"Célestin, amène-moi un film"
J'ai tout lu d'une traite et franchement, chapeau l'op, j'ai rarement autant été captivé. L'histoire est haletante a souhait, j'adore les 12, leur façon de communiquer (d'ailleurs, est-ce en référence à une oeuvre ? si oui, laquelle ?).
Le rythme de parution est plus que correct (peut être que tu as du temps donc tant mieux pour nous )
La reprise des persos de PC14 aussi est cool
1) Aller à la réunion d’Ekrivin
Vous répondez affirmativement à Ekrivin, et finissez par vous endormir. Et comme trop souvent ces temps-ci, vous rêvez.
La forme floue à votre gauche, votre hallucination à votre droite, vous êtes semble-t-il dans un endroit sinistre. La lumière électrique illumine faiblarde un endroit humide, où vous voyez quelques rats passer. L’un d’eux d’ailleurs est soudainement attrapé, manquant de vous faire sursauter, par une masse encapuchonnée, puis dévoré par celle-ci. La masse regarde un instant dans votre direction, avant de rire de façon cassée, puis de disparaître dans un nuage de fumée, ce qui vous entoure avec.
Autour de vous, le monde est maintenant vert et jaune. Une masse tentaculaire semble couvrir l’entièreté de sol, du ciel et de l’horizon. Des yeux s’ouvrent et se ferment successivement dans celle-ci, alors que des bouches bavent de toutes parts. Dans ce monde de chair verdâtre, apparaissent et disparaissent des créatures semblables à celles vues dans le couloir.
Un oiseau passe entre vous, entièrement fait semble-t-il de papier. Il virevolte, et la masse de tentacules se concentrent sur lui pour former une silhouette venue l’accueillir.
Dans la masse, d’autres formes apparaissent. Au loin, un brouillard grisâtre et rose semble doucement arriver, teintant ce qu’il touche d’une couleur saumon. La masse devenue rose se love alors, tandis que les horreurs s’adonnent alors à des orgies démentes.
Là, des chaînes violettes montent pour former une silhouette humaine. Autour d’elle, les tentacules verdâtres ralentissent tandis que les créatures s’arrêtent de courir pour tomber, lasse semble-t-il de naître et disparaître aussi tôt.
De la masse de tentacules, un masque coloré se dégage en souriant. Les tentacules deviennent alors plus frénétiques, s’agitant en tous sens pour parfois même tenter d’attaquer leur centre initial. Un rire ignoble, colossal, émerge en même temps que le masque grossit.
Un feu rougeoyant monte, engloutissant partiellement la masse vivante qui dégage alors une odeur insupportable. Les immondices se tournent alors les unes contre les autres, s’arrachant leur peau à coup de griffes et de dents.
Et au loin, un claquement sinistre se fait entendre. Et la forme floue qui vous accompagne se tourne vers vous, alors que le monde onirique s’efface :
La réunion étant fixée en début d’après-midi, vous vous dépêchez de vous préparer à la vue de votre lever tardif. Ekrivin vous a envoyé un message par ailleurs pour vous informer que quelqu’un viendrait vous chercher directement.
Vous mangez rapidement, seul, votre mère étant absente au travail et votre grand-père s’étant déjà rassasié, et vous préparez à partir quand votre grand-père vous interpelle :
-Ben euh je sors voir des amis...
-Tu crois que c’est le moment avec tout ce qui se passe ? T’es débile ou bien ?
-D’ailleurs, ils te regardent toujours ?
-Bon. Je te laisse sortir sans rien dire à ta mère, mais pas de conneries hein ? Laisse de côté tous ces livres et je ne sais quoi, et essaie de te trouver une copine...
-De mon temps ça baisait à tout va. D’ailleurs ta grand-mère elle faisait de ces trucs... »
Vous sortez de la maison, pour voir la voiture venue vous chercher vous attendre juste devant chez vous. Ses vitres sont teintées, et vous ne voyez pas qui conduit. Vous vous y dirigez, et ouvrez la portière avant pour trouver un conducteur inconnu.
Il écrase sa cigarette et vous serre la main d’une poigne forte.
« Je suis le membre qui était absent la dernière fois. Je crois savoir que c’était toi qui avait surveillé Michael non ?
Lionel démarre en se dirigeant vers Ekrivin.
-Non non, t’en fais pas. Je m’en veux plutôt de rien avoir remarqué moi-même. Et puis t’as juste fait ce que t’avais demandé Ekrivin. »
Lionel poursuit silencieusement jusqu’au manoir d’Ekrivin. Le long silence oppressant se termine enfin lorsque vous pénétrez tous deux dans la salle de réunion où vous attendent Monsieur Lessol, Clara, Gaston et Ekrivin.
Monsieur Lessol vous salue chaleureusement , tandis que Clara vous fait un simple coucou . Gaston vous jette un regard entendu .
« Ah, Célestin, et Lionel. Bon, à présent que l’entièreté de nos éminents membres sont ici présents...
-...Nous allons pouvoir commencer. Comme chacun d’entre vous en a connaissance, un monstre sévit dans notre ville.
-Un salopard oui. L’action du gouvernement est un scandale certain.
-Certes. Comptant à l’heure neuf victimes...
-Dix. Un autre corps a été trouvé ce matin, qui est plus ancien. »
Lionel rallume une cigarette, sous le regard désapprobateur d’Ekrivin.
« Un homme. La trentaine. Arrivé en ville il y a deux ans. Un pyromane connu des services. Même méthode : le haut du corps entièrement déchiqueté. Comme une gigantesque morsure. »
Bordel la seconde partie a été entièrement instant delete c'est quoi ce bordel j'ai pas eu le temps de capturer
EDIT : quelques instants les kheys je refais tout
« Bon, dix victimes, dont cinq étudiants.
-Célestin a trouvé le corps de trois d’entre eux d’ailleurs.
-Vous êtes fort, Monsieur Chancla, pour venir ici avec nous après voir cette tragédie. Vous aussi, Mademoiselle Chrestos.
-Navré Célestin. Tu les eux bien connus ?
-Non, deux étaient en TD avec moi seulement.
-D’ailleurs t’avais vu un autre des corps non Célestin ?
-Non pas vraiment. Je connais sa copine en revanche.
-Bon, quoiqu’il en soit, les dix victimes ne semblent rien avoir en commun de prime abord...
-C’est ce que Yul et Gonzales avaient conclu aussi.
-Cinq étudiants, certains se connaissant d’autres pas, pas tous de la même promotion, et puis des adultes, dans des domaines variés... Confirmes-tu Lionel ?
-Oui. L’un travaillait pour la Mairie. On avait une influenceuse à plein temps. Un retraité aussi. Puis donc le pyromane... J’en oublie un...
-Oui, voilà.
-Rien entre eux donc. Mais j’ai découvert quelque chose de fascinant. Certains d’entre eux semblaient avoir fait un contrat.
-Avec une entité. De par les informations dont nous fait gracieusement disposer Lionel en plus des indications précieuses de Clara, sans compter particularités que nous a confirmées de façon capitale Célestin ainsi que les moyens fournis par notre mécène, j’ai commencé à tenir un registre des individus dans la ville présentant ces particularités.
-Je me demande qui est le mécène.
-Quatre des dix victimes présentent ces particularités, et je comptais d’ailleurs en faire surveiller certaines. David a brusquement changé d’apparence selon des proches. Il était gros et défiguré dans un accident. Il a prétexté avoir eu une chirurgie, et quelques temps plus tard, il a trouvé une copine.
-L’employé de Mairie, Monsieur Duval, n’a jamais daigné travailler de son existence. Il se rendait tous les jours à notre bonne mairie, et il semble que personne n’ait pris le temps de veiller à ce qu’il faisait. Toute personne qui s’y intéressait de trop près se lassait soudainement très vite et abandonnait.
-Ca peut juste être de la chance ou du népotisme. Le maire est présent ici depuis... pff... longtemps.
-Admettons. Goudja était un dépressif fini, qui a fait sept tentatives de suicide en deux ans...
-Depuis deux mois, il a été mis quatre fois en garde-vue après avoir fait des farces, selon ses propres dires, où il frappait au hasard des gens dans la rue avant d’éclater de rire. Changement de comportement plutôt brutal. Lors de ses dépositions, il ne répondait pas au question et se contentait de rire au nez de l’OPJ. Et enfin, Marcelin, l’ouvrier en bâtiment.
-Justement, c’est là tout le nœud du problème. Marcelin n’existe pas. Nulle histoire, il semble être apparu comme ça ex nihilo il y a un an. Son adresse est inconnue, aucune famille n’est recensée, pas de papiers, rien. On dirait qu’il est apparu comme ça, sans son corps il n’existerait pas.
-Ca ressemble à quelque chose comme le Roi ça.
Gaston semble pensif.
« La théorie se tient, Monsieur Chanclaudius.
-Oui, je pense que tu as raison Ekrivin.
-Dommage que je puisse pas aiguiller Yul et Gonzales sur ce coup-là.
-Du coup, les personnes à risques seraient ceux ayant fait des contrats ?
-Quoiqu’il en soit, je pense que nous sommes les plus aptes à attraper ce monstre au vu de ce que nous savons, sans compter qu’aucun de nous ici n’est à risque. Je propose donc que chacun dispose, en équipe, de ses propres moyens pour attraper ce monstre immonde, ou à défaut, d’obtenir plus ample information. »
Proie et prédateur, le cycle se rompt quand le chasseur entre en scène. Gare néanmoins à l’animal acculé, surtout l’animal génial.
1) Vous mettre avec Clara (pour l'enquête seulement Célestin)
Le 19 août 2022 à 14:57:35 :
J'ai tout lu d'une traite et franchement, chapeau l'op, j'ai rarement autant été captivé. L'histoire est haletante a souhait, j'adore les 12, leur façon de communiquer (d'ailleurs, est-ce en référence à une oeuvre ? si oui, laquelle ?).
Le rythme de parution est plus que correct (peut être que tu as du temps donc tant mieux pour nous )
La reprise des persos de PC14 aussi est cool
Cimer khey c'est sympa de lire ça
Leur façon de communiquer reprend des manwhas, bd coréenne, avec le gimmic des constellations.
Le 19 août 2022 à 15:45:00 :
Superbe fic l'op ça fait maintenant plus d'une semaine que je la suis avec joie malgré le fait que je ne pouvais pas poster car mon compte a été banni, je me réjouirai de participer à l'avenir
Ravi de t'avoir depuis longtemps khey, et heureux de te voir voter maintenant
Le 19 août 2022 à 17:43:18 :
[LE FIEL ROUGE VOUS DIT QUELQUE CHOSE]« Sweet. »
AYAAAAAAAAA
Eh beh cette sweet bide pour le moment
Pris probablement trop de temps à la faire
Vous montez dans votre grenier où sont stockés les différents dvd ainsi que des souvenirs familiaux : le vélo de votre enfance , le casque d’électricien de votre arrière-grand-père, ou encore de vieux bouquins laissés là depuis le temps.
Ayaoooo le fameux casque d'électricien avec les deux éclairs dessus
Le 19 août 2022 à 20:14:53 :
Vous montez dans votre grenier où sont stockés les différents dvd ainsi que des souvenirs familiaux : le vélo de votre enfance , le casque d’électricien de votre arrière-grand-père, ou encore de vieux bouquins laissés là depuis le temps.
Ayaaaaaaaa khey t'es le premier à l'avoir choppé celle-ci
Le 19 août 2022 à 20:39:01 :
Nofake? Je m'y attendais pas, c'est une blague connue ici pourtant
Sinon j'aime bien les personnages, surtout les entités supérieures. Leurs "dialogues" sont drôles et c'est original de procéder de cette façon
Ah, et je viens de comprendre que dans le rêve, le personnage qui rigole en voyant le cousin échapper au suicide c'est l'Arlequin
Le 19 août 2022 à 20:47:52 :
Sinon j'aime bien les personnages, surtout les entités supérieures. Leurs "dialogues" sont drôles et c'est original de procéder de cette façon
Ah, et je viens de comprendre que dans le rêve, le personnage qui rigole en voyant le cousin échapper au suicide c'est l'Arlequin
Exact khey, c'était bien lui qui rigolait au loin, chaque entité a ses petites gimmicks et vous en entendez en général toujours parler avant qu'elles arrivent
Sinon cimer khey
Le 19 août 2022 à 20:58:51 :
Ah, et je viens de comprendre que dans le rêve, le personnage qui rigole en voyant le cousin échapper au suicide c'est l'ArlequinExact khey, c'était bien lui qui rigolait au loin, chaque entité a ses petites gimmicks et vous en entendez en général toujours parler avant qu'elles arrivent
Sinon cimer khey
Je viens de lire le chapitre avec la Demoiselle aux Cordes, j'avais capté qu'elle représentait le suicide vu sa description dans le livre et le rêve. Par contre je suis perdu avec toutes ces entités
J'aime bien l'Arlequin. Lui c'est l'inverse, d'ailleurs il a aidé Carl à retrouver la joie de vivre. Par contre il a l'air de se méfier du yes-life futur délégué, comme s'il n'était pas vraiment joyeux. Bizarre
Le 19 août 2022 à 21:04:06 :
Ah, et je viens de comprendre que dans le rêve, le personnage qui rigole en voyant le cousin échapper au suicide c'est l'ArlequinExact khey, c'était bien lui qui rigolait au loin, chaque entité a ses petites gimmicks et vous en entendez en général toujours parler avant qu'elles arrivent
Sinon cimer khey
Je viens de lire le chapitre avec la Demoiselle aux Cordes, j'avais capté qu'elle représentait le suicide vu sa description dans le livre et le rêve. Par contre je suis perdu avec toutes ces entités
J'aime bien l'Arlequin. Lui c'est l'inverse, d'ailleurs il a aidé Carl à retrouver la joie de vivre. Par contre il a l'air de se méfier du yes-life futur délégué, comme s'il n'était pas vraiment joyeux. Bizarre
Ayaaaaaaa c'est intéressant de voir ta progression de lecture khey
EDIT : la plupart d'entre vous apprécie l'Arlequin j'ai l'impression
Le 19 août 2022 à 21:06:15 :
Le 19 août 2022 à 21:04:06 :
Sinon cimer khey
J'aime bien l'Arlequin. Lui c'est l'inverse, d'ailleurs il a aidé Carl à retrouver la joie de vivre. Par contre il a l'air de se méfier du yes-life futur délégué, comme s'il n'était pas vraiment joyeux. BizarreAyaaaaaaa c'est intéressant de voir ta progression de lecture khey
EDIT : la plupart d'entre vous apprécie l'Arlequin j'ai l'impression
J'ai beaucoup ri quand il s'est plaint du manque de blagues dans le film
Et le coup de la "marque d'échange" après le pacte qui est un maquillage de clown, c'est amusant aussi, ça me fait délirer
Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297