"Célestin, amène-moi un film"
Je vois pas ce qu'on pourrait voir de plus (sans que ça nous fasse avoir des problèmes par la suite).
Et aider quelqu'un... encore faudrait-il savoir qui aider
1) Vous enfuir
Dès lors que vos jambes et votre cerveau se remettent à fonctionner correctement, la chose à faire vous apparaît immédiatement : vous barrer très vite.
Vous tournez les talons et commencez à courir, sans vous soucier de la discrétion. Vos jambes s’agitent alors que dans votre crâne passent les récents évènements : Andy arraché , le ver sorti du gros et le combat qui s’en est suivi . Il semble que votre cerveau refuse d’assimiler ce qu’il vient de se passer, et à raison vu le surréalisme de la chose.
Et effectivement, quelque chose ne va pas. Autour de vous, les murs jaunis ne vous évoquent rien de neuf. Vous vous arrêtez, essoufflé pour constater qu’autour de vous, aucune porte. Aucune fenêtre. Et personne qui ne passe. Le souffle chaud vous infeste toujours le visage, et la légère humidité s’accentue encore.
-Je crois que tu n’es plus exactement à la Fac.
Devant vous, un être étrange passe en courant, avant de disparaître dans un couloir. Sur les murs, des champignons de moisissure commence à apparaître.
[LA PURULENCE VOUS REGARDE]
[LA PURULENCE GEMIT]
[ALERTE]
« Qu’est-ce qui se passe putain ?
Du néant semble-t-il, de plus en plus de créatures passent autour de vous, avant de disparaître comme par magie.
« Je crois que le combat entre le Bâtard et le Damné ont eu... des effets indésirés. Comme affaiblir la frontière.
-Je crois qu’il vaut mieux que je me barre dans ce cas »
Vous vous remettez à courir, en esquivant ou bousculant les créatures qui passent autour de vous.
Pourtant, les couloirs continuent. Toujours. Les murs semblent de plus en plus difformes, recouverts de champignons et maintenant d’insectes. Parfois, vous voyez même un œil vous regarder passer, tandis que des mains, des jambes et des visages commencent à sortir du sol.
[ALERTE]
[LA COUR DES IMMONDICES DEBORDE]
[LA PURULENCE GEMIT]
Vous entendez un hurlement derrière vous, terrifiant, suivi d’un rire.
Les créatures semblent converger vers sa source, et vous voyez des serpents de chair les déchirer.
Quelque chose vibre dans l’air, et les créatures autour de vous semblent se démultiplier de plus en plus, engloutissant de leur masse les Dents. Ces dernières ne rient plus, et tentent vraisemblablement de s’enfuir. Quelque chose s’agite au-dessus de vous...
« Ne regarde pas Célestin, ne regarde pas. »
Une goute vous tombe sur le visage. Vous essuyez avec votre main. Du pus. Vous relevez la tête...
La masse de tentacules que vous voyez à la place du plafond semblent former une silhouette. De-ci de-là, des yeux s’agitent, des gorges remuent, des pattes tremblent. Derrière et autour d’elle, l’air semble verdir, jaunir, et reverdir. Les murs se recouvrent de sa substance, et les horreurs autour de vous fusent avec elle. Un instant, un œil vous regarde, puis elle vous ignore pour foncer de sa masse immense, de la taille des cieux, vers les Dents, qui hurlent.
Voici un Dieu, ou ce qui s’en approche assez pour ne plus faire de différence. Voici ce qui vous observait depuis un lieu inconnu. Vous hurlez vous aussi et courrez.
-Oh Célestin, je t’ai fait peur ? Calme toi ! »
Vous vous arrêtez de hurler. Juste en face de vous, Clara, que vous venez semble-t-il de percuter dans un virage. Non loin, Simon vous regarde décontenancé. Les fenêtres du couloir vous éclairent, alors que l’air sec.
Quelques personnes vous regardent bizarrement, mais aucune horreur parmi elles. Seuls peut-être quelques petits champignons dans les coins des murs, qui semblent vous narguer de dire ce que vous venez de vivre.
-Et ça va ? Qu’est-ce que t’as vu pour... »
Simon s’avance depuis là d’où vous venez, pour jurer.
Vous vous retournez, prêt à voir l’horreur d’où vous venez. A la place, un seuil d’escalier. Où trois moitiés de corps différents, le haut déchiqueté, gisent.
Simon téléphone urgemment, tandis que Clara vous amène sur le côté. D’autres badauds s’amoncèlent, avec un cri étouffé d’horreur. Votre prof lui-même, suivi de vos camarades arrivent.
-Monsieur, Célestin ne sent pas bien, à cause...
-Oh, je m’en fous, faut demander ma permission avant de vagabonder je ne sais où.
Moundir vient de voir les corps.
Le prof observe à son tour les corps, et pâlit.
« Oh merde, et c’est lui qui les a trouvés ? Ca va petit ? »
Alors que Clara vous console, créant par la même la plus forte intimité que vous ayez eu avec un membre de l’autre sexe n’étant pas votre mère, vous constatez que Simon observe attentivement les corps... avec des lunettes bleues. Vous le voyez ensuite regarder les murs avec étonnement, puis vous enfin, avant de les retirer gravement.
La suite se déroule rapidement. Les policiers arrivent, notamment les deux que vous aviez vu à la soirée. Ils vous regardent étrangement, se rappelant de vous, mais ne semble pas vous considérer comme suspect. Juste malchanceux. Vous entendez un policier dire que ça commence à faire beaucoup de corps.
Vous êtes renvoyé chez vous, de même que tous les étudiants, et la fac ferme officiellement pour une semaine. Les meurtres commencent à faire parler d’eux, et de retour chez vous, vous voyez votre grand-père regarder les infos sur eux tandis que votre mère essaie de vous consoler :
« Edition spéciale. La ville d’Issou, comme la France, est sous le choc. Nous apprenons, en même temps que vous, les drames terribles qui secouent la deuxième ville de France.
-La police a semble-t-il dissimulé les actes effroyables d’un tueur en série agissant depuis des semaines. Neuf victimes ont pour le moment été dénombrées, dont cinq étudiants de la fac d’Issou. Toutes les neufs semblent avoir eu le haut du corps arraché, même si nous n’en savons pas plus.
-Pourquoi ils ont rien dit jusque-là ces sales cons ?
-Le ministre de l’Intérieur, monsieur Gérald Darmanin, a assuré qu’il avait toute confiance en la police pour trouver le responsable, et qu’il se fiait aux agents de terrain. Il a tout de fois informé de la création d’une brigade spéciale sur Issou pour trouver et arrêter le tueur. La question que se pose les français, Gilles, c’est est-ce que le gouvernement et la police sont responsables des nouvelles victimes en ayant sciemment choisi de dissimuler les crimes horribles et donc d’exposer plus facilement des potentielles victimes ?
-C’est une question légitime, Ruth, et la réponse est bien entendue non.
-Ah, je vous interromps Ruth car on m’informe que le Président souhaitait se prononcer dans une allocution spéciale au sujet de ces drames.
-Mes chers concitoyens. Les drames, les tragédies, qui affectent la ville d’Issou, nous affectent tous. En cette heure si sombre, il convient de se faire confiance, et de faire confiance entre notre police ainsi qu’en nos institutions. C’est en ces heures si sombres qu’il convient de pousser une Europe souveraine et...
-Conneries, MACRON DEMISSION !
-... C’est pourquoi je me suis entretenu avec le Maire de la ville d’Issou qui est un ami personnel, afin de...
-C’est qui le maire d’ailleurs ?
-Oh attends, tu ne connais pas monsieur le Maire Célestin ? »
Elle sort, son portable et vous montre une photo, qui est sans doute la cerise sur le gâteau étrange qu’est votre journée. Un homme recouvert de chaînes, parfaitement semblable à celui sur les photos de votre grand-père.
« C’est lui qui a permis l’agrandissement de la ville. Avant, c’était un tout petit village, tu dois t’en souvenir... C’était à cause de quelque chose de l’internet que la ville a grandi, mais ça tu dois mieux savoir que moi. C’est un peu grâce à lui que j’ai mon travail maintenant.
-Euh oui mais il a une tête bizarre non ?
-Non, pas particulièrement. D’ailleurs, je crois qu’il était ami avec Papa y a longtemps non ?
-On se connaissait vaguement. Pas grand souvenir de lui.
-...Français, françaises, Vive la République, Vive la France !
Vous montez dans votre chambre, épuisé. Il semble cependant que dès que vous fermiez les yeux, vous voyiez la masse immense de tentacules verdâtres. Vous prenez donc le temps de regarder votre téléphone pour constater que trois personnes vous ont envoyé un message.
Un éclat constaté vous aveugle. Le détail ne doit pas faire oublier le plus large tableau, où le temps coule et les autres détails s’agitent.
1) Ekrivin vous a invité demain à une réunion importante avec tous les membres
2) Simon vous demande de le rejoindre demain pour discuter de choses pressantes
3) Zgegmour vous propose un travail bien payé, plus de détails si vous venez demain
Sommaire :
____________________
Prologue Le monde entier était devant eux
1- Le grenier https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177872182
2- Le livre https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177891534
3- Le topax https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177898078
4- Khey et repas https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177924478
5- Papy https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177942126
6- L'album https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1177993686
7- Papy 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178004854
8- Cousins https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178027206
9- Bol en bois https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178234422
10- Cousins 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178359278
11- [ELLE VOUS REGARDE] https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178549918
12- Le parchemin https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178713806
13- Questions https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1178867654
____________________
Chapitre 1 L'Enfer est vide
14- Conversation téléphonique https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179000702
15- Ce bon vieux Carl https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179089590
16- Ce bon vieux Carl 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179231406
17- Amphi https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179367990
18- Prof et bouffonne https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179506894
19- Voiture et ours à deux têtes https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179687846
20- Oh non pas la cave papy https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179840054
21- Les Cordes qui tombent https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1179988654
22- Les Cordes qui se resserrent https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180158622
23- Tout ce qui brille n'est pas d'or https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180365974
24- Questions puis Grand Soir https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180518526
25- Grand Soir, Khey https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180673894
26- Grand Soir, Clac https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180765982
27- Grand Soir, Pas de Panique madame https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180875134 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180875190
28- Réunion https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1181113790
____________________
Chapitre 2 Nous faisons les plats nets
29- Entretien avec Touraine https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1181268926
30- Ce bon vieux Carl 3 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1181438918
31- Douze coups https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1181574446 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1181574486
32- Tic tac boum https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1181715350
33- Le Puant https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1181818758
34- "Bourgeoise toi" et autres discussions https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1181958486
35- Le Ver Immonde https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1182082846
36- Voir un Dieu https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1182249990 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1182250046
L'option 3 semble être un truc douteux sûrement à risque.
L'option 2 semble intéressante mais on ne sait pass si Simon est un ami ou un ennemi à ce stade encore.
L'option 4 semble être la moins pertinente à moins d'un twist plot de l'OP
Donc je dirai l'option 1 qui doit être la plus sensée et où on peut apprendre quelque chose de nouveau.
1)
Le 18 août 2022 à 21:13:42 :
Belle réf
Berserk avec les apôtres est aussi une inspi
Ca se sent qu'il y a un truc en effet
Le 18 août 2022 à 21:16:12 :
Le 18 août 2022 à 21:13:42 :
Belle réf
Berserk avec les apôtres est aussi une inspi
Ca se sent qu'il y a un truc en effet
Je prends un peu partout pour cette fic
A la toute fin je listerai tout ce qui m'a inspiré
Et 1) peut être qu'ils savent des choses qu'on ignore
Données du topic
- Auteur
- DSKronos
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 18:31:53
- Nb. messages archivés
- 1327
- Nb. messages JVC
- 1297