créature commencez à devenir plus proche du liquide que du solide, et à traverser les fils de lumière qui lui servait de prison.
Le corps finit par entièrement sortir alors que les liens magiques disparaissent, pour reformer une tête différente qui vient se jeter sur Monsieur Lessol.
Monsieur Lessol parvient in extremis à mettre le fusil en protection de l’assaut, puis à repousser le monstre de sa seule force physique et venir fracasser de son fusil le crâne de la créature, qui ne bronche pas.
Une autre formule vous vient en tête, Souffle, et en quelques mots l’immondice vient s’écraser contre le mur avec un jappement, tandis que vous vous essoufflez de nouveau. Un craquement sinistre se fait entendre, alors que la créature remet en place sa colonne vertébrale.
L’immondice se relève et fonce sur Monsieur Lessol, qui s’est décidé à troquer son fusil contre une sorte de grosse barre en fer. Vous, hébété, voyez que votre parchemin s’est entièrement recouvert de l’encre coulée.
La voix provient du tableau, dont la femme représentée semble à présent vous suivre du regard. Vous voyez ses lèvres bouger, et entendez une douce voix qui émerge de nouveau :
-A chaque fois c’est comme ça. Vous êtes qui vous encore ? »
Malgré votre bravade, vous sentez que vos forces commencent à vous quitter.
« Je peux t’aider. Maintenant comme plus tard.
-Vous pouvez tuer la créature ? »
Derrière vous, Monsieur Lessol mène un combat acharné.
« Facilement. Les Dents aussi, facilement. Un jeu d’enfant. Mais il faut que je sorte de là, que j’ai un corps.
-Et quoi, vous voulez le mien ? »
La peinture sourit un moment.
« Non, pas toi Célestin. Mais ton professeur...
-Réfléchis Célestin, c’est soit ça, soit vous mourrez tous les deux. Tu peux te sauver toi.
-Ne l’écoute pas Célestin. Vous pouvez vous en sortir tous les deux. »
[LA PURULENCE VOUS DIT QUELQUE CHOSE]
« Elle... est... les ténèbres. »
Ne sombrez pas.
1) Vous enfuir avec vos dernières forces
2) Aider Monsieur Lessol face à l’Immondice, avec vos dernières forces
Sweet un peu longue à faire notamment à cause du sticker tableau et d'autres stickers qui serviront peut-être plus tard
Au passage, quelque soit le choix pris là, il aura des conséquences plus ou moins importantes sur l'entièreté de la fic
Aya ce fail j'ai voté 2 alors que je voulais voter 3 au dernier vote
Là on est vraiment mal, si on vote 3 on prend beaucoup de risque, si on vote la 2 aussi
Du coup j'aurais plutôt tendance à être lâche en votant 1, mais c'est l'option la plus safe pour essayer de réparer l'erreur qu'on a faite
Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297